Si vous pouviez partir bosser n'importe où...?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les taverniens ! Encore un sujet sur un possible départ à l'étranger et, surtout, une recherche de boulot.

Postulat de départ : après un DUT en "génie" informatique (i.e. programmation) et une licence pro en développement web, je suis parti bosser 3 ans en Angleterre chez un éditeur de jeux vidéo au rayon gestion de communauté/marketing/PR/"web 2.0"/etc... Puis 8 mois en Irlande dans le même domaine.

De septembre à décembre, je me suis retrouvé dans une situation d'auto-entrepreneur avec divers boulots à droite et à gauche, toujours dans la même veine (accompagnés de traductions anglais -> français -> anglais).

Puis plus rien maintenant. Enfin, une éventuelle reprise fin janvier ou février, mais rien de concret. Puis les fêtes de fin d'année furent particulièrement sujettes à introspection, ainsi que l'occasion de vacances de l'autre côté du globe, et je me sens moins chaud pour un boulot passé toute la journée sur un ordinateur. Et j'aimerais repartir de France pour découvrir un autre pays, voire si possible progresser en allemand ou japonais (je parle anglais couramment maintenant, ayant fait l'effort de ne pas rester entre français au UK).

De plus, j'ai un budget presque illimité concernant les vols (comprendre : j'ai plein de miles).

Donc, si vous parliez anglais couramment, que vous pouviez voyager n'importe où et que vous aviez un peu d'argent de côté, est-ce que vous auriez une super idée pour moi ?

J'ai déjà commencé à rechercher du côté de sites tels qu'iAgora pour la dimension européenne, existe-t-il d'autres sites de recherches de jobs du même acabit ?

Est-ce que vous avez de super plans du genre partir faire les moissons/vendanges/que-sais-je dans tel ou tel pays ? (bon, la saison ne s'y prête pas tellement non plus mais vous comprenez l'idée)

J'aimerais partir au Canada également mais j'imagine qu'il faut disposer de compétences "particulières" pour pouvoir justifier une émigration là-bas ?

En espérant avoir quelques réponses ou des redirections vers des sujets similaires, merci
Si j'avais le choix, je partirai en Australie, ou en Inde. J'ai des potes qui sont partis en Inde, ils avaient monté une marque de vêtements ici en France et sont parti quasi directement là-bas et ils marchent plutôt bien.

J'avais aussi vu un reportage sur des français qui vivaient à Hawaii, en tant que photographes (surf, wind, ...) avec une activité annexe. Là aussi ça serait le trip total mais bon c'est un autre mode de vie aussi.
Citation :
Publié par Linou
Je bosserai de chez moi...
Franchement j'ai eu l'occasion de le faire et ça a pas durer longtemps. C'est vraiment la mort, t'as juste envie de tout faire sauf bosser, tu peux voir personne si tu te force pas. Je suis pas hyper sociable mais bosser chez soi c'est plus un parcours du combattant. Je préfère encore me taper les incompétents aux boulots.
Citation :
Publié par Wolfbrook
Franchement j'ai eu l'occasion de le faire et ça a pas durer longtemps. C'est vraiment la mort, t'as juste envie de tout faire sauf bosser, tu peux voir personne si tu te force pas. Je suis pas hyper sociable mais bosser chez soi c'est plus un parcours du combattant. Je préfère encore me taper les incompétents aux boulots.
Je l'ai fait pendant deux ans, question de motivation.
Donc je réitère : je veux (re)bosser de chez moi

Pis c'est un putain de gros panard d'avoir une conf call avec les gros du Cac40, chez toi tranquillement en pégnoire en train de te gratter les balls...
Citation :
Publié par Ashtree
Pour le Canada, si tu es francais, il y a un accord entre les deux pays, tu peux partir un an sans probleme.
Bon à savoir, merci, je vais creuser de ce côté-là ! La Thaïlande roxerait bien aussi, c'est juste le fait d'y trouver un boulot qui me bloque plus (je préfèrerais avoir des pistes avant de partir plutôt que de galérer sur place à fumer mes économies...).

Citation :
Publié par Wolfbrook
...
L'Australie, il y a les visas de Work Holiday, il me semble ? J'avais regardé pour la NZ et je rentrais dans les critères d'éligibilité (même si je dois fournir des extraits de casier judiciaire du UK et d'Irlande, pas relou du tout...).

Hawaii, c'est là que je suis parti en vacances en décembre, et j'y serais bien resté un ou deux ans, purée... J'ai regardé de ce côté-là, mais étant un état américain, il faut se faire sponsoriser par une entreprise ou y aller pour les études (le rêve). Et parler japonais couramment aide à mort étant donné l'invasion touristique japonaise là-bas, bref.

Citation :
Publié par Linou
Je bosserai de chez moi...
J'ai donné trois mois, c'est chiant au bout d'un moment quand même et je sature justement de ça entre autres ;p
Gaffe à l'Inde, visiblement soit tu adores, soit tu détestes (ressentis de potes qui y sont allés). J'pense pas qu'il soit bon d'y aller directement dans l'optique "j'vais y bosser".

Sinon à ta place, ben... J'dirais bien Suède, Canada, Russie. Mais c'est plus des pays que j'ai envie de visiter, pas forcément des pays où je veux travailler. J'imagine que ça change l'état d'esprit.
Si je pouvais partir n'importe ou pour aller bosser, je testerais bien le japon 1ans ou 2, mais vaut mieux trouver le boulot avant d'aller sur place je pense
Citation :
Publié par Erinan
J'ai déjà commencé à rechercher du côté de sites tels qu'iAgora pour la dimension européenne, existe-t-il d'autres sites de recherches de jobs du même acabit ?
Tu peux aller jeter un coup d'œil sur :
http://www.jobserve.com/

T'as des jobs sur toute le planète divisée en 4 régions
Citation :
Publié par odyssee
Tu peux aller jeter un coup d'œil sur :
http://www.jobserve.com/

T'as des jobs sur toute le planète divisée en 4 régions
Merci, ce sont des infos comme ça que je cherche, des pistes, des démarches, des sites "approuvés", etc...

Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
Dans une réserve naturelle au Kenya, un peu à la façon des Denis-Huot.
Un truc comme ça me botterait énormément pour rompre du "quotidien" et rester loin des ordis pendant au moins un an (voir si c'est une lubie ou pas). J'avais trouvé des offres lors de mon séjour à Hawaii dans des ranches, servir de guide, conduire les touristes dans les vallées, s'occuper des bêtes, donc c'est ce que je viserais.
Citation :
Publié par Erinan
Un truc comme ça me botterait énormément pour rompre du "quotidien" et rester loin des ordis pendant au moins un an (voir si c'est une lubie ou pas). J'avais trouvé des offres lors de mon séjour à Hawaii dans des ranches, servir de guide, conduire les touristes dans les vallées, s'occuper des bêtes, donc c'est ce que je viserais.
Beh du coup je vais garder un oeil sur ce thread, car je suis exactement dans cette démarche actuellement.
Australie ou Nouvelle Zélande, histoire d'avoir BEAUCOUP à faire en dehors des heures de boulot... Et ça te met pas trop loin de pas mal de pays asiatiques, et de petits "paradis" style Nouvelle-Calédonie ou Tahiti !
Chine si tu as envie d'être complètement dépaysé il n'y a pas mieux. Enfin moi j'ai pris une vraie claque pour y avoir passer du temps là bas. Toutes les boîtes sont remplis d'expat donc pas trop de problème au jour le jour dans ton taff. Par contre, pour la vie quotidienne, l'anglais est useless.

Sinon, bah l'Australie comme déjà dit maintes fois, c'est vraiment un des endroits les plus agréable au jour le jour où j'ai jamais été.
Citation :
Publié par Erinan
Un truc comme ça me botterait énormément pour rompre du "quotidien" et rester loin des ordis pendant au moins un an (voir si c'est une lubie ou pas). J'avais trouvé des offres lors de mon séjour à Hawaii dans des ranches, servir de guide, conduire les touristes dans les vallées, s'occuper des bêtes, donc c'est ce que je viserais.
Dans ce cas check régulièrement ce site.
90% des offres d'emplois/stages demandent des compétences particulières avec un niveau d'ingénieur dans le domaine de l'environnement, mais il y a aussi des offres d'éco-volontariat (tu paies le billet mais t'es logé/nourris) sur des missions de 3 à 18 mois, avec des pré-requis plus basiques.
C'est en majorité français/anglais donc pour la nouvelle langue à moins de tomber sur un pays étranger et te mettre à parler le local... enfin voilà. C'est à mes yeux la façon la plus simple à mettre en oeuvre et la moins coûteuse si tu veux découvrir des endroits où t'aurais probablement jamais mis les pieds comme les TAAF par exemple.

Sinon pour rester plus "sage", y'a le côté scandinave qui peut être intéressant (Norvège, Suède...). Après faut voir les jobs à ta portée là-bas et la concurrence locale.
Citation :
Publié par Erinan
J'aimerais partir au Canada également mais j'imagine qu'il faut disposer de compétences "particulières" pour pouvoir justifier une émigration là-bas ?
:
Non pas particulièrement, c'est bien d'avoir séjourné là bas par contre, idéalement tu peux commencer par un pvt (il n'en reste que 2000 cette année sur 7000, l'attribution à commencé le 14 novembre, ça va vite)

Vas voir sur immigrer.com pour des renseignements et sur le site du BIQ pour les professions en demande.

Ah, les traducteurs sont assez demandés au Québec et très bien payés lorsqu'ils trouvent une place de permanent.
Les liens qui tombent roxent, merci ! Je ferai une compilation après dans le sujet pour la postérité. Epluchage de tous ces sites cette semaine

Citation :
C'est pas vraiment un dépaysement mais tu as parlé à Franck ?
Trouver du boulot n'est pas un problème en soi a priori (j'ai même eu des offres pour Dublin, mouahaha *cough*) et je ne vais pas aller à Montreuil, merci Je chercherais plus une aventure (comprendre "hors jeux vidéo si possible") d'un an avec reconduction à la fin selon si ça se passe bien ou pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés