un ti truc qui m'ennerve.

Répondre
Partager Rechercher
voila, je vois souvent a l'hv des items provenant de crafteurs ( leurs noms sont sur les items fabriqués) et ceux ci sont souvent achetés pour etre revendus de suite par un acheteur avec bien sur un (grosse et facile) plus value.

ne serait il pas possible de rendre les items fabriqués impossible a revendre apres achat d'un tierce personne ?
tu achete un item lvl30 disons, au lvl40 tu achete autre chose, le premier tu en fait quoi au final ??? sinon faudrait un delai entre achat revente mais je sais aps si ca chanegrait les chose puis si les joueur achete c'est temps mieux pour les revendeur, moi je fait ca avec les materiaux, ca marche donc je m'en prive pas, bon j'ai eu un raté avec le platine pur qui s'est cassé la gueule mais faut prendre des risques
Citation :
Publié par norelenilia
tu achete un item lvl30 disons, au lvl40 tu achete autre chose, le premier tu en fait quoi au final ??? sinon faudrait un delai entre achat revente mais je sais aps si ca chanegrait les chose puis si les joueur achete c'est temps mieux pour les revendeur, moi je fait ca avec les materiaux, ca marche donc je m'en prive pas, bon j'ai eu un raté avec le platine pur qui s'est cassé la gueule mais faut prendre des risques
Vu qu'ils sont lié quand équipé de toute façon.

Ca serait marrant ça. Après le lié quand équipé et le lié quand ramassé, on aurait le lié quand acheté à un autre joueur
Citation :
Publié par norelenilia
tu achete un item lvl30 disons, au lvl40 tu achete autre chose, le premier tu en fait quoi au final ??? sinon faudrait un delai entre achat revente mais je sais aps si ca chanegrait les chose puis si les joueur achete c'est temps mieux pour les revendeur, moi je fait ca avec les materiaux, ca marche donc je m'en prive pas, bon j'ai eu un raté avec le platine pur qui s'est cassé la gueule mais faut prendre des risques

ben si tu l'as équipé y a aucun soucis puisqu'il est "lié" a toi ^^
Citation :
Publié par heal
voila, je vois souvent a l'hv des items provenant de crafteurs ( leurs noms sont sur les items fabriqués) et ceux ci sont souvent achetés pour etre revendus de suite par un acheteur avec bien sur un (grosse et facile) plus value.

ne serait il pas possible de rendre les items fabriqués impossible a revendre apres achat d'un tierce personne ?
Une manière comme une autre de faire de l'argent, ya ça dans pas mal de mmo.
C'est de la spéculation, rien d'anormal dans un système économique tel que celui d'Aion.

Après rien ne prouve que l'artisan de base ne soit pas un de ses rerolls
oui c'est normal de penser a l'argent ig, mais je trouve que sur le craft c'est un peu abusé, une ceinture vendue 500k ce retrouve en une semaine a 1m5 apres avoir passée entre 3 ou 4 joueurs.
J'ai envie de placer une phrase qui sort souvent mais que je ne me rappelle plus :
C'est le jeu et une histoire de sucette ... enfin bref

Ca m'est arrivé de crafter un item, et de le voir acheté et remis en vente au double de son prix ... Mais au final, j'avais fait mon prix, mon item est parti, j'avais quand même gagné. Je ne fait mon craft que sur des coups de trade et de la récolté
Citation :
Publié par heal
voila, je vois souvent a l'hv des items provenant de crafteurs ( leurs noms sont sur les items fabriqués) et ceux ci sont souvent achetés pour etre revendus de suite par un acheteur avec bien sur un (grosse et facile) plus value.

ne serait il pas possible de rendre les items fabriqués impossible a revendre apres achat d'un tierce personne ?
et alors? je ne comprends pas le problème c'est un mécanisme de base de commerce, c'est pareil dans la vie.
De plus c'est comme ca que je me fais de l'argent
Etant crafteur, c'est une chose que je n'apprécie pas du tout. Les MMO, c'est comme la vie: rempli de gens sans-gène, sans morale, sans savoir-vivre.

Ca montre ceux qui ne pense qu'à leur gueule et n'ont rien à foutre de leur faction... On appelle ca communément des "sous-merde".

On m'a fait une fois le coup, valeur*2 ... j'ai immédiatement recrafter une série du même item que j'ai remis en vente dans la foulée à un prix abordable : le type s'est retrouvé comme un con avec son item invendu.
Citation :
Publié par Ghild
et alors? je ne comprends pas le problème c'est un mécanisme de base de commerce, c'est pareil dans la vie.
De plus c'est comme ca que je me fais de l'argent

le problème pour moi c'est que le fabriquant a mis des sous pour monter sont craft (+400) qu'il a envie de rendre son travail achetable par presque tous....et que les prix s'envolent a plus de x3 sans aucune gloire.
Citation :
Publié par Xuna
Etant crafteur, c'est une chose que je n'apprécie pas du tout. Les MMO, c'est comme la vie: rempli de gens sans-gène, sans morale, sans savoir-vivre.

Ca montre ceux qui ne pense qu'à leur gueule et n'ont rien à foutre de leur faction... On appelle ca communément des "sous-merde".

On m'a fait une fois le coup, valeur*2 ... j'ai immédiatement recrafter une série du même item que j'ai remis en vente dans la foulée à un prix abordable : le type s'est retrouvé comme un con avec son item invendu.
Tes insultes roulent sur le mépris acquis par la fortune que j'amasse quotidiennement.
Et perso j'aurais aimé que tu fasses ca sur mon serveur, vu la quantité d'argent que je peux etre amené à avoir tu aurais été ruiné avant moi
Ouais c'est clair stop profiter sur le dos des naïfs !!
Stop faire marcher vos neurones de marchand en connaissant le prix des objets en scrutant régulièrement l'offre et la demande !!

Vite mettons en place le système de bisounours online où tout le monde vend pour pas cher les supers items endgame du jeu à 0.000001% de chance de loot, et en plus les bisous sont offert avec !!

Sérieusement, je me demande comment on peut poster un truc pareil et ne pas se dire après coup qu'on est compètement bête ou naïf. Mais je crois qu'au fond le mec est surtout ultra égoïste en voulant pour lui tout seul tout pour pas cher.
-> Bisounours online est fait pour toi !
Citation :
Publié par heal
le problème pour moi c'est que le fabriquant a mis des sous pour monter sont craft (+400) qu'il a envie de rendre son travail achetable par presque tous....et que les prix s'envolent a plus de x3 sans aucune gloire.
Le problème n'est pas le vendeur mais les mecs qui achètent à ce prix là. C'est la loi de l'offre et de la demande... la spéculation est également un investissement à risque, c'est comme la bourse, les cours fluctuent
Citation :
Publié par beholder2
Ouais c'est clair stop profiter sur le dos des naïfs !!
Stop faire marcher vos neurones de marchand en connaissant le prix des objets en scrutant régulièrement l'offre et la demande !!

Vite mettons en place le système de bisounours online où tout le monde vend pour pas cher les supers items endgame du jeu à 0.000001% de chance de loot, et en plus les bisous sont offert avec !!

Sérieusement, je me demande comment on peut poster un truc pareil et ne pas se dire après coup qu'on est compètement bête ou naïf. Mais je crois qu'au fond le mec est surtout ultra égoïste en voulant pour lui tout seul tout pour pas cher.
-> Bisounours online est fait pour toi !

je ne parle pas d'items de loot...................mais d'un travail d'artisant ^^
Citation :
Publié par Xuna
Etant crafteur, c'est une chose que je n'apprécie pas du tout. Les MMO, c'est comme la vie: rempli de gens sans-gène, sans morale, sans savoir-vivre.

Ca montre ceux qui ne pense qu'à leur gueule et n'ont rien à foutre de leur faction... On appelle ca communément des "sous-merde".

On m'a fait une fois le coup, valeur*2 ... j'ai immédiatement recrafter une série du même item que j'ai remis en vente dans la foulée à un prix abordable : le type s'est retrouvé comme un con avec son item invendu.
Tu es bête et en plus tu en es fier. Si le mec le rachète pour le revendre 2 fois plus cher, c'est parce que tu ne l'a pas mis à sa juste valeur.
Maintenant, il fait un pari : celui que personne ne viendra effectivement mettre le même item moins cher entre temps. Chose que tu as parfaitement fait. Malheureusement, tu es resté bête et au lieu de mettre l'item à 100 kinah de moins que le type qui tentait de s'enrichir avec tes productions, et là tu bien lui mettre la rage, tu as juste vendu ton item rapidement et le sien est surement parti un peu plus tard, mais toujours avec sa grosse plus value.

Punaise le commerce fait partie du jeu hein, sinon y'a pas d'ah on offre tout à tout le monde et tout le monde est content.

C'est comme une mini bourse, et c'est très interessant de jouer sur l'offre et la demande. Si vous comprenez pas ça, retournez sur bisounours online. Mais vos fausses accusations de "profiteurs" etc sont complètement absurdes, limite à essayer de rendre le concept de commerce manichéen quoi.
Citation :
Publié par heal
le problème pour moi c'est que le fabriquant a mis des sous pour monter sont craft (+400) qu'il a envie de rendre son travail achetable par presque tous....et que les prix s'envolent a plus de x3 sans aucune gloire.
Je suis aussi expert ca m'a couté un bras.
On a eu une conversation comme telle sur ventrilo avec nos clanmates. Dans un monde idéal les prix seraient super faible, tout le monde pourrait s'équiper et ca aiderait la faction, tout le monde serait bénéficiaire. Comme tu ne peux pas faire confiance à tout le monde et que ce système n'est pas viable à partir d'un certain nombre de personnes, tu appliques les mécanismes de bases des marchés => Produit peu disponible et rare = produit vite vendu. J'ai fais mon beurre, j'ai perdu de l'argent (mais j'ai gagné plus quand même )

Thowyth résume bien la situation (hey salut Thowyth ^^) le problème c'est qu'un bon nombre de personnes veulent tout, tout de suite. Il faut etre totalement bizarre (c'est pour manier l'euphémisme) pour acheter du gold au lvl 50 - lorsque ca coute plusieurs millions Hormis quelques items bien spécifiques ca ne vaut quasiment jamais le cout.

C'est un exemple comme un autre. Tant qu'il y aura des personnes pretent à tout pour etre kikoolol il y aura de l'inflation, j'ai attendu plusieurs mois pour avoir la stigma que je souhaitais alors que au final j'avais plus de 5 fois la valeur demandé à l'HV. Le probleme n'est pas celui qui revends, si personne n'achetaient il retrouverait son item dans ses mails 7 jours plus tard.

Citation :
Publié par beholder2
Tu es bête et en plus tu en es fier
c'est le propre des gens bêtes.
Sinon comme tu le dis c'est de la mini bourse et perso j'y prends plus de plaisir que de taper du mob ^______^
Citation :
Publié par heal
je ne parle pas d'items de loot...................mais d'un travail d'artisant ^^
Les prix sont fixé par rapport a l' offre et la demande comme tout marché. a toi de voir l' évolution des prix et adapté tes prix en fonctions .

Je suis pas vraiment pour ce genre de pratiques mais bon ca fait partis de l' économie du jeu aussi
@heal : item d'artisanat ou item looté = meme combat. Si tu es complètement deg qu'un mec se fasse de l'argent en ayant acheté ton objet et revendu plus cher derrière, c'est que tu as mal estimé son coût. Il faut aussi savoir reconnaitre ses erreurs !

De plus, être expert n'est pas encore donné à tout le monde. Donc un craft d'expert, je suis désolé, mais ça se paye !! Dans la vie c'est pareil, pour un bon boulot d'artisan, tu y met le prix.

Maintenant, mon conseil, c'est de toujours sur-estimé l'objet quand tu le met à l'ah. Au pire il ne part pas et ça te coute un peu plus cher en frais de dépot, mais je peux t'assurer que de 1 ça va te faire de la pub (tu es expert et tu sais faire tel craft) et que tu recevra des offres par courrier / wisp.
Citation :
Publié par beholder2
@heal : item d'artisanat ou item looté = meme combat. Si tu es complètement deg qu'un mec se fasse de l'argent en ayant acheté ton objet et revendu plus cher derrière, c'est que tu as mal estimé son coût. Il faut aussi savoir reconnaitre ses erreurs !

De plus, être expert n'est pas encore donné à tout le monde. Donc un craft d'expert, je suis désolé, mais ça se paye !! Dans la vie c'est pareil, pour un bon boulot d'artisan, tu y met le prix.

Maintenant, mon conseil, c'est de toujours sur-estimé l'objet quand tu le met à l'ah. Au pire il ne part pas et ça te coute un peu plus cher en frais de dépot, mais je peux t'assurer que de 1 ça va te faire de la pub (tu es expert et tu sais faire tel craft) et que tu recevra des offres par courrier / wisp.


non ce n'est pas moi le vendeur ( j suis que 299 sur deux metiers et deux persos )

mais je trouve que meme si le crafteur vends son item pas cher, c'est quand même son droit, l'iteml vendu devrait etre lié a l'acheteur pour justement eviter l'inflation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés