Système nuit/jour

Répondre
Partager Rechercher
http://img697.imageshack.us/img697/2167/capture23.th.png

Mouais, c'est bien ce que je redoutais, aucune réflection de lumière, ils ont juste eteind la lumière.....Les oiseaux volent même la nuit.

C'est noir alors que t'as une putain de lune au-dessus de la tronche
L'idée de la nuit profonde (et dangereuse) est vraiment excellente, mais là, pour le coup, c'est carrément abusé. C'est le black out total, complètement injouable.

Bref, ils vont sans aucun doute régler ça par la suite en optant pour une obscurité très prononcée, mais pour l'instant, c'est vraiment galère....

EDIT : Oui, les torches sont là. Elles aident un peu mais c'est pas folichon...
Perso la nuit noir, c'est quelque chose que tout le monde voulait, en plus les torches ont maintenant une bonne valeur. Il est juste prévu de donner a tout les nouveaux persos une torche comme ça ils s'en sortent la nuit.

Le truc qui manque c'est surtout les lumières dans les villes (problème d'optimisation il parait pour le moment), donc les nuits sont assez rude ^^
Oui, c'est vrai, il manque des lumières dans les villes, ou elles sont mal réparties.

Maintenant, concernant la nuit noire que tout le monde voulait (et j'en fais partie), je ne sais pas si tu es IG actuellement, mais il y a pas mal de gens qui s'accordent pour dire que, dans l'état actuel, c'est quand même bien abusé.

Il y a une chose qu'il ne faut surtout pas commettre, c'est sacrifier la jouabilité au profit d'un certain réalisme. Et là, pour moi, sur cette histoire de nuit noire, c'est exactement le cas.
Le réalisme je suis pas contre, donc il reste pas mal de travail de développement, je pense pas que cela soit juste un problème d'optimisation vue ce que l'on a pu voir de jour ou aucun jeu de lumière n'existe.

La lune que l'on voit dans le ciel est presente le jour, la nuit au meme endroit.

IRL quand je me balade une nuit sans lune dans une zone dégagée c'est quand meme pas le black out complet...Dans une foret épaisse je veux bien mais un bout de lune suffit en général pour voir ...devant soit.

Assis au bord du feu dans un village on voit bien qu'il y a un truc qui cloche/manque.

C'est le reproche que je fait a M.O sont manque de réalisme total question lumière et particule. Inexistant en fait.
En tout cas, pour ceux qui privilégient l'arc, c'est le bonheur cette nuit noire en PvP : tu te planques, tu vises la lumière des torches et tu fais mouche à chaque fois. L'adversaire peut toujours courir pour te localiser...
Citation :
Publié par Sainthys
En tout cas, pour ceux qui privilégient l'arc, c'est le bonheur cette nuit noire en PvP : tu te planques, tu vises la lumière des torches et tu fais mouche à chaque fois. L'adversaire peut toujours courir pour te localiser...
Je sens que je vais monter mon archerie ^^.

Pour l'instant il n'y a que la nuit de pleine lune. Mais d'autres types de nuits sont prévues mais elles viendront plus tard avec le système de saisons et le climat.
Citation :
Publié par Rahaal
comment que ça va être bon
Ou pas...

Et pour l'instant, vu que les sources de lumière sont mal gérées, ben ça l'est pas !
De plus, pour l'instant, le système est buggué : Tout le monde se balladait à tatons avec sa torche à la main alors que moi, j'étais en plein jour à les regarder se percuter en pleine ville. J'ai du déco / reco pour me retrouver en nuit.
Citation :
Publié par Sainthys
Ou pas...

Et pour l'instant, vu que les sources de lumière sont mal gérées, ben ça l'est pas !
De plus, pour l'instant, le système est buggué : Tout le monde se balladait à tatons avec sa torche à la main alors que moi, j'étais en plein jour à les regarder se percuter en pleine ville. J'ai du déco / reco pour me retrouver en nuit.
Peut-être que tu as développé le skill de nyctalope sans le savoir?

Citation :
Publié par rackam77
De toute façon, la nuit faut dormir, hein..., pas se balader dans la nuit noire.
Tu peux parfois être effrayant Rackam...
Je savais bien que t'étais une....oui bon bref.

Sinon ouais, un peu de patience. Apparement le mec qui a fait le système jour nuit a rejoint a compagnie seulement le 8 février ! Ce qui fait qu'il n'a pas eu beaucoup de temps apparement...mais beaucoup de choses sont encore prévue (probablement ausi l'éclairage de la lune =p).

Perso ce qui m'agace peut être le plus c'est vraiment le fait que la torche réagisse comme une arme, en même temps voila, se battre la nuit c'est pas facile, mais la c'est quand même bien pénalisant
Citation :
Publié par Azall

Sinon ouais, un peu de patience. Apparement le mec qui a fait le système jour nuit a rejoint a compagnie seulement le 8 février !

SV c'est quand même l'amateurisme le plus total. Entre le type embauché à la dernière minute pour l'IA et celui pour le cycle jour/nuit, ça fait vraiment pas sérieux et ça fait vraiment "Ho Ho Houston ? On a un problème "
Citation :
Publié par Priape/!\
SV c'est quand même l'amateurisme le plus total. Entre le type embauché à la dernière minute pour l'IA et celui pour le cycle jour/nuit, ça fait vraiment pas sérieux et ça fait vraiment "Ho Ho Houston ? On a un problème "
Dans toutes les equipes de develloppement, c'est monnaie courrante de recruter ou de faire appel a d'autres ressources dans le cas ou des retards importants se pointent. ( Ie : EA M'appellent assez souvent malgré des ressources quasi illimités )
Enfin.. amateurisme...bof..non. ils implante une feature dans uen beta, attende le feedback de la com et fix les bugs qui apparraissent La encore c'est monnaie courrante.
Tu comprendras que ce n'est pas une beta commercial destiné a promouvoir le jeu, mais bien a le tester ( donc pas une beta facon Funcom je te limite au level 13 et tu restes sur l'ile des noobs, avec une grossse pub de precommande pour dinguer le 14.)
En tous cas ca me parrait évident... et il suffit d'ouvrir un peu les yeux pour le comprendre. Mais voila, la tentation et la critique sont tellements faciles.

Edit : Je vous invite a participer au feedback du cycle jour/nuit ici : http://www.mortalonline.com/forums/3...-feedback.html
Je doute que lui expliquer qu'il fasse preuve de l'amateurisme le plus total soit utile, mais tu peux toujours essayer.
Ouais alors autant le jeux vidéo c'est pas mon domaine, autant la gestion de projet l'est clairement.

Et c'est clairement abusé, d'embaucher un mec au dernier moment pour un truc que tu savais que tu devais faire depuis un bail.

J'ai l'impression que chez SV personne ne sait ce qu'est la gestion de projet.
Ce que l'on peut dire c'est que ca ne marche pas.
Certain ce trouve de nuit d'autre de jour dans le meme village.
"L'effet" nuit n'est pas naturel et celui qui se trouve à coter d'un joueur ayant une torche en main n'a pas le même éclairage.
Manque le patch du patch.
C'est étrange, la nuit semble beaucoup plus noire à Vadda qu'à Meduli, où il fait très sombre, certes, mais où ça reste jouable sans être le black out total...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés