NWN2 - L'Arène de P'tit Bill

Roublard / voleur d'amn ou Roublard Lame invisible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Autant vous prévenir tout de suite, c'est sur un serveur RP, et je pars sur la base de 10 lvl, et + dans un futur lointain (disons lvl 15 max)

Ma question, sans pour autant devenir un giga gros bill (car mon roublard est avant tout RP que pvp/pve), que me conseillez vous entre roublard / voleur d'amn et roublard / lame invisible.

Les carac de départ sont, pour un halfelin vaillant
For : 10
Dex : 18
Con : 10
Sag : 10
Int : 16
Cha : 12

(oui oui c'est RP, je ne mettrai pas 8 en charisme pour avoir plus de force et constit ^^)

Il y a un peu de tout sur le module, même si les lanceurs divins ont la part belle (donc quelque soit le bi classage, je me ferai poutrer), mais sur 10 lvls, lequel est le plus intéressant (en admettant qu'il me soit possible d'être roub 5 / classe de prestige 5)

Edit : L'esquive instinctive supérieure du voleur de l'amn, permet au PJ d'éviter les attaques sournoises dès lors que l'adversaire a moins de 4 lvls de plus en lvl de roublard que le PJ. Mais les levels du voleur de l'amn sont-elles prises en compte dans ce calcul ou pas ? Je veux dire, un roublard 5 / voleur de l'amn 5, sera touché par les attaques sournoises d'un roublard lvl 9 + (roub 5 uniquement pris en compte), ou 14+ (roub + voleur d'amn pris en compte) ?

Merci d'avance !

P.S. : les dons indispensables pour ce genre de build sont ?? ^^
Tiens, encore un type persuadé que tout les gens qui ont des personnages corrects ne sont pas RP?

Quand on ose mettre 10 partout pour avoir 18 dex au level 1 c'est qu'on souhaite avoir un personnage minable.
Et ça ne fait pas de toi un meilleur rôleplayer.

Miracle, quand on commence avec un chiffre impair dans sa stat principale, on peut récuperer 3 points (dans le cas d'un 18 --> 17) sinon 2.
et ça permet aussi de ne pas se retrouver avec 23 dex au niveau 20, n'est-ce pas miraculeux?!

C'est drôle, moi quand je fait un roublard, il peut avoir aucun stat a 8 sans pour autant avoir 3 points de vie, et en plus je suis RP, et je gagnerais presque en combat dis donc !

A méditer.
Talking
Mais lol, il est increvable dans la bouletattitude lui ...

Si je voulais un PJ d'arène (car nous sommes dans la section optimisation), je ne mettrais pas 12 en charisme pour un roublard.
J'ai précisé pour éviter qu'on me réponde : ne mets pas 12 en charisme, optimise en mettant dans une autre carac.
Ni plus, ni moins.

Bref, un autre avis plus constructif (et utile) => à savoir juste répondre à mes questions ?
Comment ça se fait que moi quand je fait un roublard j'arrive quand même a caser 12 cha et 16 int, m'en sortir en PVP (du moins pour un perso sans sorts.), et a avoir un roleplay convainquant (Ben oui, moi je joue un aventurier, pas une boulangère.)

Tu crois peut être que je vais tout te livrer sur un plateau? je te donnes des conseils, et si ton Ego surdimensionné de rôleplayer élitiste* ne les remarque pas, dommage pour toi.

Dans nwn on peut facilement avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière (a savoir un perso puissant (Pour un non caster du moins.), avec des caractéristiques jouables, et suffisamment de points de compétences pour pouvoir en consacrer une ou deux a des trucs comme intimidation ou diplomatie par exemple si ça te chante.

Puis c'est qui le "pj d'arène" entre celui qui met tout ses points en dex, pour avoir son kikoo 18 (alors que ça sert à rien.) et celui qui en met un peu moins, pour avoir des stats équilibrées, et donc un personnage jouable?

* Rôleplayer se proclamant élitiste, bien que n'etant élitiste que dans son manque total d'ouverture d'esprit envers les autres type de joueurs, il voue une haine farouche envers tout joueur pouvant le tuer par autre chose que par des émotes, spécialisé dans les pleurs sur forum et les pavés en guise de BG, on peut trouver ce genre de personnage dans une taverne, ou il joue à la perfection son roleplay de populace, ou bien directement dans le rôle du MD ou il pourra ainsi chatîer le vil grosbill, et lui même être plus puissant sans avoir à tuer de monstres.
Pourquoi tu demandes des conseils alors? appuie sur recommandé.

Bon je vais t'aider parce tu as du mal à savoir lire, je dois donc faire preuve de patience avec les gens mentalement limités.
Alors ça être stat pour serveur 10 level, sinon toi commencer a 17 si serveur être 20, en fait toujours finir Pair !

Si toi être Halfelin ou elfe

Toi mettre 12 force, ca peut servir pour dégât mais pas être forcément vital.
Toi mettre 16 dex ca permettre davoir 18 a level 10, et économiser beaucoup point.
Toi mettre 12 constit ça permettre avoir suffisament vie, si toi vouloir, toi mettre 14 con et 10 force.
Toi mettre 10 sag ca être bien comme ça pas malus volonté urgh !
Toi mettre 16 int ça super ça beaucoup compétences !
Toi mettre 12 cha ça bon bonus pour bluff et feinte, ça pas être inutile du tout !

Si toi vouloir Humain :

Toi avoir donc moins de points, donc 10 16 12 10 16 12.

Mais comme toi pas beaucoup level, beaucoup don être plus pratique, donc Halfelin et Humain plus interessant.

Pour don, toi prendre feinte, ça utile avec bluff, très puissant ! donc toi devoir avoir expertise.
ensuite comme pas assez donc pour bon ambidextre, toi prendre don bouclier, puis toi retirer bouclier de main si toi devoir te cacher, pour classe, toi prendre maitre des ombres, comme ça toi pouvoir fuir si probleme, et en 10 level ça être meilleur choix.
Arrow
Je ne te demande pas d'acheter un cerveau parce que tu ne comprends pas mes questions pourtant simples.

Mes questions ne portaient pas sur mes caracs, mais sur deux classes de prestige, et les dons qui étaient judicieux de prendre.

Donc s'il te plait, va cracher ta mauvaise humeur ailleurs, et laisse moi lire les avis d'autres personnes, moins égotistes que toi.

Je ne te force pas à poster ici. Par contre, si tu continues à polluer ce topic qui se voulait interrogatif et clair, j'irai en parler à qui de droit pour qu'il y jette un oeil et modère cela comme il se doit.

C'est fou d'être ainsi dès que je poste un message. Reste dans ton coin, laisse moi dans le mien, et tout ira bien.

Si d'autres personnes pouvaient me répondre, ça m'aiderait grandement.
Ce que tu demande c'est comme demander "Qu'es qui est le mieux pour flotter longtemps après le naufrage du Titanic ? Un canot de sauvetage ou un gilet de sauvetage ?"

Dans le cas de ton personnage, autant prendre mdo comme Nils l'a si justement dit, car il est vraiment bon qu'à fuir. Tu y couple avec les dons qu'il a donné et tu aura une quiche capable de fuir et de piquer un peu... Genre moustique quoi.
Citation :
Publié par Netham
Mes questions ne portaient pas sur mes caracs, mais sur deux classes de prestige, et les dons qui étaient judicieux de prendre.
Elles ne valent pas le coup sur un perso level 10, pour les dons je les ai déjà dit.
Citation :
Je ne te force pas à poster ici.
Oui mais tu m'amuses, tes sous entendus anti grosbill d'arène (ça existe même plus les arènes :-o) ne peux que m'inciter à venir ici :-o (puis j'avais de la pitié pour toi.)
Citation :
Par contre, si tu continues à polluer ce topic qui se voulait interrogatif et clair, j'irai en parler à qui de droit pour qu'il y jette un oeil et modère cela comme il se doit.
"je vais le dire à la maitresse !" serieux, t'as pas honte de sortir ça à ton age? Tu devrais quand même savoir que ça va m'inciter à faire l'inverse.
Citation :
Les niveaux des différentes classes proposant cette aptitude se cumulent pour déterminer le niveau de roublard nécessaire pour le prendre en tenaille.
La classe de roublard propose le même don au niveau 8, donc oui, les niveaux ce cumulent.

Ensuite, il faudrait préciser ce que tu attends de ton personnage, et éventuellement des restrictions du serveur.

Tu cherches quoi au juste?
Un avantage en "rp"? Alors tu as intérêt à max les compétences, donc a priori le voleur d'amn est le plus indiqué (savoir mécanique, talents de discrétion etc...). Très efficace si le serveur est très restrictif aux niveau des objets. Malheureusement, ça te sera très difficile de le monter seul si le serveur que tu fréquente est un serveur "hardcore".

Cela dit, en situation de pvp sur un serveur Hardcore, tu as l'utilisation d'objet magique et la pose de piège qui peuvent s'avérer redoutables.
Pour l'utilisation d'objet magique, le plafond pour cette compétence est élevé, et en général les joueurs préfèrent dépenser ailleurs. Toi tu peux te le permettre. Outre le fait que tu pourras alors avoir des sorts, à utilisation unique certes, mais qui durent plusieurs heures (armure du mage etc...), avec un peu de chance, tu pourras trouver quelques perles rares (un élu divin même surstuffé fait toujours la tronche quand on sort un parcho de portail ou d'absorption de niveau ^^).

Pour ce qui est de la pose de piège, si le serveur en question te donne accès aux pièges supérieurs ou mortels, bien peu de joueurs seront capables de te résister (mis à part, encore une fois les multiclasse élu divin/ palouf et compagnie). De mémoire, un piège électrique fort, s'est DD26 sur le réflexe et 20D6 pts de dégâts. Vu que quasiment personne ne monte ça fouille, ils tombent quasiment tous dedans.
Bien entendu, il faut toujours garder une potion d'invisibilité sous le coude, si tu es dans l'impossibilité de prévoir le combat.

Pour ce qui est de la lame invisible: rien à dire, assez efficace au cac... à condition que ça passe. Tu dois t'en douter, contre les joueurs plaqué de pied en cape, tu auras beau réussir ta feinte sur un bon jet de bluff, ce n'est pas pour autant que tu arriveras à passer ça CA d'armure. En fait, pour avoir un maximum de punch avec LI, il te faut une grosse BA et le nombre le plus élevé possible d'attaques. A ce titre, une base de spadassin est nettement plus intéressante (au niveau optimisation j'entends). Au niveau dons, pas 36 builds possibles: tout ce qui tourne autour du combat à deux armes. Cela dit, déjà que la classe de prédiléction est assez restrictive (feinte, arme de prédilection, expertise du combat et combat à deux armes), tu n'auras pas trop le choix.

Penses à maximiser le bluff, si tu optes pour la LI, c'est très important... mais ça tu dois t'en douter.
Voilà.. je ne sais pas si j'ai répondu à ta question

PS: depuis SOZ, si tu tombes sur un élu divin, ou prêtre avec non-mort, tu peux d'ors et déjà te considérer comme mort: plus de sournoises, ni de blessures hémorragiques.
PPS: je sais que ton objectif est de rp, mais je te conseille tout de même de up un peu ta force. En général quand on est un voleur, on se trimbale avec pas mal d'objets dans ses fontes, entre les pièges, les outils, les parcho, les armes etc... un halfelin, qui a déjà une capacité de charge réduite, se retrouve rapidement surchargé avec seulement 10 en force.

EDIT: l'obtention de la lame invisible nécessitant quatre dons, même avec un halfelin vaillant, tu ne peux pas avoir 5 roub/5LI, tu devras nécessairement passer un niveau supplémentaire en roublard avant de pouvoir choisir ta classe de prestige.
Vu la description du module, ça doit être fanelya ?

Ben, vu que les mobs sont toujours de plus haut level; te faudra longtemps avant que la discrétion te serve, donc oublie. Ne fait pas evil, tu seras entouré de mort vivant.

Ton faible bab t'aidera pas, alors va plutôt vers des classes (prestige ou non) ayant un bab qui grimpe vite pour le multiclassage. Si possible, avec de bonne

Ne compte pas (trop) sur UMD, y'a pas de parcho dispo.

Aprés ça dépend surtout de ce que tu veux comme type de jeux. Mais quoiqu'il en soit, n'espère pas trop pouvoir te débrouiller seul, pendant la journée où les moment où tu n'as personne pour RP à portée de main.

Au niveau des dons, soit tu va vers feinte, soit vers tout ce qui peut monter ta CA qui mettra longtemps à monter (vu que besoin d'objet magique qu'il te faudra acheter).

Bref, a moins d'être sur d'être toujours en groupe, en gameplay tu feras jamais grand chose. Oh, pour les portes/pièges, réve pas trop, tu as soit des DD 30 ou 70 pour les portes, les pièges, eux, dans le même genre. Pas de consommable pour up tout ça dispo en shop.
S'il s'agit de Fanelya, permets moi juste de contrebalancer une opinion excessive car nous serions très heureux d'avoir un roublard RP de plus (étrangement on en a déjà pas mal c'est que ça ne doit pas être impossible )

Citation :
Ben, vu que les mobs sont toujours de plus haut level; te faudra longtemps avant que la discrétion te serve, donc oublie.
Les mobs ne sont pas toujours de plus haut level.

Il y a des personnages qui arrivent à passer fufu à côté d'un mob sans se faire attaquer. Je dirais même que la furtivité me semble être le meilleur moyen pour survivre, certes pas dès le niveau 5 je le conçois mais déjà niveau 10 je pense que ça peut être d'une grande aide.

Citation :
Ne fait pas evil, tu seras entouré de mort vivant.
Encore une fois à faible niveau c'est dur pour tout le monde et sans doute pour les roublards plus que les autres, ça reste faisable. Les mobs sont en fonction de plusieurs choses dont ton niveau, ton facteur de puissance et quelques autres choses, inutile donc de se comparer dans ce cas à un lanceur de sort.

Citation :
Ne compte pas (trop) sur UMD, y'a pas de parcho dispo.
Environ une vingtaine ou trentaine de parchemins différents disponibles en magasin, un bon nombre d'objets magiques avec limites type "reservé à telle classe" etc... (beaucoup d'objets maisons pour justement pas se limiter aux quelques trucs corrects qu'offre never ni tomber dans l'excès du +6 partout ), des pièges, des trousses de soin... bref y'a de quoi faire =).


Citation :
Mais quoiqu'il en soit, n'espère pas trop pouvoir te débrouiller seul
Je pense en effet qu'il est difficile d'explorer seul l'île, rares sont les personnages qui peuvent y prétendre et d'ailleurs ils ne sont jamais à l'abris d'une surprise. Néanmoins avec le temps on finit par connaître les chemins à prendre, les techniques des mobs, leur organisation, et on arrive à s'en sortir... surtout avec de la furtivité . On a d'ailleurs quelques objets qui l'augmentent d'ailleurs, avec un salaire en un mois je dirais ça doit être possible .

Maintenant le but étant avant tout de roleplayer, et que roleplay les roublards ont rarement les moyens de survivre à tous les monstres de la même manière qu'un guerrier, je pense que tout cela reste cohérent .



Sinon pour le template, je conseillerais en effet de miser soit sur une grosse défense (CA, parade), de miser peut être sur la vitesse et l'esquive (acrobatie + don de rapidité, ou éventuellement un multiclassage avec qq classes de prestige qui offrent "rapidité"). Tu peux aussi miser sur grosse furtivité + dégats les plus forts possibles (ça reste limité ça fait force + dex) et là je dirais peut être du MDO pour pouvoir s'enfuir à tout moment. En tout cas je pense qu'il ne faut pas se "perdre" à essayer d'être tout à la fois, le tank, le furtif, le nettoyeur... et encore plus avec un roub .


Désolé d'avoir un peu noyé ça dans de l'explication sur Fanelya mais je serais déçue de voir que sous l'influence de certains avis, les joueurs se mettent à oublier le roleplay pour de l'optimisation à outrance . Enfin ça n'a pas l'air d'être le cas... mais sait-on jamais .
Le probleme c'est que sur 15 lvl, avec plein d'objet magiques (+5 CA), tu depasseras difficilement les 40 de CA.

Sur 15 lvl c'est le mieux a faire pour un roub :
lvl 1 a 5: roub, prendre att. en finesse, discret,esquive.
lvl6:voleur de l'ombre,souplesse du serpent
lvl7: Mdo
lvl 8 a 10:voleur de l'onbre,expertise du combat,feinte,arme de pred
lvl 11 a 15: roub, att. handicapante ou roule boule et science du critique.

Pour les carac fait comme nils l'a dit.

je crois que j'ai rien oublie mais sa restera weak tout seul ou face a des lanceurs de sorts divins.
Smile
Merci pour ces conseils.

Sinon, pour en revenir à l'une de mes premières questions :

L'esquive instinctive supérieure du voleur de l'amn, permet au PJ d'éviter les attaques sournoises dès lors que l'adversaire a moins de 4 lvls de plus en lvl de roublard que le PJ. Mais les levels du voleur de l'amn sont-elles prises en compte dans ce calcul ou pas ? Je veux dire, un roublard 5 / voleur de l'amn 5, sera touché par les attaques sournoises d'un roublard lvl 9 + (roub 5 uniquement pris en compte), ou 14+ (roub + voleur d'amn pris en compte) ?

Je serai plus dans l'idée que c'est pris en compte, car c'est basé sur le nombre de sournoises de mémoire.

Quid ??
Je ne connais aucun serveur rp qui autorise le multiclassage dans plusieurs classes de prestiges.
Sur les serveurs que j'ai joué c'était: quadri-classage interdit, une seul classe de prestige maximum; objets limité au +3 ou +4.
Même avec ça, c'est sur qu'un roub/mdo ou un roub/assassin, ça reste plus efficace qu'un roub/vdam ou un roub/Linvis, une fois la capacité de se rendre furtif en combat obtenu; c'est ce qu'on retrouve le plus souvent associé aux classes roub sur ces serveurs.

Mais ce n'est pas la question, puisqu'il n'a pas l'intention de les prendre.

Edit:
Citation :
Esquive instinctive supérieure : Au niveau 5, le voleur de l'ombre d'amn ne peut plus être pris en tenaille, car il pare les assauts de ses adversaires avec autant d'aisance que s'ils venaient tous de la même direction. Les autres roublards ne peuvent plus lui porter des attaques sournoises en le prenant en tenaille, à moins d'avoir au moins 4 niveaux de roublard de plus que le personnage n'en a lui-même.
Les niveaux des différentes classes proposant cette aptitude se cumulent pour déterminer le niveau de roublard nécessaire pour le prendre en tenaille.
Donc d'apres la description (cf dernière phrase en gras), je dirais que oui pris en compte, puisque roub tout comme le mdo obtient ce don (respectivement au lv 8 et lv 5).
Donc si tu es niveau 10, il faudra que ton adversaire ai 14 en "niveau de roublard" pour te faire une sournoise ... a priori un Guerrier13/voleur1 ne pourra pas t'en faire, mais un roub 6/mdo 8 ou roub 6/ CN 8 ou roub 6/MP 8 le pourra.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés