Je dirais, de ma propre expérience, et dans l'ordre : le spiritmaster, l'aède, le gladiateur. On peut rajouter le clerc et l'assassin, qui arrivés à un certain niveau enchainent assez bien aussi. Et également le ranger pourquoi pas, qui, avec le spiritmaster, peut se soloter des élites de son niveau, pour peu qu'il ait la place de kite.
Maintenant, pour ce qui est de la réalité, du moins sur mon serveur, tu risques un jour de devoir te trouver un groupe, et la, ces classes ne sont pas souvent les plus recherchées, pour diverses raisons. Les valeurs sûres pour toujours trouver un groupe : templier, clerc et sorcier. Les aèdes, j'ai l'impression qu'il y en a des tonnes sur mon serveur. Les spirit et les rangers, une fois sur deux tu tombes sur un mec qui n'a fait que du solo, et qui fait n'imp en groupe, donc peu recherchés (sauf pour le Dredgion en ce qui concerne le spirit). Le gladiateur et l'assassin sont souvent considérés comme des dps lambda et donc noyés dans la masse, et rares sont ceux qui font confiance aux gladiateurs pour off-tank (on lui préfère 99% du temps un sorcier comme mez-bot)
Bref, comme j'ai cité toutes les classes, fais ton choix en fonction de tes goûts
|