Problèmes de droit NTFS ? Souci d'enregistrement de fichiers.

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
de temps en temps (disons, une fois sur trois), j'obtiens ce message d'erreur quand je veux enregistrer un fichier quelconque dans un de mes dossiers (c:\users\whinette\) :

http://tof.canardpc.com/view/60b97c80-b89b-43e8-8960-368d30ea677d.jpg

Seulement, mon installation de seven date de dimanche.
J'ai vérifier les droits NTFS : j'ai bien le full access sur ce compte. Ce compte n'est pas propriétaire par contre, c'est "Système" qui l'est.
Edit : par contre mon compte est proprio de ..\desktop\ donc ...
Edit : j'ai ce problème sous Opera, mais aussi sous IE (je viens de test).

Une idée ?
Propriétaire avec ou sans héritage ?

EDIT : Je complète parce que ma réponse est un peu pourrie : Si tu ne fais pas l'héritage d'appropiation sur les sous-dossiers et les contenus, c'est le propriétaires au dessus qui reprend les droits. Windows et sa merdasse de gestions de droits ....
Ton compte est membre de quel groupe ? Users/administrators/etc ?
Cela ne se passe qu'à travers IE/Opéra ? Si, lorsque l'erreur se produit, tu copies manuellement un fichier sur le même emplacement, as-tu l'erreur ?
Regardes l'username qui a lancé iexplore.exe dans tes process lorsque tu auras l'erreur
Compte admin (restreint sous seven il me semble).
Pour l'erreur, ça me crée un fichier du même nom mais vide, si je ré enregistre dans la foulée je peux écraser ce dit fichier sans soucis.
L'app (Opera) est bien lancée sous mon compte.

Pour la copie de fichiers sans passer par les navigateurs, je n'ai pas encore testé. Mais je n'ai le problème que sur C:, pas sur mes 3 autres partitions.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Propriétaire avec ou sans héritage ?

EDIT : Je complète parce que ma réponse est un peu pourrie : Si tu ne fais pas l'héritage d'appropiation sur les sous-dossiers et les contenus, c'est le propriétaires au dessus qui reprend les droits. Windows et sa merdasse de gestions de droits ....
L'appropriation de répertoire et sous répertoires, ce n'est pas par héritage mais par action récursive.

Et la gestion des permissions NTFS n'est pas une merdasse. C'est un outil qui permet une gestion complexe. Donc avec ses règles et mécanismes. Il faut juste les connaître. Même si on est parfois surpris, par méconnaissance ou manque de planification ...
Après format + reinstall, avec et sans o/c (donc 2 format), j'ai toujours le même problème.

Je ne vois vraiment pas d'où ça vient, et suis un peu saouled.
Demain je vais format à nouveau, ne rien installer, faire des test. Installer un driver, refaire des test. Ça va être relou, putain.

Après beaucoup de googling le point commun qui revient le plus souvent c'est eset/nod32. :l

Trouvé la cause : http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=254272
Fuck. Beaucoup d'emmerdes pour ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés