VG - La Taverne des Alizés

Goldsellers et Compte hackés

Fil fermé
Partager Rechercher
Finalement c'est sans doute un bon changement pour ceux qui ne faisaient pas de raids, et qui sont peut être encore majoritaires malgré l'âge moyen du jeu. Quand on y pense, nous les raideurs, sommes très chiants à contenter et chez SoE ils doivent se dire qu'ils ont déjà deux jeux bien élitistes pour les raideurs dans leur portefeuille et que rendre VG plus accessible aux joueurs occasionnels (quand on voit le nombre de joueurs qui passent d'un MMO à l'autre sans jamais se fixer on peut pas forcément leur donner complètement tort) est un bon moyen de diversifier leur offre.
Ca pue pour nous, et ça enterre définitivement nos espoirs (mêmes faibles) de retour mais faut être lucide, quand on voit que l'epic est complétée en deux jours malgré un farm atroce à la limite du réalisable, on sait bien qu'il aurait fallu implémenter des mobs volontairement bug pour empêcher les grosses cylindrées de les tomber dès le premier soir (je rappelle que c'est exactement ce qu'ils ont fait pour Sparkles). A partir de là tu te retrouves à développer du contenu pour une élite de plus en plus restreinte qui d'ailleurs est de plus en plus difficile à contenter.
En gros ils se recentrent sur le joueur occasionnel qui peut trouver un contenu solo/groupe immense pour l'occuper six mois ou un an à un rythme modéré, et ils abandonnent la minorité qui faisait des raids sa priorité sur un jeu PvE. Il y a tellement de jeu qui marchent sans avoir de réel contenu raid en mettant l'accent sur le jeu casual (sans aucune connotation négative mais par opposition aux raideurs qui repoussent sans arrêt le contenu) qu'ils font un pari peu risqué à mon avis. C'est juste la fin du jeu comme on l'a connu, et même un retour vers l'esprit original du jeu : rappelez vous que la vision de Brad c'était avant tout l'exploration, les quêtes, l'impression de liberté, et pas les gros robots mécaniques qui font des AE et les batailles de parse sur le fofo.
Finalement Sony aura bien lentement laissé mourir le meilleur MMO PvE par peur qu'il ne fasse trop d'ombre à ces EQ. Incroyable gâchis...

Je suis pas prêt de souscrire de nouveau un abo chez SOE. Ca me rappelle SWG, c'est vraiment une boîte spécialisé dans la destruction des meilleurs jeux. Quelle bande de gros c...
C'est quand même amusant de voir des gens qui ne sont plus sur le jeu venir annoncer la mort de celui-ci... ...

Quand bien même il y a effectivement des restrictions, le jeu dispose pour les personnes qui ont arrêté il a quelques mois / années de nouveau contenu.
Il permet donc à des casuals et semi casuals de s'amuser pleinement (ce qui est somme toute le but premier d'un jeu).

Si de nouveaux/anciens joueurs veulent revenir, ils sont les bienvenus, il existe encore plusieurs guildes francophones avec un nombre de joueurs importants le soir (une 12aine en moyenne le soir en semaine chez alliance) et qui sont tout disposer à vous accueillir !


alors arrêtons de gémir comme des kobolts et profitons de ce jeu !
C'est autant votre attitude que celle de SOE qui fait que ce jeu ne marche pas !!!
Tu ne peux pas reprocher à des gens qui ont aimé ce jeu de s'y intéresser encore et d'exprimer leur déception quant à la tournure des évènements.

Si on le surveille, c'est bien parce qu'on croit encore aux miracles.

Le fait de ne plus avoir de compte actif retirerait donc le droit à la parole ?
La vérité c'est souvent moche à dire oui. Bien sûr que les joueurs qui se contentent d'un petit APW par-ci par-là et n'ont pas investi la plupart de leur temps de jeu dans la chimère PotA le prennent moins mal (moi ça me rappelle mon bâtiment à la fac qui avait été construit à moitié avec une porte qui donnait dans le vide au seconde étage). Mais est-ce bien raisonnable à l'inverse de sauter de joie et d'applaudir quand un lead dev annonce qu'il annule tous les projets en cours et fusionne tous les serveurs existants ?
Seulement nous on a juste senti le vent tourner, rien de plus. La base de nos discussions pour le changement de jeu c'était bien ça : les reports incessants, le revamp de classe fait en 2 heures (et là j'exagère même pas, j'ai le log de ma discussion avec Tiraslee pour le revamp monk, on pourrait presque dire sur un coin de table au café la cigarette au bec) et rumeurs d'abandon du jeu pour faciliter les transferts de technologie vers EQ3. On en est pas moins victimes de la politique de SOE qui a été de maquiller jusqu'au bout la situation. Ils ont mis deux devs incapables (Silius et Tiraslee) au placard pour tenir le jeu tant bien que mal et ça se finit sur un désastre pour l'image de SOE (y a qu'à lire 1 ou 2 des 20 pages sur le forum officiel pour comprendre que tout le monde ne l'a pas aussi bien pris).
D'autant plus dommage qu'un EQ3 profitant d'une partie de l'expérience VG ne partait pas sur de si mauvaises bases que ça (du moment qu'ils développent le jeu eux même). Après on pourra toujours considérer que les quelques centaines de joueurs aigris ne représenteront qu'une infime partie du potentiel clientèle d'un titre comme EQ3.
La "verité" des Apo (loués soient-ils) n'est pas la vérité de tous... ...

Effectivement, ce jeu souffre d'un manque de dev (et/ou d'une mauvaise compétence des dev), ca n'empêche qu'il propose beaucoup de contenu pour quelqu'un qui n'a pas encore fait le tour. et annonce a grands cris ca mort ne fait que faire fuir les gens qui pourraient y venir et apprécier le temps qu'ils y passeraient.
En plus, ce qui me fait marrer, c'est de voir votre attitude alarmiste, alors qu'on sait tous depuis le début que vanguard a toujours et sera toujours un jeu à moitié oublié... cette réaction à un poste dont on connaissait tous le contenu avant qu'il sorte...


Alors oui, le jeu n'a pas beaucoup de developpeurs, oui le contenu est ajouté sporadiquement (mais qd meme, aujourd'hui je trouve qu'il y a pas mal de contenu ajouté vu qu'il n'y a pas d'add-on payantes ...), oui il y a des bugs, oui il n'y a pas grand monde.


Mais c'est un jeu dont le contenu pré-raid est tres important (pour peu qu'on se donne la peine d'aller le chercher...), dont le background est complexe, et permet de découvrir plein de petits clins d'œils et autres trucs sympa.
Rajoutons à cela le craft vraiment bien foutu, la diplo particulièrement enrichissante. Il y a de quoi passer des heures et des heures de jeu... ...
Alors dire qu'il est mort, non je ne suis pas d'accord, il le sera le jour où il n'y aura plus de joueurs ou que le serveur fermera. En attendant il reste du monde dessus, et on est prêt à accueillir de nouveaux/anciens joueurs !
Donc on est d'accord. Vanguard est un excellent jeu, le meilleur en PvE pour moi. Mais il se meurt lentement par manque de développement. Et çà c'est pas la faute des joueurs mais uniquement des choix de SOE qui n'a jamais voulu en faire un véritable EQ3 mais un MMO secondaire de son offre station access.

Après tu as raison : pour ceux qui ne l'ont jamais testé il faut absolument le faire. Mais il faut avouer que c'est dur de se motiver pour se lancer dans un MMO qui va sur ses trois ans et qui n' a que peu de perspective d'avenir.

En revanche pour ceux qui y ont joué longtemps, il n'y a pas grand intérêt à y revenir si ce n'est pour parcourir à dos de griffon les paysages magnifiques de Telon, les plus beaux tout MMO confondus.

Devrait-on taire les problèmes de Vanguard pour ne pas décourager de nouveaux venus ? C'est vrai que les nouvelles ne sont pas encourageantes pour un nouveau hésitant à se lancer dans l'aventure. Mais même s'il ne lit pas JoL, il le constatera IG. Et soit ce sera le coup de foudre pour le jeu et il restera malgré les inconvénients, soit il abandonnera. Donc de là à dire que si le jeu coule c'est de notre faute....
Citation :
Publié par Karnox
La "verité" des Apo (loués soient-ils) n'est pas la vérité de tous... ...
Ca y est le retour de la secte du mal, ça faisait longtemps tiens. Si je m'étais caché derrière un alias comme toi cet argument aurait il tenu ? D'ailleurs en quoi je représente Apocalypse à moi seul ? Avec une telle logique je pourrais dire que tu représente à toi seul l'alliance francophone, voire même les casuals qui se réjouissent du focus sur leurs activités au détriment des raids (enfin y a Beau/Rikoorakoo qui aurait son mot à dire pour ce titre honorifique).

Citation :
Publié par Karnox
En plus, ce qui me fait marrer, c'est de voir votre attitude alarmiste, alors qu'on sait tous depuis le début que vanguard a toujours et sera toujours un jeu à moitié oublié... cette réaction à un poste dont on connaissait tous le contenu avant qu'il sorte...
Trois réactions négatives ici okay, mais que fais tu de la vingtaine de pages vitriolées apparues en deux jours sur le forum officiel ? Elles te font rire aussi ? Jaune je pense alors non ? Je maintiens le fait que c'est la mort de Vanguard tel qu'on l'a connu jusqu'ici et en comparaison de ce qui se dit par ailleurs je me trouves quand même plutôt très très soft. Je n'ai insulté personne, même pas les devs ... bon allez je concède bien volontiers les avoir traités d'incapables, ce que tout le monde fait en jeu sans arrêt sur tous les channels sans que tu ne leur saute dessus (enfin j'espère pour ta santé mentale sincèrement).

Moi j'adore toujours ce jeu, et tu ne me feras pas dire du mal de ses principes et mécanismes de base mais encore une fois Silius vient d'assassiner mes espoirs de retour et comme je n'ai pas d'actions chez SOE (même s'ils touchent encore ma tune tous les mois) je vois pas pourquoi je devrais faire le fanboy et applaudir. Il n'y a qu'à voir les effets désastreux du post de Silius en Septembre quand il a annoncé son "intermède Manpower" pour comprendre qu'il vient sans doute d'enfoncer le premier clou du cercueil avec un tel post. Comment penser une seconde que mon post ici va avoir une quelconque importance en comparaison de la mauvaise publicité que représente l'annulation de tous les projets en cours et la fusion de tous les serveurs restants (ça évolue de jours en jours, puisqu'il semblerait qu'Halgar fasse finalement partie de l'opération) ?

Vanguard c'est pas LOTRO, et le potentiel pour développer le jeu en sacrifiant la communauté des raideurs est assez faible. Chaque fois qu'il y a eu une hécatombe chez les raideurs (depuis l'introduction d'APW hein), il y a eu une baisse notable de la population : au moment du GU5 en mai 2008 quand on ne pouvait plus raid sans avoir un freeze toutes les deux secondes, un bon quart ou tiers de la population est partie (et avec la sortie d'AOC c'était vraiment pas le temps de déconner comme ils l'ont fait) y compris chez les francophones. En septembre Silius fait son post pour dire qu'il a mieux à faire que terminer ce qu'il a promis, cad finir le seul contenu important de l'année (Pantheon) et cinq ou six guildes passent à la trappe (au moins ça a donné un coup de fouet à Xanadu et Origin).

Alors je comprends bien la logique SOE je l'ai déjà dit (pas que je l'approuve et beaucoup ont fait la même déduction sur le forum officiel de toute façon). Les joueurs casuals sont plus faciles à contenter et réparer/implémenter les mobs raid prend forcément un temps considérable à Silius et Ikik. Le jeu ne pouvait pas se cacher indéfiniment derrière des mobs intuables comme Karax ou Sparkles pour donner l'impression d'un contenu restant à découvrir et maîtriser (en réparant au compte goutte pour occuper les gens comme avec Nimaa). De plus SOE peut tout à fait garder le titre en vie aussi longtemps qu'ils le veulent, mais maintenant qu'il y a un précédent avec Matrix Online on sait tous quel chemin le jeu a pris depuis septembre.

Il n'y aura pas des hordes de joueurs casuals qui vont se jeter sur un MMO de trois ans dont même le trial est truffé de bugs : ça je peux te l'assurer je fais partie d'une guilde multijeux et chaque fois que j'ai voulu faire venir des joueurs ici ça a été le désastre parce qu'ils rencontrent des bugs à la pelle avant même d'avoir pu apprécier réellement le jeu. La seule accroche qui ait fonctionné était l'existence de raids intéressants et difficiles parce que les gens ne vont pas sur un MMO ancien pour trouver la même chose que sur une release toute chaude à la Aion où l'attrait de la nouveauté compense (un temps) le déficit en contenu PvE high end (enfin pour un joueur qu'on attire sur VG avec cet argument, y en a cinquante qui partent sur un AOC, un Warhammer ou un Aion). SOE ne faisant traditionnellement pas de pub pour ses MMO c'est un peu une voie de garage qui s'ouvre pour VG, et même si on est bien d'accord qu'il ne vont pas fermer les serveurs là de suite, je doute très fortement que le jeu se remette d'un deuxième exode massif en moins de trois mois.
Citation :
Publié par Solonian
La seule accroche qui ait fonctionné était l'existence de raids intéressants et difficiles
Pourtant ... je vois pas en quoi 5/6 raids boss overland fournissent un contenu intéressant mais bon ...
APW, c'est juste de la merde, qui lag, et que tu es obligé de faire en levi parce que ca amuse silius.

niveau 0 du pve end game.

et vu comme les grosses guildes de raiders sont effectivement penibles a contenter, je commence a changer d'avis sur ce message ... ca pourrait etre salvateur pour VG de ne plus prendre en compte les desideratas de guildes HC qui bouffent le contenu en 1 mois.
Citation :
Publié par Solonian
Ca y est le retour de la secte du mal, ça faisait longtemps tiens. Si je m'étais caché derrière un alias comme toi cet argument aurait il tenu ? D'ailleurs en quoi je représente Apocalypse à moi seul ? Avec une telle logique je pourrais dire que tu représente à toi seul l'alliance francophone, voire même les casuals qui se réjouissent du focus sur leurs activités au détriment des raids (enfin y a Beau/Rikoorakoo qui aurait son mot à dire pour ce titre honorifique).
Mais lol?! la secte du mal? tu te fais du mal à toi même là en fait... je n'ai pas émis de commentaire sur votre mentalité en général, mais sur votre orientation hardcore et donc votre vision du jeu. C'est ta paranoia naturelle qui te joue des tours...
En plus tu interprètes mes paroles comme te désignant seul representant d'apo?! mais je t'invite à relire les postes précédents et voir que tu n'es pas le seul apo à avoir repondu... ...
En attendant je ne me cache pas sous un pseudo, j'ai effectivement 2 perso qui ont ce nom, l'un en firstname, l'autre en lastname. et je ne vois pas en quoi ca change les choses?!


Pour en revenir à ta vision du MMO, ce n'est pas, comme je l'ai dis, la verité pour tous. Quand je me log le soir, je me dis pas: allez ce soir on va bouffer 35 boss, roxer du poney etc etc. Je me dis que je vais passer une soirée sympa avec des gens que je considère comme des amis, en profitant de ce que le jeu a à m'offrir.

As-tu seulement pris le temps de monter un perso "à l'ancienne"?! donc sans rift, sans monture volante, sans broker et powerleveling?!
As-tu découvert l'ensemble des donjons? l'ensemble des quetes?!
Je suis sur VG depuis la close-beta, et pourtant il m'arrive encore de découvrir des quetes niveau 10-20 au détour d'un sentier... ...

Oui c'est clair, pour les HCG le jeu ne vaut pas le coup, mais pour quelqu'un qui aime le roleplay et l'esprit ludique/détente, c'est un jeu qui même aujourd'hui est super intéressant. Et c'est pas 1% d'xp perdu pour un pauvre bug qui vont changer ca...

Maintenant Solarion, je te laisse à ta paranoia et ta dépression hardcoredienne...
@heaven

Oui sauf que les grosses guildes représentent un pourcentage très important de la population sur VG. Encore à ce jour s'il y a effectivement 150 à 200 personnes aux heures du prime time retirer par exemple les quatre dernières guildes T2 représenterait une perte colossale. Sur un jeu où il y a maintenant moins de 5k comptes c'est plus que risqué de se séparer de 1000 ou 2000 d'entre eux en se disant que ça te donne plus de liberté parce que SOE ils vont juste voir le chiffre en bas à la fin du mois et accorder/retirer du temps développeur en fonction. Un jeu à 2-3k comptes avec un seul serveur et un seul développeur, produit par SOE, tiens ça me rappelle quelque chose ça.

Sinon pour les raids ton commentaire prouve juste que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Je doutes que tu ais fait APW dans les conditions originelles (et l'avoir fait récemment en mode turbo avec les strats et cinq niveaux de trop ça compte pas plus que de jouer à n'importe quel jeu en solo avec un trainer) et les overland tu saurais au minimum déjà que la liste est bien bien plus importante que ça (il y en a quinze exactement). Toujours facile de dire que ça n'a pas d'intérêt quand on a jamais fait hein. A vrai dire tu t'attaque au seul truc qu'on ne peut pas enlever à Vanguard, avoir fait des raids qui avaient à l'époque des mécanismes très dynamiques (même par rapport aux autres références du genre, mais faut avoir vécu un Varking ou un Si'Imr-li de l'intérieur pour le comprendre) et une difficulté progressive et importante (surtout à partir du T2).
Au mon dieu, moi pauvre petit noob que je suis, je ne peux pas compendre ce que c'est ! trop dure la vie !

(comment ca, je joue la provoc? )

C'est marrant de voir comment tu es capable de juger les gens sans les connaitre ou interpeter comme ca t'arrange les paroles des autres.
Sais-tu quel est mon expérience des mmo? le role que j'ai tenu dans les guildes dans lesquels je suis passé? ...

tu te discrédite tout seul là en prenant ton air supérieur...
@Karnox (je trouve vraiment pas ton perso sur VGplayers, t'es sur que c'est pas Vaillance derrière le clavier là, hein, dis ?)

Je comprends tu as les boules, le jeu se pète la gueule et faut bien trouver un bouc émissaire. Après tout, comme tu l'as si bien dis, c'est autant notre faute que celle des devs si le jeu ne marche pas. Ah si seulement on avait été plus sympas (comme les casuals quoi), si seulement on avait pris le temps de faire des alts, de la diplo, du craft, de faire les quêtes et découvrir toutes les zones (comme seuls les casuals l'ont fait), ah si seulement je n'avais pas fait ce post, personne n'aurait su que le jeu battait de l'aile et les petits nouveaux auraient pu découvrir un jeu sans bug, où la population est florissante et où les nombreux devs rajoutent sans cesse un contenu varié et de qualité.
y'en a qui ont bien fait de changer d'air, parce qu'apparemment ils en ont gros sur la patate ... faut se destresser un peu les garçons ... quand on en est la, on prend 2 lexomils et on débranche le câble réseau.

@solo : juste un detail :

Citation :
Publié par Solonian
Sinon pour les raids ton commentaire prouve juste que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.
Mon commentaire ne prouve qu'une chose : que je n'aime pas le pve end game de VG.
Ne prends pas ta vision comme reference en ce qui me concerne. je trouve que c'est de la merde, et je le dis. ca ne va pas plus loin, ce n'est que mon avis, ca n'engage EN RIEN ce que tu en penses toi.

et je sais parfaitement de quoi JE parle, merci pour moi.
Il est marrant de voir que la petite guerre casu/HC existe toujours, à croire que la mentalité franco ne changera jamais...

Karnox : ca doit être Tajiik ex-EA, donc oui donner son pseudo est une preuve de maturité, plutôt que d'essayer de se cacher derrière un pseudo de forum, digne d'un gamin de 10 ans...

Remettons un peu les choses dans l'ordre et à la bonne date.

Citation :
Karnox : En plus, ce qui me fait marrer, c'est de voir votre attitude alarmiste, alors qu'on sait tous depuis le début que vanguard a toujours et sera toujours un jeu à moitié oublié... cette réaction à un poste dont on connaissait tous le contenu avant qu'il sorte...
C'est la ou tu te trompes, on voit bien que tu n'y connais rien ou que tu as vite oublié la sortie d'un MMO.

Pour rappel à la sortie de Vanguard, il était attendu comme le vrai successeur de EQ1, l'enthousiasme était la, mais comme beaucoup de MMO il est sortie trop tôt, ce qui ne veut absolument pas dire que son avenir était tracé ou qu'il était mort né comme tu as l'air de dire...

Ayant fait aussi la beta closed et open de WoW, sa sortie a été du même style, tous ceux ayant leveler rapidement sur WoW en beta savaient que la sortie était prématuré, bug d'harvest / de quête / d'instance (reset/lag), etc, la différence est sur les moyens apporté pour résoudre le problème et la Sigil n'avait pas les reins solide, comparé à Blizzard. Sigil aurait eu le financement adéquate et un bon Lead, Vanguard ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.

Citation :
Karnox : La "verité" des Apo (loués soient-ils) n'est pas la vérité de tous..
C'est marrant de voir comment tu es capable de juger les gens sans les connaitre ou interpeter comme ca t'arrange les paroles des autres.
Sais-tu quel est mon expérience des mmo? le role que j'ai tenu dans les guildes dans lesquels je suis passé? ...
As-tu seulement pris le temps de monter un perso "à l'ancienne"?! donc sans rift, sans monture volante, sans broker et powerleveling?!
As-tu découvert l'ensemble des donjons? l'ensemble des quetes?!
Ce n'est pas la vérité des apo mais donné par le Lead Designer de VG... un MMO est un monde en perpétuel évolution, sans ajout de contenu, oui on peut dire que le jeu est mort, donc si tu ne comprends pas cela, c'est que tu es de mauvaise foi et tu ne poste juste que pour troller.

Je pense que Solo ou moi même connaissons très bien tes connaissances sur VG ainsi que ta guilde, je te rappellerai juste que vos débriefing de raid étaient en partie publique... on c'est bien poilé quand même.

Donc venir dire qu'APW est digne du niveau zéro du pve end game par ton compatriote, alors que vous n'avez aucune compétence tactique ou de connaissance sur les classes, personnellement ca me fait doucement rigoler.
Vous n'avez jamais fait APW sans lire une tactique sur VGnecro ou récupéré à droite ou à gauche, donc le finir au lvl 55 et à 24 lol quoi.

Voila pourquoi il y une différence de réaction, les HC ou gros joueurs qui se sont investie sur leur guilde ou leur perso, forcément sont frustré et dégouté de ce que les devs en ont fait, comparé à un casu qui joue limite en mode cheat...

Et oui sinon j'ai aussi comme Solo ou bien d'autre commencer au tout début de VG, le 27/01/2007 pour ma part, donc je connais très bien l'ensemble des chunk, comment monté un perso sans IoD, sans rift, à parcourir le jeu pendant des heures pour rejoindre sa guilde ou son groupe, non tu n'es pas le seul à avoir connu cela...

Maintenant tout le monde à le droit à la parole, il est plus noble de dire la vérité plutôt que de la cacher ou déformer comme tu le fait, et les joueurs qui poste ici n'ont pas forcément ta vision des choses ou la notre, d'où l'intérêt de donner toutes les informations et pas que les bonnes...

My 2cp
C'est marrant de voir que les conflits ne s'essoufflent pas... eux. J'espérais encore au miracle comme certains ici, mais plus maintenant (merci Solo pour la news).

Pour le reste, tant mieux si le jeu convient aux casuals (sans aucune connotation péjorative), mais en ce qui me concerne j'ai pas très envie de revenir pour monter des alts... Après, il est clair que le jeu en lui même reste une perle, et je doute fort revoir un MMO PvE qui me plaise autant. Dommage que ça "finisse" comme ça.
__________________
Vanguard - Widowmaker [Cobra] : 55 Necromancer / 55 Tailor / 50 Diplomat (RIP)
bon bon bon, j'étais plie de rire en voyant ce post (concernant les goldseller a la base.) et de voir son evolution. quelques part je ricane encore en lisant les derniers posts:

karnox ce n'est pas tajiiik (plus connu sous le nom de caracol) il a plein de defaut ce gars la on va pas lui en rajouter en plus hein!! (mais c'est vrai que vous êtes mééééééchannnnts)
heaven k "son collegue" je ne sais pas qui c'est et donc je suppose qu'il ne fait pas partie lui de notre guilde.

après pour la gueguerre effectivmeent elle est ridicule. enfin quand je pense que encore y a peu les apos arrivent encore a contacter certains de nos uildies pour qu'ils les rejoignent sur un autre jeux au vue de leur competence de jeu je me passerai de commentaire (et dire que je pensais etre enfin tranquille une fois partie du serveur)
sinon oh oui le maaallll (version ado prépubère je suis méchant avec des lunettes de soleil et une moto et un katana dans le dos) enfin effectivment vous entrenez bien ce cote la du mal.(y a des choses pour lesquelles vous êtes doues c'est sans contexte)

pour les debrief comiques:
3 choses:
-vous êtes méééchaannntss!!
- je vous defient de faire apw avec la bande d'amis qu'on est (et bah oui faire un donjon avec les plus roxxor eleve a la testosterone en faisant de la sélection naturelle parmi le meilleur bétail du pâturage voisin effectivmeent ca aide), certes nous avons des gros boulets (mais de temps en temps ils font un effort car il m'aime bien) mais ce sont des boulets charges d'emotion de sentiments, avec qui je rigole quand je me log et surtout avec qui je prend plaisir a jouer.
-y a pas que les debrief que vous regardez, aussi nos targets prévues. j'ai encore la larme a l'oeil tellement j'ai rit quand je repense au soir challenge qu'on s'etait fixe : faire la full librairie d'une traite (oui oui je sais c'est un défi tout petit) et de voir la full communauté apo se log le meme soir faire la meme chose au meme moment (en nous piquant notre bm ceci dit) tout ca pour faire en 1/3 temps ce que l'on afait!
gg a vous, c'etait quoi votre motivation CE soir la.? vous stuff en librairie? le clhalenge de refaire ca en un soir?(LOL) surmeent autre chose mais je vois pas la.... (enfin s'il y avais que ca mais bon ma boite a mp est dispo si vous avez des commentaires niais a m'adresser.)

pour en revenir au post des dev:
et oui vg n'apporte plus les reves, la dernieres com en a arrete les derniers espoirs de ce contenu raid. si un autre mmo plaisant et de qualite sort surmeent que j'essayerai d'y migrer avec notre communauté.
pour le moment il est annonce qu'ils vont tenter de rajouter du contenu groupe tous les mois et ca c'est une bonne nouvelle (après tout au depart j'ia debute vg pour le plaisir de jouer dessus engroupe et pas enr aid.
surmeent une promesse qui ne sera pas respecte mais bon s'il la tienne ca me suffira amplement en attendant ce nouveau mmo "parfait".

de plus on est encore loin de finir le end game raid donc va nous rester du temps de plaisir sur le contenu raid!!
He ben... Bonjour la parano.

Non, on n'a jamais programmé une soirée en fonction du planning d'une autre guilde, franco ou non. Par contre, on ne renonçait effectivement pas non plus à notre programme en fonction d'une autre guilde.
Oui, il nous est arrivé de faire la Lib en express parce qu'on n'avait rien d'autre ou juste pour le plaisir (et oui...).

Au fait, tu sembles penser qu'Apo faisait du cockblock et que notre départ te permet maintenant de programmer tranquillement Varking ou autre...
Tu pouvais avant, hein ? Il y a eu UNE semaine dans l'année où Varking a été tombé par 2 guildes. Il était donc presque toujours disponible 6 jours sur 7. Et il était loin d'être le seul.

Oui, effectivement, on a toujours voulu jouer avec les gens qu'on appréciait, et il y en avait chez EA. Mais on a pas le pouvoir de forcer qui que ce soit, tu sais. Chacun fait ce qu'il veut.

Enfin, je vais peut être te surprendre, mais on rigole bien aussi entre nous, tu sais. On est pas forcément obligé de faire un choix entre amitié, bonne humeur et efficacité.
Par ailleurs, nous sommes loin d'être aussi "hardcores" que tu sembles le penser. Nombre de nos joueurs ont un temps de jeu et une expérience du mmo faibles. On ne les euthanasie pas pour autant.
Ce qui a fait la réussite d'Apo/Abysses en raid, c'est 2 excellents raid lead. Rien de plus.
Tu ne comprends apparemment pas qu'on utilise la référence au mal ironiquement (j'ai du mal à croire que quelqu'un ait pu penser une seconde que c'était sérieux ...). Enfin, bon je t'accorde que tu n'as peut être pas eu vent de la référence d'origine mais on nous a un jour sorti qu'on était le mal (mot pour mot, réellement mais bon comme j'ai déjà cité la personne deux ou trois fois dans ce topic je vais éviter de l'accabler encore, et puis tout le monde sait de qui je parle on va pas épiloguer sur le cas de ce cher Vaill ... ooops ... m'a échappé, désolé). Donc depuis on ironise dessus mais on a pas des posters de Satan accroché au mur hein, ça nous faisait juste rire qu'on nous dépeigne comme des gens méchants qui ne savent pas s'amuser entre eux. C'était tellement caricatural et ça se vérifiait tellement souvent en jeu qu'on prenait un malin plaisir à le remettre sur la table à chaque occasion.

Ce qui m'amène au deuxième point. Oui apparemment vous avez aussi le monopole de la bande de copains. Nous, non, c'est pas possible d'avoir fait APW entre gens qui s'apprécient et dans la bonne humeur. Sans cesse utiliser cet argument pour diminuer nos mérites est d'un ridicule dont tu n'as pas idée, sincèrement. En veux tu une preuve ? On a changé de jeu ensemble, tellement on pouvait plus se voir, imagine ! J'ajouterais, même que certains d'entre nous (deux groupes de quatre-cinq personnes chacun) se connaissent depuis maintenant près de dix ans (bin oui c'est l'âge d'EQ1). Tiens entre nous, je vais te faire une confidence, y a des boulets pas sympa (et mêmes pas redevables des efforts que tu as pu faire pour les supporter sans rien dire).

Enfin ... mais que peux tu bien fumer pour penser un seul instant qu'on a eu "besoin" d'un BM de l'alliance et de vous "copier" pour faire la librairie en un soir ? Les Cartheon/Lib en deux soirs ça date pour nous de Février-Mars 2008 au tout début d'APW. Notre premier clean en moins de deux heures doit dater de l'été 2008 et on la faisait en moins d'une heure en janvier 2009 avant même que vous ayez clean l'ensemble pour la première fois ... Vous copier, non mais quel bande de comiques. De ce qu'on a lu sur vos debriefs c'est bien la dernière chose qu'on aurait fait parce que bon les "Autant Guar on sent qu'on peut l'avoir, autant Jagund on voit qu'il y a encore du travail" ou "les gens qui ne sont pas en auto-attack, la sanction est immédiate au parser" sont restés des phrases cultes pour nous. Venant de quelqu'un qui se fait refiler les strats pour finir APW avec deux ans de retard (oui oui pas la peine de nier, ou alors tu traiteras de menteur & menteuse les deux transfuges de chez vous). Là où tu n'as rien compris c'est que si on a fait un cartheon un soir je sais pas quand (ça doit être récent si tu en parles sinon je vois pas l'intérêt de le faire remarquer, et puis ça ne peut être qu'Inwe dont tu parles donc dans les deux derniers mois de la guilde) c'est sans doute parce qu'on avait pas bien grand chose d'autre à faire eu égard aux .... lock out sur tout le contenu raid VG (je pense que tu étais au courant quand même hein ?).
vous aurez eu le merite de me "forcer" a participer a une discussion sterile, digne d'une cours de recree, en me laissant le choix d'y venir, ou de regarder un guildies tout seul (en plus pas le bon) s'en prendr eplein la tete par un groupe de joueur qui se relai pour contre argumenter. j'ai fait mon "choix" effectivmeent

pour le parano j'appelle ca du realisme.

sur ce maintenant que j'ai fait acte de presence et de solidarite, je me permet de rappeller que ma boite a mp est ouverte. et je repars de cette cours de recree .

ah ! encore merci pour les nombreux "choix" que vous m'avez permi de faire par votre "envie" de jouer avec les personnes que vous appreciez. (notre equipe d'officier de l'epoque se joint a moi pour ces remerciements non sinceres)
Citation :
Publié par dame Finaere/Goupil
ah ! encore merci pour les nombreux "choix" que vous m'avez permi de faire par votre "envie" de jouer avec les personnes que vous appreciez. (notre equipe d'officier de l'epoque se joint a moi pour ces remerciements non sinceres)
Moui... A t'entendre, on croirait que ceux qui nous ont rejoint sont légions. Si mes souvenirs sont bons, les EA passés chez Apo sont au nombre de... deux.

Enfin, pour ce qui est de t'avoir forcé à participer à cette discussion, j'en pense autant. Mais tout comme toi, je suppose, je ne peux pas laisser mes amis se faire taper dessus sans rien dire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés