Missile T2

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

Il y a peu de temps j'ai fini par décrocher le Cruise missile lev 5 et je suis passé au cruise missile spécialisation afin de pouvoir utiliser des launcher T2 sur mon raven.

Néanmoins , dès ma première mission lev 4 équipé en missile launcher T2 , je me suis rendu compte que mes Paradise fury cruise missile(donc T2) faisait presque deux fois moins de dégâts que mes paradise cruise missile T1. J'ai pu comparer dans la même mission en équipant les uns et les autres et je ne comprends pas pkoi je fais moins de dégâts.

Ces tests ont été fait sur des BS sansha(genre slave lord, mutant lord et compagnie) donc kkun peut il m'expliquer ce qu' il me manque pour exploiter pleinement mes missiles T2.

Merci à tous de m'éclairer.
Tu n'aurais pas un skill de "spécialisation" qui permet d'augmenter les capacités destructrices de tes missiles?

Ensuite je suis pas Caldari donc je ne vois pas trop d'explication surtout que les missiles c'est pas du tout mon truc ^^
Je suis pas un expert en missile, et encore moins en T2, mais je pense que le problème vient de l'explosion radius de 300m sur le T1 à 550m sur le T2, presque doublé en fait. Donc tu touche moins bien ta cible malgré le bonus d'HP de dégats.

En fait, je comprend pas trop l'intérêts de certaines munition dite de seconde génération
oui c'est possible ça mais alors existe t il des skill pour diminuer ce radius?

Sinon comme tu le disais je ne vois pas l'intérêt de m'équiper en T2, au prix des missiles et du matos , ça ne sert à rien.
Les missiles T2 comme la plupart des minutions T2 n'est pas fait pour du pve.
Les fury missiles ca donne un boost de dps sympa quand tu tape sur une cible plus grosse.
Genre tu tape en fury avec un rook sur un raven pour le degagé le plus vite possible.
De meme en gros les precision ca donne l'effet inverse , a savoir un boost de dps sur des cible plus petite.

C'est grosso modo ca. Donc utilité en pve...(prix aussi) alors qu'en pvp c'est sympa des les avoirs.
L'intérêt du launcher t2 c'est que ca coute moins cher et que ta 2% de rof par lvl de spé. Donc t es plus efficace qu'en launcher tech 1 a munitions equivalentes

Ensuite les missiles t2 a part les precisions et les javelins j'utilises jamais. Je prefere le faction en general. Et je parle que de pvp.

Alvin
Alors, au niveau missiles, les pilotes sont globalement mieux lottis que les turrets T2. Au niveau des turrets T2, la moitié d'emblée sont inutiles et contreproductifs, c'est à dire les courte portée des gammes short range et les courte portée des gammes long range, comme le hail/quake, void/javelin et conflagration/gleam : en effet, ils ne font pas plus de dégats que les munitions de gros calibre version navy (EMP/fusion/plasma, antimatière, multifreq), et cumulent des malus abominables (genre tracking, ce qui baisse même mortellement le dps censé être gagné). Les seuls utiles sont les équivalents barrage/null/scorch et aurora/tremor/spike.

Pour les missiles, sur la gamme long range dont tu parles (cruises), tu as les fury et les precision. Les furys ont en effet un énorme explosion radius, ce qui les rend généralement inefficaces contre de plus petites cibles, voire même douteuse sur des cibles équivalentes (à voir, en comparaison du dps brut gagné). Mais au niveau light missiles ou HM, c'est très intéressant pour taper de plus grosses cibles ou bien dans le cas des HM, les croiseurs T2 surbuffés au large shield extenders + MWD. Les precisions tapent moins fort, mais ont une meilleure explosion radius (de mon avis, le gain est merdique, du genre on passe avec des HM de 90m² à 80m² avec moins de dégats à la base... pas sur de l'utilité, surtout qu'il y a des malus). Au niveau short range (HAM, rockets, torps), les T2 sont extrêmement utiles : les longue portée javelins peuvent aider en pvp comme en pve pour atteindre des cibles qui restent un peu trop loin (en pve par exemple sur raven, ça monte la portée dans les 60km pour les torps, ce qui est intéressant pour taper les BS qui orbitent à plus de 40km, au prix du dps évidemment). Les courte portée rage ont un dps brut de folie, et sur les rockets qui ont naturellement un radius ridicule, ça ne change presque rien hormis le boost incroyable aux dégats. Sur les HAM c'est utile pour les plus grosses cibles, et sur les torps qui ont déjà un radius énorme, c'est quasi useless.
Merci à tous pour vos réponses j'aurais deux dernières questions concernant les launcher T2

Y a t'il un gain à utiliser des cruise missiles T1 sur un launcher T2? J'ai des arbalest cruise launcher et je les trouve mieux que les launcher T2.

Si je veux upper mes compétences en torpille, dois je encore passer 25j pour le lev 5 des torpilles sachant que je risque d'avoir le même problème avec les torpilles T2, moins utiles et performantes que les T1.

Merci encore(désole pour ces questions de stagiaire mais je suis déçu d'avoir passé autant de temps à dev les cruise T2 pour perdre en dps au final)

Mince j'oubliais, pour la réponse d'Alvin je ne vois pas ou le launcher T2 me coûte moins cher. Que ce soit CPU ou énergie grid, mes arbalest coûtent moins chers. De plus le bonus apporté par la spécialisation semble marcher pour tous les cruise missiles, qu'ils soient T1 ou T2.
Citation :
Publié par Alkimedes59
Mince j'oubliais, pour la réponse d'Alvin je ne vois pas ou le launcher T2 me coûte moins cher. Que ce soit CPU ou énergie grid, mes arbalest coûtent moins chers. De plus le bonus apporté par la spécialisation semble marcher pour tous les cruise missiles, qu'ils soient T1 ou T2.

En prix, le T2 coute généralement moins cher que le meta 4 sur les armes.
Le bonus de spécialisation ne s'applique que quand tu utilise des launchers T2.
Les fury missiles marchent bien en pve si, et seulement si, tu utilises un target painter et des rigs rigor (qui réduisent l'explosion radius), et seulement sur les bs (et certains bc).
Donc en gros l'utilisation de missiles T2 est extrêmement spécifique...

Sinon la question qui me vient à l'esprit c'est comment font certains pour boucler des missions lev 4 en 20 min?

Je ne pense pas avoir de skills pourraves en missiles et pourtant je suis loin de descendre des BS à tour de bras en moins d'une minute. J'ai vu certaines vidéos sur des golem avec torpille qui artillaient sévère mais bon faut être proche de la cible quand même.

Aussi faut il maximiser au lev 5 toutes les compétences annexes missiles genre rapid launch, warhead machin etc?
Citation :
Publié par Alkimedes59
J'ai vu certaines vidéos sur des golem avec torpille qui artillaient sévère mais bon faut être proche de la cible quand même.
Non justement. 40km de portée torpilles si je ne dis pas de bêtises, donc environ les 3/4 des BS ennemis, si ce n'est plus. Et 60km en javelin torps (il n'y a rien qui orbite à plus de 50km, sauf cas spécifique comme le NPC qui part à 250km dont je ne me souviens plus du nom de la mission).
42.8 / 64.2 (moins en effectif) sans implants, avec implant 5% c'est 44.9 / 67.4.
Mais une grande partie des missions que je fais, les npc sont à plus de 70km au départ, je regrette pas d'être parti sur le NM plutôt que sur un golem. Après ça dépends des agents.
Ca fait quand même de grosses conditions pour utiliser les torpilles non?

Quand je m'étais renseigné au début, beaucoup me disaient que les torpilles n'étaient faites que pour tirer de près.

Les implants justement sont de très bons ajouts ou pas?Car à 200M un implant pour 5% de gain je me demande quel est l'impact réel?

Et donc à votre avis, le cruise reste une valeur sûre en terme d'efficacité ou je devrais passer en torpille avec mon raven(le cpu va exploser malgré mes skills a fond en électronique)
Les torp ne vallent le coup vraiment que sur le golem imo (bonus aux tp), le raven est bien mieux en cruise (sans compter que pour faire rentrer des torp c'est tendu niveau fitting). Pareil pour le CNR.

Tu as les implants 3% qui sont plus abordables aussi, les 5% c'est vraiment pour un clone dédié quand t'es pété d'isk (car tu n'en met pas qu'un dans ce cas, tu utilises les 5 slots d'hardwiring).
En parlant de fit faudra que j'en recherche d'autre car je ne peux raisonnablement pas monter 6 launcher T2 sur mon raven(et pourtant j ai les skill au lev 5 pour booster le cpu, diminuer le coût de certains équipements etc).

Les fit trouvés sur evemon et battleclinic ne parlent même pas de l'équipement T2.

Merci à tous pour vos réponses.
Citation :
Publié par Farel
Les furys ont en effet un énorme explosion radius, ce qui les rend généralement inefficaces contre de plus petites cibles, voire même douteuse sur des cibles équivalentes (à voir, en comparaison du dps brut gagné). Mais au niveau light missiles ou HM, c'est très intéressant pour taper de plus grosses cibles ou bien dans le cas des HM, les croiseurs T2 surbuffés au large shield extenders + MWD.
J'ai équipé il y a peu un launcher sur un croiseur Amarr afin d'être plus flexible, et j'avoue que cette discussion me fait me poser de nombreuses questions liées à l'explosion radius. Est-il possible de savoir simplement si on utilise pas des missiles surdimensionné par rapport à notre cible (en tenant compte de sa taille ou de sa signature par exemple), afin d'être sûr qu'on ne va pas "tirer au bazooka sur une mouche" ?
__________________
Vanguard - Widowmaker [Cobra] : 55 Necromancer / 55 Tailor / 50 Diplomat (RIP)
Citation :
Publié par Scorpiomaker
J'ai équipé il y a peu un launcher sur un croiseur Amarr afin d'être plus flexible, et j'avoue que cette discussion me fait me poser de nombreuses questions liées à l'explosion radius. Est-il possible de savoir simplement si on utilise pas des missiles surdimensionné par rapport à notre cible (en tenant compte de sa taille ou de sa signature par exemple), afin d'être sûr qu'on ne va pas "tirer au bazooka sur une mouche" ?
en pve c'est simple : sur aussi gros ou plus gros que ton ship, ton armement est à sa pleine puissance. Sur plus petit, il rame.
Globalement, les signatures c'est 40/125/400 pour les freg/cruisers/BS.
Citation :
Publié par Scorpiomaker
J'ai équipé il y a peu un launcher sur un croiseur Amarr afin d'être plus flexible, et j'avoue que cette discussion me fait me poser de nombreuses questions liées à l'explosion radius. Est-il possible de savoir simplement si on utilise pas des missiles surdimensionné par rapport à notre cible (en tenant compte de sa taille ou de sa signature par exemple), afin d'être sûr qu'on ne va pas "tirer au bazooka sur une mouche" ?
Missile short range pour cible taille fregate : rocket
Missile long range pour cible taille fregate : light missile

Missile short range pour cible taille cruiser : heavy assaut missile
Missile long range pour cible taille cruiser : heavy missile

Missile short range pour cible taille battleship : torpedoe
Missile long range pour cible taille battleship : cruise missile

Missile short range pour cible taille dreadnough : citadel torpedoe
Missile long range pour cible taille dreadnough : citadel cruise missile


Note que :
- les destroyers sont entre la fregate et le cruiser
- les battlecruisers sont entre le cruiser et le battleship
- les missiles short range infligent moins de dégâts que les versions long range mais ont plus de dps grâce à leur ROF élevé
- l'assaut missile launcher n'est qu'une amélioration du standard missile launcher (plus de muns, ROF amélioré), et n'est pas à confondre avec le heavy assault missile launcher
- les missiles short range ont des version T2 Rage (bonus dps) ou Javelin (bonus portée)
- les missiles long range ont des version T2 Fury (bonus dps) ou Precision (bonus radius)
- la skill de réduction du radius de l'explosion (guided missile precision), très utile pour dézinguer les petites cibles, ne fonctionne que sur les missiles long range...
Citation :
Publié par Essence du M
Missile short range pour cible taille fregate : rocket
Missile long range pour cible taille fregate : light missile

Missile short range pour cible taille cruiser : heavy missile
Missile long range pour cible taille cruiser : heavy assaut missile

Missile short range pour cible taille battleship : torpedoe
Missile long range pour cible taille battleship : cruise missile

Missile short range pour cible taille dreadnough : citadel torpedoe
Missile long range pour cible taille dreadnough : citadel cruise missile[...]
Très intéressant merci!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés