Alganon (Jeux MMO)

[Actu] Alganon renonce à l'abonnement

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Cette actualité a été publiée le 2/3/2010 à 17:53 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Quelques mois après son lancement commercial, Alganon renonce à son modèle économique à base d’abonnements mensuels, mais continue de facturer la boîte de jeu.


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"dxit l'équipe".

En clair, le mmo n'attire pas autant qu'ils auraient voulu. Donc ils changent de style pour essayer d'appâter des joueurs.

Pas bon pour son avenir un changement si radical rapidement.
bah franchement il espérait quoi avec leur copier coller de wow??? Si il est pas gratos il a 0 intéret et encore maintenant il y a Allods online... il vont avoir beaucoup de mal.
Au début je me dis: "ça sent l'Epic Fail."
Mais après tout, il a beaucoup plus de chance de survivre en F2P... si les gens ne sont pas rebuter par l'achat d'une boite face à Allods online et la pléthore d' autres F2P sans achat initial.
Ils arriveront peut être même a rembourser les investissements un jour
Citation :
La « gratuité étant devenu la norme en matière de MMO » (dixit l’équipe de développement)
Ca se saurait si c'était gratuit, et que les développeurs étaient des philanthropes
- il aurait dû le mettre en "véritable" F2P dès sa sortie.
- cette attitude à prétendre que les joueurs "gratuit" ne s'investissent est une excuse bien malheureuse HAHAHAH.
- il était P2P ? il était trop trop bien d'après eux, le succès était obligatoire.
- le pseudo serveur "test" F2P reset mensuel n'a pas suffit pour attirer le joueurs ?


=> Il est surprenant d'une tel méconnaissance du marché ou alors... erreurs de jugement répétitifs, Mouais...


Souvenir du mmo Horizon !!
les erreurs se répètent cela semble évident la boucle va de nouveau se boucler !. les idées et le talent seuls ne suffisent pas.
*

c'est bête cela aurait pu être un très bon jeu comme beaucoup d'autres jeux, un très bon potentiel .
Amusant de voir les choses se répéter, répéter, répéter!!!

Mais MERCI Quest Online qui viens de démontrer que de faire une simple copie de wow (wow like) n'est/n'était pas suffisant, pour rencontrer le succès. Encore un futur "cas d'école".



PS : rien à voir, je pense, avec la sortie d'allods. cette chute était/est évidente, le seuls à la nier était Quest online.
La faute du marché à bon dos (HAHAHA bis !!!), ou alors beaucoup de joueurs sont médiums
L'idée d'exclure les joueurs ne s'investissant pas dans le jeu est un peu crétin, tous ces joueurs qui ne payent rien, même s'ils rapportent pas directement à l'entreprise, ça participe à la vie du serveur, à faire en sorte que ceux qui payent sentent qu'ils ne sont pas tout seuls.

Puis, ça fait des joueurs sur lesquels rouler / devant lesquels frimer une fois qu'on passe par le cash shop, sans eux (enfin, sans les joueurs comme moi qui ne dépensent rien dans les F2P), ça fait quand même bien vide.

M'enfin ils verront bien, ça m'étonnerait que ça aille bien loin, l'achat du boite étant déjà une grosse barrière psychologique à franchir alors s'il faut ensuite passer par le cash shop ...
Citation :
Publié par Loxadon
Très bonne initiative, de nombreux MMO qui sont en train de perdre leurs joueurs devraient faire de même.
la méthode est bien différente des autres jeux essayant de sauver leur jeu par un système F2P.

et on jugera de celle ci dans quelques mois... sans aucune surprise. Le Rendez-vous est pris !


Mais j'ai des doutes, à force de ne pas écouter les joueurs, ils n'écoutent plus, et détournent le regard.

Bien triste avenir pour ce jeu qui aurait pu être intéressant avec un peu d'optimisation, voir d'innovation en plus (tel qu'ils l'annonçaient).
(dire que je suivait se projet depuis la première annonce "in English".)
hmm je viens d'installer le jeu et je le trouve assez agréable à jouer.

J'avoue meme etre assez surpris par ce que j'en ai vu ( 2 heures de jeu environ).

un seule bémol pour l'instant, je trouve que le moteur de jeu n'est pas optimisé mais il est agréable je trouve.

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