Un bon perso pour la campagne Solo

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour, amis de Padhiver !

Ayant commencé la campagne jusqu'au chapitre 2, je me rends compte de plusieurs choses, au regard de mon experience avec NWN1 :

- Un perso fait a la volée : Le rôdeur ( genasi d'eau ) que j'ai choisi semble pas vraiment le meilleur choix pour affronter la campagne... Soit je manque de diplomatie, et rate souvent, je n'ai que rarement l'occasion de bluffer, et niveau combat c'est pas vraiment la joie...
( J'avoue avec honte que j'ai voulu m'inspirer de l'apparence et de l'etat d'esprit des Na'Vi dans Avatar , avec un succès très mitigé )

- Trop bon, trop con : Alors que je souhaite souvent partir sur une base neutre, j'ai trop souvent tendance a tourner Loyal/Bon au fil de l'aventure, et j'aimerais bien pouvoir me débarrasser de cette tare

- Allergique aux mages : j'y peux rien, dans les MMO, je ne joue jamais de mages ( j'ai eu joué druide dans WoW, mais pour son aspect couteau suisse comme on jouerait un barde ), y'a trop de sort, de préparation, etc ... En fait suis un bourrin dans l'âme

Je pensais donc recommencer la campagne, mais en partant plus sur une tieffeline plutôt guerrière ( et Neutre strict si j'arrive a me contraindre a ce RP ).

Mes questions sont donc les suivantes : le choix de cette race va t'il profondément influencer les relations entre les personnages de mon équipe ? Si je choisis une tieffeline, Neeshka sera t'elle d'une autre race ? Pourrais je rendre Qara un peu moins chaotique ?

Au niveau du build ( histoire d'être plus dans le sujet ), et sachant que je m'oriente plus vers une classe de contact pensez vous que " Le guerrier Bourrin : Guerrier 4 / Barde 1 / RDD 10 / Berseker 5 " soit un bon choix histoire que la partie combat de la campagne se passe un peu mieux ? Ou bien avez vous une idée d'un build qui ne soit pas trop mauvais qui collerait mieux a mes intentions RP ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par kalea
Bien le bonjour, amis de Padhiver !

- Allergique aux mages : j'y peux rien, dans les MMO, je ne joue jamais de mages ( j'ai eu joué druide dans WoW, mais pour son aspect couteau suisse comme on jouerait un barde ), y'a trop de sort, de préparation, etc ... En fait suis un bourrin dans l'âme
Bienvenue dans le club

Citation :
Publié par kalea
Mes questions sont donc les suivantes : le choix de cette race va t'il profondément influencer les relations entre les personnages de mon équipe ?
Non

Citation :
Publié par kalea
Si je choisis une tieffeline, Neeshka sera t'elle d'une autre race ?
Non plus

Citation :
Publié par kalea
Pourrais je rendre Qara un peu moins chaotique ?
Bonne chance... le mieux que tu puisses faire c'est l'influencer pour
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'elle reste avec toi à la fin


Citation :
Publié par kalea
Au niveau du build ( histoire d'être plus dans le sujet ), et sachant que je m'oriente plus vers une classe de contact pensez vous que " Le guerrier Bourrin : Guerrier 4 / Barde 1 / RDD 10 / Berseker 5 " soit un bon choix histoire que la partie combat de la campagne se passe un peu mieux ? Ou bien avez vous une idée d'un build qui ne soit pas trop mauvais qui collerait mieux a mes intentions RP ?

Merci d'avance
la je laisse les autres prendre la parole
Hé oui, NWN 2 à ces défauts... Notament sa campagne officielle... D'abord, il faut avoir des compétences sociales puisques les autres persos ne peuvent pas prendre la parole pour toi. Et puis, il n'y a pas vraiment d'alternative pour être franchement mauvais... Si tu veux gagner de l'xp, il faut être bon. Si tu veux être bon, il faut être loyal...

Autrement, en effet, un guerrier 4 / barde 1 / RDD 10 / berserker 5 est un excellent bourrin. Mais je te le déconseille en tieffelin, tu vas souffrir d'un malus d'xp en plus de l'ECL... Genasi de terre serait le meilleur choix. Sinon, ton genasi d'eau ferait l'affaire également ! Ou un nain... Ou un humain !
Citation :
Publié par popol_21
Autrement, en effet, un guerrier 4 / barde 1 / RDD 10 / berserker 5 est un excellent bourrin. Mais je te le déconseille en tieffelin, tu vas souffrir d'un malus d'xp en plus de l'ECL... Genasi de terre serait le meilleur choix. Sinon, ton genasi d'eau ferait l'affaire également ! Ou un nain... Ou un humain !
ECL ?

Sinon ben j'ai recommencé la campagne avec ma tieffeline, laquelle se débrouille deja bien mieux en début de campagne
En revanche je vais probablement diverger du template suscité, et vais probablement remplacer Berserker 5 par Voleur de l'ombre d'Amn. Avec eleve studieux je devrais avoir les prérequis sans trop de pb...
J'ai en effet choisi de monter ma dextérité plutot que ma force, afin d'utiliser une arme rapide dans chaque main, dans l'optique de creer un guerrier basé sur la rapidité de ses attaques, le panache et l'éloquence en plus
Avec Attaque en Finesse, une bonne esquive et l'armure qui va bien , ca devrait pas être dégueu
ECL : Effective Character Level (niveau effectif de personnage)

Pour compenser leurs pouvoirs supplémentaires, bon nombre de races gagnent en expérience comme si le personnage avait X niveau(x) en plus par rapport à un personnage humain de niveau égal. Ou à expérience égale, ils auront X niveaux de moins.

Ca fait un premier niveau plus long, et la suite qui vient un peu plus lentement.

Sinon, à moins de vouloir jouer en mode de difficulté élevée (et encore) le reste du groupe de personnages devrait en principe permettre amplement de jouer ce qu'on veut en personnage principal. Khelgar et Qara font bien le ménage déjà
En effet, le tieffelin à un niveau d'ajustement de 1. Tu as déjà un niveau de retard sur un humain d'expérience équivalente dès le début. Dès que tu obtiens les niveaux guerrier 3 ou 4 / barde 1 (donc dès le niveau 5 au plus tard), tu auras encore 20% de malus d'expérience...

Tu peux très bien faire la campagne avec ce handicap ! Mais ce n'est pas forcement ce que tu veux...

Quant au voleur de l'ombre / disciple draconien, je dois avouer que c'est original ! Et pas forcement conseillé... Mais en effet, tu devrais pouvoir faire la campagne avec à peu prêt n'importe quoi...
Pour jouer la campagne qui est passablement frustrante quand on a un personnage sans compétence sociale, j'ai construit mon personnage en partant d'un spadassin, puis sorcier (mais c'est juste parce que j'aime les sorts permanents du sorcier - ex +6 bluff, diplomatie, intimidation, +4 en dex et acrobatie qui collent bien au personnage), pour enfin arriver à Lame invisible puis voleur de l'ombre d'Amn (qui a des bonus supplémentaires en compétences sociales).
Pour toutes les interactions avec les PNJ c'est la ballade, je suis niveau 11 en ce moment et je dois arriver à 26 en bluff et diplomatie. Côté combat, j'ai 30 de CA et je me bats avec rapière + kukri. C'est vrai que les dégâts sont légers (+/- 27 sur un critique), surtout sur les morts-vivants. Mais je le trouve tout de même agréable à jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés