Google lance Buzz (Facetweet)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les rumeurs étaient donc fondées, c’est lors d’une conférence de presse qui vient de se terminer, que Google vient de dévoiler Google Buzz ! Il s’agit d’un mix entre Google Wave, Facebook, Twitter et autres, associés à votre compte Gmail. Buzz vous permet de partager photos, vidéos, avis, géolocalisation, recommandations en temps réel en privé avec vos contacts ou en public. Le service peut même se connecter aux sites Twitter, Picasa, Flickr ou encore Google Reader. Google Buzz dispose aussi d’une application web mobile permettant de consultez les buzz postés près de vous et à votre tour, géolocalisez les vôtres. Le service est encore en phase de déploiement, s’il n’apparaît pas dans votre compte Gmail, ce n’est qu’une question de temps.


google-buzz-540x311.png

Source : http://www.journaldugeek.com/2010/02...urnal+du+Geek)

Alors ? Futur flop ou Twitter peut trembler ?
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Je me demande si ce sera un GoogleWave2... Le truc que tout l'monde en parle mais personne l'utilise.
Google Wave est en béta, Buzz c'est directement implanté dans GMail quand même.
Effectivement mais il s'agit encore d'un kikoo-truc "suis la vie des tes amis minute par minute", donc quelque chose qui va amuser tout le monde pendant quelques semaines et puis, petit à petit, on ne trouvera plus que ceux ayant délaissé Facebook pour GFaceBook. De même pour les Twitter.

Je mange un Mars.

De plus, j'ai un doute concernant le nombre de pèlerins qui ont encore leur email sur un système pourri (hotmail ou yahoo pour donner des exemples).

Ma lessive est finie.

S'ils n'ont jamais été foutus de changer pour quelque chose de correcte (dont Gmail fait partie), vont-ils enfin réussir à sauter l'ENOOOOOOORME pas?

Trop la flemme d'aller l'étendre.

Espérons qu'on ait toujours la possibilité de garder l'interface ultra-light.... espérons

Bon allez, et après un tit film.
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Je me demande si ce sera un GoogleWave2... Le truc que tout l'monde en parle mais personne l'utilise.
Même réflection.
Google sait déjà où on est (Latitude), ce que l'on échange comme courrier (Gmail), comme documents (Google Documents), nos amis (Google groupes), nos habitudes d'achat (AdSense), nos consultations de page Web (moteur de recherche) et maintenant va savoir ce que les abrutis de la mise à jour du statut de Facebook font à chaque instant (Buzz).

Et dans 10 ans, dans une nouvelle poussée sécuritaire, Jef Bush fait débarquer les militaires chez Google, saisie de tous les serveurs, et à partir de là, en sachant ce que fait 40 % des Américains qui utilisent ce serveur, organise une véritable chasse aux démocrates, bien facilitée par toutes ces données stockées. Sans aller aussi loin (ou plus loin, c'est selon), centraliser autant d'éléments de sa vie personnelle sur une seule boîte fait froid dans le dos...
Heureusement, on est encore libre de nos gestes et personne ne nous force à utiliser ces services.

Soit tu es content d'utiliser gratuitement un service, mais tu acceptes que ça s'utilise à des fins publicitaires. Soit tu raques et tu utilises ou fais ton propre système privé.

Pour le complot mondial tout ça, ben sois optimiste, tu n'es peut-être pas le seul à protéger l'humanité et à suivre d'un oeil attentif les évolutions dans la société !
Citation :
Publié par Garren
On est obligé d'avoir un profil public ? Lol l'expérience est déjà terminé pour moi
Non :

Citation :
Share publicly or privately
Publish your ideas to the world or just to your closest friends.
http://www.google.com/buzz


EDIT : Pour ceux qui veulent tester mais qui n'ont pas Buzz dans leurs GMail, la version Mobile marche (avec mon Android en tout cas) :]
Bien moi pour pouvoir écrire un "buzzz", je suis obligé de faire au préalable un profil public avec mon nom et prénom (que je ne peux même pas modifier).

Depuis Death Note, j'évite. Si tu as réussi à faire sans, je suis bien curieux de voir comment.
Encore un truc qui me donne envie de me séparer de google.
C'est mon moteur de recherche, mon lecteur rss, mon gps sur le téléphone, mon répertoire sur le téléphone, mes cartes, mon agenda de téléphone.

Mais en tant que geek, c'est sur que je testerais x).
C'est un peu drôle de voir les gens dirent "OMG ils vont tout connaitre de ma vie" Bah ouais, m'enfin, ça vous dérange vraiment ? Si oui, rien ne vous empêche d'utiliser Bing/Yahoo, Hotmail/Yahoo Mail, Microsoft Map/Yahoo Map, etc..

Suffit de faire attention à ce qu'on dit sur Internet, ce qu'on met, et ce qu'on rend public/privé. Perso, je m'en fou que Google sache où je suis, ce que je cherche sur le net, ce que j'achète, etc... Tant que ça reste chez Google.

Quant à la comparaison Wave/Buzz, bah Buzz part directement avec plus de chances de son coté puisqu'il est intégré directement dans Gmail et est nettement moins complexe que son frère aîné

J'attends de tester, il n'est pas encore activé sur mon compte, mais j'ai un doute sur sa réussite du fait qu'il n'est là que pour remplacer Twitter selon moi, et je doute que les gens lachent Twitter pour Buzz :-/
Ca me gave juste qu'ils foutent ca dans Gmail, et j'espère pouvoir le désactiver dans Google Lab ou au moins que cela n'ait aucun impact sur mon utilisation actuelle. Rien à foutre des réseaux sociaux.
Citation :
Publié par Akis
Suffit de faire attention à ce qu'on dit sur Internet, ce qu'on met, et ce qu'on rend public/privé. Perso, je m'en fou que Google sache où je suis, ce que je cherche sur le net, ce que j'achète, etc... Tant que ça reste chez Google.
/
C'est justement ça le problème personne ne sait ce qu'ils font avec ces données.
Citation :
Publié par Borus
Ca me gave juste qu'ils foutent ca dans Gmail, et j'espère pouvoir le désactiver dans Google Lab ou au moins que cela n'ait aucun impact sur mon utilisation actuelle. Rien à foutre des réseaux sociaux.
Faut que tu l'actives. Pas la peine de s'enflammer au quart de tour...
Citation :
Publié par Visionmaster
Google sait déjà où on est (Latitude),
En même temps, personne ne t'oblige a l'activer.

Sinon leur buzz, je viens de voir ce soir que je l'ai reçu en mise a jour sur mon Gphone et je me demandais a quoi bon ça peut servir sur Gmap, je me demande toujours de l'utilité d'ailleurs
Car mis a part augmenter mon temps de chargement d'une carte, qui est déjà bien rempli de commentaire geo-localisé de buzz, j'en vois pas l'intérêt.
Pas activé sur mon Gmail du boulot encore, mais ça marche pas mal sur mon Milestone (faut Android 2.x).

Pour moi l'intérêt, outre le clone de Twitter (avec gestion d'abonnements), c'est l'intégration à Maps. Si beaucoup de gens jouent le jeu et s'y intéressent, ça permettrait d'avoir pas mal d'informations en temps réel sur ce qui se passe autour, que ce soit des bouchons, un flashmob ou autre truc du genre, les possibilités sont nombreuses.

Alors certes, du coup on dit à tout le monde où on est, mais rien n'oblige à le faire non plus, tout comme rien n'oblige à utiliser Latitude (je connais personne qui l'utilise d'ailleurs), et enfin je ne vois pas pourquoi je chercherais absolument à cacher ma localisation, sauf si je suis à un endroit où je ne devrais vraiment pas être, auquel cas je ne m'amuserais pas à écrire un buzz ;x
Citation :
Publié par Akis
Perso, je m'en fou que Google sache où je suis, ce que je cherche sur le net, ce que j'achète, etc... Tant que ça reste chez Google.
Comment Google gagne de l'argent à ton avis ?
Leur seule source de revenues est la revente de données.

Plus un utilisateur bénéficie de services Google, plus les données sont précises par recoupement et plus elles ont de la valeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés