pour le monter en pve solo et de temps en temps un groupe, full baton et buff, mais n'hésite pas a mettre un peu en soin et/ou parade selon ce que tu préfères, sers toi du builder de minestra pour savoir a quel niveau son les sorts important (les self buffs ^^)
puisque tu demandes le lien :
http://rldf.eu.org/daoc/ftp/programm...uilder.cfm.htm
(sinon tu as un truc qui s'appelle charplan je crois, d'autres confirmeront)
sinon, si tu as la possibilité de te PL pourquoi pas ^^ sinon fait quelques instances ou DF pour obtenir les loots de base pour xp.
le moine est une classe faite pour enchainer du jaune orange sans down time (on est dans la phase xp 1 à 45+, il n'aura pas de SC, je sais que ca fait du plus gros avec du rang et du stuff.) y a pas de /level sur Ywain (sur gaheris il y est encore) mais l'exp est mega rapide, entre le tuto et les spots rarement utilisé, le level 20 se fait en quelques heures.
les spots faut chercher du sensible contondant de préférence. (insectes, crabes, squelettes, mobs en plate...) je ne sais plus ou ils sont, mais sinon pour trouver des spots, fait les quetes des lieutenants (capitale; fort frontalier ou portail de SI) ils ont toujours une quete qui t'enverra sur les spots de ton niveau.
après mes rerols moines se sont arrêtés avant le 50 (sauf celui sur gaheris) donc je ne pourrais pas te conseiller pour le rvr.
pour la SC: tu as plusieurs bonus très opposés a posséder selon les templates, a toi de voir.
au cas ou, la grosse maj sur les moines après la 1.87, c'est qu'ils ont une ligne de soin plutot efficace, et ca peut valoir le coup en pvp de baisser le baton pour faire de gros soins. (et si tu montes les soins n'hésites pas au 40/45+ a participer a des combats de structure pour monter en rang, un moine avec 33 soin n'aura pas d'ih ou de spread, mais il soignera comme un clerc avec le même niveau en soins.)
bon je crois que j'en ai dit assez