Le journal de Silirrion

Répondre
Partager Rechercher
Voilà maintenant quelques temps que je pense à créer ce topic, sorte de feedback français des dires du directeur de jeu Craig Morrison au travers des forums mais aussi de son Twitter.

La plupart de la communication "directe" entre Funcom et les joueurs se faisant en anglais, j'essayerais de transmettre, grâce à des traductions rapide, les propos les plus importants de Silirrion (ou susceptibles d'êtres intéressants pour la communauté FR)

Ce topic sera mis à jour quotidiennement (du moins dans la limite du temps dont je dispose pour tout traduire ), vous pouvez bien sur réagir à ce qui est dit en citant les propos du GD (en rouge) suivi de votre "réponse".

Je vous laisse donc découvrir cette nouvelle rubrique: "le journal de Sillirion":
A propos de l'extension:


Citation :
Je veux vraiment en savoir plus sur ce point. S’il vous plait ne me dites pas que ce système de progression hors ligne est le système d’avancée parallèle.


« Nous annoncerons plus d’informations a propos du fonctionnement du système d’avancée parallèle dans les semaines qui arrivent. C’est un ajout complet et à part entière de l’expansion et non connecté au nouveau système de progression hors ligne qui sera bientôt disponible.


Et pour les joueurs de Fury en particulier, je pense avoir déjà dit plusieurs fois que nous travaillons sur les problèmes que nous avons constatés et expérimentés. Ces investigations prendront quelques temps du fait que les possibilités restantes sont complexes. Nous ne manquerons pas de vous mettre au courant dès qu'il y aura d'autres nouvelles à ce sujet. »


A propos du JcJ:


Citation :
merci pour l’info, appelez moi fanatique mais comme toujours, rien de nouveaux au sujet du JcJ
« Bien, c’est principalement parce que vous avez déjà été mis au courant et que rien n’a changé depuis. La prochaine addition majeure PVP seront les sanctuaires de Bori (cela dépend des tests restants) et comme je l’ai déjà dit, cela arrivera peu de temps après l’extension. La situation n’a pas changé. Le plan actuel est toujours la mise en place de cet ajout après l’extension. »


Citation :
Les tours jcj ont été mises de côté ou cela prend t-il juste un peu plus de temps pour les terminer ?
« Les sanctuaires de Bori sont nés des plans originaux des tours jcj. Donc ce sera vraiment la première implantation du système de tour. Je pense que nous allons voir comment le système des sanctuaires fonctionne avant de nous prononcer sur son fonctionnement final, le moyen de l’élargir davantage ainsi que la mise en place de plus d’objectifs dans les royaumes frontaliers. »


Citation :
Oh vous l’avez déjà dit plusieurs fois ??? Nous devrions juste être assis, être calmes et attendre je suppose… juste continuer à payer nos comptes !
Des joueurs / guildes sont retournés sur le jeu récemment et la population est bonne. Les mêmes vieux retards et les réparations qui ont échoués causeront éventuellement l’annulation des comptes de ceux qui sont revenu sur le jeu, encore une fois.
Vous devez rétablir la confiance par des mises à jour plus régulières sur ce qui ne va pas et ce que vous faites pour corriger cela.
« Je comprends entièrement cette frustration des joueurs de Fury qui expérimentent de nombreux problèmes avec les sièges et qui veulent réellement une amélioration de cette partie du jeu. Nous comprenons et nous le voulons aussi, et nous allons continuer de regarder de ce coté là.
De même, une fois que l’extension sera lancée, nous serons capables de déplacer des ressources supplémentaires pour l’examiner. Le côté JcJ des choses, sera certainement une cible clé après l’extension, tant en terme de performance des sièges qu’en terme de nouveau contenu planifié, comme les sanctuaires de Bori.
Je vous tiendrais toujours au courant quand quelque chose arrivera, ou qu’il y aura des possibles ajouts dans le travail ici, vous pouvez vous en assurer, mais ça ne signifie pas des mises à jour quotidiennes ou hebdomadaires très détaillées. Je vous laisserais tout savoir dès que nous aurons tout développer sur ce point.
Je pourrais facilement essayer de vous convaincre avec des plaisanteries et des promesses d’une résolution des bugs « immédiate », mais comme toujours je préfère être plus ouvert et réaliste à propos des délais, même si ce n’est pas ce que vous voulez entendre. Je ne pense pas que cela soit déraisonnable. Personnellement je pense qu’il y a beaucoup de choses passionnantes dans le pipeline, mais nous comprenons que si le JcJ seul et en particulier les sièges, est ce que vous aimez le plus dans le jeu, bien sûr vous êtes déçu que cela n’arrive pas plus tôt. J’aimerais être capable de sortir les 2 : la mise à jour majeure du JcJ, avec les sanctuaires de Bori et l’amélioration des sièges et l’extension au même moment. Malheureusement, dans le monde réel des horaires, des délais et des ressources, ce n’est simplement pas faisable. Ainsi, les fonctionnalités et les améliorations JcJ seront l’un des axes majeurs après le lancement de l’extension. »


Citation :
mini jeux :
Si vous vérifiez les forums test et live, vous verrez que les joueurs ne sont pas heureux des changements fait avec le système d’xp JcJ, et il n’y a absolument aucune réponse de la part de Funcom.
En particulier, le fait que cela se détourne en horrible session de « farm », ou avec des « afk » dans les 2 équipes, tournant en rond en attendant les 20 minutes pour gagner un maximum d’xp et de dominance.
« Je pense que nous ne sommes surement pas tous d’accord sur l’étendu votre opinion. Oui, bien sur certains joueurs n’aime pas le nouveau système. Cependant, nous sommes raisonnablement satisfaits qu’il serve le but annoncé de cette modification, et tandis que nous allons bien sûr garder un œil sur les choses, aucuns changements immédiats n’est prévu. »

Citation :
Futur contenu JcJ :
Yes Sir, pas d’inquiétudes, vous avez annoncez officiellement qu’il viendrait après l’extension, pas de problème.
« … et je pense que la fonctionnalité sera utile. Comme je l’ai dit dans ma précédente réponse dans ce sujet, faire les 2 seraient bien, hélas la réalité fait que nous devons travailler sur les choses dans l’ordre. »


Citation :
Cela signifie t-il que vous ne travaillez pas, même pas un seul employé, sur un réel système de tour ?
« Je suppose que cela dépend de votre point de vue. Ce que cela signifie, c’est que nous avons les dessins ainsi que les plans faits pour les tours, les actifs réalisés et les récompenses, etc.… mais nous ne nous engageons pas sur une conception finale et l’assemblage final tant que nous n’avons pas vu les résultats de la fonctionnalité des sanctuaires de Bori. Donc beaucoup de travail a été fait, mais en ce moment l’accent est mis sur la fonctionnalité des sanctuaires, ensuite nous nous pencherons sur les derniers détails de la conception des tours, à la lumière de ce que nous aurons appris sur les sanctuaires de Bori. Donc tout le travail qui doit être fait à ce stade est fait, et le travail reprendra dès que nous aurons les informations provenant du système des sanctuaires. Alors, étant donné que les travaux se poursuivent sur les sanctuaires de Bori, techniquement oui, le travail qui est en train d’être fait mènera au système des tours JcJ.


Citation :
Mais quel est la raison pour retenir les sanctuaires ? Quand ils étaient sur les serveurs test il n’y avait aucun bug important, bien sûr je ne suis pas développeur mais je n’ai rien remarqué qui mériterait de retenir une fonctionnalité qui satisferait une grande partie des joueurs
« Le problème principal est que nous approchons de la fin du cycle de développement de l’extension. C’est simplement un problème "pratique" au niveau de la bande passante du développement pour ainsi dire. Nous n’avons ni le temps ni aucunes opportunités au niveau des horaires pour traiter une autre mise à jour majeure avant le lancement de l’extension. Il existe encore quelques problèmes à aplanir concernant les sanctuaires, et ils auraient besoin d’un cycle complet de test, avec une version majeure de mise à jour pour être mis en place sur les serveurs live.
Cela signifie simplement que nous avons dû établir des priorités, et la sortie de l’extension est trop importante pour être retardé par une mise à jour dans le but de sortir la nouvelle fonctionnalité JcJ.
Si nous devions rencontrer des retards avec l’extension, nous envisagerons d’implanter les sanctuaires de Bori dans l’intervalle, toutefois ce n’est pas probable à l’heure actuel. »


Citation :
J’ai entendu dire que Crom a également crashé aujourd’hui. Vous devez donc réaliser que rien n’a été « réparé » venant des crash et que vous ne connaissez probablement pas la raison de ces derniers.
"Bien, si nous savions la cause des crashs nous les réparerions, donc vous avez raison, nous ne le savons pas encore. Ce que nous savons c’est que dans certaines situations (pas toutes) les serveurs commencent soudainement à buguer à cause de trop de traitements à gérer, ce qui entraine parfois des crashs de la zone.
Dire que rien n’a été fait contre ces crashs n’est pas vrai. La plupart des autres serveurs ont de meilleurs performances et nous n’avons constaté qu’une petite poignée de crash (dont presque tous sont liés a Fury), je comprends donc entièrement que c’est frustrant d’être sur Fury, et d’avoir encore des crashs lors des sièges, mais il y a eu des efforts pour les résoudre, et cela continue.
Maintenant, nous pouvons effectivement exclure le matériel comme étant source du problème, c’est un grand pas en avant. Il y a de nombreuses variables présentes pendant les sièges, les actions ou les combinaisons d’actions qui causent les problèmes sont extrêmement difficile à établir. Cela signifie qu’éliminer certaines de ces causes possibles de crash et un pas en avant significatif, car il réduit considérablement le nombre de ces crashs. "



A propose de la renommé de Guilde:


Citation :
JcJ dans la renommée de guilde :
Le renommée de guilde est une addition vraiment excitante dans le jeu, cependant le fait que la dominance joue un petit rôle dans la renommé est vraiment frustrant.
" Comme je l’ai répondu dans certains sujets, nous savions que les premières semaines seraient dominées par le savoir-faire en raison du stockage des ressources des joueurs en préparation de cette mise à jour. Ce phénomène s’estompera avec le temps, et si après cette période nous constatons quelques déséquilibres qui subsistent, nous sommes parfaitement prêts à y faire face. Si dans un mois, la situation est encore trop en faveur du savoir faire, nous reconsidèrerons très probablement quelques changements s’ils sont appropriés."



Source: http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=142816
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés