Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le Grand Projet

Par MacLeodAlbion le 21/7/2002 à 13:55:07 (#1837098)

Le Nain cracha un peu de sang. L’Avalonien lui plaça la tête un peu plus confortablement.

-« Ne bouge pas, j’arriverai à trouver du secours. »

Le Nain, entre deux râles, murmura :

-« Non mon ami, c’est trop tard, je vais mourir, tu le sais. Et n’oublie pas qu’une troupe de paladins et d’hommes des bois est à nos trousses. Tu ne peux pas chercher de l’aide et les éviter. Puis quel clerc de votre royaume accepterait de soigner un Nain Midgardien ? »

Le théurgiste acquiesça d’un signe de tête. La rage au cœur, il empêchait les larmes de lui monter aux yeux, ce serait insulter son fier ami guerrier Nain que de pleurer pour lui…

-« Puis tu as plus important à faire. Tu dois aller au point de rendez-vous et trouver l’Elfe avant que tes compatriotes Albionnais ne le trouvent. Sans te faire repérer et pendre pour trahison…
-J’irai mon ami. Mais.. je vais passer tes derniers instants avec toi… »

Le Nain ferma les yeux un instant, les rouvrit et les posa sur la frêle silhouette du théurgiste. Autour d’eux la forêt de Campacorentin bruissait de mille bruits, et le soleil n’allait pas tarder à se lever.


-« Je te remercie. Je meurs loin des miens et je n’aurai pas de gloire dans mon pays, car si mes actions venaient à être connues ma mémoire serait souillée, je serais cité comme traître… »

Une grimace de douleur marqua le visage du Nain. Il reprit :

-« Mais toi, mon ami, je vais te poser une question. Tu as un étrange nom… Vent Lune… D’où cela te vient-il ?

L’Albionnais regarda le Nain puis son regard se perdit dans le passé.

-« Mon père, le seigneur du domaine de la Lune, est un original. »

Il regarda à nouveau le Nain, qui avait fermé les yeux et qui respirait faiblement.

-« Je ne le vois plus, on s’est violemment disputés. Il prétend que la Lune marque le destin de notre famille, et que chaque élément marquera le destin de ses enfants. C’est le vent pour moi, alors je m’appelle Vent. J’ai un frère qui s’appelle Feu, une sœur qui s’appelle Terre et une autre Eau. Mais personne dans la famille ne croit aux prophéties de notre vieux fou et tyran de père. »

Vent s’arrêta de parler. Son ami le Nain ne respirait plus. Ce ne serait pas facile dans la forêt, mais Vent trouverai assez de pierres pour recouvrir le corps du Nain. Puis il irai chercher l’Elfe au point convenu. Dans chacun des trois royaumes des personnes prenaient le risque de forger le Grand Projet. S’ils réussissaient, la paix serait enfin ramenée. Enfin, si les sages du Projet avaient raison. Vent Lune raffermit son état d’esprit. Il fallait éviter les hommes d’Albion, avertis de la présence d’ennemis dans la forêt. Et il fallait aussi éviter les Hiberniens lancés à la poursuite de l’Elfe, pensant traquer un de leurs traîtres.

Plus loin, dans la forêt, quelqu’un regardait le ciel. A travers les feuilles, les premiers rayons du soleil jetaient un éclairage un peu étrange dans les sous-bois. La personne pensa : « Un ou une Naine, une ou une Avalonienne, un ou une Elfe. Un trio pareil ne devrait pas être difficile à trouver. Et à tuer. »




Contrairement à la nouvelle Grandeur d’âme, qui est une histoire fermée et au dénouement déjà prévu, j’entame ici une histoire ouverte. Si vous en sentez l’inspiration.. intervenez J !
Construisons une histoire J ! Soyez de n’importe quel royaume, dans n’importe quel camp. Votre contribution peut être la suite directe de ce texte mais aussi se situer ailleurs, ou avant. Les tenants du Grand Projet oeuvrent en secret, ils ne sont pas identifiés, mais les autorités des 3 royaumes ont remarqué des activités suspectes, et pensent à des espions. Et il y a un moins un autre groupe, opposé au Grand Projet, mais qui a ses propres raisons de rester secret.

Et il y a.. ce que vous voulez y mettre J !

On ne sait jamais.. cela pourrait avoir un écho en tant qu’animation dans le jeu.

Répondez toujours dans ce thread. Si l’histoire part dans une impasse, on copiera le texte dans un nouveau thread, après l’avoir édité avec l’accord de ceux qui auront le plus contribué.

Si vous ne participez pas mais que vous aimez l’idée et l’histoire, faite un commentaire d’encouragement ou mettez un smiley ou un :lit: !

A vos claviers !

Par Kendar le 21/7/2002 à 16:02:10 (#1837534)

C'est tres bien ecrit en tout cas :)

Par MacLeodAlbion le 27/7/2002 à 11:33:11 (#1866525)

Provient du message de Kendar
C'est tres bien ecrit en tout cas :)


Merci :)

Ceci dit, ce post s'enfonce...

Il est possible que les joueurs interessés par ce type d'expérience soient en vacances, les forums ont l'air moins animés.

Il est aussi possible que le début de l'histoire soit un peu trop ambitieux et qu'il soit difficile pour les auteurs de s'y accrocher.
Dans ce cas tant pis, si quelqu'un veut lancer une autre histoire avec un début plus simple et peut-être plus ouvert, j'y participerai avec plaisir :) !

A vos claviers :lit: !

Par Tanagra et Damork le 27/7/2002 à 13:00:34 (#1866756)

La sarrasine, installée en équilibre sur une des branches d’un vieux chêne, contemplait la scène qui avait lieu sous ses yeux. Elle s’était d’abord apprêtée à décocher une flèche sur le nain pour l’achever, puis s’était ravisée, curieuse de voir l’albionnais accompagner l’agonie de cet ennemi du royaume comme s’il s’agissait d’un frère.

Elle essayait de comprendre les motivations qui les avaient poussés à se retrouver là, au milieu de cette immense forêt, au cœur du royaume d’Albion. Son instinct lui disait que cette rencontre n’avait rien d’anodine, cela allait bien au-delà des apparences de traîtrise…

Bien qu’elle haïssait profondément Midgariens et Hiberniens, elle ne se sentait pas pour autant Albionnaise. Souvent traitée avec méfiance, depuis son arrivée sur ces terres, Tanagra s’était éloignée des villes, pour braconner en forêt. Son compagnon, Damork, et elle, vivaient d’expédients, de maraudes et de divers contrats… Sans foi ni loi, avec pour seul honneur celui de survivre ensemble.

Elle hésitait sur sa conduite à tenir : suivre l’albionnais pour en apprendre plus ou retourner à leur campement, rejoindre Damork et lui raconter la scène dont elle avait été le témoin involontaire. Poussée par la curiosité et le sentiment que cette histoire pourrait leur rapporter un bon tas de pièces d’or. Elle se décida à suivre l’albionnais.

http://membres.lycos.fr/thillaud/daoc/tanagra2.jpg

Par MacLeodAlbion le 28/7/2002 à 20:13:27 (#1869218)

ah super cela continue :) A vos claviers :) !

Par Abraham Lincoln le 29/7/2002 à 3:33:58 (#1870722)

c pas aise ce que tu ns demandes !

Pense a Up regulierement ton post si tu veux que ca travaille :chut:

Par MacLeodAlbion le 30/7/2002 à 20:49:44 (#1878054)

Provient du message de Abraham Lincoln
c pas aise ce que tu ns demandes !



Oui, je sais, je me demande si je ne devrais pas recommencer avec une situation plus facile... Seuls Tanagra et Damork ont relevé le défi jusqu'à present :) !

Pense a Up regulierement ton post si tu veux que ca travaille :chut:

Voilà, c'est fait, tu peux travailler :D !

Par Gris le 30/7/2002 à 22:03:57 (#1878377)

[ :lit: et bien, je vais m' y essayer, mais je peur de gâcher l' histoire. On peut avoir quelques menues précisions sur l' histoire? Ou alors c'est totalement libre?]

Le jeune highlander revenait de la forêt, les bras chargé de bois. Heureusement qu' il y avait une forêt proche de la forge, aini il n' avait pas à parcourir des kilomètres pour trouver du bois pour le feu des fourneaux. Il réapprovisionnait les foyers, mais il se demandait pourquoi son maître lui avait dit de purifier le plus de minerai possible pour en faire du fer de grande qualité. Généralement, le maître forgeron donnait à son jeune apprenti des quantités bien précises, au gramme près. C'est qu' il est tatillon le maître forgeron Irwin, et sévère avec ses apprentis! Quand Varm avait brisé la lame de l' épée bâtarde, il y a quelques semaines, il avait été sévèrement rossé.
"-Mais pourquoi le vieil Irwin veut que prépare autant de matière! C'est la première fois qu' il me le demande, c'est pas son genre! D'ailleurs, je ne l' ai pas vu de la journée, pas même pour livrer le seigneur Prydween sur sa commande de hallebardes! Qui a du se déplacer jusqu'à Château Prydween? C'est encore moi, le pauvre Varm! Bon...continuons... "

Varm continuait à faire fondre du métal, quand il entendit un bruit dans l' atelier.

"- Encore un chein errant venu se servir dans mon assiette! Si je l' attrape je le..."

Il franchit la porte, son marteau à la main, mais il ne trouva rien qu' une épée qui était tombée à terre.

"- Un coup de vent peut-être..."

Il retourna devant la forge. Il remit un peu de bois dans le feu avant d' aller chercher un peu d' eau pour se désaltérer. Il entra dans l' atelier, quand il fut saisi par une main ferme à la gorge. Devant lui se tenait un homme pâle, musclé, et au visage rude et carré. Il posa une lame courte sur la gorge du jeune apprenti.

"- Tu sais quoi sur ton maître? Dis-moi ce qu' il manigance? Vite!
- Oh, je je...le vieil Irwin est assez silencieux et..."

La pression de la lame se fit plus forte, et entaillait déjà la peau de l' apprenti.

"- Je ne sais pas! Il ne m' a pas dit! Il est pas là, je sais pas quand il reviendra! Qu'est ce que tu lui veux? Qu'est ce qu'il a fait? J' y suis pour rien! Il m' a juste dit de préparer beaucoup de métal pour...je sais pas pourquoi! Lâche-moi maintenant, je t' ai dit ce que je savais!
- Quand tu seras à Helheim...regarde si tu ne vois pas ton maître...il doit déjà y être! Hin hin!
- Quoi? Hel...Helheim? Qu'est-ce que...
-Voilà quelqu'un... meurre en lâche!"

La lame effilée s' enfonça dans la gorge du jeune apprenti que déjà l' assassin fouillait la pièce du regard. Rien d' intéressant... Irwin était plus malin qu' il paraissait...

Par MacLeodAlbion le 30/7/2002 à 22:16:00 (#1878466)

je n'en sais pas plus sur l'histoire cue ce qui est deja ecris :)

Que personne n'ai peur de gacher, au pire, si cela deveint trop incoherent, on fera du copier collé dans un nouveau post, et on corrigera un peu...

Gris, ton texte est agréable à lire et ouvre une autre ligne de narration dans l'histoire c'est tres bien :) Moi-même suis tres curieux de connaitre la suite :)

Probablement contribuerai-je le we prochain :)

Par taiba le 30/7/2002 à 22:22:31 (#1878507)

:lit: :lit: vivement la suite j'adore !

Par Gris le 30/7/2002 à 22:24:35 (#1878524)

Aaah, cool, je vais de suite réfléchir à autre chose :)
Participez!

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine