[Rugby] Le 2009/2010 à la maison - 6 Nations, H Cup, Top 14, Pro D2, et le reste (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve qu'on a pas assez mis le jeu au large, et qu'on a pas créé grand chose...
en 2e mi temps les 3/4 ont pas été souvent sollicité.. c'est dommage .. JE trouvais qu'on insistait trop sur le pack qui a été énorme !!
Citation :
Avec la vidéo ? Tu veux dire sans la vidéo non car il y as pas fait appel et il a eu raison vu qu'on voyait clairement que Clerc avait pas aplati.
On a regardé le même match ?
j'ai pas été vraiment impression par le XV tricolore ! les avants sont monstrueux, mais ça on le savait déjà !
Après j'ai pas vu beaucoup de prises d'initiatives des 3/4, c'est dommages !
Vincent Clerc a fait un gros match j'ai trouvé par contre ! Bastareaud a fait ce qu'il faillait, mais bon je le trouve toujours trop lent... Son deuxieme essai il se fait rattraper le 6 ( même si celui-ci rate son plaquage ) Je preferai vraiment voir Fritz ! Mais bon, je pense qu'il merite tout de même sa selection et il a fait un bon match complet !
Citation :
Publié par Itne
Avec la vidéo ? Tu veux dire sans la vidéo non car il y as pas fait appel et il a eu raison vu qu'on voyait clairement que Clerc avait pas aplati.
Si j'ai bien vu, en fait, au depart il refuse l'essai sans faire appel a la video mais son arbitre de touche lui dis un ptit truc dans l'oreille et la il demande dans son micro a l'arbitre video si ya essai ou pas.

Et je vois pas en quoi il a eu des cojones de refuser l'essai pcq il n'y etait clairement pas.
Rougerie est vraiment blessé ou il s'est juste fait un frayeur ?

Fall au final on a pas une bonne impression de lui car il a touché très peu de ballon d'attaque. Clerc de par son expèrience est souvient bien placé et ne se contente pas de rester a son aile. Mais c'est vrai que quand on commence dans une équipe ou l'on est pas imposé on essaye de rester la ou on nous demande. C'est ce qu'il a fait et ça lui a pas trop réussi malheuresement.
Citation :
Publié par Pac
Fall au final on a pas une bonne impression de lui car il a touché très peu de ballon d'attaque. Clerc de par son expèrience est souvient bien placé et ne se contente pas de rester a son aile. Mais c'est vrai que quand on commence dans une équipe ou l'on est pas imposé on essaye de rester la ou on nous demande. C'est ce qu'il a fait et ça lui a pas trop réussi malheuresement.
Pour moi les deux (Clerc et Fall) n'ont pas été bon. La différence est que Fall contrairement à Clerc c'est fait prendre 2 fois, et a fait reculer son équipe de 40m.
Comme oued qui a été ... au mieux moyen.
Je ne critiquerais pas les choix de ML, ce n'est que le premier match et il peut y avoir des manques d'automatismes. Mais je comprendrais pas que ML s'entête avec son groupe sans le moindre changements. Je dis pas qu'il faut faire 5/6 changements mais 1/2 (outre la possible blessure de Rougerie) ne seraient pas de trop.
Par exemple un 3ème ligne Dussautoir-Hari-Bonnaire avec Picamole sur le banc ou Dussautoire-Picamole-Hari avec Bonnaire sur le banc aurait plus de gueule.

Après le pack a été très bon, cependant je ne sais pas si c'est dû à l'arbitre toujours particulier de M.Owens mais j'ai trouvé qu'on c'est un peu fait manger dans les rucks ce qui a surpris plusieurs fois Parra.
Tiens d'ailleurs Para pas trop mauvais sur les transfo. Il en rate quelques une mais passe l'essentiel. Enfin je veux dire c'est mieux que rien Edit il a fait 3/3 en fait, je sais pas d'ou je sort mon rate, l'habitude surement.

Sinon pour Fall, du meme avis que Smqgol.
En 15 Poitrenaud a pas ete mauvais, sauf une erreur de debutant a la reception. Mais en phase d'attaque il ete bien present, et revenez bien en defense.

Un truc qui m'a agreablement surpris aussi c'est qu'on joue plus a la main, on arrete de perdre autant de ballon au pied comme on a pu le faire en test.
Comme je m'y attendais, bon match de basta, rate de fall.

Bon apres sur le jeu offensive je préfère ne pas tirer de conclusion trop attive, car la on c'est surtout reposer la ou on savait qu'on était fort, c'est a dire les avants, j'attend de voir samedi prochain ce qu'on va faire contre l'irlande.

Moi non plus je serais pas contre une 3eme ligne avec : dusautoir picamoles haridornoqui.
Idem, Dussautoir est incontestable en flanker.
HArinordoquy a encore montre qu'il etait un tres bon 8 en melee en plus d'etre un bon preneur de ballon en touche. Plus a l'origine d'un des essais avec un beau cadrage de deux defenseurs et un passage de ballon.
Quand a Picamoles, il apportera plus en Flanker que Ouedraogo que ce soit defensivement ou offensivement.
Citation :
Publié par Ashtree
Tiens d'ailleurs Para pas trop mauvais sur les transfo. Il en rate quelques une mais passe l'essentiel. Enfin je veux dire c'est mieux que rien Edit il a fait 3/3 en fait, je sais pas d'ou je sort mon rate, l'habitude surement.
Teuteuteu, 3/5 le Parra ... mais actuellement à part faire butter Boyet ou wisk (le 10 du racing) on a pas mieux.
Sinon petit à petit notre jeux devient du jeux d'avant, enfin le talent qu'on avait dans nos lignes de 3/4 est passé dans le 8. C'est toujours mieux que plus de talents du tout.
J'attends de voir à quel niveau le groupe des 23 va être reporté avant d'être critique
Citation :
Publié par Hark Neanias
On a regardé le même match ?
Alors déjà c'est pas une question d'avoir vu le match mais plutôt d'avoir vu la demi seconde de vidéo qui concerne cet essai, et apparemment tu étais pas attentif à ce moment.

Bah écoute tout le monde d'accord avec moi et j'ai vu la vidéo merci, Clerc n'aplatit PAS. Il arrive dans l'en but mais il se fait retourner pas un des Evans (Tom ?) qui l'empêche l'aplatir. Je sais pas si tu es au courant mais c'est pas le superbowl ici, il suffit pas de passer la ligne.
Imanol toujours aussi bon, Dimitri a fait du bon boulot quand il est rentré. Mais quelques soucis au niveaux des ailes. Je ne suis pas tout à fait d'accord sur vos remarques sur Fall : s'il s'est prendre c'est parce qu'il était seul contre deux (enfin au moins la deuxième fois).


Citation :
Publié par Gwarg
C'est moi ou l'arbitre a tout fait pour ne pas nous faire gagner ?
Je m'autoquote : Lièvremont a aussi trouvé que l'arbitrage était contre nous :http://www.lemonde.fr/sport/article/...#xtor=RSS-3208
Citation :
Cette manifestation n'est momentanément pas réservable
Erf je crois que j'arrive trop tard pour France-Irlande.

Edit: Ah mais non :
Citation :
Les places pour le match France – Irlande seront en vente EXCLUSIVEMENT sur internet à partir du mercredi 13 janvier 2010 à 10h00.
\o/ Plus qu'à espérer qu'il en reste des pas trop chères.
Officiels + Sponsors + FFR + Supporters adverses ca doit faire 80% du stade.
C'est triste mais maintenant pour obtenir un biller pour un match international sans place offerte par un sponsor ou sans etre adherant a la FFR c'est quasi impossible. Ou alors il faut debourser 200€.
Citation :
Publié par Ashtree
Officiels + Sponsors + FFR + Supporters adverses ca doit faire 80% du stade.
C'est triste mais maintenant pour obtenir un biller pour un match international sans place offerte par un sponsor ou sans etre adherant a la FFR c'est quasi impossible. Ou alors il faut debourser 200€.
Oué, et c'est casse couille, ou alors faut s'y prendre 150 ans à l'avance.
Citation :
Publié par Ashtree
Officiels + Sponsors + FFR + Supporters adverses ca doit faire 80% du stade.
C'est triste mais maintenant pour obtenir un biller pour un match international sans place offerte par un sponsor ou sans etre adherant a la FFR c'est quasi impossible. Ou alors il faut debourser 200€.
adhérant à la FFR? c'est à dire? avoir une licence, c'est tout?
Jouer dans un club oui. Quand je jouais encore en France, mon club recuperait toujours quelques places pour les matchs internationaux a bas prix.
La FFR a un nombre de place qu'elle reserve pour ses adherants a un tarif avantageux. Je pense que ca fonctionne toujours.
Citation :
Publié par Ashtree
Jouer dans un club oui. Quand je jouais encore en France, mon club recuperait toujours quelques places pour les matchs internationaux a bas prix.
La FFR a un nombre de place qu'elle reserve pour ses adherants a un tarif avantageux. Je pense que ca fonctionne toujours.
Ca dépend vraiment du club dans lequel tu joues.
Je jouais pas dans un club connu apres le lyvee/universite (3eme serie ) mais bon on avait Villepreux qui faisait enormement pour la promotion du rugby dans la region peut etre que ca jouait.
Citation :
Publié par Gwarg
. Je ne suis pas tout à fait d'accord sur vos remarques sur Fall : s'il s'est prendre c'est parce qu'il était seul contre deux (enfin au moins la deuxième fois).
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Re-regardes la vidéo, il subit l'action, recule, recule et laisse un couloir. Sans doute dû à un manque d'expérience à haut niveau et des lacunes en défense.
Je me permettrais (encore une fois à propos de Fall) de critiquer juste ML pour avoir reconduit Fall, avoir ses protégés et leur laisser une chance (même quand il y a mieux) ... pourquoi pas.
Mais après un match au mieux moyen contre les Samoa et remontrer de grosses lacunes en défense contre l'Ecosse ... là je suis pas d'accord. Il fera quoi contre des shane williams ?
Un Michalak qui aurait fait une de ces erreurs aurait été fustigié. Il y a vraiment deux poids deux mesures parmis les sélectionnés, les chouchoux (sélectionnés contre vent et marré) : Oued / Parra / Picamole / Fall (plus recement) et les autres. Cette confiance a payé pour Picamole et dans une moindre mesure Parra mais pour les autres ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés