Que pensez-vous de Jace, the Mind Sculptor ?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de Jace, the Mind Sculptor ?
Il est génial ! 9 40,91%
Il est bon 5 22,73%
Il est ok 2 9,09%
Il est mauvais 0 0%
Il est infâme ! 6 27,27%
Votants: 22. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le développeur Tom LaPille termine son article Milled Potpourri (en) par ce sondage. Quel est votre avis sur ce nouveau Planeswalker, évolution du précédent Jace Beleren, qui sera présent dans l'extension à venir Worldwake ?

lbop734q31_EN.jpglbop734q31_FR.jpg

Et pourquoi ?
Citation :
Publié par Anax84
Réponse évidente pour moi, vu sa capacité hors norme, même si non atteignable en 2-3 tours : infâme.
Tu peux expliquer ta phrase parceque je la pige pas en fait :/

Et j'adore le mec (modérateur en plus ) qu'on n'a jamais vu une seule fois sur les forums MTGO qui vient coller son vote !
A mon avis Anax a voté "infâme" parce que la réponse "complètement abusé" n'est pas disponible

J'ai voté bon, parce que sans être aussi impressionnant qu'Ajani Vengeant ou Elspeth, Knight-Errant, il pourrait redonner au bleu ses lettres de noblesse. Tout en demandant à mon avis énormément de skill pour être exploité au maximum de son potentiel, étant donné que les 3 capacités jouables sont fort intéressantes... Mais pas merveilleux pour autant, parce que contre Jund ou RDW j'suis pas convaincu qu'il apporte énormément, faudra voir selon le metagame.
Citation :
Publié par Chewbaccak
A mon avis Anax a voté "infâme" parce que la réponse "complètement abusé" n'est pas disponible
A fond, suffit de comparer les set d'avant et d'aujourdh'ui, en 10 ans les cartes sont abusées/puissantes seules et combinées, avant c'était principalement seulement combinées.
Et puis aussi parce que les jeux millstone, je trouve ça anti-fun
D'ailleurs, il m'arrive de faire mon chiant et de concede dès que je vois ce genre de deck.
Citation :
Publié par Anax84
A fond, suffit de comparer les set d'avant et d'aujourdh'ui, en 10 ans les cartes sont abusées/puissantes seules et combinées, avant c'était principalement seulement combinées.
Et puis aussi parce que les jeux millstone, je trouve ça anti-fun
D'ailleurs, il m'arrive de faire mon chiant et de concede dès que je vois ce genre de deck.
J'adorais jouer contre des decks meule avec mon deck worm harvest ... Je jubilais litteralement sur ma chaise à chaque fois que mon adversaire envoyer des cartes de ma bibliothèque dans mon cimetierre. Comme quoi, il en faut en fait assez peu pour me rendre heureux

Maintenant, oui, je la trouve infame. Pas forcément dans le sens négatif du terme, mais à mon avis, elle est un peu too much.
Seul l'ultimate a une fonction meule (ou plutôt une fonction "I win", comme Ajani Vengeant ou Elspeth, mais encore plus difficile à atteindre). Placer cette carte dans le deck meule du moment, turbo fog, n'apporterait strictement rien.
arriver à jour l'ultimate de ce PW c'est clairement dire que ça fait tellement longtemps que je gère la table que bon, je gagne maintenant.

Et des 4 capacités, c'est la moins bonne, elle n'autre but que "j'ai gagné"

Pour la déclencher il faut avoir passer 6 tours (5 plus celui il arrive en jeu) à regarder le dessus d'une bibliothèque...

C'est franchement pas ça qui est puissant, au contraire du brainstorm gratuit chaque tour ou de l'unsummon pour presque rien.
Personnellement, je suis assez surpris de l'introduction de telles cartes dans magic
Quand j'avais arrêter de jouer il y a des années, je gardais en mémoire un jeu où la cohérence du deck l'emportait sur les quelques cartes éventuellement au dessus du lot.
Les planeswalker sont des cartes qui permettent beaucoup trop de finir un match à elles seules (même si elles peuvent êtres plus ou moins contrées), et c'est dommage je trouve car ça enlève une trop grosse part de stratégie au jeu, c'est un peu décevant...
mais bon je parle bien sûr depuis le petit niveau qui est le mien!!
Pas vraiment d'accord avec cous sur "cette carte est abusée". Elle a un fort potentiel, mais elle ne gère guère le board et coûte 4 manas. En général à ce prix là, les jeux contrôle jouent plutôt des colères de dieu!
Je pense qu'il ne va pas être évident de construire un jeu qui arrive à utiliser la puissance de cette carte, ça va être une sorte de petit défi pour les constructeurs de jeux!
+ 1 pour Micah.

Je trouve aussi que les planeswalker casse de la stratégie dans le jeu et enlève du plaisir (surtout quand c'est l'adversaire qui pose le planeswalker .)

Pour ce qui est de Jace, la carte a des capacités sympas, elle n'est pas cher à poser et elle s'adapte bien a un deck bleu ...
On voit ici les visionnaires ... et les autres !
en particulier un certain champion de france de magic l'assemblée qui trouvait la carte ... bonne oui juste bonne =) (je fais reference a bigdams, et au ban de jace du standard après tant de mois de domination)

"un petit défi" qui disait hé ben dis donc HAHAHAHA pour moi bouncer ça "gere bien le board" pourtant

allez j'arrête mes up de post, c'est juste que je connais bien bigdams irl j'ai dormi chez lui pour aller a des gp donc je peux me permettre de me moquer gentillement
Pou moi c'est certainement une très bonne carte même si je vote "infâme". En fait c'est surtout son prix que je trouve infâme. Je trouve scandaleux qu'un morceau de carton de 8,5cm sur 6cm puisse coûter aussi cher (bien que apparemment son prix ait bien chuté dernièrement... mais bon ca reste cher) Mais cette remarque peut s'appliquer à de nombreuse cartes.
Les visionnaires, c'est ceux qui le trouvaient génial alors qu'ils démontent aujourd'hui à ce point l'équilibre du jeu qu'on est oublié de le bannir ? On a pas le même sens pour le mot génial alors ... Ou pour le mot visionnaire ...
Citation :
Publié par Barnabé
Pou moi c'est certainement une très bonne carte même si je vote "infâme". En fait c'est surtout son prix que je trouve infâme. Je trouve scandaleux qu'un morceau de carton de 8,5cm sur 6cm puisse coûter aussi cher (bien que apparemment son prix ait bien chuté dernièrement... mais bon ca reste cher) Mais cette remarque peut s'appliquer à de nombreuse cartes.
C'est la loi de l'offre et la demande, dès qu'il y a compétition c'est malheureusement ainsi.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Il ne déséquilibre en rien les formats auxquels je joue. :3
Bon, je complète ... 'qui démonte à ce point l'équilibre du format considéré comme étant le format principal par WOTC et qui est en plus certainement le plus facile à équilibrer vu que le pool de carte accessible est plus limité'. Ca te va ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés