NPC Jour/ Nuit

Répondre
Partager Rechercher
Salutation, je me remet doucement au script et en ce moment je me penche surtout vers l'animation des villes / village, mais plus poussé vers les animations qui changent selon le principe jour/ nuit.

J'ai donc trouvé ou réalisé ce dont j'avais besoin, à une seule exception, je n'arrive plus à remettre la main sur la fonction pour pourrait me permettre de faire une dernière petite chose, j'explique:
-Quand la nuit tombe, ou plutôt entre "telle heure et telle heure" qui sépare le jour de la nuit les NPCs rentrent chez eux pour faire un gros dodo, et lorsque l'aube pointe son nez, ils ressortent faire leurs petites activités.

Cela traine dans les fonctions de base, mais j'ai fait le tour je ne trouve plus, et je ne cache pas être un peu embrouillé là ...

Merci d'avance ^^.
Dans le OnSpawn par défaut des NPC, tu dois décocher la fonction

SetSpawnInCondition(NW_FLAG_DAY_NIGHT_POSTING)

sauf erreur de ma part et tu dois avoir des WayPoints correctement écrits (une série pour le jour et une série pour la nuit.)

day waypoint: prefix "WP_"
night waypoint: prefix "WN_"
day post: prefix "POST_"
night post: prefix "NIGHT_"
Merci beaucoup de ta réponse, j'ai étendu mes recherches et trouvé un très très bon module sur le vault appelé "NPC Activities" où tous ce genre de fonction est traité simplement et explicitement.
Mmmmh, désolé du double post, mais je me casse la tête sur une nouvelle chose que je n'arrive pas à comprendre.

J'ai bien assimilé les types de waypoint à utiliser pour jour/ nuit, cela marche mais! (oui forcement) je n'arrive pas à ce que mon garde (admettons) qui était en faction de jour dans la village puisse la nuit rentrer dans la caserne. Cela marche quand les way sont dans la même zone mais dans une autre cela ne fonctionne plus, alors que les tag sont inchangés...
C'est effectivement une limite.

Il semble par contre qu'un NPC puisse changer de zone en allant d'un wp à un autre dans un même cycle (jour ou nuit). Mais ça ne marche pas pareil lors du passage d'un cycle à un autre.

Voilà ce que disait un scripteur de Bioware

Citation :
3. What if I want part of the circuit to cross an area transition... like going into a house or something?
This works fine. I suspect you would have to have a regular area transition created by the wizard (the ones in triggers and doorways), however... not a transition that you scripted yourself.
I recently creating a peasant who walked four waypoints, two of them being in another area (inside a house). I then planted a house tile in the main area and connected the two with a door. He left the door open after he used it the first time, but otherwise it worked fine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés