VG - La Taverne des Alizés

[Actu] Un jeu trop vite oublié!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sonar
.
Eve est un désastre comme chacun sait.
Ouvre les yeux, Eve online n'a jamais été un désastre, c'est d'ailleurs l'un des rares MMO, qui continue de gagner des joueurs plusieurs années après son lancement....
Citation :
Publié par elamapi
J'étais sur la béta, j'ai pleuré sur la release, j'ai tenté de revenir, mais impossible d'y rester.

1) Trop d'écart entre les HL et moi, pas assez de monter pour jouer autrement qu'en solo.

2) Pas de localisation en français, impossible donc de jouer avec ma moitié qui est anglophobe.

C'est domage, car malgrés les soucis, je pense que c'est le jeu pve (oubliez dessuite le pvp) le plus évolué qui soit jamais sortie.

Corrigez moi si je me trompe mais il n'existe aucun MMO en 3D disposant d'un univers aussi vaste avec autant de possibilité de jeu.
EverQuest 2, un MMO en 3D avec un univers vaste et un contenu immense et entièrement localiser en Français pour les anglophobes.
Il avait promis de le traduire en français via un patch quelque mois après ça sortie

Mensonge !
le jeux et toujours dans sa boite et je crois qu il le restera longtemps
dommage ça avait l' air d'être un excellent jeu !

un EQ2 en mieux .
Vanguard a été trop vite oublié en France parce qu'aux States, il n'a jamais été oublié, il fait même parti du top 10 des MMO les mieux notés par les internautes sur le site MMOPRG.com.

En France on juge les jeux trop vite, on leurs colle des étiquettes "échecs" dès que des serveurs ferment et on les mets au placard à la moindre erreur de lancement, c'est vraiment dommage.
Si le nombre de joueurs présent dans le jeu est petit pourquoi continuer a le commercialiser a un abonnement élevé?
J'aurais vraiment voulu m'y mettre mais abonnement trop cher pour moi...
Citation :
Publié par Amra le lion
Vanguard a été trop vite oublié en France parce qu'aux States, il n'a jamais été oublié, il fait même parti du top 10 des MMO les mieux notés par les internautes sur le site MMOPRG.com.

En France on juge les jeux trop vite, on leurs colle des étiquettes "échecs" dès que des serveurs ferment et on les mets au placard à la moindre erreur de lancement, c'est vraiment dommage.
Bôf. Il est dans le top 10 de JoL aussi il me semble. Et la proportion d'Américains y jouant doit être aussi faible que celle de Français.
Il suffit de lire un peu l'anglais pour voir que ce que dit fur est exact: quoi qu'on puisse dire des franco, dans 99% des cas les avis sont identiques et ce pour tous les jeux. Tout le monde regrette que des Vg se cassent la gueule au profit de jeux sans intérêt mais nous n'y pouvons rien.

On ne colle pas d'étiquettes c'est la réalité. La plupart des mmos sont des échecs c'est navrant. Vraisemblablement il n'y a de place que pour world of warcraft et quelques rares rescapés comme Eve/

mais ce n'est pas de la faute aux joueurs,qui ne peuvent pas payer 12/15 euros par mois par simple acte de bonté a des sociétés qui par ailleurs se fichent de leurs produits.

Pas grave ce ne sont que des jeux, et il y a bien des jeux solo qui enterrent par leur qualité et leur originalité, bien des mmos.
Comme beaucoup, j'ai un excellent souvenir de mon passage sur VG.

Un des seuls univers à taille "humaine" où il y'a de grandes plaines à parcourir, de grandes montagnes à grimper... (Vous moquez pas, le seul autre "jeu" qui m'avait donné l'impression d'offrir un monde réellement vaste c'était Dark and Light, paix à son âme)
Vanguard c'était: un nombre de donjons tout simplement ahurissant lors du levelling, les classes les plus intéressantes des Mmo's actuels (en PVE du moins), chacune avec un système propre, des environnements très variés et enchanteurs, un système de craft très bon, l'aspect diplomatie qui apportait une réelle fraîcheur, et j'en passe...
Seulement voilà, malgré toutes ces idées et ces qualités, Vanguard à commis les mêmes erreurs que beaucoup:
- A la release, la configuration requise pour profiter de la beauté du jeu était beaucoup trop élevée (et jouer en low c'était impossible car pour le coup on retombait sur du graphisme d'avant-guerre).
- Le jeu était beaucoup trop buggé.
- Aucune localisation (point incontournable aujourd'hui, à mon avis).
(Même s'il faut signaler que Vanguard était exempt d'un des défauts majeurs des Mmos sortis à la même époque: il avait un contenu solide dès la release, suffisamment en tout cas pour contenter les joueurs plusieurs mois et laisser le temps aux développeurs de pondre le contenu à venir - si le succès avait été présent bien sûr).
-Enfin, un des défauts majeurs de Vanguard (mais là c'est un peu plus personnel), c'est le manque de background donné au joueur au début de l'aventure: il est regrettable pour moi que l'histoire se révèle si fouillée à travers la diplomatie d'un côté, mais que de l'autre elle soit complètement ignorée à la création du personnage. On débarque sur Vanguard, on sait pas ce qu'on fous là, on pop comme un vulgaire champignon sur une falaise, sans connaître un minimum l'histoire de la race qu'on a choisie. Très franchement, y' a des jeux type "sandbox" qui proposent un background de départ plus développé! Et alors pour les anglophobes, une vraie galère pour reconstruire un contexte autour de tout ça avec les quêtes de diplomatie...

Bref, comme déjà dit par d'autres plus haut, un jeu qui déçoit à sa sortie a du mal à reconquérir son public. De mon côté j'ai eu en quelque sorte l'avantage (c'est assez paradoxal) d'avoir une config insuffisante pour y rester à la release, donc quand je suis revenu, un bon travail avait été fait sur la correction des bugs et sur l'optimisation du moteur graphique. J'ai donc pu me rendre compte à quel point ce jeu était un diamant, malheureusement mal taillé à sa sortie d'usine.
Vanguard ne marchera jamais, il faut se faire à l'idée, et c'est un énorme gâchis. Une fois la release ratée, c'est le cercle vicieux: fonds qui diminuent à vue d'oeil, ajouts de plus en plus espacés, difficultés à maintenir une population stable, et finalement désintérêt de la part de l'éditeur qui se tourne vers d'autres projets plus rentables.
Un Mmo aujourd'hui ne peut pas se permettre de rater complètement sa sortie comme Vanguard l'a fait, et il doit donc sortir "fini" (en termes de contenu) et poli (pour être plus précis, que les bêtas tests ne servent pas à faire joli, comme dans 90% des cas)
VG a ete un tres bon jeux, un des meilleurs MMORPG pve mais qui a ete detruit commercialement par le manque de pub.
Rajouter a cela des manque evident de moyen (a cause de l echec commercial) pour le soutenir efficacement dans le temps pendant sa sortie et les serveur se sont vider, decu par un jeu qui n a pas su tenir ses promesses.

Le fait qu il ne soit pas traduit n aide pas certe, tous les jeux qui "marche" sont traduit, ce fut une aberration mais je ne pense pas que c est ce qui a entrainer sa chute lol. L anglais reste tout de meme la langue international. EQ1 et EQ2 ont bien ete traduit ...c est pas pour autant qu il font un tabac maintenant ... (la traduction aurai pu venir apres, si le jeu aurai bien marcher et brasser de gros benefices .... mais ce n est pas le cas ...

Maintenant VG meme si il reste un bon jeu est mort (ou quasi) a cause du manque de joueurs.

Il faut savoir passer a autre chose et tourner la page ...
J'étais très impatient lorsque ce jeu est sorti, je me voyais déja revivre les moments fabuleux sur EQ...

Sigil avait fait les choses bien, avec des forums publics ouverts 4 ans à l'avance où chacun pouvait venir discuter de sa vision du MMORPG, le concept du jeu était très précis, on parlait de MMORPG 3ème génération, enfin LE jeu allait sortir et mettre fin au reigne odieux de WoW et de ses Kevins pré-pubères....

Mais voilà, on ne peut pas sortir en 2007 un jeu qui ne tourne tout simplement pas, qui n'a même pas le niveau d'une Béta. Lags énormes, crash video à la chaines, monstres et PNJ totalement ératiques, rien ne marchait... Il fallait vraiment être mère Thérésa du MMORPG pour continuer à jouer après la période d'essai et un mois et demi après le lancement, les serveurs étaient vide.

Un jeu sévèrement buggé + très peu de joueurs = un jeu mort né.

Vanguard a été le pire ratage de la décénnie, même Age of Conan était moins buggé.... Avoir de telles ambitions et se louper autant c'est triste à pleurer, même la coupe du monde 2002 en corée c'était moins la misère
Citation :
Publié par Exdreams
"Vanguard a été le pire ratage de la décénnie"

Pas tout a fait d'accord tu oublies le magnifique Dark and Light ^^
J'ai jamais trouvé que D&L avait du potentiel, c'était un pur vaporware alors que Vanguard avaient énormément de qualités. C'est dans ce sens là que je suis d'accord avec cette expression de "pire ratage de la décennie".
Citation :
"pire ratage de la décennie".
Entièrement d'accord. et à cela on rajoutera un manque total de volonté de soe de sauver le produit. Quand on voit comment a démarré AOC , et qu'un addon va sortir, comparons...


Citation :
Mais voilà, on ne peut pas sortir en 2007 un jeu qui ne tourne tout simplement pas, qui n'a même pas le niveau d'une Béta. Lags énormes, crash video à la chaines, monstres et PNJ totalement ératiques, rien ne marchait... Il fallait vraiment être mère Thérésa du MMORPG pour continuer à jouer après la période d'essai et un mois et demi après le lancement, les serveurs étaient vide.
Il y a 15 jours je tentais encore d'y jouer, je rencontrais encore des paquets entiers de mobs sans corps (que la tete de visible) et pas qu'un... et mon personnage passait encore a travers le décor...
en termes de ratage MO risque fort d'etre son digne successeur
j y suis revenu il y a un an j'y suis resté 9 mois puis je me suis lassé. Piégé par la sortie d'AION Sinon Vanguard est un jeu fluide, les bugs ont été résolu. le jeu est immense et beau tu t'immerges vite.
La diplomatie est interessante mais la finalité est presque nulle. Les quêtes de Diplomaties ne donnent jamais de récompense comparable aux quetes PVE.
Bha des jeux comme Vanguard EQ2 ou AOC sont des jeux qui ont totalement foiré leurs sorties ...

Maintenant ce sont pour les deux premiers surtout les meilleurs jeux PVE du marché MAIS quand tu foire ta release tu paye le prix fort tres fort.

Quand je vois d'autre jeux actuels et leurs surccés je me dis que le lancement fait vraiment tout car a MON gout ces trois jeux les dépasse de loin en terme des bakground et d'interet pve.
C'est vrai qu'AoC a su se remettre pas trop mal de son lancement foiré (j'y joue actuellement et il est vrai qu'il est très bien foutu, et que la population des serveurs suit suffisamment), mais alors comment expliquer que Vanguard ne l'a pas pu ?
politique financière ?

Comme dis plus haut, ça fais un jeu de plus dans l'offre de soe ( la complète a 27€/mois).ils ont peut être racheter ça 3 francs six sous ,garder une équipe de passionnés(=sous payés mais ne comptant pas ses heures) pour sans occuper mais sans réel envie de promouvoir le jeu ?

(J'en sais rien, je participe pour faire avancer le schmilblick ,j'aimerais bien comprendre aussi ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée