[Ps3] Gran Turismo 5

Fil fermé
Partager Rechercher
40min dl+install, stop les modems 56k.

J'ai essayer vite fait le premier event avec les Fiat 500, 3essais, 3 2ème place à pas grand chose du premier. 140k credit et 10k xp c'est sympa quand même (200k et 15k quand on est premier).
Je viens de commencer le permis B et j'ai déjà la rage (je joue au pad), je suis incapable d'avoir l'or au B6 (0,5 sec)-B7(1 sec) et toute les autres, je l'ai

Avec un volant, on gratte encore des millième de seconde ?
Citation :
Publié par Xenaph
Avec un volant, on gratte encore des millième de seconde ?
Je sais pas pour les autres mais perso je suis plus rapide au volant, oui.
Un Championnat Ferrari et une course Fiat 500. Grazie mille Polyphony Digital

@Hollowell: Tu ne risques pas de rester bloque dans GT5 contrairement au prologue. Les permis ici ne servent plus a rien (du moins il me semble). Tu as un system d'xp qui augmente a chaque course que tu fais. S'il y a une course sur laquelle tu as du mal, ou que tu ne veux pas faire (genre moi et le nascar) il suffit de grinder sur une autre et tu finis par accéder au lvl suivant.

GT5 est quand meme largement superieur au prologue. Tu y trouveras des options "tuning" digne de ce nom (je mets entre guillemets pcq il ne s'agit pas de peindre la voiture en vert fluo avec des vinyls tribaux dessus, mais alléger ta caisse, gonfler le moteur, changer les suspensions etc...). Le mode carrière est aussi beaucoup plus immersif et prenant.

Bref, bien qu'il soit largement perfectible GT5 est quand meme un tres bon jeu, voir un excellent jeu mais ça c'est plus subjectif.
Citation :
Publié par Xenaph

Avec un volant, on gratte encore des millième de seconde ?

Je joue au pad, j'ai tous les permis en or,j'ai fini tous les events en gold hormis deux pour lesquels j'ai vraiment la flemme parce que ça rapporte rien et je met une trempe à l'intégralité de mes collègues avec qui je fais du circuit en vrai, donc pas des manches au volant quoi, mais eux ont presque tous un volant à GT5, y compris G27 etc...

C'est tout à fait jouable, voire avantageux sur quelques points, mais il faut impérativement se servir uniquement des joysticks, celui de gauche pour tourner à gauche ou à droite et celui de droite pour accélérer ( vers le haut ) et freiner ( vers le bas, les passages de vitesses en L1/R1, le frein à main ( ultra utile hélas dans GT5, ça tue le réalisme, mais ça me sauve la vie à chaque course, et plusieurs fois, sans compter que dans certains virages tu gagnes un temps précieux grâce à ça qu'une bonne trajectoire ne permet pas de trouver ) en L2, le reste c'est pour le rétro, les phares, les essuis glaces, klaxon, toussa...

Si tu prends bien le coup, et que tu sais régler ta voiture comme il faut ( y'a du temps à gagner de ce côté là, beaucoup ), y'a guère que les voitures extrêmes qui posent problème, surtout lors des freinages si tu joues sans ABS, c'est très compliqué de doser dans le feu de l'action en course avec une précision aussi infime, c'est LE gros désavantage je trouve, mais presque personne ne joue sans l'ABS hormis un ou deux teams genre The_Mafia et les ringards comme moi.

Tout l'électronique est à désactiver, hormis l'ABS qui est vraiment réservé aux extrémistes, on gagne beaucoup de temps une fois que l'on sait s'en passer, ( tous les trucs genre ESP/antipatinage ),ça te force à affiner ton pilotage pour trouver les bonnes trajectoires et à régler correctement ta voiture afin de la rendre la plus adaptée possible au terrain, à moyen terme, tu n'en es que meilleur, et de loin, face aux assistés.

Là, je me régale avec une NSX LM prototype trouvée en occasion , j'ai trouvé de bons réglages, elle virevolte au travers des virages, le train avant est diabolique et l'arrière décroche relativement peu, sa précision chirurgicale compense sa puissance plutôt moyenne face à la concurrence, j'ai planté pas mal de grosses voitures avec ça sur circuit, ça surprend les païlotes du web.


Dommage que le jeu ait tant de lacunes niveau interface, temps de chargement délirants, mini bugs, manque de vrais circuits ( qu'est ce qu'on s'en fout de certaines merdouilles présentes dans le jeu, où qu'il est Spa ? Comment peut-on prétendre faire un jeu de passionnés alors que ces circuits must-have sont présents chez tous les titres PC et qu'on se tape du special stage 5, du tokyo et compagnie ... ), ça gâche l'expérience de jeu, la plupart des pilotes IRL que je connais sont plutôt dubitatifs surtout avec cette histoire de circuits. Les pneus course du jeu sont à virer aussi, tout le monde tourne avec ça en online et ça transforme le jeu en pur titre 100% arcade, mais bon, les mecs pourraient même plus démarrer au feu vert avec leur kikoo skyline/veyron "je fé 430 KMH lol"...
Il a un permi dans le B, je n'arrivais pas à avoir plus que Argent avec ABS. J'ai tout enlevé et je l'ai fait en drift et j'ai fini 1 secondes avant l'or =)

Mais, bon, cela doit être plus plaisant avec un volant non ? Sinon le online cela dit quoi pour le plaisir du jeu ?

Et je n'ai toujours pas trouvé ma neon SRT-4
Dites, y en a parmis vous qui arrivent ne serai ce que dans les 3 premiers sur la derniere course des courses bonus 1 ?

Jviens d'y passer 3h, je tourne en gros en 1'29 par tour, j'ai vraiment pas l'impression de pouvoir faire mieux, et je suis encore à 25 secondes du premier -_-

jveux bien qu'il doives y avoir du challenge, mais qu'ils nous sortent des trucs impossibles... à moins que je sois mauvais.
Les évents saisonniers qui ont été ajoutés dans la mise à jour 1.05, est-ce qu'il va y avoir une rotation régulière ? De nouveaux évènements vont être ajoutés/changés au fur et à mesure sans jamais y revenir dans le but d'allonger la durée vie du titre ?
Citation :
Publié par EdryR
[...]
J'ai fais 2ème sans réglage particulier. Mais je suis au volant et toutes les aides sont désactivées. Peut-etre que ça aide.
En tout cas, ça paye bien
Citation :
Publié par Adau
J'ai fais 2ème sans réglage particulier. Mais je suis au volant et toutes les aides sont désactivées. Peut-etre que ça aide.
En tout cas, ça paye bien
Tu utilises quelle voiture exactement ? et ouais je pense que le volant fait pas mal gagner.
Moi la course avec les genre de pointage, le record mondiale est de genre 25'000 pts +-

J'arrive à peine à faire 700 pts lol....

Faut la faire sur la drift total sur cette ou quoi ?
pour le drift plus tu as d'angle, de vitesse et ça dure longtemps plus le score monte, j'ai fait a peut pret 10k, mais c'pas trop mon truc le drift.
Citation :
Publié par EdryR
Dites, y en a parmis vous qui arrivent ne serai ce que dans les 3 premiers sur la derniere course des courses bonus 1 ?

Jviens d'y passer 3h, je tourne en gros en 1'29 par tour, j'ai vraiment pas l'impression de pouvoir faire mieux, et je suis encore à 25 secondes du premier -_-

jveux bien qu'il doives y avoir du challenge, mais qu'ils nous sortent des trucs impossibles... à moins que je sois mauvais.
Je l'ai réussi à la troisième tentative.

Mais il est vraiment galère, j'ai doublé le premier dans la chicane avant le long droit qui remonte, dans le dernier tour, avec cette voiture ( j'avais une GTR v-spec allégée, préparée en chassis et le petit filtr à air qui va bien histoire de gagner 4 cv , et ces pneus, y'a un avantage au volant, vaut mieux être capable de sortir du 1"25/1"24 au tour minimum, sinon ça va être dur.

Mais ça change, enfin une course difficile. ^^

@ Xenaph, oui le volant est un plus pour l'immersion et l'affinage quoi qu'il arrive, même si les joysticks permettent déjà de tuer 99% de tous les types au volant, le dernier 1% est intouchable.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Je l'ai réussi à la troisième tentative.
J'ai beaucoup de mal sur celle là, j'arrive pas à passer sous les 1.28 donc je finis deuxième mais loin du premier:/

Mais pour moi la pire c'est celle avec la RX7, j'arrive rien à en tirer de cette caisse
1"26/27 sur la dernière course avec la GTR-v 09 juste alléger en poids ça suffit j'ai fini premier avec une dizaine de seconde d'avance sur la ford gt
Citation :
Publié par Umi
J'ai beaucoup de mal sur celle là, j'arrive pas à passer sous les 1.28 donc je finis deuxième mais loin du premier:/

Mais pour moi la pire c'est celle avec la RX7, j'arrive rien à en tirer de cette caisse
Huh, elle m'a semblé bien moins difficile que celle avec la GTR pourtant, qui elle est clairement très balaise...

Au pire, oublie pas de vérifier mais tu peux alléger un tout petit petit, rajouter un pti filtre à air, des suspensions, volant moteur et embrayage typés racing + arbre de transmission carbone, y'a de quoi affuter un peu la voiture et gagner une seconde ou deux par tour.

Citation :
Publié par Xenaph
Moi la course avec les genre de pointage, le record mondiale est de genre 25'000 pts +-

J'arrive à peine à faire 700 pts lol....

Faut la faire sur la drift total sur cette ou quoi ?
Je ne comprends rien au drift, j'ai du faire 9000 points au maximum, faut avoir la voiture qui va bien ( propulsion super puissante, mauvaise tenue de route et motricité bidon, une américaine quoi ! ), à ce jeu c'est la Special 62 de chez Buick qui semble remporter tous les suffrages en termes de potentiel par les drifteurs du jeu, vu qu'elle doit avoir 5 des 6 premières places chez les leaders.

De bons réglages typés drifts également, des pneus bien nazes et une boîte plutôt courte... Le but du jeu c'est que l'arrière ne puisse pas se caler en motricité à un quelconque moment, ce qui a pour effet de te faire partir tout droit dans le mur intérieur et coupe ton drift, et si t'as vu le film "Cars", c'est pareil, faut réussir à faire pivoter la voiture face au mur intérieur, mettre plein gaz et parvenir à doser le tout de manière à prendre un virage vers la droite le pied au plancher presque tout le temps ( attention ça dépend de la voiture ) en tournant le volant à gauche, pour tourner à droite . Capiche ?

Perso je suis une burne en drift, même IRL, j'aime pas ça, les roues d'une voiture pour moi c'est rivé au sol et ça motrice. :|
Citation :
Publié par hollowhell
J'hésite vraiment à le prendre. Je m'éclate bien sur GT5p mais je suis pas très fort (pad+noob), je suis bloqué à un évènement de la catégorie C avec des voitures lentes sur un circuit de merde (celui de la montagne) mais après y'a rien d'intéressant à faire, et j'ai peur de me lasser trop facilement sur GT5 après quelques heures de jeu ou d'être bloqué
Personne ? (oui c'était une question)
En occaz' au pire.


Mais franchement si tu n'es pas super expérimenté et intéressé, tu te retrouves dans un jeu moyen où les courses sont toutes soporifiques, à ce moment là, du GRID ou même FM3, c'est bien plus ludique.
Ben ça m'intéresse un minimum mais j'ai peur de vite tourner en rond avec un niveau qui stagne et de m'emmerder sévère. Sur le prologue je commence à tourner en rond, en faisant des courses sur le superspeedway et le premier circuit (highspeedracing?) mais y'a peu d'intérêt, et l'absence de mode carrière et tout ce qui va avec m'énerve. Je suis aussi pas très à l'aise au pad, c'est super chiant de zigzaguer en permanence...

Bon après mon frère va avoir Forza3 et NFS Shift pour Noël, je verrai pour prendre GT5 en occaz dans 6 mois à 30€
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés