|
Cette actualité a été publiée le 20/2/2010 à 18:21 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :
Citation :
N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Des résultats en forte hausse, mais une stagnation du nombre de joueurs
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Même si AION n'est pas du tout ma tasse de thé,les chiffres font mal à la tête !
|
![]() |
|
|
xD , pourtant le nombre de joueurs sur Aion baisse !
|
![]() |
|
|
Bah, il y a pas à dire. L'achat d'une boîte de jeu, ça rapporte quand même pas mal niveau boost de chiffre.
|
![]() |
|
Salem Pulsifer |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |
|
Il mérite leur succès, aion est un très bon jeu...une alternative intéressante a wow.
|
![]() |
|
|
Plus beaucoup de baisse de joueur depuis décembre.
il a encore pas mal de nouveau joueurs qui arrivent sur aion. Aion a enfin rencontré sa communauté. Greg |
![]() |
|
|
Ce qui m'intéresse, c'est la dernière phrase.
Est-ce que ça confirme l'arrivée d'une mise à jour importante ? |
![]() |
|
|
+1 Sindou, j'y joue par défaut, du masse pvp a 10fps, je l'échange volontier contre une bonne sortie!
|
![]() |
|
|
Il ne parle pas non plus que de aion
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
En divisant par 2 (aion=48%) les 125 millions d'euros, donc 62Millions, ca devrait parler plus à notre echelle, non ? (Chiffre d'affaire, sinon 45M /2 = 22,5M pour le benefice net). Par contre le fait que l'on voit toujours autant de monde IG et que l'on ne ressent pas de baisse de population, malgré ce qu'il peut se dire sur le forum dédié, est plus clair maintenant: "on notera également que l’Europe représente un marché grandissant pour NCsoft, faisant maintenant jeu égal avec les États-Unis (alors qu’au trimestre précédent, les États-Unis s’arrogeait 15% des ventes de NCsoft contre seulement 10% pour l’Europe). " Turn over, au vu des nouveaux arrivants, qui conduit donc à une stabilité en decembre avec la base de joueurs normale apres tri selectif sur un mmo. " la population du MMORPG se serait stabilisée en décembre". Ce que je vois surtout en tant que joueur c'est que là ou d'autres titres à grosse license ont coutés 50M d'€ et ayant perdus 90% de leurs joueurs en un an et n'ont pas eu le temps d'etre rentables avec licenciements massifs à la clef de developpeurs, service qualité et autres et passent en mode maintenance ; aion qui a couté certainement moins de 50M d'€ dû au fait d'avoir developpé un jeu sans achat de licences (et la main d'oeuvre chez eux) rapportent 22M € en un trimestre. Le jeu etant sorti depuis un an chez eux, il est déjà certainement rentabilisé. Donc il n'y a déjà pas de soucis à se faire sur sa longévité d'un point de vue financier, ce qui est important pour la tranquillité des joueurs. C'est toujours mieux que de s'investir sur un jeu qui peut fermer du jour au lendemain. Après le montant, tant mieux pour nc soft. Tant que ca ne tombe pas sur mon compte perso, à la limite, je m'en fiche un peu. ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Pas étonnant vu l'ampleur et le coeur qu'ils mettent à promouvoir les jeux
bon, de toute, ça vaudra jamais certains jeux qui, sans pub, et dans des temps anciens, tiraient épingle ! ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Salem Pulsifer |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |
#350084 |
|
C'est une bonne nouvelle pour l'industrie du jeu. Cela va motiver les investisseurs.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|