Equilibre

Répondre
Partager Rechercher
J ai repris WAR depuis hier apres un arret de qq mois
Je joue sur athel coter Ordre et ayant fait une bonne 20ene de scenars (en pick up et je pense pas que en fasse le chaos ne joue que en groupe opti guilde) je n en est gagner aucun
allors 2 solutions a ca :

- Les joueurs de l ordre sont des quiches qui savent pas jouer (moi compris vu que je ne releve pas le niveau)
- Les classes sont loin d etre des classes miroirs et le jeu est desequilibrer

y a t il qq chose de prevu pour combler ce desequilibre ?
Y a beaucoup de team spé bg coté destru, si ça arrive dans un des scénarios dans lequel tu est, faut te préparer à rel souvent.

Même une team "opti" ordre (dans sa compo) peu ne pas pouvoir faire l'affaire face aux team destru.

Et puis c'est vrai que les joueurs de l'ordre et de la destru (c'est pareil des 2 cotés) ne sont pas toujours des plus réactifs ou ne s'assistent pas entre eux.

Plus le fait qu'il y ait plusieurs level 30+, peu ou pas de tank, peu ou pas de heal,...

Ca peut s'expliquer par bien des choses, mais ça n'est pas représentatif de l'état du serveur en général et/ou de l'équilibre des classes.
Comme dit au-dessus, la réussite d'un scénario dépend de beaucoup de choses, et notamment de la capacité des joueurs à évoluer ensemble. Des fois ça prend, des fois ça prend pas... Dans ton cas, on dira que tu n'as vraiment pas de bol
Je pense que ce post aurais plus d'intérêt sur le forum athel.
Sinon oui, il y a beaucoup de bonne guilde déstrus qui évolue en bg. C'est quasiment inutile d'essayer de rentrer dans un bg sans deux heal et un tank. Et si jamais tu tente ta chance pendant une tentative de lock tu n'as plus risque de pleurer. Je n'ai pas trop de recul par rapport a l'autre coté mais je suppose que de temps en temps c'est pareil pour la déstru.
Citation :
Publié par Wodrith
oui mais 20 scenars d affliler perdu je trouve ca quand meme beaucoup ....
et je vais continuer a compter pour voir

[Contenu édité par Jeliel ]

Plus sérieusement , le jeu est assez équilibré , le déséquilibre vient plus du fait d'un manque d'organisation côté ordre
Content
Citation :
Publié par adilis
...
Je n'ai pas trop de recul par rapport a l'autre coté mais je suppose que de temps en temps c'est pareil pour la déstru.
Effectivement même chose côté destruction. Les bg c'est un peu le loto tu ne sais pas ce que tu auras en face ni qui tu auras avec toi.
Après, une série de 20 défaites en bg c'est pas de chance ... un bon marabout pourrait peut-être arranger ça !
Si tu lances en chaine les BG tout de suite après être sorti, il est possible que tu retombes a chaque fois sur la même team.
Astuce : attends 5 minutes avant de relancer les bg !
Ce qui serait cool pour l'équilibre des BGs, ce serait la reconnaissance des archétypes aux inscriptions, qui obligerait d'avoir au moins 2 tanks et 2 heals par scénarios. De plus, ca encouragerait a reroll ces classes pr enchainer les bgs.
J'ai pas le sentiment que le jeu soit déséquilibré.
On se rends toujours mieux compte des capacités des classes ennemies, plutôt que celles de son royaume, tout simplement parce qu'on se les prends en pleine tête.
Ma vision de destru: Flamby/Tueur/Répurgateur, ça pique.
Ca dira la même chose en face de nos Sorciers/KT/Furie

Là ou c'est effectivement déséquilibré, c'est que coté ordre vous avez énormément de Flambys Pbaoe, et que nous n'avons pas la même composition, donc en RvR à nombre égal, parfois c'est compliqué pour nous de ne pas avoir les sorcière pbaoe qui vont bien.

Autrement, c'est un plaisir de vous rencontrer, dans tous les cas.
Citation :
Publié par Wodrith
J ai repris WAR depuis hier apres un arret de qq mois
Je joue sur athel coter Ordre et ayant fait une bonne 20ene de scenars (en pick up et je pense pas que en fasse le chaos ne joue que en groupe opti guilde) je n en est gagner aucun
allors 2 solutions a ca :

- Les joueurs de l ordre sont des quiches qui savent pas jouer (moi compris vu que je ne releve pas le niveau)
- Les classes sont loin d etre des classes miroirs et le jeu est desequilibrer

y a t il qq chose de prevu pour combler ce desequilibre ?
Vu de l'autre côté, je peux t'assurer que c'est pareil. Quand je joue en pick-up et que je vois au moins un full groupe taggé avec la même guilde, je sais que je vais souffrir. Si on ajoute à cela, le fait que certains sont bien stuffé alors ça fait encore plus mal.

Non la seule critique que j'ai, c'est qu'en général, cela ressemble à du CS (comprendre frag à tout va sans faire les objectifs du scénario) et là ça m'agace.

La solution que je vois serait de faire comme dans un certain jeu, faire une distinction entre scénario team opti ou pas et scénario pick-up pour éviter les frags à la con qui à mon sens n'amuse personne. (se faire tuer à la chaine mouais, ça va 5 sec. Et rouler sur tout sans résistance, je vois pas l'intérêt.)
Je vois aussi assez souvent des teams guildes enchaîner les BGs assez tôt dans la journée à une heure ou on croise encore pas mal de pickup coté Ordre.

Aucune vérité scientifique si ce n'est une constatation avec mes petits yeux à moi.

Pour voir la même coté Ordre il faut bien souvent attendre le créneau début de soirée.
Cela explique facilement les enchaînements de défaites.
Citation :
Publié par Svik | Aie
Ce qui serait cool pour l'équilibre des BGs, ce serait la reconnaissance des archétypes aux inscriptions, qui obligerait d'avoir au moins 2 tanks et 2 heals par scénarios. De plus, ca encouragerait a reroll ces classes pr enchainer les bgs.
Ca poperait beaucoup moins souvent .


ps: dur la censure pour un fake taunt
Bon ben ca doit etre une 20 ene de coup de pas de bol.
Par contre vu que je suis pas maso j ai pas fait les 20 scenars sur une seule connexion mais en 3 jours (log ; 4-6 scenars perdu ; 210 de tension , deco ) a toute heures de la journee et en face c etait pas des groupe gu mais du pick up aussi .

Mais bon si je suis le seul a resentir ce desequilibre c est que je doit me tromper

Ps : j en est reperdu 3 autre depuis
Citation :
Publié par Jeliel
Je vois aussi assez souvent des teams guildes enchaîner les BGs assez tôt dans la journée à une heure ou on croise encore pas mal de pickup coté Ordre.

Aucune vérité scientifique si ce n'est une constatation avec mes petits yeux à moi.

Pour voir la même coté Ordre il faut bien souvent attendre le créneau début de soirée.
Cela explique facilement les enchaînements de défaites.
T'inquiète pas on se dit la même chose coté destru.

Destru/ordre même combat.
__________________
Gobakabana -> Shaman RR 8x | < Soul Reapers > Pause [KN]
Babaogob -> Squig RR 9x | < Soul Reapers > En UP [KN]
Zkyi -> Mar RR 7x | < SoulReapers > En UP [KN]
Oui ca poperait moins souvent, mais personnellement je prefere que ca pop moins mais que j'ai pas a passer 15min a me faire farmer!

oué je sais je suis un plow
Citation :
Publié par Wodrith
J ai repris WAR depuis hier apres un arret de qq mois
Je joue sur athel coter Ordre et ayant fait une bonne 20ene de scenars (en pick up et je pense pas que en fasse le chaos ne joue que en groupe opti guilde) je n en est gagner aucun
allors 2 solutions a ca :

- Les joueurs de l ordre sont des quiches qui savent pas jouer (moi compris vu que je ne releve pas le niveau)
- Les classes sont loin d etre des classes miroirs et le jeu est desequilibrer

y a t il qq chose de prevu pour combler ce desequilibre ?
Autant en open la compo pbaoe destru est supérieur à l'ordre grace aux M3 défensives elu/dok et à la M4 aoe sorcières. Autant en scenar si t es pas dans un pickup pourri ca se tombe facile, c est juste qu'il faut savoir jouer...cf débat qui en a la plus grosse entre grosse cellule aoe et grosse assit monocible (groupe tempute vs groupe no manners toussa toussa).

Mais figure toi que j'ai joué des 2 côtés beh quel qu'il soit le pickup beh c est mauvais c est simplement que la destru peut sortir un groupe costaud bien plus facilement que l'ordre. Et que globalement sur Athel il y a plus de guilde destrus orientés bg que l'ordre.
__________________
_______________________________________________

emK ' Elementaliste 'Tempest
Angry
LOL

J'ai la même vision mais je suis Destruction, et souvent j'en ai ras le bol d'enchainer des bgs où on se fait poutrer très durement , il y a 2 jours j'ai fait 9 bg où on a jamais dépassé les 50 points. Le scénario se résumait à rester au bivouac de départ et attendre qu'il se finisse !!!
Je fais pratiquement que du bg depuis que je suis de retour sur war cote ordre. En journée il n'est vraiment pas rare de voir des guildes destru en BG alors certes c'est pas de la team opti de la mort mais c'est généralement suffisant pour que le pick up ordre se fasse farmer. Le combo elu/sorcae@m4/dok n'est pas rare ces 3classes ont généralement apprit comment faire pour marcher entre elle on y a souvent le droit.

Bon après j'ai joue destru sur brionne je me disait la même au niveau des flamby/ingé (pre nerf).

Les bg quand tu y va solo c'est juste du loto desfois ca marche et desfois non.

Question subsidiaire j'ai l'impression qu'il y a eu un engouement pour le GN on en voit vraiment masse en bg ces dernières semaines.
Le jour ou le pick up mettra naturellement une assist en place , les tanks mettre une garde et pas partir à plus de 30 mètres du mec qu'il protège, les heals soigner (tout simplement), les DPS pas taper en zone comme des débiles pour être en haut du BG en terme de dégats... Et à ce jour seulement, on pourra peut-être envisager de remettre en cause l'équilibre du jeu.
Citation :
Publié par emK
Mais figure toi que j'ai joué des 2 côtés beh quel qu'il soit le pickup beh c est mauvais c est simplement que la destru peut sortir un groupe costaud bien plus facilement que l'ordre. Et que globalement sur Athel il y a plus de guilde destrus orientés bg que l'ordre.
Je joue des 2 cote aussi, et exclusivement en bg, et exclusivement en pick-up.
He bien je trouve que je gagne plus de bg cote ordre que cote destru, et je trouve qu'il y a plus de guilde ordre spe bg que de guildes destrus.

Chacun voit midi a sa porte...
Je pense pas qu'il y ait un réel déséquilibre là dessus.

C'est surtout que ça dépend de l'heure, du jour de la position des étoiles

Bref, je me suis pris des séries de branlées côté destruction mais je me suis rendu compte que j'avais toujours la même team en face donc ce qui fait que pour casser cette état de fait, il ne faut pas faire de scénar pendant un moment histoire de ne pas tomber sur les mêmes.
Citation :
Publié par jikolpmu
Le jour ou le pick up mettra naturellement une assist en place , les tanks mettre une garde et pas partir à plus de 30 mètres du mec qu'il protège, les heals soigner (tout simplement), les DPS pas taper en zone comme des débiles pour être en haut du BG en terme de dégats... Et à ce jour seulement, on pourra peut-être envisager de remettre en cause l'équilibre du jeu.
Sans parler de soigner, si seulement les healers pouvaient ne serait-ce que rez parce que des fois, que ça soit PG spé cac ou archi "DPS" (les guillemets sont importants, je ne considère pas vraiment comme un dps quelqu'un qui fait 3 CM dans le scenar et cappe à 100k de dégats), on a souvent l'impression qu'ils ont oublié qu'ils pouvaient rez les morts autour d'eux tellement ils sont dans leur bulle solo.

Il faut aussi tordre le cou aux idées reçues sur le dps aoe. En tant que flamby ayant testé toutes les spé depuis la release, on peut finir un scenario avec autant voire plus de CM et presque autant de dégats en spé monocible qu'en spé aoe. Pour preuve, hier j'ai fait 44 kills en scenar juste après avoir respé mono.

Et puis vaut mieux faire 150K et tuer 20 ennemis qu'en faire 800 kikitoudur sur des tanks overheal et finir avec 3 CM.

Sinon c'est partout pareil. Ceux d'en face ont au moins autant que nous l'impression de perdre souvent/se faire rouler dessus/avoir le monopole des boulets/ne pas avoir de cohésion/avoir les classes les plus ouik/insérez ici votre ouinouin favori
Mon avis sur la question est que coté ordre , les gardes , les rez , les buff ne sont pas mis en place
Et je ne parle pas de l'assist qui est inexistante, les rez ça dépend des healer
Beaucoup d'entre nous se disent "on est en pick-up autant que je leech un max et je joue dans mon coin "

Le probléme c'est que le bonus de scenar est tout de même conséquant et qu'avec la mise a jour , ça sera encore plus important
Va vraiment falloir penser au scénario et plus au frag

A noté aussi que je trouve qu'il y a en général moins de soigneurs coté ordre que destru et ça je ne sais pas pourquoi. Est ce le manque de charisme et aussi le manque de protection de nos heal ?
tien tu soulignes le seul truc que je n'admet pas dans les bg pick up. Les gars qui se plaignent de la faute des heals. Les 9fois/10 que j'ai vu ca avec le pdr les gars partaient hors heal, seul, la fleur au fusil, taper le chaman derrière. Autant dire qu'ils ripaient avant de l'atteindre. Et a force de rip car tu pars tenté un ninja rez sur le bot mort au milieu des destru tu l'as mauvaise . Au final ils auront fait 20k de dégat avec un frag par inadvertance toi t'aura taper le 300/400k heal. J'espère juste dans ces moments la que le tableau de fin de scénar leur font ouvrir les yeux (mais bon j'y crois moyen).

Je pense qu'il faut jouer heal pour comprendre leurs problème en bg pick up. Tu pars du principe que tu auras 0 ou très peu d'aide en cas de problème (surtout quand on perd). Un tank qui revient garder ses heals en pick up j'en vois très peu (en même temps un tank qui switch sa garde y'en a pas des masses on est d'accord). Rajoute a ca que fasse a une assist violente Burs dps > burst heal et que la majorité des dpsrange/cac ne savent pas qu'ils ont un détaunt ou l'ont mit sur leur 5eme barre de macro après les skill pour casser des béliers.
J'ai eu une fois le combo fatal flamby en stuff de la chouette spe ae@caroxlaulz+no garde+ ne detaunt pas+ ne bouge meme pas quand une assist cac lui tombe dessus+ se plain de pas être heal. ben après un scénar comme ca t'as juste envie de respe dps même pour un pdr

Bon jouant flamby a mi temps il m'est arrivé de voir des pg/pdr/archi me laissait rip a la combu mais c'est très minoritaire généralement si tu es a la portée des heal de groupes ca va
__________________
Citation :
Publié par PewPew L'Oaso!
Ecoute [Modéré par Ingor : ]

Et toi du haut de tes 1300 elo tu fais le ouff. Rentres chez toi stp. Cool il est Champion en team, mais niveau build / gameplay vayne il sent du cul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés