[Unité graphique distante] Un équivalent Matrox Extio existe t-il, moins cher?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ah, sérieusement, ce produit me fait rêver.
Comme je serais satisfait si mon ordinateur pouvait terminer dans une pièce isolée et non pas à vingt cinq centimètres de moi!

Ce dispositif éloigne écran, clavier, souris, et autres du PC.
Il s'agit de très haut de gamme: trop, peut être. Son prix est de 1990 € sur Amazon, ce qui fige un peu le sourire.

Matrox Extio F1220

f1220_small.jpgoverlay_open.png Boîtier graphique à distance double moniteur

Le boîtier Matrox Extio F1220 pilote jusqu’à deux moniteurs pour une résolution jusqu’à 1920 x 1200 par écran. Dépourvu de ventilateur, Extio F1220 permet un environnement silencieux et sécurisé, en éloignant l’ordinateur hôte des moniteurs et des autres périphériques utilisateurs, notamment le clavier, la souris et l’audio jusqu’à une distance de 250 mètres grâce à un câble à fibre optique.
Fonctions

Spécifications

• Éloignez les périphériques utilisateurs de l’ordinateur, jusqu’à une distance de 250 mètres avec un câble à fibre optique
  • Prise en charge de deux moniteurs numériques, deux moniteurs analogiques ou un des deux depuis un seul poste de travail
  • Le mode cartes graphiques jointes permet à une solution graphique Matrox DualHead* supplémentaire de travailler en tandem dans un seul système, afin de prendre en charge jusqu’à quatre écrans**
  • Le mode étendu jumelé permet de cloner le contenu sur les écrans connectés à Extio F1220 en une carte d’extension Matrox DualHead supplémentaire dans le système hôte**
  • Prise en charge des résolutions jusqu’à 1920 x 1200 par affichage
  • Refroidissement passif (dissipateur thermique sans ventilateur) pour un fonctionnement silencieux et une plus grande fiabilité
  • 6 ports USB 2.0 (compatible descendant avec USB 1.x) pour le clavier, la souris et d’autres périphériques USB (4 à l’avant et 2 à l’arrière)
  • 2 ports IEEE 1394 pour les périphériques compatibles FireWire‡
  • Carte audio intégrée
  • Connecteur de sortie audio multifonctions pour un signal optique-S/PDIF ou un signal stéréo analogique
  • Connecteurs audio analogiques standard (microphone, entrée ligne stéréo et sortie ligne stéréo)
  • Cartes d’interface à fibre optique PCI et PCIe (PCI Express) (vendues séparément)
  • Matrox UltraSharp Display Output Technology pour des sorties numériques et analogiques de la plus haute qualité
  • Pilote d’affichage unifié Microsoft Windows 2000, Windows XP et Windows Vista XDDM pour les produits Extio
  • Interface conviviale PowerDesk avec le pilote d’affichage Matrox
  • Prise en charge de la résolution écran large (Widescreen) et fonctionnalités supplémentaires via Matrox PowerRes
  • Prise en charge du pivotement de l’écran (rotation)
  • Matrox Clone pour visualiser une copie d’un écran sur les autres écrans
  • Assistance technique et commerciale dans le monde entier
  • 2 ans de garantie
* Avec le mode cartes graphiques jointes, une carte graphique DualHead ne peut être jointe qu’à une autre carte graphique DualHead pour prendre en charge jusqu’à quatre écrans.
** On peut obtenir les configurations d’affichage multi-écrans en mode cartes graphiques jointes, en téléchargeant le pilote d’affichage Matrox PowerDesk-SE en version 2.04 et supérieures.
† Contactez technicalsales@matrox.com pour connaître les périphériques FireWire conformes.

(Le lien complet avec ses spécifications ici).

Existe t-il un produit équivalent, mais moins cher?

Merci !

Caniveau Royal.
C'est assez unique comme solution ça. C'est une sorte de super IP-KVM , des trucs qui ressemble ça existe (genre ça) mais avec autant de fonction c'est dur de trouver. C'est déjà dur d'en trouver un avec du son.

Enfin c'est toujours mieux que de jouer via VNC ou RDP (quoique y a moyen de rediriger le son sur RDP, enfin pour jouer c'est un poil trop laggy)
En fait, ce qui fait son prix, c'est qu'il porte en lui une carte audio, une carte graphique et je ne sais quoi d'autre, plus la prise en charge de plusieurs écrans.

Mais moi ce que je cherche, en fait, c'est à peu près la même chose mais "sans rien" dedans. Dans ma rêverie de néophyte parfait en électronique, il y aurait une sorte de multiplexage de tous mes cables "à signaux" à l'entrée d'un premier boîtier près de l'ordinateur. Un unique fil en fibre optique amènerait ces données à un deuxième boîtier près de là où je veux travailler et démultiplexerait alors ces signaux pour les transmettre à leurs prises respectives où je brancherais alors clavier, écran, haut-parleurs, etc.

PC #|------------------------------|#Moi

Pourquoi cela n'existe t-il pas?
Ya des brols qui permettent de faire passer le VGA via ethernet
Puis pour le reste, il y a aussi des adaptateurs CPL usb (tu branches un hub, puis clavier, souris, carte son usb pour le reste )

Enfin bon, j'ai du mal a comprendre l'intérêt, du moins dans ton cas ... Vu qu'apparement, tu n'as qu'un seul pc ?

Je pense, que les pc actuels, avec leurs signaux hdmi, leurs sorties sonores optiques etc, sont un peu incompatible avec ce genre de matos ( ou alors c'est encore plus cher )

Perso, j'ai une rallonge hdmi, usb, et un cable audio coax pour du numérique, de 10 metres... Le pc est aussi a 1metre de moi, mais j'aime etre prévoyant

Pourquoi ne pas se contenter de rallonges ?
Mon problème est que je n'ai pas de prise de terre à proximité de mon PC, maintenant sur onduleur. J'ai mis en place une solution de branchement temporaire - avec une longue rallonge à prise de terre qui traverse la maison -, mais je dois déplacer le PC car sinon, c'est horrible.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Pourquoi cela n'existe t-il pas?
Parce que c'est très cher, et très spécifique.
Pour les solutions de masse comme en entreprise, il est préféré d'avoir un serveur qui sert d'hote multiple, et les utilisateurs sont juste pourvus de machines simples (voire limité a un simple terminal) qui ouvrent une frame sur le serveur.

Ca reviens nettement moins cher.
Il ne faudrait pas simplement un processeur de chaque côté pour multiplexer et démultiplexer les données, presque toutes numériques maintenant?

Ça ne me semble pas (vu de loin, et très ignorant toujours) si énorme que cela.
Ben pour le son, il refaut un CNA dans tous les cas (une carte son en bout), et au niveau vidéo, ca doit être assez violent niveau débit. (fondamentalement une image ca doit etre l'équivalent de video encodé en bmp...)

L'hdmi, c'est 340 MPixel/seconde
Un pixel, c'est en général 32 bits
Bonjour le débit de donnéees en vidéo qu'il y a vomir...

Et gros débit = gros affaiblissement du signal sur la distance.
Je suis loin de connaitre tous les aspects, mais en gros, c'est une bonne merde, et peu de solutions ont étés etudiéées.
Imo Je pense que ça te coûtera moins cher d'appeler un électricien et de te faire proprement tirer un câble secteur.
Surtout que les solutions pour déporter clavier/écran/souris même chez les pro, bah ça a tendance à disparaître au profit d'interfaces web/Java.
La seule fois où j'ai bossé sur un ordinateur avec ce genre de boîtier c'était dans un studio de montage vidéo, les tours, magnétoscopes et boîtiers Avid étaient dans une pièce avec les serveurs, et sur la poste de travail on avait 2 écrans LCD, un moniteur de contrôle et un plasma de 1m de diagonale pour les clients.

Et effectivement tout passait par de la fibre optique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés