Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Planante

Par Rainn le 20/7/2002 à 21:47:58 (#1835164)

« La matinée est dure
Et l'air pas vraiment pur
Et chaque rafale d'indolence
Enlève au paradis un peu de sens

Dans la rue , la vie est belle
Le soleil plus brûlant
Les souffles d'air pesants
Rien à voir , rien d'intéressant

Solitaire par défaut
Par drame et par méfiance
Et chaque rafale d'indolence
Enlève au paradis un peu de sens

Si ces jolis nuages pouvaient scinder
Un horizon troublé et cosmopolite
Et si il y a un Dieu , et si il y habite
De ma fenêtre je vois des gouttes briller


Une vie comme une pièce de théâtre
Si bien qu'en fait , pourquoi se battre ?
Et chaque rafale d'indolence
Enlève au paradis un peu de sens

J'attends , comme si l'éternité se déversait
Le jour se lève et je crois discerner
Les rêveries timides d'une plaine
Où j'ai cru habiter , et qui s'appelait Eden

Et je souris , car les éthers s'évanouissent
Je rêve aux futurs étoiles qui grandissent
Et chaque rafale d'indolence
Me chante d'autres airs et berce mes sens .



Mes enfants , l'Eternité est pour aujourd'hui … »

Nous dirons que Khirâ a chanté ces refrains , ma mythique Khirâ , toujours dans mon cœur .

Rien qu'un petit coin de Nature ; alors , un coin calme , quelques murmures de vagues , si vous me passez le lieux-commun , des airs élégants de jardin déguisé en paradis lunaire , un paysage qui se déroule sans s'occuper de vous , qui inspire un vertigineux infini . Vous maudissez les limites de l'horizon de vous cacher les secrets du sable . Un saule , peut-être , même si ce n'est pas sa place . C'est joli un Saule , vous ne trouvez pas ? Rien que le mot est joli .. S-a-u-l-e . Un petit pincement au cœur , de mélancolie , devant tant de force naturelle , devant l'incendie du paysage par un soleil en rage , devant les teintes oranger tellement peu coutumières de ces plantes . Au creux du Saule , on se sent comme chez soi , Toujours accueilli avec chaleur , sans cérémonie , car vous n'être qu'un être humain , même si c'est déjà énorme . Quelques airs berçants vous viennent à l'esprit , et bientôt , sans même vous en rendre compte , vous fredonnez en balançant votre tête de droite à gauche , en arrière , les cheveux emmêlés à la douceur de l'arbre , appuyé contre son cœur , si il en a un , ce dont vous ne doutez pas , n'est-ce pas ?

Chantez , encore , continuez , même si le rêve laissera peut-être place à une profonde tristesse , je suis sûr que vous n'oublierez pas ces moments , ces moments de vérité , dans un paysage désolé , où ce qui vit encore porte le deuil de ce que la nuit à avalé . Un paysage mort , mais tellement beau . Un peu de chaleur , aussi . Un peu , mais c'est tellement beau , Chantez . N'ayez pas peur …

Vous voyez ce visage ? C'est elle , dans le ciel . Ces longs cheveux aériens glisser sous le vent marin d'une nuit profonde . Un sourire simple , elle ne cherche pas à te charmer . Elle est simplement attendrie par votre présence . Elle , qui fait battre votre cœur chaque jour sans que vous n'osiez vous l'avouer . Et elle vous parle …

« Oublie , mon ami , oublie pour ce soir les nuits harassantes que tu passes , à te retourner sans fin dans le théâtre de tes cauchemars . Ici , tu es dans la Nature , tu n'as pas de devoirs envers elle , pas plus qu'elle ne te donne de droits . Tu vis à armes égales avec elle , elle ne te donnera rien , mais n'exigera pas quoi que ce soit de ta part . Profite de ce moment , pour redevenir l'essence même de ton être , oublie la personne que l'Homme , dans son besoin de repères , t'a fait devenir . Nos chemins ne se croiseront peut-être pas dans la Réalité que tu vis . Je suis éphémère , et mon avenir n'est pas le tien . Je m'en irai , et je te laisserai à ce monde désolé . Ne t'attache pas à mon image . Seulement , j'aimerais , ne serait-ce que pour mon souvenir , si tu ne le crois pas encore , que tu acceptes de vivre . Et j'ai bien dit Vivre , vivre une vraie vie , Arpenter les amours comme les plus dangereux gouffres . Laisse parler les autres , ils n'ont pas senti ton cœur , il n'ont pas vu les étoiles qui valsent dans ts yeux . Désunis-toi de ma pensée , car je ne veux pas de toi comme élève , je n'en suis pas capable . Va , loin ! Pars !

Je t'aime beaucoup .

S. »

Puis tout se brouille , les sens ne veulent plus percevoir quoi que ce soit du monde . Ils s'entrechoquent , s'énervent , s'échauffent , l'Enfer et ses légions s'ouvrent sous le poids de ta détresse . Tu ne sais soudain plus qui tu es , ni surtout où tu vas . Tout à refaire , tant d'années à rebâtir .. Une vie humaine ne suffira jamais . Tour à tour , haine et amour , espoir et noirceur se succèdent . L'enfer brûle , rouge comme le sang qui bouillonne dans tes veines . Pourquoi ? Pourquoi !

Puis tout se calme , soudain . Un mince filin brillant passe devant toi , et tu te surprends à rêver qu'il pourrait bien s'agir d'un de ces cheveux … Ton regard toujours tressé d'amour (Même si tu ne sais plus vraiment à qui il est adressé) , tu arpentes des yeux la Mer , si jolie , si amusante et dansante , alors que le vent se fait faussement impérieux , la plage , minuscule et pâle , puis le Saule , avachi sur toi , comme écoutant tes pensées avec une ironie légèrement moqueuse , Puis tu souris , à nouveau , la tête posée contre le tronc . Les yeux au ciel , Toujours . Elle est partie , dans ton cœur , tu le sens . Où aller , à présent ?

Nous verrons , mon ami , je ne peux pas encore trop t'en dire .
Ce soir , chante et rêve . Je veille sur toi .

Peace and Love

Ex-Junky.Hopelights .

Par Alanis Lyn le 21/7/2002 à 2:22:28 (#1835971)

C'est superbe, magnifique.. vraiment j'adore...

Par Rainn le 21/7/2002 à 10:16:41 (#1836514)

Merci beaucoup :) Vive Keren Ann , et vive nous tous , pourquoi pas ?
:maboule:

Par Princess Secoia le 21/7/2002 à 10:57:42 (#1836587)

Enchanteur ...j'adore !!

ET surtout ...je le trouve positif et plein d'energie ...J'aime !!

Boum :)

Par Rainn le 21/7/2002 à 11:07:01 (#1836611)

Positif :) C'est la première fois qu'on me dit que j'écris quelque chose de positif .. ça m'a fait un choc lol :)
Mais justement , j'crois que ça aussi , c'est positif :eureka:

merci Princess :cool:

Peace and Love
Ex-Junky

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine