De l'omniprésence de certains objets

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord bonjour,
voila tout le monde constate que il y a des items qu'on garde 50-100niveaux même plus,par exemple:qui n'a pas d'équivalents au vu des son+PA ;qui n'a pas d'équivalents jusqu'a la rasboulaire ; besoin d'expliquer? .
Voila c'est tout ce qui me viens a l'esprit mais il y en a surement d'autres..

Qu'en pensez vous?
Message supprimé par son auteur.
En effet, certains objets surclassent tous les autres dans un certains domaine, mais on peut espérer que le prochaines maj apporteront du nouveau stuff capable de concurrencer ce genre d'items .
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
En effet, certains objets surclassent tous les autres dans un certains domaine, mais on peut espérer que le prochaines maj apporteront du nouveau stuff capable de concurrencer ce genre d'items .
Depuis le temps qu'on les attends ces nouveaux équipements
La vent peut être largement dépassée selon les contextes hein, c'est pas la seule ceinture non plus (string automnal du chêne mou qui peut être mieux par exemple) à THL t'as aussi ceinture toré, ougature

Le gelano, là oui c'est THEEEE²² anneau du jeu que l'on garde jusqu'à la pano krala. La différence avec la vent, harry, solo etc c'est qu'il est la plupart du temps FM stats, CC, PO, PM à la comparaison des autres (ok, la vent ça se fait mais moins facilement)

Solo, Harry, c'est comme la vent.

La limbe et bien elle est jolie mais quand t'as pas un brin d'intel même avec le parchottage tu peux pas toujours l'équiper !

Citation :
Publié par Spykyz
Qu'en pensez vous?
J'en pense que ça m'énerve d'être un clone, mais on y peut rien, ces items sont présents partout où l'on va. J'aimerais d'ailleurs bien savoir quelle est la première personne à s'être dit "Ah ouais, la vent rox pas mal"
Oui c'est vrai que ces items reviennent souvent avec les harry :/

C'est qu'il manque cruellement de stuff a thl, on a beaucoup moins de choix :/.

Les maj, bah ils rajoutent des items loteries bl, Ctrobien!!!

Bah nan, ils pourraient rajouter de nouvelles panos, parce que des mobs HL qui n'ont pas de pano, bah y'en a plein et y'a de quoi faire hein =').
Le truc c'est qu'il faudrait créer des items pour chaque élément ayant chacun leurs avantages pour chaque tranche de level.
Actuellement ce n'est pas le cas à part à bas level. Il y a clairement certaines panoplies ou items qui surclassent tous les autres.
Du coup qu'on joue mono-élément ou multi-élément on trouvera souvent ces items.
Et à THL c'est encore plus flagrant puisque il n'y a que la coiffe les bottes et la ceinture qui changent selon les besoins en cc et l'orientation du perso.
Citation :
Publié par Grimsow
Le truc c'est qu'il faudrait créer des items pour chaque élément ayant chacun leurs avantages pour chaque tranche de level.
Actuellement ce n'est pas le cas à part à bas level. Il y a clairement certaines panoplies ou items qui surclassent tous les autres.
Du coup qu'on joue mono-élément ou multi-élément on trouvera souvent ces items.
Et à THL c'est encore plus flagrant puisque il n'y a que la coiffe les bottes et la ceinture qui changent selon les besoins en cc et l'orientation du perso.
Tout à fait d'accord, mais malheureusement on ne verra pas de nouveaux équipements avant l'arrivée de Frigost apparemment. On a plus qu'à espérer qu'Ankama se souvienne qu'il existe autre chose que des gens étant lvl 40/60 sur dofus.
__________________
"Dans une société bloquée où tout le monde est coupable, le seul crime est de se faire prendre. Dans un univers de voleurs, le seul péché définitif est la stupidité." Hunter S. Thompson, Las Vegas parano
Citation :
Publié par Ksyto
à THL t'as aussi ceinture toré
J'ai failli m'étrangler :/
Tu ose comparer la ceinture toré, cette pourriture immonde à la vent? Ou à la rasboulaire? Bref :/

C'est vrai que moi aussi porter un gelano a mon lvl 186 ça ne me fait pas plaisir, ou une vent à mon lvl 186. Quel item peut vraiment concurrencer ces items-là, intrinsèquement?

Avoir un seul anneau PA, c'est un choix du studio j'imagine, ça oblige à faire des concessions, mais c'est pas forcément une super idée :/
au dessus> J'ai bien dis selon les contextes, une ceinture toré tu la fous pas sur tout les persos qui nécessite des CC ou le max de portée possible, mais sérieux y'a quand même des avantages, 300vita, 20 de stats en plus (avec les 10%do), faut pas voir que les dommages non plus, 10 de sagesse, 5soins (-qui peut être utile pour des énisoin-), 20PP (y'a pas que le pvp non plus), 10%neutre/10fixe, mais à côté t'as une perte de 1PO 3do 6CC(inutile sans un jeu CC).

Donc voila, je ne sais pas quelle classe tu joues, mais une ceinture toré peut être utile selon les cas (je vise notamment les 300vita). (iop feu par exemple, mais c'est un cas à part je trouve)
Citation :
Publié par telusber
J'ai failli m'étrangler :/
Tu ose comparer la ceinture toré, cette pourriture immonde à la vent? Ou à la rasboulaire? Bref :/

C'est vrai que moi aussi porter un gelano a mon lvl 186 ça ne me fait pas plaisir, ou une vent à mon lvl 186. Quel item peut vraiment concurrencer ces items-là, intrinsèquement?

Avoir un seul anneau PA, c'est un choix du studio j'imagine, ça oblige à faire des concessions, mais c'est pas forcément une super idée :/

"Pourriture immonde" ? Couli sur les exagérations, hein.

Pour celui qui n'a pas spécialement besoin de CC, la torée est une alternative plus que crédible à la vents. 1 po, 6 cc et 3 dom, ça compte pour certains builds, mais 300 vita, 10 sag, 10 % res neutre, 10 res neutre, 5 soins, 10 % dom..., c'est pas du poulet non plus.

Et puis faut peut-être pas oublier non plus que combinée à 3 autres items (dont 2 sont assez incontournables pour un perso intell avant le lvl 199), elle apporte un bonus pano pas trop dégueulasse.

Donc oui, dans certain nombre de builds, la vents est meilleure que la torée. Mais si tu appelles "pourriture immonde" un des 2 ou 3 choix optimaux possibles pour un perso orienté intell, je ne sais pas comment tu appelles un string tue-mouche, une cape du chapon rouge ou des sandales hambic...
Etant cra, je préfère largement la toré à la vents.... J'y perd 1 po et 3 dom ( et oui les cc j'en ai pas besoin)

Au lieu de dire que c'est une bousse, dit plutot que tu ne l'aime pas Ne pas prendre son cas pour une généralité
Certain items reviennent souvent à cause du CC à tout prix surtout. La vent tu enlève ses 8cc tu la trouvera beaucoup moins présente, y a laaaargement mieux (la chêne mou rox).
Le Solomonk c'est juste fumé, même si le studio a filé des bonnes alternatives a THL. Les bottes harrys c'est dans la même ligné, enfin si tu vire les 4 cc elles seraient beaucoup moins jouer aussi (sont naze en vita/sagesse/res).
D'ailleurs en virant le besoin de CC des cras on voit beaucoup plus de diversité dans leurs builds et l'abandon de ces items, donc je pense que le studio arrivent a nous faire quiter ces items même sans rajouter de nouveau stuff.

Pour le gelano c'est un cas à part, c'est le slot le moins puissant qui donne 1 pa c'est pas rien, même si on pourrai envisager un puissant gelano dans la même ligné que les items fulgus.
Voilà tout d'abord mon point de vue :
Le Gelano est irremplaçable, tout simplement parce qu'il a été bien conçu :
Au soixantième cercle, tu obtiens un anneau (pas trop cher) qui te permet de passer à 8 PA voir 9 sans trop de soucis.
A plus hauts niveaux, ce Gelano sera souvent forgemagé pour le rentabiliser un maximum.

Ensuite, il y a la Ceinture des vents, un sujet un poil plus épineux.
En effet, ses bonus sont tout simplement fumés, deux solutions :
Créer une ceinture de cercle 12x/13x parallèle, avec moins de bonus, mais peut être de la vitalité ou quelque chose comme ça ( 4 aux dommages, 1 PO, mais 150-200 en vitalité ou je n'sais quoi encore.. ) pourrait être une solution.

Et La Baguette des Limbes, cette baguette n'est pas une baguette d'attaque mais de simple boost, elle est donc utilisée chez les classes ne nécessitant pas d'arme ( Iop Feu, Sacrieur .. ) c'est pour cela qu'elle est abusée.
Mais lorsque vient le [Sabre Ayassalama] elle est quelque fois abandonnée..
Le problème c'est pas la baguette en elle même c'est juste qu'il n'y a pas d'autre alternative pour rentabiliser sa force au corps à corps.
J'espère avoir été clair, et à bientôt sur JoL.
Je vais vous dire pourquoi je la trouve naze cette
Des stats plutôt pas mal, ok.
vita très correcte, ok.
dommage: nullissime
cc: inexistants ou très faibles
po: 1 seulement
sagesse: correcte sans plus.
res: 10% neutre, c'est tout.
soin: moui, une seule classe visée, avec des +soins pas top(ne parlons pas des osas/rhon svp).
cette ceinture n'est viable que dans un mode full gladia, pour profiter du PA supplémentaire(il est vrai que le reste de la pano est plutôt sympa).

Mais lorsqu'a côté on a 6cc de plus, un PO, et 2 dommages max, ou comme pour la on a une ligne de res en plus(qui plus est plus utile que les res neutre), de l'agi à foison, des cc monstrueux, une sagesse plus importante, des dommages et %dommages plus importants, comparer n'est pas possible je trouve.

On peut trouver son bonheur à avoir un basique stuff +1000 cha/intel mais quand on n'a as grand chose à côté, ça ne vaut pas le coup, surtout qu'a THL(sauf p-e pour sacri) le multiélément est ce qu'il y a de plus jouissif.

Tu me sors l'excuse du cra, mais quand on a un perso aussi polyvalent qu'un cra, avoir un stuff +2 éléments seulement, je trouve cela très dommage. C'est comme utiliser à 50% son perso, je trouve ça du gachis. Encore une fois ça n'engage que moi, mais les cras que je fréquente ont le même avis que moi.

Bref j'ai p-e été dur en sortant que c'était une pourriture immonde, mais cette ceinture ne vaut pas le coup d'être mise, en tout cas elle ne vaux pas son craft.
Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. Avant de choisir un équipement, on réfléchit aux stats qu'on aimerait avoir et on se fixe un objectif, on ne choisit pas bêtement le meilleur objet de chaque catégorie. Une personne 190 orientée intel ou chance qui a besoin de pa prendra de préférence la pano gladiateur avec un voile plutôt qu'une rasboulaire avec une cape fulgu.

Désolé pour cette réponse à ce hors-sujet, mais que dire de plus sinon qu'il faut juste attendre l'ajout de nouveaux objets pour détroner ces objets bl?
Citation :
Publié par telusber
cc: inexistants ou très faibles
po: 1 seulement
soin: moui, une seule classe visée, avec des +soins pas top(ne parlons pas des osas/rhon svp).
C'est pas viable comme argument. CC inexistant, ça fait X fois qu'on dit que la Toré est bonne pour un mode non-CC, faut quand même rappeler que tous les THL n'ont pas un Turquoise dans leurs besaces.
Le PO, ouais 1, mais à part la Vents, aucune autre ceinture ne donne + d'un PO, donc bon.
Les Soins, pour les classes qui en ont pas besoin, c'est à dire 11 sur 12. Ca peut faire un excellent puit pour avoir une ceinture très bon jet avec la PP dessus
Citation :
Publié par Beji / Mero
C'est pas viable comme argument. CC inexistant, ça fait X fois qu'on dit que la Toré est bonne pour un mode non-CC, faut quand même rappeler que tous les THL n'ont pas un Turquoise dans leurs besaces.
Le PO, ouais 1, mais à part la Vents, aucune autre ceinture ne donne + d'un PO, donc bon.
Les Soins, pour les classes qui en ont pas besoin, c'est à dire 11 sur 12. Ca peut faire un excellent puit pour avoir une ceinture très bon jet avec la PP dessus
Je prend un exemple. Feca qui veux être 1/2 gerse. prendra-t-il la toré en ceinture ? (sans tutu) ou feca 1/2 xyo. La même.

Pas mal de classes sont liées aux CC à THL. Surtout au CC cac. Après l'exemple type du iop full feu, certainement que cette ceinture lui plaira. Mais les autres classes voulant un mode cc cac ne voudront pas prendre cette ceinture.

En pvp, panoplie full gladia, il y a mieux. En PvM la full gladia permet un mode avec plus de PA's.
Mais si on prend la ceinture en elle-même, elle ne vaux pas grand chose(c'est à dire en dehors de sa panoplie).
C'est encore plus flagrant avec un tutu.
Citation :
Publié par Kévindu94
Manque de stuff HL/THL.
Oui et non.

Quand tu vois le nouveau système de FM, tu te dis que soit le studio ne prévoit pas nouveau contenu avant longtemps , soit que cela permet aux joueurs d'explorer de nouveaux modes et d'optimiser leur stuff.

Le gelano? Toujours utile, mais c'est quoi à côté d'un kralano PA ?
Après, ça reste de la chance et une question de moyens, on est d'accord.

Mais ouvrir le bec et attendre que ça tombe directement tout cuit, c'est plus facile que se bouger le cul, c'est sûr

Au final, tout dépend du mode de jeu. S'il fallait 1 item pour chaque mode de jeu, on en finirait pas. C'est peut-être un peu ça aussi le but : s'adapter au lieu de demander au jeu de s'adapter.

Edit pour dessous : Rien ne t'obliges à mettre un gelano, si? TU peux FM n'importe quel anneau "assez facilement" si tu as les moyens et quelque soit ton lvl.
Citation :
Publié par Beegeebogs
...
Le gelano? Toujours utile, mais c'est quoi à côté d'un kralano PA ?
Après, ça reste de la chance et une question de moyens, on est d'accord.
...
Oui remarque il y a plus de 120 levels de différence,si c'est pas énorme ça. Ca veut dire que pendant les 3/4 du jeu(grosso modo) on va garder le même anneau?
Juste pour mettre mon grain de sel, n'oublie pas que la Toré c'est quand même +1PA de bonus full pano. ce qui permet un mode 10PA facile ou de virer un gelano pour un autre anneau.
Citation :
Publié par [SIO]Setlyn
Ensuite, il y a la Ceinture des vents, un sujet un poil plus épineux.
En effet, ses bonus sont tout simplement fumés, deux solutions :
Créer une ceinture de cercle 12x/13x parallèle, avec moins de bonus, mais peut être de la vitalité ou quelque chose comme ça ( 4 aux dommages, 1 PO, mais 150-200 en vitalité ou je n'sais quoi encore.. ) pourrait être une solution.
Je rebondit ! Vers ces lvl apparaît le voire la (qui est moins bien ok )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés