Discussion autour de la mise à jour 1.8 d'Aion

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
Et l'aède est loin d'être la classe la plus à plaindre quand c'est bien joué.
Explique nous !
Y'a rien a expliquer tu connais mieux la classe que moi si tu es aède... un aède bien joué pour le battre au sol c'est plus que difficile.

Bien sûr je ne parle pas d'aède comme l'asmo 50 que j'ai battu en 1 vs 1 alors que j'étais 47 malgré qu'il m'ait attaqué de dos... mais d'un vrai aède qui maitrise sont perso, bénéficie de nombreux skills qui le protègent contre mes attaques, d'un soin qui le full vie en 6sec ttes les 30(?)s, qu'une fois au cac avec les bon enchainement tu as tjs le cul au sol (et même à distance vu qu'ils ont un skill de ce type)...

Aède est loin d'être la classe que je connais le mieux, mais franchement c'est l'une des classes où j'ai remarqué l'un des écarts le plus important entre celui qui est bien joué et celui qui est mal joué. En plus les stigmas changent radicalement la donne selon la branche que l'on choisit.
Citation :
Publié par Gwalew
Tu part du principe que tu arrive au cac, ce qui vu la batterie de cc existants restera très compliqué

Un bon range >*
Popos de dispell, knockdowns, prise d'ether (qui ne marche pas dés que les ailes sont déployées...) , snare et roots à la disposition de nos classes.

Le seul qui posera toujours problèmes c'est le spirit et ses 3 fears qui ne breakent sur aucun dégâts et qu'il peut enchaîner allégrement.

Je suis curieux de voir un ranged versus un assasin spé cage bien joué qui pourra les plaçer sans devoir se préoccuper de la protection accordée aux "j'ai mes ailes de sortie nananère"
C'est possible, je connais pas toute les classes donc il est fort possible que je me trompe, l'avenir nous le dira
Yop

J apprécie toujours les super développements de potentiels de classes vs autre classe ..... surtout quand dans 99 % des cas les engagements sont soumis à la loi du plus grand nombre ....

Resterait le duel en aréne pour justifier toussa
Ou les 6 vs 6 ou 8 vs 8 mais ca pas trop personne n en veut
( normal aussi dans un mmo PvP de masse )
Citation :
Publié par klovis
[...]
Ou les 6 vs 6 ou 8 vs 8 mais ca pas trop personne n en veut
[...]
Au contraire, pour ma part c'est le pvp que je préfère car c'est pas le bordel où tout le monde tape n'importe comment, mais ça reste un jeu d'équipe où chacun joue un rôle et applique une stratégie.
Bref c'est le must ! Mais ça ne tient qu'à moi
Citation :
Publié par Mygo
Y'a rien a expliquer tu connais mieux la classe que moi si tu es aède... un aède bien joué pour le battre au sol c'est plus que difficile.

Bien sûr je ne parle pas d'aède comme l'asmo 50 que j'ai battu en 1 vs 1 alors que j'étais 47 malgré qu'il m'ait attaqué de dos... mais d'un vrai aède qui maitrise sont perso, bénéficie de nombreux skills qui le protègent contre mes attaques, d'un soin qui le full vie en 6sec ttes les 30(?)s, qu'une fois au cac avec les bon enchainement tu as tjs le cul au sol (et même à distance vu qu'ils ont un skill de ce type)...

Aède est loin d'être la classe que je connais le mieux, mais franchement c'est l'une des classes où j'ai remarqué l'un des écarts le plus important entre celui qui est bien joué et celui qui est mal joué. En plus les stigmas changent radicalement la donne selon la branche que l'on choisit.
Non effectivement tu ne connais pas bien l'aèdé -.-'

Le full vie en 6 sec, toutes les 30 secondes, c'est un mythe sauf si tu t'es stuff PM bien sur mais aucun aèdé ne le fait. Après ça ne venez pas dire ce que je n'ai pas dis, ce stygma qui rend 771 PV par tic avec un tic toutes les 2 sec pendant 6 sec est très bien mais avec 1.5 sec de cast, il ne vous sauvera jamais réellement la mise.

Toujours le cul au sol, ça dépend uniquement de la chance ou de la malchance. Le seul renversé automatique que l'on a en PvP est un enchainement 3ème qui n'a que 10% de chance de proc.

Il y a bien âme écrasée qui renverse également mais lui ne peut être utilisé qu'après un étourdissement. Comme on n'a pas d'étourdissement auto, à nouveau cela dépend de la chance.

Par contre pas de renversement à distance, sauf à nouveau, si notre jugement inéluctable/frappe d'âme crit et que le crit proc un KB.

Du coup face à quelqu'un qui tue très vite et à coup sur (genre assa/sorc), l'aèdé c'est un peu mort. Par contre si on réussi à survivre l'impact, alors là nous devenons redoutables. Un aèdé qui survit à l'impact pourra se permettre justement que sa "chance" proc et que les conditionnels se débloquent pour grignoter son/ses opposants petit à petit.

Mais l'aèdé au final ce n'est que ça, attendre un proc, qu'il soit de stun ou de KB et essayer d'optimiser au mieux les 3/4 sec que celui nous offre.

Mais bon pour en revenir au sujet principal du moment à savoir des abysses à pied. Cela ne règlera aucun problème de cac tant que NC Soft n'aura pas régler son problème majeur à savoir sa gestion de la latence.

Ce qui emmerde tous les cac c'est le "you 're not in ranged" alors que l'on marche littéralement sur la gueule du joueur adverse. Et ça c'est pas un problème de game play ou quoique ce soit d'autre, c'est un problème de code réseau optimisé avec les pieds. Et ça même les joueurs avec une excellente latence comme moi (entre 25 et 40 de ping) en souffre, preuve que quelque part il y a bien un problème de programmation.
Citation :
Publié par Mygo
d'un soin qui le full vie en 6sec ttes les 30(?)s.
Je suppose que tu parles de la stigma 45 assez rare et excessivement chère à l'hv, qui te rend environ 3080+ de pv en 6 sec, avec un cd de 10 sec? C'est LA stigma heal qu'il faut en effet avoir car elle surpasse et explose tous les autres sorts de heal de l'aede qui sont complètement useless au lvl 50. Et le fait que ca soit un HOT, tu peux dps tranquille et faire tes KD en même temps. c'est un gain énorme aussi bien en pvp qu'en pve (soloter des élites devient un jeu d'enfant), pour soi, ou pour le groupe (tu deviens un super assist heal du clerc ou bien même tu peux être main heal - sauf dans les instances difficiles évidemment).

Bon ou mauvais joueur, la posséder change complètement la donne. J'ai la chance de l'avoir (enfin plutôt j'ai eu la chance d'avoir les kinas pour me la payer) et effectivement elle m'a changée la vie.

Si, en plus tu as encore la chance d'avoir un bon équipement (loot rare, critique de craft) avec un grand nombre de slots de manastone remplis au max de critique physique +15 que tu as encore eu la chance de pouvoir looter/acheter chères/crafter (crit) ce qui fait que ta cible sera quasiment KD (knock down - à terre) un coup sur deux ou trois (500+ critique physique y'a bon et c'est suffisant) ;

Si, en plus, tu a choisis les stigmas et la voie "dps" (mon choix pour l'instant car la voie "buff" est plutôt risible, mise à part la stigma bénédiction rocheuse) ;

Alors là oui tu deviens très dur à battre en 1vs1 ou même en 1vs2, toutes classes confondues, même si la chance dans la victoire joue encore son rôle des deux cotés.

Mais bon, comme je l'ai mis en gras dans ma réponse, c'est plus une question de chance pour posséder un aède puissant qu'une question de skill. Le skill intervient, évidemment, mais en bien moindre proportion que la chance, selon moi, sur Aion.
Citation :
Publié par Jinou
Cette histoire de chance intervient pour toutes les classes càc l'ami, l'aède n'est pas le caliméro d'Aion loin de là.

Personnellement j'ai pas dit le contraire, la grande force de l'aèdé, c'est d'ailleurs de pouvoir plus ou moins se permettre de l'attendre, ce qui n'est pas forcément le cas de l'assa ou du glad.
Ce n'est pas tant que je ne connais pas, c'est que quand je joue avec un aède et qu'il me dit "cool maintenant que je suis 46 j'ai un hot ttes les 30s qui me remet full vie" je le crois... même si il s'avère par la suite que ce hot soigne de 771 + 771x3 = 3084pv, et qu'il grossissait le trait ^^

Pour le renversement à distance, j'ai confondu avec le stun de 4sec à 25 mètres
Citation :
Publié par Jinou
Cette histoire de chance intervient pour toutes les classes càc l'ami, l'aède n'est pas le caliméro d'Aion loin de là.
L'aède est probablement pas le Calimero de Aion mais dire que la chance intervient pour toutes les classes c'est fort, l'aède n'a pas le choix pour placer ses éventuels cc, contrairement (et je me trompe peut etre) a l'assa, glad et templier qui je pense eux peuvent choisir quand faireu ne cage ou un style qui renverse etc ...
Citation :
Publié par Gwalew
L'aède est probablement pas le Calimero de Aion mais dire que la chance intervient pour toutes les classes c'est fort, surtout quand on a des classes comme le spirit ou le sorcier voir l'assa qui choisissent quand ils veulent le moment ou cc un type.

L'aède tu na pas le choix, c'est du bol ou pas.
Tout doux l'agneau, j'ai dit les classes "càc", corps-à-corps si c'était pas clair.
Cela dit, je maintiens que l'aède n'est pas le plus à plaindre.
Citation :
Publié par Mygo
Pour le renversement à distance, j'ai confondu avec le stun de 4sec à 25 mètres
là dessus rien à dire c'est LE skill qui nous fait passer d' AP sur patte à tueur des champs de bataille craint par l'adversaire
Ouais enfin la chance ça intervient pour toutes les classes par le biais des crit, des resists et des proc. Certes c'est influençable par le stuff, mais ça reste du pourcentage bête et méchant soumis à la sacro sainte règle du RNG qui laisse donc toujours une part à l'aléatoire.

Par contre, il me semble bien que c'est le sujet pour discuter du prochain patchnote non?
Citation :
Publié par Mygo
Pour le renversement à distance, j'ai confondu avec le stun de 4sec à 25 mètres
Tu n'as pas confondu, c'est juste encore une fois une histoire de chance ^^

Avec ce sort, tu peux, à distance, en instant, avoir une chance de stun ta cible. C'est pas du 100 %, loin de là, mais heureusement le sort a un cd assez court (12sec).
Ensuite, plus tu possèdes un score de critique physique élevé, plus tu as la chance de pouvoir lui mettre un coup critique avec ce sort.
Ensuite, si tu as réussi à lui mettre ce coup critique, tu as encore une petite chance de le renverser (car on ne KD pas à chaque coup critique, cela reste une chance).

Mais cela reste un bon sort, cela va de soi
Citation :
Publié par Gwalew
Beaucoup attendent les abysses sans vol, mais beaucoup vont pleurer quand ils se feront encore et encore farm par les mêmes classes, car faut pas croire que pas de vol = suppression des "problèmes" pour les cac par exemple.
Joue assassin et reviens quote ton message
Citation :
Publié par CoOlBiQs
Joue assassin et reviens quote ton message
Citation :
C'est possible, je connais pas toute les classes donc il est fort possible que je me trompe, l'avenir nous le dira
Apprend a lire et tu pourra me quote

Citation :
Tout doux l'agneau, j'ai dit les classes "càc", corps-à-corps si c'était pas clair.
Cela dit, je maintiens que l'aède n'est pas le plus à plaindre.
Et la c'est moi qui doit apprendre a lire, dsl je t'ai lu de travers et du coup j'ai édit
Pour en revenir au sujet, je préfère pour le moment ne pas me prononcer, car le contenu de ce patch n'est certainement que supposition ou bruit de couloir ou fuite, et même s'il y a du vrai il est surtout pour le moment certainement très incomplet.

En jetant un œil sur le site officiel coréen, ce patch ne semble pas annoncé pour le moment, ils n'en parlent pas (hormis sur le forum, par les joueurs, et d'où il a été tiré et publié sur Aionsource), il n'a pas l'air non plus présent sur les serveurs de test, donc.. j'attends.

Pour ce qui est de sa sortie, une seule chose est sûre, car elle s'est vérifiée pour le moment dans 100 % des patchs appliqués pour l'occident, la maj chez nous se fera 2 mois pile-poil après les coréens. Vas-y NcSoft West, fais moi mentir.
C'est quand même fascinant d'avoir vu des gens parler pendant des posts et des posts qu'ils veulent du PvP de groupe, de masse pour au final ne parler que du PvP 1vs1...

Quand je lis Abysses terrestres, je lis PvP de masse terrestre. Ba visiblement, je suis le seul... En PvP de masse, on s'en cogne royalement de savoir qui maitrise qui, mais bon...
Citation :
Publié par Gaal
Quand je lis Abysses terrestres, je lis PvP de masse terrestre. Ba visiblement, je suis le seul... En PvP de masse, on s'en cogne royalement de savoir qui maitrise qui, mais bon...
Non non faut surtout lire gankage en chaine pour assassin et vengeance des CAC
Bah si tu te préoccupes uniquement du pvp de masse, les déséquilibres entre les classes s'effacent.
C'est du rentre-dans-le-tas sans réfléchir, et ça que ce soit en vol ou sur terre ça ne changera rien.
Faut pas se leurrer, le jeu est orienté pvp de masse mais les situations 1c1 ou 2c2 arrivent assez souvent pour se préoccuper un minimum de l'équilibre.
Citation :
1. Changements dans les gains de points d'abysse (AP)
Si la différence de rang entre 2 joueurs est supérieure de 5, le gain d'AP sera réduit. (Pour éviter les DP 4k suicides sur les généraux)
O'rly ? ho les pauvres choupinou de gros rang, y a des gens qui les attaquent ?



on croit rêver -_-
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés