D'après le règlement, si le compte est juste vidé, et non utilisé pour du boting, tu le récupéreras sans rien comme il a été laissé. Dans le cas où il est utilisé pour du boting (très fréquent), là tu as de grande de chance de récupérer un compte fermé définitivement pour n'avoir pas respecté le règlement.
Ca me choque même si c'est la triste réalité. Un compte hacké devrait être rendu à son propriétaire comme il était avant le hack, je ne vois pas ce que NCsoft y perd à rendre le stuff d'un perso à poil sans déconner. Aux dernières nouvelles ils ne vont pas acheter des kinahs avec des euros sortis de la poche de leurs comptables aux GS afin de racheter le stuff des joueurs hackés à l'ah. Quant au fait de bannir un compte qui a boté durant une période de hack avérée, quand on sait que de nombreux bots sont passés entre les mailles du filets et qu'il suffit de se balader un peu en jeu pour en repérer, c'est totalement aberrant.
Ces gens là ne mériteraient-ils pas une "présomption d'innocence"? Si cela se reproduit une deuxième fois je ne dis pas, mais la première fois? C'est totalement insensé !
C'est juste qu'ils n'ont pas envie de se prendre la tête, manque de personnel peut être donc un manque de temps pour vérifier les conditions de hack d'un compte. En même temps s'il faut déjà attendre une semaine pour que, ne serait-ce que, le compte soit gelé...
Effectivement un grand nombre de joueurs, exigeants et habitués à un service clients efficace allant dans le sens du client et non pas vers des intérêts pratiques/économiques qui ne concernent pas le joueur derrière son écran, oui, face à ce genre de réalités, ça désenchante de tous les côtés.
Parce que dans le lot des gens hackés yaura peut être un ou deux petits malins qui ont simulé un hack pour récupérer quelques kinahs et boter pendant une semaine. Oui ok d'accord peut être, pourquoi pas. Mais ce sera quoi? Un compte sur combien de centaines de comptes réellement piratés? Et peu importe que le type ait été imprudent, au pire il aura appris la leçon.
Ca arrive à tout le monde, et aujourd'hui l'informatique, le multimédia et même les MMO se tournent vers un grand public. Un grand public qui n'est donc plus forcément un public intimiste de geeks branchés et aware quant à la sécurité informatique.
On ne peut pas prétendre avoir une communauté variée et un marché ouvert, quand on dénigre les "pauvres maladroits" qui, pas de bol, se sont fait avoir stupidement par des personnes malveillantes.
Car oui ce sont bien les hackers les personnes malveillantes, et non pas les joueurs. Ce sont eux qui doivent recevoir une quelconque punition.
Alors si on suit la logique NCsoft en tout cas celle qui semble être la leur, les gens honnêtes, bah tant pis pour eux? Vu que ya des couillons ben tout le monde va payer pour eux.
Chacun sa vision des choses, selon moi un effort devrait être fait de ce côté là. Peu importe si dans le lot il y a quelques fraudeurs. C'est ce que j'appelle un service clients efficace, là on est totalement dans le procédé inverse : le client paie, pour le reste... Qu'il croise les doigts pour que rien ne lui arrive sinon "tant pis pour lui". Après tout ya une charte, tu l'as lue, t'as accepté, tu viendras pas te plaindre.
Ca me parait douteux, j'espère qu'on verra rapidement une image plus plaisante et plus humaine de la gestion de clientèle d'NCsoft.
En attendant, bonne chance aux personnes lésées, tout mon soutien vous accompagne.
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