[Rugby] Le 2009/2010 à la maison - 6 Nations, H Cup, Top 14, Pro D2, et le reste (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mama mia, j'en ai mal pour le 8 écossais, ils se sont fait concasser sur les premières mêlées, ils vont en prendre 40 avec une ligne d'avant pareille, s'ils redressent pas la barre ça va être dur pour eux.

Edit : oué je suis super sérieux, l'Angleterre réussit ses grands chelems en général quand elle fait une entame "pauvre" du tournois. Ne pas oublier que leurs matchs clefs c'est la France et le pays de Galles, deux matchs qu'en général le XV de la rose négocie au vice et à la hargne.
Exclusion ?
Bon je viens de prendre le match en vol, dommage que Vincent ait pas marqué l'essai plutot, en plus j'aime pas Bastareau

Edit huhuh
J'aime même pas vu ça tiens
Il court des fois Trinh Duc ? J'avais même pas calculé que Fall était titulaire en fait, j'ai cru que j'avais rêvé quand je l'ai aperçu sur le terrain tout à l'heure.

Edit : bon ok :/
Bon heureusement qu'il avait le décalage, M. Bastareaud, parce que sinon je l'aurais maudit s'il avait loupé cet essai.

Bon il s'est un peu amélioré depuis le dernier tournoi où je trouvais sa sélection injustifiée. Par contre le jeu de passe il peu encore mieux faire.
Citation :
Publié par Itne
J'aime même pas vu ça tiens
Il court des fois Trinh Duc ? J'avais même pas calculé que Fall était titulaire en fait, j'ai cru que j'avais rêvé quand je l'ai aperçu sur le terrain tout à l'heure.

Edit : bon ok :/
Sisi il joue Fall, t'as pas vu les deux fois où on se fait enfoncer côté droit ? bah c'est lui Dire que des mecs comme Andreu, Donguy, Malzieu restent à la maison pour ça. Dommage pour Rougerie, j'espère qu'on le reverra contre l'Irlande (avec Malzieu cette fois ! un vrai gaucher lui !).
Bastareaud montre tout le bien que je pense de lui !
Bah jeu de passe j'ai pas vue de grosse connerie ? Enfin quand il fait pas les passes il marque l'essai ça va on peut faire pire.

Tain fall est une quiche en défense j'avais déja vu contre les samoas.
Mouais, enfin c'est un peu rapide pour juger. J'ai aucun a priori (positif comme négatif) sur le joueur mais bon... Juger sur un échantillon d'un match et demi
Citation :
Publié par Pac
Bah jeu de passe j'ai pas vue de grosse connerie ? Enfin quand il fait pas les passes il marque l'essai ça va on peut faire pire.

Tain fall est une quiche en défense j'avais déja vu contre les samoas.
Le pire c'est qu'avec la blessure de Rougerie, on peut plus le remplacer le Fall.
Citation :
Publié par Cyphen
Mouais, enfin c'est un peu rapide pour juger. J'ai aucun a priori (positif comme négatif) sur le joueur mais bon... Juger sur un échantillon d'un match et demi
Autant en top 14 je veux bien mais là c'est un match international. Si le mec bouffe 40 min sur 80, en donnant 2 occasions d'essai (6 points au final, pénalités) à l'Ecosse car il perd TOUT ses 1 contre 1 bah ...
S'il se fait bouffer contre l'Ecosse, c'est pas la peine contre l'Irlande, l'angleterre et le Pays de Galle ...
Citation :
Publié par Cyphen
Mouais, enfin c'est un peu rapide pour juger. J'ai aucun a priori (positif comme négatif) sur le joueur mais bon... Juger sur un échantillon d'un match et demi
Oui c'est vrai, mais il se met en danger sur des plaquages pas forcément très difficile. Après l'écossais (j'ai oublié son nom) est un très bon ailier et Fall reste jeune. J'espère qu'il va progresser parce qu'on va bientôt être en rade de bon ailiers en france.

@ en dessous : c'est une Skrelade !
Citation :
Publié par Smqgol
Decidement l'arbitrage de M. Owens sera toujours aussi ... marrant.
Dans n'importe quel autre match avec une telle dissymétrie des packs, il y aurait déjà eu 3 essais de pénalité, là non, il continue de faire rejouer les mêlées...
Citation :
Publié par Robert le français
Dans n'importe quel autre match avec une telle dissymétrie des packs, il y aurait déjà eu 3 essais de pénalité, là non, il continue de faire rejouer les mêlées...
C'est toujours la même chose avec cet arbitre, quoi qu'on fasse, il nous pénalise dès qu'on conteste dans les rucks et il refait jouer toutes les mêlées jusqu'à que l'Ecosse tienne. On les écrase devant, ils ont dû décoller 4 ou 5 fois !
C'est ridicule.
Citation :
Decidement l'arbitrage de M. Owens sera toujours aussi ... marrant.
Perso je l'ai trouvé vraiment performant cet arbitre.
Le premier essai, il a eu les cojones de le refuser avec la vidéo.
Citation :
Publié par Smqgol
C'est toujours la même chose avec cet arbitre, quoi qu'on fasse, il nous pénalise dès qu'on conteste dans les rucks et il refait jouer toutes les mêlées jusqu'à que l'Ecosse tienne. On les écrase devant, ils ont dû décoller 4 ou 5 fois !
C'est ridicule.
Globalement il voit bien les fautes et son niveau d'arbitrage est bon (cf. l'essai refusé) mais c'est clair que quand on prend la domination énorme en mêlée de l'équipe de France sur ce match on aurait du voir des Ecossais dehors et des essais de pénalité en pagaille. Enormement de Rucks contestables des Ecossais aussi.

Sinon petite victoire. Le pack a été énorme mais le reste c'est un peu morose. Je dis pas que c'est mauvais mais on a pas créé grand chose non plus.

Imanol a été énorme. Il était vraiment partout. La première et la seconde ligne ont concassé leurs homologues.
Match solide, dommage que les mêlées ne nous permettent pas de gagner des pénalités / mettre des points de manière plus conséquente.

Après bémol à la défense que j'ai trouvé souvent limite, en attaque je m'attendais pas à autre chose.
Ben en attaque on pourrait faire bien mieux avec les joueurs que l'on a mais il manque le "truc" qui fait que c'est magique. Et puis on a pas mis énormément de ballon au large aussi.
Bah honnêtement pour avoir vu les trois matches du week-end ça va être serré, aucune équipe ne semble à son meilleur niveau, après ça peut changer sur les autres matches mais là j'ai été impressionné par aucune.
Bon encore une preuve de la force de nos avants, nos gros c'est clairement le point fort actuellement. Peut etre un Ouedraogo un peu en dessous quand meme, je comprend pas trop sa selection mais bon.
Agreablement surpris pas Trin Dhuc aussi, ses passes sautees, option dangereuse et a double tranchant, ont engendre deux essais.
Bastardeau, bon le 1er essai n'importe qui le met mais le deuxieme bon feeling que de feinter et percer tout droit, si il avait passe a mon avis on aplatissait pas.
Les 3/4 bof bof comme d'habitude, on a perdu ce jeu. Il faudrait vraiment un gros changement.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Le premier essai, il a eu les cojones de le refuser avec la vidéo.
Avec la vidéo ? Tu veux dire sans la vidéo non car il y as pas fait appel et il a eu raison vu qu'on voyait clairement que Clerc avait pas aplati.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés