Votre avis sur un Build de Sorcier (Et quelques questions)

Répondre
Partager Rechercher
Je profite de ce post pour avoir vos avis sur les sorts à posséder dans une optique module pve/pvp:

Je pensais faire:
*inférieure:
- lance fantastique
- saut et bond
- décharge affaiblissante

*mineure:
- marche invisible
- décharge sulfureuse
- chaine fantastique

*majeure:
- décharge au vitriol
- absorption de magie
- décharge délétère (ou entravante)

*suprême
- noire prémonition
- parole de transformation
- décharge des ténèbres

Donc je compte prendre 3 lvl de sorcier infernal en prestige ce qui fait donc 3 invocations en plus à choisir si je comprend bien.

Je pensais prendre:
- détection des indésirables
- chance du démon
- fuite

Voilà j'aimerais vos avis sur ces choix et si vous pouvez m'aider à me faire un retour sur l'efficacité de la décharge entravante (majeure) Vs affaiblissante (mineure). Vos retour sur ces 2 sorts permettront éventuellement de revoir mon choix d'invocation.

Merci d'avance.
Mes commentaire

Citation :
Publié par Shald'dun
Je profite de ce post pour avoir vos avis sur les sorts à posséder dans une optique module pve/pvp:

Je pensais faire:
*inférieure:
- lance fantastique Je prends toujours ça
- saut et bond Bien si tu as une dextérité relativement basse. Avec 16 de DEX (avec ou sans objets, tu n'en as pas besoin)
- décharge affaiblissante C'est bien, surtout au début ! Ensuite, tu peux éventuellement le changer
- Chance du démon, pour moi, est également quasi indispensable (sauf, éventuellement si tu multiclasses ton sorcier avec chevalier noir, et encore)

*mineure:
- marche invisible ça dépend comment tu joues ton sorcier. Moi, je ne prend pas en général, mais pourquoi pas.
- décharge sulfureuse Pas absolument nécessaire, mais pas mal.
- chaine fantastique Perso, je ne l'aime pas trop celle-là. Je préfère le sort fantastique.
- Dissipation vorace est intéressante
- Fuite est quasi indispensable pour un sorcier selon moi ! Mais tout dépend comment tu le joues...

*majeure:
- décharge au vitriol Indispensable
- absorption de magie Bon choix
- décharge délétère (ou entravante) Je m'en passe volontiers
- Je préfère les Tentacules glacées

*suprême
- noire prémonition Très bon choix
- parole de transformation ça dépend comment tu le joues, mais en général, très bon choix
- décharge des ténèbres Moi, je ne prend pas ça en principe...
- Sort fantastique je prend ça en général !

Donc je compte prendre 3 lvl de sorcier infernal en prestige ce qui fait donc 3 invocations en plus à choisir si je comprend bien. Pas du tout. Tu as le même nombre d'invocations. Simplement ta progression est poursuivie avec le sorcier infernal.

Je pensais prendre:
- détection des indésirables
- chance du démon
- fuite

Voilà j'aimerais vos avis sur ces choix et si vous pouvez m'aider à me faire un retour sur l'efficacité de la décharge entravante (majeure) Vs affaiblissante (mineure). Vos retour sur ces 2 sorts permettront éventuellement de revoir mon choix d'invocation. Moi, je préfère la décharge affaiblissante. Les effets sont à peu prêt équivalent, alors autant prendre la décharge la moins "cher".

Merci d'avance.
Merci pour ces précisions, je pensais que le sorcier infernale permettait de choper plis de 3 invocations par tranche de lvl de sort.

Je dois prendre la décharge sulfureuse pour pourvoir choisir sorcier infernal.

Ma dex de base est de 16 et je n'ai aucun item me donnant de la dex. Je prenais saut et bond pour augmenter mes chances de "toucher à distance" la question est: est ce que 16 en dex permettent (jsuis lvl7) de "toucher" à distance à peu près toute les classes?

Je joue mon sorcier en solo en utilisant la technique du kite sur de gros mob via l'effet de lenteur de la décharge affaiblissante. Et de reculer si ca merde en marche invisible.

Quel sont les effets précis de l'hébètement sur un PJoueur, j'arrive plus à retrouver l'info. (je pense utilisé la décharge délétère contre les classes à faible Consti et faible JS en vigueur si l'effet hébété est pas si mal).
Même optique pour la décharge des ténèbres, virer 2 lvl à la cible je trouvais cela pas mal.

Je ne mise pas sur le sort fantastique, je pense qu'il est mieux de ne pas permettre de faire 1/2 dégats vu que ce sort permet un jet de sauvegarde. D'ou mon choix sur la lance et la chaine fantastique. (et en plus la chaine ne touche pas mes allier ni les mob non hostile).

J'ai relus la description des tentacules, ça m'a convaincu je vais voir pour arriver à les prendre.
C'est juste pour la décharge infernale. Je pensais que la décharge au vitriol faisait l'affaire, mais ce n'est pas le cas.

Pour que ta décharge touche, il faut faire "juste" une attaque de contact à distance. La CA ne tient donc pas compte des bonus d'armure ou de bouclier, ce qui réduit grandement la capacité de se protéger de la plupart des tanks. Un roublard suffisamment agile pour éviter tes coups par contre... Mais l'évocation sauts et bonds ne te donne un bonus à la dextérité "que" de 4 donc un bonus au BA de 2, soit une augmentation de la probabilité de toucher de 10%. C'est à la fois beaucoup et peu... En ce qui me concerne, il y d'autres évocations mineures que je privilégie... Mais c'est un choix !

Je recule aussi quand les gros tanks s'approche trop de moi. Mais pour ça, j'utilise "fuite". Toi, tu utilises l'invisibilité... Une question de stratégie !

Citation :
Hébétement

Un personnage hébété ne peut ni attaquer, ni lancer de sort, ni utiliser une compétence ou un don. En revanche, il se déplace normalement.
https://nwn2.jeuxonline.info/articles/3293.html

Je n'ai pas dit que la décharge des ténèbres n'était pas bien ! Mais perso, j'y préfère les sorts fantastiques. Maintenant, c'est sûr que s'il y a une mêlée passablement entremêlée, peut-être que la décharge des ténèbres est mieux. Mais dans ce cas, je préfère la décharge au vitriol qui ne permet pas de JdS.
La décharge des ténèbres est sympathique en PVE, contre des adversaires non morts-vivants c'est un type de dégât assez peu résisté.

Sans correctif particulier par contre la perte de niveaux ne se cumule cependant malheureusement pas et n'entraîne pas la mort subite comme elle devrait en cas de niveau = 0.

En PvP, une Protection contre la Mort (de groupe éventuellement, ô joie) et tu n'as plus qu'à t'armer de dissipations et de patience.
Hop hop, me revoici, me revoilou, une question de première importance : Expertise du combat affecte il le jet d'attaque à distance ? Personnellement j'ai pas l'impression mais vous qui savez mieux que moi, qu'en pensez vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés