[Wiki] Metal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oti_
grosse soirée metal entre pote donc forcément on va partager nos découvertes et nouveautés. Je sais pas si j'amène avec moi le meilleur album de la soirée... mais en tout cas je vais leur briser la nuque
Ils ont fait aussi bien voir mieux que le précédent
poster-full-line-up.jpg

alors, vos avis ?
pour moi rien d'exceptionnel sur le haut de l'affiche mais il y a moyen de compléter mon vécu avec pas mal de groupes que j'ai jamais vu et qui m'intéressent (UKJ, Behemoth, Skindred, Steel Panther, entre autres)

Puis la Valley me plaît bien, même si quelques groupes déjà vus plusieurs fois.

m'enfin, en fonction du RO il y aura quand même de quoi faire pour ma part.
La qualité moyenne de l'affiche est juste démentielle, c'est pas grave si les têtes d'affiche sont pas le Metallica annoncé ou Iron Maiden ou AC/DC...

Franchement :

Blue Öyster Cult !!!!
Sabaton/Powerwolf en power,
In Flames/Soilwork en melodeath,
Slayer, Kreator, Saxon
ALCEST !
Nostromo revenus d'entre les morts ! Oui le groupe suisse !
Electric Wizard & Pentagram
Trust !
Emperor !!
WASP, Airbourne, Steel Panther
Opeth
Obituary
Alestorm
Behemoth
Apocalyptica
Ultra Vomit
Mars Red Sky


J'en passe et des meilleures, sérieux c'est une tuerie cette affiche
J'ai pas trop sauté en l'air quand je l'ai vu l'affiche la première fois. Au premier coup d'oeil rien que les TA, je me suis dit c'est la fête des vieux moules burnes léopard.

Après j'ai vu le reste La Valley est gâtée quand même. Mais ça sera surtout l'occase de découvrir des groupes que je connais pas et cette année il y en a un sacré paquet. De l'écoute en perspective.

Je sais pas, j'aurais bien aimé voir un Oranssi Pazuzu par exemple dans tout ça. Je pensais qu'avec un peu de chance ils y seraient ainsi que d'autres groupes mais bon.

Sinon Electric Wizard, yes!

Citation :
Publié par Dunta
Hop, la dernière. Une chanson un peu lente qui marquera peu les esprits, je pense.

L'album entier marquera peu les esprits. Riffs peu inspirés et répétitifs. Peu de variations dans les titres. C'est d'un ennui affligeant même si parfois il y a du rythme. Mais ça sert à rien de balancer du rythme si on te met une boucle de 3 secondes pendant 6 minutes... Pas de balade. Pas d'instrumental. Des solos (yen a ?) insignifiants. On ne retient rien, rien ne décolle. Et pourtant j'ai écouté plusieurs fois chaque titre mais on se fait bien chier au bout du compte. J'avais espoir après un Death Magnetic encourageant qui avait tous les ingrédients pour passer un bon moment metal, j'avais même versé ma larme en écoutant "day that never comes" qui résumait bien le savoir-faire des Mets. Je ne parlerai pas de Lulu qui est un accident piloté par Lou Reed.
Bref, ce dernier album est très dispensable, et sûrement le plus mauvais de tous. Dommage.
Grosse grosse affiche pour ma part pour le HellFest, mes quelques petits coups de coeur :
Alcest
SLO BURN PTN
Monarque
Monkey3
Blood Ceremony
Kreator
Crypt Sermon
Mars Red Sky (oui, encore)
Hawkwind
BÖC
Nostromo
Bongripper
Baroness
DTP
Wardruna
Corvus Corax
Regarde les Hommes Tomber (oui, encore)
Emperor
Deluge
Ereb Altor
Autopsy
Seven Sisters of Sleep
True Black Dawn

Citation :
Publié par Minali
C'est vraiment pas mal Taake. Je me suis refait le live d'Arte et il y a quelques morceaux d'enfer comme celui là.

Ah bah ouais, clairement, Taake c'est top

Meilleur album.
Morceau le plus fou

Un bon groupe BM comme on aime !
Citation :
Publié par Zenkaliia
Morceau le plus fou

Un bon groupe BM comme on aime !
Taake, un des groupes de BM qui fait encore vraiment vibrer.
D'ailleurs c'est mon "coup de gueule".
Je m'amuse de voir tout le monde autour de moi s’offusquer des annulations dues aux anti-FA. Moi ça me redonne de l’espoir. Le BM redevient (un peu) dangereux et infréquentable, ce qu’il aurait toujours dû être. Une musique de parias faite par des sociopathes, pas un hobby pour informaticien. On ne peut pas vouloir jouer une musique aussi lourde de sens et s’attendre à être accueilli partout comme n’importe quel musicien de zouk.


Dernière modification par EdryR ; 06/12/2016 à 21h35.
Citation :
Publié par Oti_
Même pas en rêve j’achète l'album ( ils tentent de faire du type o negative mais sans cette puissance gothique du groupe en vert .. du coup, ça pue du cul.) mais faut avouer que ce titre précis envoie du rêve.

Le morceau est vraiment classe c'est vrai, ça m'a fait un peu pensé à moonspell. Je me suis donc réécouter sin/pecado, et ça a plutôt bien vieilli je trouve.
0008476031_100.png

Forcément la sortie de cette fin d'année pour le gros gros fan de summoning que je suis. J'ai pas eu le temps d'en écouter beaucoup encore. Je me suis précipité sur mon titre préféré ( The passing of the grey compagny, qui est monstrueusement raté, je fais mieux bourré avec une main dans le dos. mais sincèrement, ils ont tué complètement l'âme de ce morceau). Puis je me suis rabattu sur les groupes que j'apprécie ( Thy Light de mon pote paolo qui déchire tout avec une interprétation somme toute fidèle de Lugburz mais avec cette touche Thy Light qui colle bien. Mais aussi Midnight oddysey qui fait une copie fidèle et sans risque de where hope and daylight die). J'ai pas encore écouter Caladran Blood et Emyn Muil, groupes taillés pour cet hommage, ça devrait rouler sans problème pour eux.

Bref un bon cadeau de noel


https://ashnazgdurbatuluk.bandcamp.c...e-to-summoning
Un extrait du dernier album de Witchtower, sorti la semaine dernière :


Et parce qu'il faut un peu de heavy pour donner un peu de couleurs à ce topic si sombre. Histoire de varier avec le black metal.
parce qu'il ne sera pas dit que je ne cherche pas à suivre le mouvement, du pas BM aussi... J'hallucine sur la capacité de paradise lost de revenir des tréfonds de Believe In Nothing pour produire quelque chose d'aussi puissant. ça a pris le temps, petit pas par petit pas, mais ça valait le coup.


et bonne année il parait.
wééé, bonne année les moches!


Oh ben j'en reviens pas que c'est bien paradise lost, mais ca fait foutrement plaisir cette tournure!



Allez, Un autre morceau pas si vieux de Paradise lost, que j'apprécie encore:


__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 05/01/2017 à 21h15.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés