Caster : Annie ou Veigar

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je commence le jeu sous le conseil d'amis, et je ne sais pas quel mage choisir entre Annie et Veigar.

J'ai eu l'occasion de tester Veigar plus longtemps qu'Annie (bloquée) mais elle me semble avoir un burst plus significatif. (Je suis un noob dans les dota-like)

J'ai testé aussi Morgana qui me plaît pas mal, mais je ne sais pas si j'aurais le courage de faire 3150PI pour l'avoir et j'ai l'impression d'être très loin de la maitriser.

Là je suis proche des 1350 pour Annie ou Veigar.

Merci beaucoup,
Pour tous te dire je joue pas vraiment avec ce genre de personnage mais dans la bande de copain avec la quel je joue il y en a un qui aime vraiment annie et il fait des carnage monstrueux quand il l'a prend.
Tu va me dire qu'il sait la jouer, ben oui normal un perso c'est pas en 2sec que tu va savoir quoi faire a quel moment et comment le stuff dans le bonne ordre.

"Si vous prenez annie vous allez vous amuser avec car elle est funny à jouer" voila ce qu'il nous a dit sur Ts

Après si tu veut vraiment acheter morgana joue plus souvent en partie normal et tu verra c'est vraiment très rapide pour avoir des Pi. Petite astuce si vous êtes certain de perdre, abandonner la partie comme ça vous gagnerez plus d'xp et de Pi que si vous laissez les ennemis tuer votre nexus.
On me dit en "recherche de groupe" que Morgana est super si on sait la jouer.
Et d'un autre coté, comme je débute, Annie est plus simple à maitriser

Je pense que je vais prendre Annie, et après faire des points (et de l'expérience de jeu) pour Morgana.

On me dit aussi que Veigar a des stuns super pour du combat de team... Morgana aussi. Bref, un peu perdu encore.
Pour l'instant c'est vrai que je m'en sert plus pour freiner un ennemi qui fuie, faire peur à d'autres avec le poison au sol.

Mais le sort ultime, il fait super mal quand même (et stun).

Donc c'est vrai que tu m'ouvres les yeux, c'est pas un nuker
Mais ça me plaît aussi. Je pense que je vais faire comme j'ai dis. Je verrais bien le style de gameplay que je préfère après avoir eu les deux champions.
Annie dispose d'un second avantage: L'étiquette "NOOB INSIDE". Pour une raison qui m'échappe, les ennemies ont tendance à m'ignorer quand je joue Annie. Au point parfois de me passer devant pour charger le poto un peu plus loin. Je pense que pour la majorité, Annie ne représente un danger que lorsqu'elle sort son nounours sous ecsta. Annie de par son burst, peut monter très vite en level et en argent en prenant soin d'éviter les ennemies et de farm dans ton coin les premières minutes de la partie. Monte bien ta puissance magique et on verra bien qui rigolera quand tu leur tomberas dessus 2 ou 3 levels au dessus d'eux et bardé d'objets.
Voilà j'ai Annie, et j'ai fais quelque partie avec elle (j'ai déjà 1166Pi !!).
J'aimerais bien avoir vos conseils sur les items à prendre et la stratégie à adopter.

Pour l'instant je focalise sur +puissance en objet, en partant de l'avant dernier objet dans la liste conseillé.
Comme tout blaster basé magie, la première chose à monter est la puissance magique, contrairement aux mage de soutien qui eux montent leur mana. La paire de bottes qui augmente la pénétration de tes sorts est un must have et sans doute le premier à acheter. En second choix, après la puissance, les items qui diminuent la durée des snares/stuns/roots etc que l'on t'inflige sont très utiles.
Généralement Annie se sert de l'invocation de son ours pour tuer les gens. Avec de la puissance Annie est un très bon nuker, et assez discrete en effet.
J'aide beaucoup ma team pour tuer rapidement un ennemis (même si je prend pas le frag alors que j'ai fais le plus de dégât) mais je meurs aussi assez souvent.

En sort, comme je prend le sort de regen mana. Il m'aide beaucoup en début de niveau mais après pas du tout. Et je prend le sort "Fantome" pour fuir rapidement si il y a un pépin. Vous en pensez quoi ?
Tous dépend de comment tu joue mais la majorité des joueurs (moi y compris) prend téléportation (celui qui permet de rejoindre un sbire ou une tourelle) sur faille de l'invocateur. Pratique pour aider un allié qui se fait gank ou pour push a l'opposé d'où sont tes ennemis.

Après le sort de regen de mana peut être comblé par un objet regen et donc tu pourra prendre soins ou l'immolation (poison qui passe à travers les réductions)

Y'a pas de miracle, si tu veut faire le frag soit tu le tue tous seul soit tu attend avant de lancer ton attaque auto pour le finir.

Édit : Désolé de ne pas vraiment connaitre le nom des sorts mais j'ai pas vraiment une bonne mémoire sur ces choses la
Tu n'a pas besoin ni de stuff regen mana ni du spell summoner regen mana vu que la bolt coute 0 sur le creep (ça demande un peu d'entrainement mais c'est facilement réalisable). Tu pars avec saphir de mana + potion de vie, tu last hit tout le creep que tu peux avec ta bolt, des que tu dois tuer tu fais le combo bolt + ae + pet et la de toute façon tu seras pas oom. L'interet c'est de rush rapidement catalyst => rod of age puis les bottes anti magie puis tu peux re-enchainer sur un rod of age puis encore un rod of ages et finir par un rod of ages, de toute façon c'est un perso qui spam ses spell et qui ne crains pas le physique avec son absorb donc tout ce dont elle à besoin c'est HP pool, MANA pool et AP, le reste c'est vraiment secondaire voir tertiaire. En ce qui concerne les spells summoner il y a le combo aggressif avec flash + ignite, si tu veux êtres un peu plus soutien tu prend clairvoyance + fortify.
En fait je suis d'accord:La regen mana est uselss. Hormi face aux plus gros tanks du jeu: 1/2 bar de mana te suffira amplement pour tuer un héros ennemi. Annie est vraiment violente: Tuer plus vite que l'opposant. Surtout ne pas fuir, essayer le plus possible d'avoir la proc stun de up. Et tu blast comme une dératée et en général: Même Twitch tombera avant toi. Si tu vois que tu perds quelques match de peu genre: Damned l'enfoiré il lui reste pixel de vie!" Choisis peut-être le summoner spell: Fatigue. Un auto miss de 3 secondes ça va en emmerder plus d'un et empêcher l'ennemi de se regen via le vol de vie pendant ces fameuses trois secondes.
Ok je vais prendre tp.

Mais je suis quand même souvent OOM même en tuant les creeps sans perdre de mana. Parce que dés que je peut je tire une boule sur un ennemi à porté pour qu'il parte.

C'est peut-être pas une bonne façon de faire.

Bon j'ai du chercher mais : rod of age = bâton séculaire

Sur le forum officiel ils disent d'avoir ça dans l'ordre
Citation :
[Anneau de Doran]
[Botte du Sorcier]
[Bâton Séculaire]
[Voleur d’âme de Mejai]
[Voile de Banshee]/[Sceptre de Rylai]
source : http://forums.lol-europe.com/showthread.php?t=4483

Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par yama_el
Comme tout blaster basé magie, la première chose à monter est la puissance magique
Nop. Sur Annie la premiere chose a monter est sa resistance et sa reduction de cooldown. Annie est le caster qui scale le plus mal avec l'ap. Elle base tout sur sa combo de sorts. Plus elle reduit ses cooldown et plus elle enchaine sa combo. Et plus elle a d'hp, et plus elle assume de prendre des coups le temps que sa combo revienne.

En clair : Rod of Ages est sa meilleur amie. Frozen Heart ou Deathgrasp son meilleur copain. On n'oublie bien sur pas la Banshee Veil. Apres c'est au feeling. Enchainer les RoA est pas mal. Ne pas oublier la staff qui penetre la magie.
Mejai faut le faire au début pour que ça soit bien maintenant, si tu le fais aprés RoA tu est trop avancé dans la game et généralement c'est les potes qui font les kills et le problème c'est que sans RoA ou au moins catalyst t'a pas de staying power. Donc de base un catalyste voir 2 pour 2 RoA ou un RoA un banshee, comme le dis Ori l'AP ne scale pas bien donc focus sur ça c'est pas la bonne solution (contrairement à ryze qui lui se jou AP/mana pool). En tant que corki je sais combien c'est chiant de tuer la moitier des héros et de mourir en pleine killing spree parceque t'avais pas trop fait gaffe à l'annie qui te blast depuis 10 secondes et au final elle repart mi life avec un génocide à la clé (à low elo rating elle se fait focus mais a high elo rating les dps physiques sont prioritaires donc il faut en profiter).
Ho mon dieu, je vais devoir tout traduire

staying power : je ne vois pas ce que c'est.

Donc en gros :
Les chaussures de pénétration magique
Deux catalystes (vie+mana) (pour garder de la vie ?)
Après le Voleur d’âme de Mejai (pour de la puissance sur le temps)
RoA (pour vie/mana et puissance sur le temps) -Avec 1 catalyste-
Voile de Banshee pour résister aux altérations d'états -Avec 1 catalyste-

Mais, je n'ai pas de réduction de CD là !
Donc comme le dit Ori,

Coeur gelé
et Bracelet de feu mortel (Deathgrasp)


En mélangeant j'aurais donc :
Chaussres
1 Catalyste pour tenir la route
Bracelet de feu mortel
RoA
RoA ou Banshee

Ça tiens a route ?
Je ne capte pas pourquoi les gens veulent une réduction de CD sur Annie sérieux O.O. Sa bolt se cast et se recharge très vite déjà. L'attaque de cône faut pas se leurrer elle ne sert qu'a grind. L'armure elle sert presque à rien. Il faut spam la bolt, bien se placer pour prendre peu de coup et surtout ne pas gâcher sa mana et bien prendre que les last hit sur les mobs. Vraiment une réduction de cooldown je ne vois pas ce que je pourrais en faire.
L'armure c'est quand même une buff resist magie pour 25 de mana (donc gratuis hein ... ) et qui permet de déclencher le passif qui stun ... useless? Si tu le prends pas au moins à 1 c'est que t'a pas compris la rotation du perso.
La réduc CD c'est pas mal, plus tu cast souvent plus tu stun souvent c'est logique. Moi perso c'est pas une stat que j'aime faire donc j'en fait pas mais c'est complètement en synergie avec le perso.

Voila la rotation basique (avec stun déjà chargé bien entendu):

Desintégrate (stun) + incinerate + molten shield + ulti + desintégrate + incinerate

et ce n'est qu'au prochain desintégrate donc 4 sec après que tu pourras re-stun

Avec 25% de reduc CD la nuke passe a 3 sec de cd, l'ae passe a 6 sec le buff à 22 bref ... la rotation deviens:

Desintégrate (stun) + incinerate + molten shield + desintegrate + ulti + incinerate + desintegrate ( stun)

Donc 2 stun dans le même combo! Moi jpréfère tanker plus ou avoir plus de mana avec les RoA, je remplis donc beaucoup moins bien le rôle de ganker.
En jouant Annie, personnellement, je préfère ouvrir l'adversaire avec l'ulti qui stun. Comme ça, pendant que je termine mon cycle avec la bouboule et l'AoE, Tibbers peut déjà faire mumuse.
Citation :
Publié par Anoxer
En jouant Annie, personnellement, je préfère ouvrir l'adversaire avec l'ulti qui stun. Comme ça, pendant que je termine mon cycle avec la bouboule et l'AoE, Tibbers peut déjà faire mumuse.
Du coup moi aussi j'ouvre avec tibbers comme ça je stun en zone en plus.
Tu as choisis quoi comme stuff toi ?
Je commence par le saphir de mana que j'accompagne de 2 potions de vie, jusqu'au lvl 6 environ. Ensuite, je transforme de saphir en catalyste, et j'achète les bottes + pénétration d'armure. Selon les finances, j'achète ensuite le voleur d'âme Mejai et le bâton séculaire, l'inverse si ça se passe bien. Je complète par un bâton de l'archange, puis par une armure vivante Warmog parce qu'à ce stade du jeu, les carry d'en face commencent à chatouiller. Si la partie n'est pas encore finie, je prends l'anneau de Zhonya
Merci, j'essaierais ça !

Là partie que je viens de finir c'était avec l'anneau de Doran, Chaussures, séculaire, séculaire, ..

Et les séculaires je les commence avec les catalyseurs.
moi je me suis mis a Veigar et j'aime beaucoup, c vrai que le coté farming de creep au dd en début de game ca me change un peu du perma gank que je joue habituellement, la full stuff a une game je collais du 1K damage avec l'aoe, j'étais contre un autre veigar, c t au premier qui se laché l'ulti dans la gueule ca faisait facile du 2K damage, bref vraiment sympa a jouer quoi que je maitrise pas encore la zone qui stun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés