[Prob sécurité] #1

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zarky
bonsoir

et voila encore un nouveau compte de hacké , je jouais pépère se soir prêt a partir en groupe , et la un petit message quelqu'un tente de se connecter , et la hop déconnecter , pu accès a rien , mdp changé , les questions secrètes pareil , impossible de reset le mdp enfin voila quoi ....
le compte a été acheter a la precommande , je joue depuis début septembre et je viens de tout perdre ... je suis dégoûté je joue a des Mmorpg depuis 2000 au début de DaoC jamais subit se genre de chose , donc voila quasi level 42 ... 3 mois dans le vent ...
j'ai regarder sur le site off mon clerc est déjà a poil pu rien ma guilde a vu mes perso se log 1 par 1
sa donne quoi la suite par Ncsoft ? pour ceux a qui sa a arrivé
j'ai fait se qui faut en suivant leur instruction mais je suis rester sans réponse de leur part

Merci Zarkya
D'après le règlement, si le compte est juste vidé, et non utilisé pour du boting, tu le récupéreras sans rien comme il a été laissé. Dans le cas où il est utilisé pour du boting (très fréquent), là tu as de grande de chance de récupérer un compte fermé définitivement pour n'avoir pas respecté le règlement.

Tout dépend donc si c'est un simple joueur qui a récupéré le compte et qui l'a vidé pour lui même, ou si c'est une personne qui cherche à en sous tirer un profit financier, là c'est clair il y aura du boting derrière.

Citation :
Publié par Bellandy
Est ce que votre nom de compte/mot de passe est le même que celui sur JoL ?
Oh oui le complot ! Mind revend nos comptes aux goldfarmers !
Blague à part, le login et mot de passe de jeu sont censés être utilisé nul part ailleurs que pour se log sur Aion... si les joueurs foutent ça sur des forums ou des fansites... bah là faut pas trop s'étonner.
Citation :
Publié par Yuyu
Bah c'est juste pour calmer les joueurs... (la preuve ça marche ).
.
Dans un premier temps je laisse Travailler les gens correctement. Un responsable communique c'est déjà un bon point. Mais de la à croire que ça vas m'empêcher de dire ce que je pense tu te trompe.
Et je reviendrais plus belle si les personnes hackée n'ont pas à leur disposition un service qui fait qu'il puissent jouir de leur bien .

Sinon je quote pas le reste car suis en partie oki avec toi! Mais je laisse prouver le contraire.
Citation :
Publié par zarky
bonsoir

....
sa donne quoi la suite par Ncsoft ? pour ceux a qui sa a arrivé
j'ai fait se qui faut en suivant leur instruction mais je suis rester sans réponse de leur part

Merci Zarkya
Compte apparemment Bloquer et les compte qui ont échanger avec lui ne sont plus en jeu non plus.
Par contre il n'a toujours pas d'autre nouvelle depuis l'envoie du ticket " depuis lundi passé" c'est là le hic, il va récup qd son compte ? puis vu que le gars a bot avec il sera ban qd après?
mouais c'est la déprime quoi vive les chinois pfff ... déjà qui soûle ing mais alors la il pousse un peu le bouchon comme mémé voler les joueurs pour vendre leur pauvre kinah la mais dans quel monde on vit ... c du délire
et ce qui est de l'abonnement ? il est rester en renouvellement automatique ?
y'a t'il un danger la dessus ? ou autre avec la carte ?
Merci de vos réponses
J'ai une petite question sur les données bancaires, si tu les effaces de ton compte NC soft, les hackers ont-ils quand même un moyen de les récupérer? Si tous les 3 mois je prend un abonnement et que j'efface de suite mes coordonnées bancaires pour éviter le renouvellement auto est-ce suffisant pour se prémunir si ce n'est contre le hack de compte aion au moins contre celui de ta CB.

J'ai changé tous mes mdp et j'effectue quotidiennement des scans anti malware, mais bon j'utilise des logiciels gratos et on n'est jamais totalement sûr! Qu'on me foute mon perso à poil c'est chiant mais je m'en remettrais par contre si je dois faire opposition sur ma carte et fliper ma race pour savoir combien ils m'ont piqué je trouverais ça nettement moins rigolo.
D'après le règlement, si le compte est juste vidé, et non utilisé pour du boting, tu le récupéreras sans rien comme il a été laissé. Dans le cas où il est utilisé pour du boting (très fréquent), là tu as de grande de chance de récupérer un compte fermé définitivement pour n'avoir pas respecté le règlement.

Ca me choque même si c'est la triste réalité. Un compte hacké devrait être rendu à son propriétaire comme il était avant le hack, je ne vois pas ce que NCsoft y perd à rendre le stuff d'un perso à poil sans déconner. Aux dernières nouvelles ils ne vont pas acheter des kinahs avec des euros sortis de la poche de leurs comptables aux GS afin de racheter le stuff des joueurs hackés à l'ah. Quant au fait de bannir un compte qui a boté durant une période de hack avérée, quand on sait que de nombreux bots sont passés entre les mailles du filets et qu'il suffit de se balader un peu en jeu pour en repérer, c'est totalement aberrant.

Ces gens là ne mériteraient-ils pas une "présomption d'innocence"? Si cela se reproduit une deuxième fois je ne dis pas, mais la première fois? C'est totalement insensé !

C'est juste qu'ils n'ont pas envie de se prendre la tête, manque de personnel peut être donc un manque de temps pour vérifier les conditions de hack d'un compte. En même temps s'il faut déjà attendre une semaine pour que, ne serait-ce que, le compte soit gelé...

Effectivement un grand nombre de joueurs, exigeants et habitués à un service clients efficace allant dans le sens du client et non pas vers des intérêts pratiques/économiques qui ne concernent pas le joueur derrière son écran, oui, face à ce genre de réalités, ça désenchante de tous les côtés.

Parce que dans le lot des gens hackés yaura peut être un ou deux petits malins qui ont simulé un hack pour récupérer quelques kinahs et boter pendant une semaine. Oui ok d'accord peut être, pourquoi pas. Mais ce sera quoi? Un compte sur combien de centaines de comptes réellement piratés? Et peu importe que le type ait été imprudent, au pire il aura appris la leçon.

Ca arrive à tout le monde, et aujourd'hui l'informatique, le multimédia et même les MMO se tournent vers un grand public. Un grand public qui n'est donc plus forcément un public intimiste de geeks branchés et aware quant à la sécurité informatique.

On ne peut pas prétendre avoir une communauté variée et un marché ouvert, quand on dénigre les "pauvres maladroits" qui, pas de bol, se sont fait avoir stupidement par des personnes malveillantes.

Car oui ce sont bien les hackers les personnes malveillantes, et non pas les joueurs. Ce sont eux qui doivent recevoir une quelconque punition.

Alors si on suit la logique NCsoft en tout cas celle qui semble être la leur, les gens honnêtes, bah tant pis pour eux? Vu que ya des couillons ben tout le monde va payer pour eux.

Chacun sa vision des choses, selon moi un effort devrait être fait de ce côté là. Peu importe si dans le lot il y a quelques fraudeurs. C'est ce que j'appelle un service clients efficace, là on est totalement dans le procédé inverse : le client paie, pour le reste... Qu'il croise les doigts pour que rien ne lui arrive sinon "tant pis pour lui". Après tout ya une charte, tu l'as lue, t'as accepté, tu viendras pas te plaindre.

Ca me parait douteux, j'espère qu'on verra rapidement une image plus plaisante et plus humaine de la gestion de clientèle d'NCsoft.

En attendant, bonne chance aux personnes lésées, tout mon soutien vous accompagne.
Citation :
Publié par zarky
mouais c'est la déprime quoi vive les chinois pfff ... déjà qui soûle ing mais alors la il pousse un peu le bouchon comme mémé voler les joueurs pour vendre leur pauvre kinah la mais dans quel monde on vit ... c du délire
et ce qui est de l'abonnement ? il est rester en renouvellement automatique ?
y'a t'il un danger la dessus ? ou autre avec la carte ?
Merci de vos réponses
Bien demande a tes potes mais ton perso est ou sera en bot tant que le compte n'est pas bloqué.
Mon ami a pris deux lvl et il a verif sur le site il a deux partie d'armure en +.
Pour le renouvellement si tu n'as pas récup ton compte pour la prochaine facture tu fait un arrêt par la banque.
Citation :
Publié par Phaelgalis
J'ai une petite question sur les données bancaires, si tu les effaces de ton compte NC soft, les hackers ont-ils quand même un moyen de les récupérer? Si tous les 3 mois je prend un abonnement et que j'efface de suite mes coordonnées bancaires pour éviter le renouvellement auto est-ce suffisant pour se prémunir si ce n'est contre le hack de compte aion au moins contre celui de ta CB.

J'ai changé tous mes mdp et j'effectue quotidiennement des scans anti malware, mais bon j'utilise des logiciels gratos et on n'est jamais totalement sûr! Qu'on me foute mon perso à poil c'est chiant mais je m'en remettrais par contre si je dois faire opposition sur ma carte et fliper ma race pour savoir combien ils m'ont piqué je trouverais ça nettement moins rigolo.
Jusqu'à présent il n'ont pas accès aux info de ta CB. Je ne pense pas qu'ils puisent aller jusque là derrière il y a des services bancaires qui agissent bien plus vite!
Pour le renouvellement automatique, je lui conseil de faire opposition le plutôt possible!
Même si il arrive à récupéré son compte, mais j'en doute avec ncsoft ..
Merci skall
pour le moment mon clerc n'est pas loggué , mes perso on été logué et vidé et pas reco depuis , mais sa m'as arrivé se soir a 20h j'espère qu'il ne vont pas bot avec et que je puisse le récupérer même a poil tant pi je m'en remettrais
en tout cas merci pour vos réponses et je vous tien au courant de la suite des bon a rien de Ncsoft la ....
sur se bonne nuit a tous
Citation :
Publié par TiteWashu
Pour le renouvellement automatique, je lui conseil de faire opposition le plutôt possible!
Même si il arrive à récupéré son compte, mais j'en doute avec ncsoft ..

Oui tout bien réfléchi, le mieux c'est de faire opposition de suite. Et si par la suite tu sais plus payer par Cb ton compte tu te rabat sur la carte prépayée.
Si il est passé par paypal pour le renouvellement auto, qu'il dise à sa banque de bloquer les transaction qui seront débité par sa cb ..
Autant être vif et rapide quand sa vous arrive ce genre de problème ..
Je vais sans doute faire un amalgame mais lorsque je vois la qualité du site de phishing exposé dans le post "Tentative de phishing en jeu", c'est à se demander si les comptes hackés ne sont pas passés par là ...

Parce que honnêtement, mise à part l'histoire du pseudo gm qui /w les joueurs pour indiquer le lien frauduleux, si des joueurs ont été conduits directement sur ce sîte, il y a de quoi se faire avoir.

Moi le premier d'ailleurs, puisque dans le cas présent je n'aurais certainement pas vu l'adresse du sîte si mon but était de me connecter à mon compte.
Bref, verifiez l'adresse avant de vous connecter à votre compte
la liste s'allonge c'est fou le nombre d'imprudents (ironie bien sur) a croire qu'il y a bcp de c... qui joue a aion dont moi !!

ncsoft se fout de vous il n'y a aucune équipe pour s'occuper des fr du moins rien de sérieux.
Ils ont lancé un jeu mais rien derrière même leur forum est bidon

quand on parle d'expert en sécurité je rigole bien fort

et c'est bien connu de la politique ncsoft service clientèle 0 j'avais lu cela bien avant aion

et je ne comprends pas les gens qui défendent ncsoft il faut être lucide pour le prix payer le service n'est pas a la hauteur il existe des jeux gratuits avec un meilleur service!!
Y'a un service inexistant autour du jeu (qui commence à se mettre en place, je reviendrais voir dans deux mois les choses concrètes), oui, j'ai même annulé mon abonnement il y a deux semaines à cause de ça, aimant bien le jeu pourtant.

Mais c'est pas pour autant qu'il faut raconter n'importe quoi. Y'a très peu de comptes volés, en dépit d'une grosse fréquentation de JoL-Aion, en dépit d'une première place de JoL sur Google en recherche compte+Aion+hacké, en dépit d'une forte demande en comptes frais suite aux vagues de bans. Et on ne peut que constater que les gens ayant eu des comptes volés on pour un bon nombre un compte JoL tout neuf, ce qui n'est pas du tout un reproche envers eux mais une indication de la tribune qu'est JoL fasse à ce problème (donc qu'il ne faut pas regarder le déjà faible nombre de comptes volés uniquement à la lumière de la population JoLienne mais plus grande, donc une incidence plus faible du problème).

Les seules informations sérieuse c'est : 1) la communauté a peur, y'a 10 fois (au pifomètre) plus de gens qui ont peur et changent leur mot de passe que de gens ayant eu leur compte volé, 2) y'a un problème de mauvaise session sur le site officiel, mais dont aucune évidence d'exploitation possible n'a été donnée.

Le reste c'est du bruit.

Quand aux comparaisons avec les victimes de crime, c'est plutôt face aux victimes de sinistres qu'il faut comparer, avec la gravité moindre en tête.
Parce que NCSoft qui rend et rouvre tous les comptes = NCSoft qui se fait abuser au centuple ensuite.
Ne rien rendre en dehors du compte et ne pas rouvrir le compte s'il y a eu des raisons de le bannir c'est du bon sens, et vous avez beau en être attristé - et on le comprend bien - c'est la seule chose de raisonnable, c'est le meilleur à faire pour la communauté.

Plus de comptes volés, certainement. Mais dans une échelle de grandeur qui ne change pas vraiment, plus, mais pas énormément plus. Vous n'aurez plus de vocabulaire disponible lorsque qu'un vrai piratage de NCSoft aura lieu pour qualifier la vague de comptes volés qui s'en suivra s'ils ne réagissent pas assez vite si vous le gaspillez pour faire du bruit là où il n'y a pas ce que vous dites.
Post
je me répète mais je me suis fait hacker un compter fermé depuis 2 bons mois, donc les trucs genre je vais sur les sites communautaires (à part jol aion, que dalle, en espérant un miracle faisant que les x euros investis dans la collector servent un jour à quelque chose ...), je me fais pl, j'achete des golds etc , vous les gardez :x

la je vois pas comment ça serait possible que ça vienne de moi, je fais quasi tout sur internet, et depuis mon poste, transactions bancaires, trains, avions etc etc, si mon pc était verolé, ils auraient sûrement piqué autre chose que qu'un vieux compte aion pourri auquel je n'ai pas touché depuis deux mois .... et sachant que je n'ai jamais eu aucun problème de ce type que ce soit pour des jeux ou différents comptes logiciels ..... ben je me demande vraiment d'ou vient la fuite ( et évidements, je n'utilise jamais 2 fois les mêmes logins ou mots de passe )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés