Musique (Le Cercle Taberna)

[Wiki] Hip Hop

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tpainam
Le problème avec Sheldon c'est qu'il nous a fait poireauter deux ans pour sa Lune Noire et maintenant que le projet approche j'appréhende presque tant ça va être inouï...
75eme sess la mine la plus rentable sur laquelle investir dans ce rapjeu charbonneux
Ce changement d'instru putain
1 an et demi plus tard : Lune Noire est sortie et s'est avérée l'un des projets artistiques les plus ambitieux du rap français (ordre conseillé: quarts de lune, BD sur instagram, préquel, l'album puis le RPG si vous êtes encore d'attaque) ; Limsa a sorti deux excellents projets Logique vol. 1 et 2...; et surtout, l'un des rappeurs les plus talentueux de cette décennie s'est éteint (RIP) suite à quoi son inoubliable album est sorti (mais je vois que Black-Shadow a déjà bien partagé ces pépites donc je vais me restreindre!)bref, beaucoup de choses se sont passées dans l'orbite de la 75ème Sess...

Dans le thème des étoiles montantes, il me paraît impératif de mentionner Makala qui réalise banalement un tour de force par clip grâce à la symbiose parfaite qu'il réalise avec son acolyte Varnish la piscine. Je découvre bien moins de pépites depuis que je ne suis plus le thread mais pour l'instant j'ai entendu personne foutre une ambiance si particulière dans ses sons


Je sais pas ce que vous en avez pensé mais je trouve Zuukou Mayzie vraiment très fort dans son délire aussi! Et dire qu'à l'époque de ce message je snobais encore SCH à cause de l'époque Champs-Elysées, depuis je me suis pris une bonne claque et trouve le bonhomme franchement fort.


Sinon comme Black-Shadow chaque année l'automne est la période de la Rumeur (celles que je préfère: Inventaire d'hiver, un soir comme un autre et Sous peu il fera jour)
Et aussi Rochdi, qui n'a malheureusement plus rien sorti depuis 3 ans (et qui rend mon rabâchage incessant intempestif...quoi que...).


Petit plaisir coupable, les remix LOFI des sons de Freeze Corleone par Kingcsix qui rend des boucheries comme Freeze Rael douces à l'oreille (son dernier remix laisse présager un arc de remix de Népal qui serait dingue!)


PS: Alpha Wann sort sa Don Dada mixtape vendredi! Oups le pavé!
Putain ouais Makala pour moi c'est le boss du game francophone. Son alchimie avec Varnish La Piscine c'est juste un truc de dingue, il a les meilleurs flows, les meilleures prods, un univers bien à lui.
Radio Suicide était incroyable, les sons qu'il sort depuis qqs temps pareil (mention spéciale pour serguei diop d'ailleurs) , j'ai juste hâte d'entendre son prochain album là !
Je suis un putain de fanboy en vrai mais il est tellement au-dessus pour moi.

Je l'avais découvert avec ça y'a trois ans c'était la claque déjà et il a fait que s'améliorer depuis.


Et en vrai son côté "variet'" sur certains morceaux me rappelle un peu le doc gynéco de première consultation mais version suisse moderne quoi.
Je viens de lire le décès d’MF DOOM que j’ai toujours apprécié (cf. la partie qui le concerne dans le wiki - que peut-être un jour quelqu’un se motivera à compléter ?).

Alors RIP
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés