[Les loups-garous/Les 10 petits bariens/Bardator Vs Aliens]Inscription et questions

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Ceci est un message qui n'a pour but que de faire apparaître un petit point noir, merci de votre compréhension...
OK, donc il manque encore combien de personnes ?
C'est pour me faire une idée de la date de départ...
La terrible tragédie qui a frappé le village de Bahrcelieux n'a laissé derrière elle qu’un désert de ruines. De longues années plus tard, certains courageux expatriés l’ont rebâti pierre par pierre, grâce au trésor amassé après la publication de leur dernière aventure. À tous les aventuriers sans-logis amoureux de cette épopée, ils ont lancé un appel vibrant pour les inciter à venir habiter ce nouveau village idéal.

De tous les coins du pays, les volontaires ont afflué pour s’installer dans les maisons, les fermes et les échoppes flambant neuves et recréer une vie digne de ce site merveilleux. Certains campent même sur la place du village en attendant qu’un logis se libère. L’école retentit à nouveau du rire des enfants et la taverne résonne de conversations enjouées, rythmées par le tintement des chopes pleines.

Toutefois, un bruit inquiétant se fait entendre : de sinistres loups-garous se seraient immiscés dans leur nouvelle communauté !


http://img142.imageshack.us/img142/8451/herautsonnantversladroitl9.th.gifLe temps de la reconstruction à commencé http://img86.imageshack.us/img86/1873/eewolfeh3.th.gif


Les règles du jeu :

Règle numéro 1:
Il n'y aura que 11 joueurs par partie, ce seront les premiers qui m'enverront un MP pour confirmer qui seront choisis (tous les autres seront quand même sélectionnes pour les parties suivantes).

Règle numéro 2: Respecter le timing : A savoir a partir de la distribution des rôle la partie peut commencer et vous avez deux jours maximum pour faire votre accusation et m'envoyer le MP avec votre vote. Le soir du deuxième jour a 20h j'annoncerais les résultats et le tour suivant pourra alors commencer.

Règle numéro 3: NE JAMAIS RÉVÉLER A QUI QUE CE SOIT VOTRE IDENTITÉ SECRÈTE DANS LE JEU (Sauf si vous êtes loup garou, vous pouvez parler avec les autres loups-garous quand ils sont réuni uniquement).

Règle numéro 4: M'avoir dans votre MSN pour les parties, mon adresse vous sera donné avec votre rôle.

Règle numéro 5: Tout le monde peut participer il suffit pour ça de prévoir un peu de place dans sa boite MP/MSN et de pouvoir respecter le timing.


Le but du jeu :

Il y a, parmi les 11 joueurs, dont 1 à 3 loups-garous chargés d'éliminer les autres joueurs. Les autres sont des villageois, certains ont des capacités spéciales qui seront énumérés après et distribués au hasard.

Les loups-garous gagnent si ils ont éliminés tous les villageois.

Les villageois gagnent si ils éliminent les loups-garous.

Le loup - garou blanc gagne si il a éliminé tous les autres.

Si les amoureux sont 1 villageois et 1 loup-garou (voire suite pour explications) le villageois gagne avec les loups-garous.

Ce jeu demande de la stratégie, un peu de chance et une grosse dose de diplomatie.

Lorsque j'aurais confirmé votre inscription, je vous attribuerai un rôle, ce rôle sera définitif jusqu'à la fin de la partie. Si vous êtes éliminé, vous n'avez en aucun cas le droit d'aider de quelque façon que ce soit les autres participants, vous restez en spectateur. Soyez RP et de bonne foi, sinon ça ne marchera pas .


Les rôles du jeu :

* Villageois: Le villageois lambda n'a comme seule arme que sa capacité à persuader les autres qu'il n'est pas un loup-garou

* Loup-Garou: Le méchant, le pas beau, le mauvais toussa. Son but est, avec ses deux compères, d'éliminer tout le village.

* Loup-Garou blanc: Le plus méchant de tous les méchants. Son but est d'éliminer tout le village et ses compères loup-garou avec.

* La voyante: Elle est une villageoise dotée d'un don extraordinaire, elle peut à chaque nuit voir en secret le rôle d'un des personnages, mais ne peut jamais le révéler. Elle connaît donc la vérité et doit par des subterfuges convaincre ses camarades..

* Cupidon: Ce villageois n'intervient que dans la première nuit. Il va désigner deux personnes dont il liera le destin (il peut aussi se désigner lui même comme un des amoureux), ils seront les amoureux (seul Cupidon et les amoureux eux même sauront qu'ils sont liés). Si l'un des deux meurt, l'autre le suivra dans la tombe inévitablement. (NB: Même le loup garou n'a pas le droit de dire à ses compères qu'il est lié à un amoureux si c'est le cas)

* La sorcière: Elle possède deux potions. Une potion de vie et peut décider, après le tour des loups-garous de sauver leur victime. Elle a aussi une potion de mort et peut décider de tuer un des villageois en espérant tomber sur l'un des ennemis de son village, a elle de faire les bons choix.

* Le chasseur: Le chasseur est un être robuste. S'il est tué durant la nuit ou le jour, dans un dernier souffle, il choisit sa victime sans savoir si celle ci est un loup ou villageois.

* Le pyromane: Il a un énorme défaut, espérons qu'il pourra maîtriser son vice, toutefois si il y cède et désigne un bâtiment à brûler durant la nuit son occupant se retrouve vagabond. Si jamais le bâtiment qui brûle abrite la victime des loups alors un loup au hasard ne pourra pas sortir a temps et périra dans les flammes a la place de sa victime qui aura fui le bâtiment échappant ainsi a l'attaque. Il ne peut utiliser son pouvoir qu'une fois par partie.

* Le maire: Le maire est le chef du village, les villageois doivent des le premier tour élire leur maire parmi les fermiers et il est oblige d'accepter cet honneur jusqu'à sa mort. Si il est tué il doit designer un successeur. Son vote ne comptera double qu'en cas d'égalité lors d'un débat d'exécution sinon il a les capacités d'un simple villageois. Les postulant doivent être fermiers uniquement,

Les rôles sont distribués au hasard.

Les joueurs recevront (en plus de leur personnage) un rôle visible par tous et caractéristique de leur charge ou de leur métier avec un pouvoir particulier et la maison qui va avec.

Attention car ce sont des pouvoirs que l'on ne peut utiliser qu’une fois lors de la partie.

Les rôles visibles :

- Les Fermiers : Le maire est désigné parmi eux uniquement. S’il n’y a plus de fermier, alors il n’y a plus de maire.

- Le Confesseur : ce fier membre du clergé peut, à tout moment pendant la journée, obliger un joueur à lui montrer sa carte personnage sous le sceau du secret.

- le Rebouteux : ce pittoresque personnage de nos campagnes peut rendre à un joueur son pouvoir unique déjà utilisé.

- l’Institutrice : Elle peut interdire à 2 joueurs de voter durant un tour. Elle-même ne peut participer au vote. Bien évidemment, rien ne l’empêche (de même que les joueurs qu’elle a sanctionnés) de participer au débat.

- le Barbier : avec son rasoir à la lame toujours affûtée, le Barbier peut (à tout moment de la journée) éliminer un joueur de son choix. Si le joueur éliminé est un Loup-Garou, le barbier survit à son acte. Sinon, il est immédiatement éliminé.

- le Bailli : le représentant de la loi (et de l’ordre !) désigne un Vagabond lorsqu’un bâtiment se libère (quand le propriétaire meurt). Si plusieurs bâtiments sont libres, il désignera plusieurs Vagabonds.

- les Vagabonds : ces courageux sans-logis sont immunisés contre certains pouvoirs des villageois (Barbier, Institutrice, Corbeau et Pyromane). Si un Vagabond accepte (rien ne l’y oblige) d’occuper un bâtiment désigné par le Bailli, il change de rôle et devient le nouveau propriétaire du bâtiment et récupère le pouvoir qui va avec si il n'a pas été utilisé.

- le Tavernier : l’indispensable Tavernier ne peut-être dévoré par les Loups-Garous et personne ne peut voter contre lui. Par contre, s’il vote contre une personne innocente qui se fait éliminée (même graciée), il perd son immunité.

- le Châtelain : notre bon seigneur local possède le droit de gracier n’importe quel condamné… y compris lui-même !

Tous ces pouvoirs ne peuvent s'utiliser qu'une seule fois et tous ne seront pas présent automatiquement, c'est aléatoire. Quand vous utilisez votre pouvoir signifier le en gras dans un post RP pour que tout le monde en tienne en compte.

Le premier tour (qui s'effectue des que tout le monde a reçu son rôle):


Déroulement du jeu :


Le premier tour (qui s'effectue des que tout le monde a reçu son rôle):


*Les villageois élisent le maire du village parmi les fermiers ( ce vote est public, vous mettez en rouge et en gras le nom de celui pour qui vous votez et ce choix sera définitif, pas la peine de m'envoyer un MP, pour rappel, si vous ne voulez pas vous présenter, vous n'êtes pas obligé de le faire. Par contre, si la majorité relative vote pour vous, vous ne pouvez pas refuser le statut de Maire)
*Le village de Bahrcelieux s'endort paisiblement..
*Cupidon se réveille, me désigne les deux amoureux puis se rendort.
*Je réveille les deux amoureux, ils se reconnaissent et se rendorment.
*La voyante se réveille, me désigne qui elle veut connaître, le découvre et se rendort (elle ne peut pas savoir qui sont les amoureux)
*Les loups-garous se réveillent, se reconnaissent, désignent une victime et se rendorment repus.
*La sorcière se réveille, voit la victime et avise.
*Le pyromane se réveille et désigne un bâtiment a brûler ou pas.
*Le village se réveille, j'annonce qui est mort et quel était son rôle puis se déroule le fameux "Débat d'exécution"

Tour normal:

*Le village de Bahrcelieux s'endort paisiblement..
*La voyante se réveille, me désigne qui elle veut connaître, le découvre et se rendort.
*Les loups-garous se réveillent, se reconnaissent, désignent une victime et se rendorment repus.
*Le loup-garou blanc choisi après la réunion si il veut manger un loup-garou ou non.
*La sorcière se réveille, voit la victime et avise.
*Le pyromane se réveille et désigne un bâtiment a brûler ou pas.
*Le village se réveille, j'annonce qui est mort et quel était son rôle puis se déroule le fameux "Débat d'exécution".

Tour normal + chasseur:

*Le village de Bahrcelieux s'endort paisiblement..
*La voyante se réveille, me désigne qui elle veut connaître, le découvre et se rendort.
*Les loups-garous se réveillent, se reconnaissent, désignent une victime et se rendorment repus.
*Le loup-garou blanc choisi après la réunion si il veut manger un loup-garou ou non.
*La sorcière se réveille, voit la victime et décide de ne pas la sauver mais c'est le chasseur.
*Le chasseur agonise, il choisit sa victime parmi les joueurs sans savoir si il fera le bon choix.
*Le pyromane se réveille et désigne un bâtiment a brûler ou pas.
*Le village se réveille, j'annonce qui est mort et quel était son rôle puis se déroule le fameux "Débat d'exécution".



Le Débat d'exécution:


1ere étape : Une fois le village réveillé, la panique s'installe dans le cœur des gens, mais qui sont ces affreux loups-garous qui nous dévorent à la nuit tombée ? Chacun réfléchit dans son coin puis lance une accusation ! Il la justifie ou pas, si il la justifie il peut convaincre ses petits camarade.

2eme étape: Les joueurs ont ensuite jusqu'au deuxième soir 20h pour m'envoyer par MP le nom définitif de la personne qu'ils souhaitent voir exécuter.

3eme étape: Une fois cela fait, j'annonce qui est décapité en place publique et quel était son rôle, puis un nouveau tour recommence !


Bien évidemment si dans ces débats vous dites qui vous êtes, on ne peut que supposer que vous dites la vérité. Toutes les stratégies sont bonnes, mais en aucun cas vous ne devez divulguer un MP, si vous le faites vous êtes éliminé d'office. Les loups-garous se connaissant, ils peuvent bien évidemment s'organiser. Mais prenez garde, une fois le vote secret fini, il est dévoilé au grand public, gare à ne pas se laisser surprendre !! Le Vote Blanc n'est pas autorisé. Si un des joueurs n'a pas rendu son vote, malgré les différents avertissement pour lui rappeler que le moment de décider approche, on fera sans lui pour ne pas bloquer les autres joueurs. Si cela arrive une deuxième fois pendant la partie il sera remplacé.

Je récapitule donc 3 étapes:

1) Accusation publique
2) Vote définitif par MP.
3) Annonce publique du verdict et démarrage du nouveau tour.


Les MP's/MSN:


Le système est assez difficile à mettre en place, surtout pour les loups-garous, voilà pourquoi il faut impérativement que vous soyez coopératifs et vifs. Veillez à toujours avoir de la place dans votre boîte.

Pour les villageois:
la fonction MP ne s'utilise que pour remettre son vote.

Pour la voyante: A chaque tour tant qu'elle est en vie je lui demande de qui elle veut connaître le rôle par MSN.

Pour Cupidon: Une simple intervention au début du jeu sur MSN/MP où il décide de qui il lie à la vie à la mort.

Pour les amoureux: Un simple MP/MSN pour spécifier à qui vous êtes liés.

Pour la sorcière: Une fois le tour des loups finis, je vais sur MSN et lui expose la situation, elle avise.

Pour les loups-garous et loup-garou blanc: Je vous invite dans une conversation MSN ensemble, vous débattez puis décidez de votre victime.

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N'oubliez pas de mettre le nom de celui que vous accusez en gras et en rouge, à chaque fois, lors de vos interventions sur ce sujet.

Les anciennes parties :

Inscription et questions : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=837285

1 ère : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=837571

2 ème : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=841113

3 ème : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=843387

4 ème : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=848529

5 ème :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=862662

6 ème :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=865505

7 ème :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=869163

8 ème :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=888389

9 ème :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=899090

10 ème :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=902083

11 ème :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=908055

12 ème :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=944640

13 ème :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=947655

14 ème :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1003190

15ème : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1047327

16ème : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1051049

17 ème : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1052338

Edition spéciale "Les dix petits bariens" : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=909994
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Composition actuel du village :

http://img213.imageshack.us/img213/5868/lebailli.jpg
Le bailli est

http://img101.imageshack.us/img101/152/lebarbier.jpg
Le barbier est

http://img101.imageshack.us/img101/9231/linstitutrice.png
L'instituteur est

http://img138.imageshack.us/img138/8972/leconfesseur.jpg
Le confesseur est

http://img138.imageshack.us/img138/2/lechatelain.jpg
Le châtelain est

http://img141.imageshack.us/img141/7079/lerebouteux.jpg
Le rebouteux est

http://img101.imageshack.us/img101/5334/lesfermiers.jpg
Les fermiers sont

http://img64.imageshack.us/img64/6180/vagabond.jpg
Les vagabonds sont
J'en suis !
Citation :
Publié par Selty
Parce qu'il y a déjà eu... 15 parties ?
Ca fait pas tellement de commentaires par parties.
etant donné que le plus gros se fait sur le sujet de la partie et que ici ce n'est que des questions et inscriptions, si ca fait pas mal finalement 15 parties je trouve.


Les joueurs pour la seizième partie :

1.Zoltan
2.Heaven
3.Selty
4.Sécotine
5.Miaou
6.Targuet
7. Fioana²
8. Cocodupe
9. Wires & Vines
10.Kuldar
11.Khan-Seb

Donc vous recevrez surement vos rôles mardi et ouverture du sujet en meme temps. Mon msn sera dans le mp avec votre role si quelqu'un veut s'inscrire quand meme qu'il hésite pas au cas ou il y aurait un desistement ou une absence prolongée.
hooray \o/

Question : y'a des limites en matière de rp ou pas ? Notamment vis à vis de l'époque, de la technologie...
Ok, je vois le genre. Et donc si je joue un gros paysan, j'ai plutôt un cheval qu'un tracteur quoi.
Tout le post de regles va quasiment changer aussi je conseille a ceux qui l'ont deja lu de le relire quand j'ouvrirais le sujet de la partie sinon vous allez etre un peu perdu. J'enverrais les mps/roles demain dans l'apres midi et j'ouvrirais le sujet dans la soirée.

Un extrait :

Citation :
[Les loups-garous de Bahrcelieux, un nouvel espoir]Seizième partie.

La terrible tragédie qui a frappé le village de Bahrcelieux n'a laissé derrière elle qu’un désert de ruines. De longues années plus tard, certains courageux expatriés l’ont rebâti pierre par pierre, grâce au trésor amassé après la publication de leur dernière aventure. À tous les aventuriers sans-logis amoureux de cette épopée, ils ont lancé un appel vibrant pour les inciter à venir habiter ce nouveau village idéal.

De tous les coins du pays, les volontaires ont afflué pour s’installer dans les maisons, les fermes et les échoppes flambant neuves et recréer une vie digne de ce site merveilleux. Certains campent même sur la place du village en attendant qu’un logis se libère. L’école retentit à nouveau du rire des enfants et la taverne résonne de conversations enjouées, rythmées par le tintement des chopes pleines.

Toutefois, un bruit inquiétant se fait entendre : de sinistres loups-garous se seraient immiscés dans leur nouvelle communauté !
Pour repeupler le village les habitants vont devoir assumer leur rôle secret (voyante/loups/sorcière/villageois) mais aussi un rôle visible de tous avec un pouvoir particulier aussi et la maison qui va avec.Attention car ce sont des pouvoirs que l'on ne peut utiliser qu’une fois lors de la partie.

Citation :
Par exemple :

- Le Confesseur : ce fier membre du clergé peut, à tout moment pendant la journée, obliger un joueur à lui montrer sa carte personnage sous le sceau du secret.

- le Rebouteux : ce pittoresque personnage de nos campagnes peut rendre à un joueur son pouvoir unique déjà utilisé.

- l’Institutrice : Elle peut interdire à 2 joueurs de voter durant un tour. Elle-même ne peut participer au vote. Bien évidemment, rien ne l’empêche (de même que les joueurs qu’elle a sanctionnés) de participer au débat.

- le Barbier : avec son rasoir à la lame toujours affûtée, le Barbier peut (à tout moment de la journée) éliminer un joueur de son choix. Si le joueur éliminé est un Loup-Garou, le barbier survit à son acte. Sinon, il est immédiatement éliminé.

- le Bailli : le représentant de la loi (et de l’ordre !) désigne un Vagabond lorsqu’un bâtiment se libère (quand le propriétaire meurt). Si plusieurs bâtiments sont libres, il désignera plusieurs Vagabonds.

- les Vagabonds : ces courageux sans-logis sont immunisés contre certains pouvoirs des villageois (Barbier, Institutrice, Corbeau et Pyromane). Si un Vagabond accepte (rien ne l’y oblige) d’occuper un bâtiment désigné par le Bailli, il change de rôle et devient le nouveau propriétaire du bâtiment et récupère le pouvoir qui va avec si il n'a pas été utilisé.

- le Tavernier : l’indispensable Tavernier ne peut-être dévoré par les Loups-Garous et personne ne peut voter contre lui. Par contre, s’il vote contre une personne innocente qui se fait éliminée (même graciée), il perd son immunité.

- le Châtelain : notre bon seigneur local possède le droit de gracier n’importe quel condamné… y compris lui-même !
Encore une fois tous ces pouvoirs ne peuvent s'utiliser qu'une seule fois et tous ne seront pas présent automatiquement, c'est aléatoire.

De nouveaux rôles cachés vont faire leur apparition (un en tout cas) et donc tous les rôles présents dans les règles ne seront pas forcement attribué ça sera aléatoire.
Bon, j'espère être à la hauteur !
Dites, pour le RP, en dehors du personnage indiqué, on choisit ce qu'on veut ou c'est le MJ qui nous donne des indications ?
Et faut-il obligatoirement MSNer ?
Citation :
Publié par Sécotine
Dites, pour le RP, en dehors du personnage indiqué, on choisit ce qu'on veut ou c'est le MJ qui nous donne des indications ?
On choisit ce que l'on veut. Une jeune mère qui pose pour un calendrier, par exemple.

Citation :
Publié par Sécotine
Et faut-il obligatoirement MSNer ?
Je n'ai pas "MSNer" lors de la partie précédente, mais je n'étais qu'un simple villageois. Je crois que ça vient uniquement lorsqu'on a un rôle spécial.
Citation :
Publié par Sécotine
Bon, j'espère être à la hauteur !
Dites, pour le RP, en dehors du personnage indiqué, on choisit ce qu'on veut ou c'est le MJ qui nous donne des indications ?
Et faut-il obligatoirement MSNer ?
je vais donner un role caché a ne pas reveler et un role visible (lire les exemples plus haut) et apres c'est toi qui decide si tu es un mec ou une nana et le caractere et ce que tu en fais tout en restant RP bien sur

Et en evitant tout hrp sur le sujet de la partie d'ou l'utilité de msn, je ne fais jamais de hrp sur un sujet de partie donc j'ai besoin de chacun sur MSN pour pouvoir demandé si j'ai besoin d'un truc ou si vous avez une question.

C'est selon le mj apres mais moi je prefere avoir tout le monde.
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