[Archive] Team Fortress 2 [Jui. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mercador
"The cake is a lie".

euh... ... la traduction littérale ne veut rien dire

Bah si, la traduction littérale donne "le gâteau est un mensonge".
Je t'invite à terminer Portal pour comprendre.
Coucou, je viens d'acheter TF2 ( ça faisait longtemps que j'avais envie d'y jouer, entendu tellement de critiques positives a son propos ^^), est-ce qu'il y a des trucs a savoir pour débuter, au niveau du gameplay toussa ?
J'ai entendu que le heavy etait le perso le plus facile a jouer pour commencer mais a part ça ?

Merci d'avance =)
Non je dirai que le soldier est le plus accessible et le plus utile sur la totalité des maps. Mais c'est à toi d'essayer un peu toutes les classes pour voir avec lesquelles tu as le plus d'affinités.
TF2 n'est pas difficile à prendre en main au niveau du gameplay.
Le plus difficile, ca reste le teamplay hein : savoir prendre une classe utile au bon moment, soutenir ses coéquipiers (quitte à mourir), savoir protéger les arrières et tout un tas de petits trucs.
Tout d'abord bienvenue parmi nous


T'as quelques conseils de base sur le teamplay en général puis sur les classes au début du thread dédié au serveur jol.

Heavy est une plutôt bonne classe de débutant étant donné qu'elle est résistante et peut se jouer sans avoir un bon aim, mais je te conseillerais aussi le Soldat, plus mobile et moins "je suis gros et lent, tirez moi dessus".

L'ingénieur fait aussi une très bonne classe de débutant, cependant n'hésite pas à demander à tes copains où placer tes équipements. Le medic ne nécessite pas vraiment d'aim, mais si tu ne te concentres pas sur une seule cible et que tu soignes tout le monde, tu seras vraiment très utile à ton équipe.


Si je devais t'en déconseiller, ce serait le Spy - très fun à jouer mais à défaut d'avoir de l'expérience il vaut mieux avoir vu/lu quelques guides - et le Demoman qui est assez complexe à manier.
Mais comme dit plus haut, le mieux est que tu choisisses toi-même les classes sur lesquelles tu veux te concentrer en fonction de tes préférences, pas en fonction de la "difficulté" à les jouer.
À part le Spy (espion) qui est complexe et très difficile à maîtriser, toutes les autres classes se valent grosso modo. Tu trouveras plus facile celle qui correspondront à ta manière de jouer.

Pour les 3/4 premières parties, quand tu ne connais encore rien de rien, soldier est probablement une bonne classe pour découvrir le jeu, apprendre à reconnaître les bleus des rouges, apprendre les touches d'actions du jeu, etc. Bref, la base de la base.

Ensuite, essaie les toutes, et vois ce qui te plaît. Et n'hésites pas à changer de classe en fonction des cartes ou des besoins. Rester coller à une classe unique sans jamais en changer, c'est chiant, et c'est peu utile à ton équipe.

Tu trouveras ici une petit guide pour débutants, très simple, avec quelques conseils de base pour ne pas se faire détester par tes futurs coéquipiers.

Et tu trouveras ici quelques guides de classe (et d'autres à venir), un peu subjectif mais c'est toujours ça.
Personnellement je distingue les classes à aim (ou il s'agit principalement de viser et de tirer au but)et les classes sans.

Classes à aim, de la plus exigeante à la moins exigeante :
  • Scout
  • Soldier
  • Sniper
  • Demoman
  • Heavy
Classes sans :
  • Engineer
  • Medic
  • Pyro
  • Spy
Les premières peuvent être frustrantres au début car elles ont souvent une grosse marge de progression. Quand on est débutant et qu'on a pas acquis certains réflexes, en général on se fait un peu défoncer (en particulier pour Scout / Soldier / Demoman).
Les secondes sont un peu plus fun quand on débute, mais en revanche, je trouve qu'on s'en lasse plus vite, car elles ont moins de profondeur stratégique et de possibilités.

Bien sûr cette distinction est pas stricte. Le Spy est très dur à maitriser, le Sniper a un gameplay un peu pauvre, le Heavy demande pas vraiment de savoir très bien viser (plutôt bien savori se déplacer) et enfin, on peut faire de jolis cartons avec le Demoman sans savoir bien viser, grâce aux stickies.
Démoman demande plus de savoir faire que pour le Soldier.
C'est sûr que si tu veux jouer du stickies, ca demande pas trop d'aptitudes mais pour réussir à shooter avec l'arme principale en direct shoot, ca demande pas mal de skill quand même, plus que pour le tir rectiligne du soldier.

Démoman, c'est vraiment difficile à jouer, largement plus que le scout au niveau de la précision du tir.
Je suis pas d'accord, chez les demoman le stickie jump est super facile à maitriser, tandis que chez les soldier j'en ai chié pour les rocket jump, et j'ai trouvé comment en faire des parfait par hasard.
Ouais enfin le rocket ou le sticky jump, c'est pas ca qui tue l'ennemi.

Maîtriser le direct shoot en cloche du démoman, c'est quand même largement plus difficile que le tir à la rocket qui blesse quand même l'ennemi même si on vise pas très bien.
Citation :
Publié par Ghandia
Personnellement je distingue les classes à aim (ou il s'agit principalement de viser et de tirer au but)et les classes sans.
Pourquoi pas.

Citation :
Classes à aim, de la plus exigeante à la moins exigeante :
  • Scout
  • Soldier
  • Sniper
  • Demoman
  • Heavy
Heu non, pas vraiment. Le bon ordre serait plutôt :
  1. Sniper : parce que savoir viser vite et bien c'est 99% de la classe, et qu'il faut être en monstre en visée pour être aussi productif qu'avec les autres classes. Se poser au bout de la map, trouver un angle en sortie de couloir et attendre que les têtes défilent, tout le monde peut le faire. Monter sur le chariot de Payload pour le pousser, et en même temps faire des headshot sur des scouts ennemis en double saut-esquive, ou de pyro à la demi-seconde où ses propres pyros cassent son über, c'est un autre niveau.
  2. Demoman : déjà essayé de faire 75% de touches avec le tir en cloche ? C'est la classe où l'on commence au plus bas et où l'on peut monter le plus possible. Elle serait même bien plus exigeante que le sniper si elle n'avait pas les stickies.
  3. Scout
  4. Soldier
  5. Heavy
Citation :
Classes sans :
  • Engineer
  • Medic
  • Pyro
  • Spy
Idem, il y a un problème dans ton classement, le spy est bien plus exigeant que les autres, c'est presque une «classe à aim» comme tu dis. Essaie de réussir (hors bugs Valve) 95% de tes backstab en les commençant tous de face/profile (bref, pas le sniper qui bouge pas ou le heavy tout lent qui avance en ligne droite), c'est pas vraiment du mille-feuille.
Citation :
Les secondes sont un peu plus fun quand on débute, mais en revanche, je trouve qu'on s'en lasse plus vite, car elles ont moins de profondeur stratégique et de possibilités.
Ou pas.

L'ingénieur demande une parfaite connaissance de la stratégie et de la tactique pour savoir quoi faire quand et diriger sa portion d'équipe qui défend. Le spy demande une parfaite connaissance de la tactique ennemie pour s'y infiltrer et faire de gros dégâts. Le pyro est tellement limité qu'il ne peut pas se permettre d'erreur, sinon il se transforme en pied tendre pour le premier soldier venu, etc.
Il me semble que les classes "sans aim" n'était pas classée par ordre.
Sinon, il est vrai que chaque classe à sa propre stratégie et mode de jeu. La difficulté de spy selon moi c'est de réussir à jouer la crédibilité auprès de l'autre équipe tout en la saquant par derrière.
Pyro reste assez peu évident également, mais c'est une classe que j'aime jouer, dans la mesure ou il faut tout de même réussir a sneaker pour surprendre l'ennemi dans son dos.
L'Ingé est sympa, mais demande une connaissance parfaite de la map, et des endroits stratégiques pour les sentries.
Citation :
Publié par Sobieski[PDGC]
Il me semble que les classes "sans aim" n'était pas classée par ordre.
Voilà

J'aurais mis :
  • Spy
  • Medic
  • Pyro
  • Engineer
Pour les classes "avec aim", je les classait par difficulté à maîtriser : ex : même si le Sniper demande plus de maîtrise d'aim que le Scout, ce dernier me semble infiniment plus dur à bien jouer puisqu'il faut combiner des déplacements et des sauts très rapides avec un bon aim : 1 ou 2 coups de scatter à coté et le duel est perdu. ça n'est pas le cas du Sniper.
Citation :
Publié par Ghandia
Voilà

J'aurais mis :
  • Spy
  • Medic
  • Pyro
  • Engineer
Pour les classes "avec aim", je les classait par difficulté à maîtriser : ex : même si le Sniper demande plus de maîtrise d'aim que le Scout, ce dernier me semble infiniment plus dur à bien jouer puisqu'il faut combiner des déplacements et des sauts très rapides avec un bon aim : 1 ou 2 coups de scatter à coté et le duel est perdu. ça n'est pas le cas du Sniper.
Ca dépend des maps, sur les maps type CTF, en général c'est du duel de sniper, et la si tu maitrises pas trop, tu passes ton temps a respawn.
Citation :
Publié par Sobieski[PDGC]
L'Ingé est sympa, mais demande une connaissance parfaite de la map, et des endroits stratégiques pour les sentries.
Bof. Pour moi l'Engineer est la classe la moins intéréssante. Je suis pas vraiment d'accord : tous les Engis mettent leurs sentrys aux mêmes endroits que tout le monde connaît par coeur... Même moi qui ait à peine 3H en Engis, je saurait ou mettre les trucs et je pourrais buter plein de gens... Suffit de rester derrière sa sg et de mettre des coups de clé après...

Je caricature un peu mais c'est proche quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés