Sorcier / Sorcier infernal / Magicien ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutations !

Voilà, je compte monter sur 30 level un build de sorcier viable. Ce personnage etant principalement basé sur le RP, je pensais lui rajouter quelques lvl de magiciens. Ca me donne quelque chose comme :
Sorcier lvl 16
Sorcier infernal lvl 3
Magicien lvl 11

J'ai ainsi tous les sorts de sorciers (et une décharge fantastique qui vaut 7d6 + 6d6 décharge infernale) et les sorts de magicien jusqu'au 6e cercle.

Ainsi, en étant buffé, avec forme de troll + parole de transformation, je monte à 59 de CA, 350-400pv, 4 attaques/rounds et environs 25-30 de BA. J'ai une bonne floppée de sorts restants (des isaacs (majeurs/mineurs) etc etc), des décharges infinies dont décharge au vitriol.

Après quelques essais, je peux venir a bout de 2 dragons noirs simultanément sans trop de difficultés. J'ai essayé également de me battre contre un seul dragon rouge, j'arrive a le tuer sans qu'il ne me touche vraiment. J'ai du perdre 100 hp a cause du malus de constit de mes décharges infernales.

RP parlant, ça donne un sorcier s'étant tourné vers l'étude, afin de mieux comprendre ses origines et qui est devenu assez balèze pour se transformer en diable, invoquer des diantrefosses et pétrifier ses victimes

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées de build (en restant cohérent RP parlant) ou de quoi améliorer celui-ci? Et ce build est-il viable?
Un excellent sujet sur le sorcier est donné ici https://forums.jeuxonline.info/showt...rcier+infernal. J'aime bien ce topic-là...

Personnelement, je reste un adepte du sorcier/(sorcier infernal)/chevalier noir. En effet, la puissance du sorcier sont ses décharges. Un bon sorcier doit donc avoir cette performance portée à son maximum ! 3 niveaux de chevalier noir te donne la bénédiction impie et il faut prendre le bouclier divin. Cela te donne des JdS incroyables et une excellente CA... Le sorcier infernal, quant à lui, vient avec ses avantages et se inconvénients qui donne un personnage différent à jouer. De plus, sorcier/sorcier infernal/chevalier noir est un excellent RP, je trouve !

Ce qui me gêne avec ta composition, c'est que tu as un sorcier qui ne sera pas accomplis avec sa décharge et avec un niveau de magicien très moyen qui ne fera peur à personne (durée des sorts courts, niveau de lanceur de sort très bas). Pourtant, tu souffriras du bas BAB du magicien. De plus, tu auras besoin d'un haut charisme pour le sorcier et d'une bonne intelligence pour le magicien. Il y a peu de synergie entre ces deux classes. Je n'y vois pas un bon choix.

A la rigueur, sorcier/ensorceleur aurait déjà une meilleure synergie.

Le fait de venir à bout d'un dragon (même rouge) quand tu es niveau 30, ne me surprend pas... Ne te fie pas à ça. Confronte ton personnage aux build de battle of the builds et là, tu vois tes faiblesses.

Si tu veux te battre sous forme transformée, pense au moine et son bonus de sagesse à la CA. Mais on s'éloigne du concept...

Le RP est souvent un peu plus subjectif. A ce niveau-là, je te laisse juger les sacrifices de l'efficacité que tu es prêt à faire pour le RP. A noter que certains personnages sont très efficace ET très RP, mais tu vas difficilement pouvoir maximiser les deux...
Je n'osai pas en parler mais je traîne depuis pas mal de temps sur cette section et un BA de 25-30 niv 30 me paraissait plus que léger, pour du corps à corps. La moyenne que je vois passer se situe plus vers les 37-43 pour les gros cogneurs en PVE-PVP.
d'un autre coté, pour une partie solo ou un pur RP tu t'en fous ça peut suffire.
J'ai réessayé récemment de refaire un build similaire et j'obtiens :

Race : drow
Sorcier 6
Sorcier infernal 3
Magicien 21.

Je prends les dons epiques incantation rapide automatique 0-1 et 0-2 ainsi que orbe infernale.

Au final j'obtiens :

Un lanceur de sort capable de lancer convocation de baatezu, avec tous les sorts de magicien jusqu'au lvl 9, 26 d'int non buffé et 20 de charisme non buffé, capable de lancer des décharges sulfureuses (9d6) en incantation rapide et se rendre invisible en incantation rapide.
Avec tous les buffs de mage, chance du démon, et saut et bon, je tombe avec du 450-500pv pour 60 de CA, et des jds avoisinant les 40, le truc c'est la capacité de lancer des décharges fantastiques en incantation rapide, ainsi le temps qu'un mob arrive j'ai le temps de lui lancer une bonne demi-douzaine de décharges infligeant du 50-60 chacune. Et j'ai une orbe infernale

Qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par Salek
le truc c'est la capacité de lancer des décharges fantastiques en incantation rapide, ainsi le temps qu'un mob arrive j'ai le temps de lui lancer une bonne demi-douzaine de décharges infligeant du 50-60 chacune. Et j'ai une orbe infernale

Qu'en pensez-vous?
Que les dons de métamagie ne s'appliquent pas à la décharge du sorcier.
Au départ, j'ai pris le don incantation rapide automatique comme ça pour le fun (oui, j'ai fais ce build a l'arrache, dans un moment d'ennui, mais je trouve que finalement la base peut-être bonne) et j'ai été agréablement surpris en tentant de lancer mes sorts de sorcier, screens a l'appui.

Ah et au passage,j'ai screené la fiche de perso buffé et la liste des sorts
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : decharge meta.jpg
Taille : 330x38
Poids : 32,0 Ko
ID : 97348   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : listesort.jpg
Taille : 313x434
Poids : 172,9 Ko
ID : 97349   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : persofiche.jpg
Taille : 439x403
Poids : 149,2 Ko
ID : 97350  
Mais au juste, comment tu fais pour être en forme de démon alors que tu n'as que 6 lvl de sorcier ? (alors qu'il en faut 16 pour accéder au sort je crois)

Merci de m'éclairer parce que la ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés