[Questions] Bonus de stuff, Macro et sorts

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car il y a quelques questions qui me titillent et pour lesquelles je n’arrive pas à trouver de réponse.

-La première c’est concernant les bonus aux attaques magique, dois-je considérer ce bonus comme un « + dommage brut» pour les sorts (utile par exemple pour les sorts occasionnant des petits dommages, comme certain « dot ») ?

-La seconde question porte sur les macros et plus précisément sur les sorts de zone (cliquable), est il possible d’inclure un de ses sorts dans une macro ?
Et si oui comment ?

-Et enfin, dernière question portant essentiellement sur les sorcier(e) Elyséen(e), l’effet des sorts « Souhait de renforcement » et « Sagesse de Zikel » est il cumulable ?

Merci par avance.
(J’espère ne pas m’être trompée sur la section, je ne savais pas ou poster du fait que le « post » traite de plusieurs sujets à la fois.)
1) Pour les dégâts des sorts, il me semble que c'est plutôt "degâts du sort + X% du bonus de dégâts magique" ou X varie en fonction du sort utilisé (plus le sort est gros plus X est grand et plus le bonus aux sorts est conséquent en général).
Mais bon je ne suis pas caster et c'est juste un article que j'ai lu quelque par, attends une véritable confirmation de quelqu'un qui connaît.

2) Je ne vois pas pourquoi on pourrait pas. Au même titre que les autres sorts, les sorts de zone devraient pouvoir être utilisable dans une macro. Par contre tu devras toujours cliquer pour choisir ta "zone" il va pas deviner pour toi

3) Je connais pas les sorciers, et encore moins les pigeons vivants, désolé :P.

P.S : Zikel appartient aux asmos ! Vous n'avez pas honte d'utiliser sa sagesse ? (bon je m'arrête)
Citation :
Publié par Alphoris
question 3 : oui, tu peux meme les cumuler avec "Parole de Vivacité" de l'aède .
résultat : cast de "inferno" instantané
Intéressant.

Citation :
Publié par Jinou
1) Pour les dégâts des sorts, il me semble que c'est plutôt "degâts du sort + X% du bonus de dégâts magique" ou X varie en fonction du sort utilisé (plus le sort est gros plus X est grand et plus le bonus aux sorts est conséquent en général).
Mais bon je ne suis pas caster et c'est juste un article que j'ai lu quelque par, attends une véritable confirmation de quelqu'un qui connaît.
Donc si cet article disait vrai, il me reste à savoir comment convertir le montant de ce bonus en pourcentage.

Citation :
Publié par Jinou
2) Je ne vois pas pourquoi on pourrait pas. Au même titre que les autres sorts, les sorts de zone devraient pouvoir être utilisable dans une macro. Par contre tu devras toujours cliquer pour choisir ta "zone" il va pas deviner pour toi
Certes, mais à vrai dire, j'entendais sans avoir à cliquer sur la zone, j'imagine que cela ne doit pas être possible mais sait-on jamais...

Merci à tout les deux en tout cas.
Pour les bonus aux attaques magiques, on va desuite clore le débat, ça sert à augmenter le deal à l'arme et uniquement celui ci, de la même façon que des objets + X critiques magiques augmentent le ratio de critiques à l'arme, donc l'orbe ou le bouquin.

Autant dire que l'intérêt est pour le moins très vite limité.
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Pour les bonus aux attaques magiques, on va desuite clore le débat, ça sert à augmenter le deal à l'arme et uniquement celui ci, de la même façon que des objets + X critiques magiques augmentent le ratio de critiques à l'arme, donc l'orbe ou le bouquin.

Autant dire que l'intérêt est pour le moins très vite limité.
Si ce que tu dis est vrai, 99% des sorciers qui utilisent ces manastone ne l'ont pas compris alors.
Je crois qu'il y a comme un malentendu là, tu dois confondre avec la plage de dégât de l'arme du mage non ?
Parce qu'autant le crit magique sert pas trop, autant la puissance magique est essentiel pour tout mage.

Edit : J'ai retrouvé le post en anglais, donc si la puissance magique sert bien !

Formule : Base Damage done = Base spell damage * (Knowledge / 100 + Magic Boost / 1000) * 1.05
Magic boost is actually 1000 for 100% damage increase.

Donc en gros plus t'as du magic boost, plus tu augmentes le %age de dégât de tes sorts.
Citation :
Publié par Jinou
Si ce que tu dis est vrai, 99% des sorciers qui utilisent ces manastone ne l'ont pas compris alors.
Je crois qu'il y a comme un malentendu là, tu dois confondre avec la plage de dégât de l'arme du mage non ?
Parce qu'autant le crit magique sert pas trop, autant la puissance magique est essentiel pour tout mage.
Reiko parle des bonus aux attaques magiques, pas des pierres de mana puissance magique, le bonus aux attaques magiques, tu le trouves sur des ceintures et des spallières ou bien des armes bien souvent, et il ne sert qu'à augmenter le deal à l'arme et non pas celui des sorts.

Les pierres de mana "puissance magique + XX", oui évidemment elles servent à augmenter le deal magique.

Dire que j'ai claqué masse AP pour une ceinture gold des abysses avec bonus aux attaques magiques pour ma clerc... -.-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés