Comptes hackés - procédure et précisions

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Un gars de ma légion a reçu un mail de changement de mot de passe alors qu'il n'avait pas procédé à un changement. Soupçonneux, il n'a pas ouvert le mail, s'est connecté au site de ncsoft via son lien perso mis en favoris pour constater que rien n'avait changé. Il a préféré mettre le mail à la poubelle : mais à priori le phishing viendrait donc peut-être de là.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Bonjour,

Un gars de ma légion a reçu un mail de changement de mot de passe alors qu'il n'avait pas procédé à un changement. Soupçonneux, il n'a pas ouvert le mail, s'est connecté au site de ncsoft via son lien perso mis en favoris pour constater que rien n'avait changé. Il a préféré mettre le mail à la poubelle : mais à priori le phishing viendrait donc peut-être de là.

Je confirme! reçu cette semaine:





Aion Account Change Notification

Mercredi 10 mars 2010 9h02

De:
"noreply@ncsoft.com" <noreply@ncsoft.com>
À:


..................@yahoo.fr



This is an automated notification regarding your Aion Game Account. Someone at 220.78.232.57 has reset your account options.

If you made this change to your subscription type, please disregard this automatic notification.

*** If you did NOT make any changes to your account or subscription, we recommend you login to Account Management at the following link to review your account settings:
http://..............................................

If you cannot sign into Account Management using the link above, or if unauthorized changes continue to happen, please contact NCsoft Support Services for advanced assistance.

Regards,

The NCsoft Team
http://taratata.................us.ncsoft.com/en/aion/


J'ai fait exactement comme ton pote! ne jamais utiliser ces liens pour accéder à votre compte!

notez bien que j'ai arrêté AION fin octobre et viré ma carte de crédit de mon compte! ils pouvaient toujours courir!....
Ils ont fait exactement la même chose pour WOW
Les deux trois premiers mails indiquent que vous avez changé de mdp ou autres
Et puis au quatrième, ca vous demande de renvoyer toutes vos infos.
Citation :
Contacte au plus vite le support afin qu'on bloque le compte et que le hacker arrête les dégâts. Tu devrais récupérer ton compte courant de la semaine prochaine, les délais du support ne sont maintenant que de quelques jours.
(copyright Arathaur)

Je le met juste pour la postérité, étant donné que j'en suis désormais à 21 jours d'attentes.
Non l'ami et pour être franc cela commence à me gaver, je sais pas si j'y arriverai à rejouer un jour, j'ai bien reçu le message me demandant de leur donner une nouvelle adresse mail y'a de cela 6 jours et depuis rien. Du grand n'importe quoi
Un guidlmate s'est fait hacker pour la 2eme fois.
Le trojan était cette fois ci dans un fichier inclus dans la dernière maj de mercredi dernier.
Il a bien évidemment utilisé le NC lancher pour DL la maj.

Son PC avait été intégralement formaté apres le 1er hack. Il ne l'utilise que pour jouer et aller sur les sites d'Aion (armory, databse etc...).

Compte intégralement vidé et persos à poil évidemment.

Dédomagement de NCSoft : un full set blanc et 20k kinah. Magnifique... Il est rodeur et ils n'ont même pas la présence d'esprit de lui filer des fleches avec son arc blanc -___-


Sinon un autre guildmate vient de se faire hacker alors qu'il ne joue plus depuis 3 bons mois...
Citation :
Publié par beholder2
Un guidlmate s'est fait hacker pour la 2eme fois.
Le trojan était cette fois ci dans un fichier inclus dans la dernière maj de mercredi dernier.
Il a bien évidemment utilisé le NC lancher pour DL la maj.

Son PC avait été intégralement formaté apres le 1er hack. Il ne l'utilise que pour jouer et aller sur les sites d'Aion (armory, databse etc...).

Compte intégralement vidé et persos à poil évidemment.

Dédomagement de NCSoft : un full set blanc et 20k kinah. Magnifique... Il est rodeur et ils n'ont même pas la présence d'esprit de lui filer des fleches avec son arc blanc -___-


Sinon un autre guildmate vient de se faire hacker alors qu'il ne joue plus depuis 3 bons mois...

Bien sur ouais...
Citation :
Publié par 9800
Bien sur ouais...
toi arrête de prendre les gens pour full responsable de ce qui leur arrive .

un bon hack sur ton compte te remettrai peut être en question.

temps que cela ne t arrive pas facile de rejeter la faute sur les autres et leur façon de gérer leur machine .
quelque soit la sécurité de ton pc .
si tu a que çà a faire va faire un tour ailleurs

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
toi arrête de prendre les gens pour full responsable de ce qui leur arrive .

un bon hack sur ton compte te remettrai peut être en question.

temps que cela ne t arrive pas facile de rejeter la faute sur les autres et leur façon de gérer leur machine .
quelque soit la sécurité de ton pc .
si tu a que çà a faire va faire un tour ailleurs

/drink

bjerk buveur de bières
Oui mais la c'était complètement ridicule et absurde Un trojan directement dans les fichiers mis à jour par le launcher ? Et il y aurait encore des joueurs avec leur compte non hack après ça ?
Citation :
Publié par Stof
Oui mais la c'était complètement ridicule et absurde Un trojan directement dans les fichiers mis à jour par le launcher ? Et il y aurait encore des joueurs avec leur compte non hack après ça ?
on est d accord mais la il y va un peu fort de prendre les gens qui se font hacker pour des grosse burnes .
il y a la façon de faire si c est pour poser ce genre de taunt , troll qui est un manque de respect total envers ce qui se font hacker faut pas abuser dans ce cas la tu t abstient de poser ce genre de truc .

fait toi hacker en sachant pertinemment que ton poste n y ai pour rien .
poste sécuriser aucun trojan , utilisation du poste exclusivement pour le jeu
firewall actif ,antivirus a jour etc .
rien qui passe sur ton poste que tu ne soit pas au courant et on en reparlera .

c est la forme du taunt qui me dérange .
d ou mon indignation face a ce type de commentaire .
ici on est la pour aider les gens qui se font hack pas pour les troller .

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
on est d accord mais la il y va un peu fort de prendre les gens qui se font hacker pour des grosse burnes .
il y a la façon de faire si c est pour poser ce genre de taunt , troll qui est un manque de respect total envers ce qui se font hacker faut pas abuser dans ce cas la tu t abstient de poser ce genre de truc .

fait toi hacker en sachant pertinemment que ton poste n y ai pour rien .
poste sécuriser aucun trojan , utilisation du poste exclusivement pour le jeu
firewall actif ,antivirus a jour etc .
rien qui passe sur ton poste que tu ne soit pas au courant et on en reparlera .

c est la forme du taunt qui me dérange .
d ou mon indignation face a ce type de commentaire .
ici on est la pour aider les gens qui se font hack pas pour les troller .

/drink

bjerk buveur de bières
Non, tu ne t'abstiens pas. Le post était parfaitement justifié et s'appliquait précisément à la partie en gras quotée qui était l'affirmation complètement absurde que le trojan étant des les fichiers autoupdate de NCSoft. C'est pas impossible mais si ça avait été le cas lors de l'update d'il y a presque une semaine, crois bien qu'on aurait tous été déjà au courant d'une façon ou d'une autre.

Pour ce qui de me faire hacker, le jour ou ça arrivera je serais en train de me demander ou j'ai fais une erreur pour que ça ne se reproduise pas au lieu d'aller chercher des noises à NCSoft. C'est une perte de temps et ne servira à rien pour éviter un éventuel rehack.

D'ailleurs, tu parles d'aider les gens mais ce n'est pas en sortant des théories du complot au hack caché chez NCSoft qu'on va les aider. Vouloir se dédouaner de la faute en rejetant la cause sur NCSoft c'est la politique de l'autruche indignée et c'est la mauvaise chose à faire.
J'ai pas dit qu'il avait récupéré ça en faisaint sa maj depuis le launcher, j'ai juste précisé que le trojan était venu se fourrer dans un des nouveaux fichiers de la maj.

Y'a une nuance, mais ici on préfère de loin voir le côté négatif afin de taunter gratuitement, plutot que de brancher son cerveau 2 minutes et d'en discuter calmement.

edit : c'est Avast qui a détecté le trojan... Trop tard cependant.
Citation :
Publié par beholder2
J'ai pas dit qu'il avait récupéré ça en faisaint sa maj depuis le launcher, j'ai juste précisé que le trojan était venu se fourrer dans un des nouveaux fichiers de la maj.

Y'a une nuance, mais ici on préfère de loin voir le côté négatif afin de taunter gratuitement, plutot que de brancher son cerveau 2 minutes et d'en discuter calmement.

edit : c'est Avast qui a détecté le trojan... Trop tard cependant.
Vu la façon dont tu as formulé ton truc, on aurait dis que tu mettais tout le blame sur NCSoft pour ce truc.

Le trojan aurait été dans notepad.exe ou calc.exe que ça aurait été pareil, ça ne demandais pas vraiment à être mentionné. A et aussi, les antivirus ont une facheuse tendance à reporter en false positive les jeux online aussi.
Citation :
Publié par Stof
Vu la façon dont tu as formulé ton truc, on aurait dis que tu mettais tout le blame sur NCSoft pour ce truc.

Le trojan aurait été dans notepad.exe ou calc.exe que ça aurait été pareil, ça ne demandais pas vraiment à être mentionné. A et aussi, les antivirus ont une facheuse tendance à reporter en false positive les jeux online aussi.
Je vois pas du tout où j'ai incriminé NCSoft dans mon post initial, ni dans la tournure de ma phrase, vraiment pas.
Je pense que tu es plutot été berné par une tendance générale.
Cependant je peux comprendre qu'on y a vu un blame quelconque de ma part envers eux, vu que c'est une tendance générale apparemment

Au contraire ça peut avoir son utilité. Ca peut indiquer une faille dans la derniere maj... Je ne suis pas expert en la matière, alors je précise tout ce que je sais.
Citation :
Publié par bjerk
toi arrête de prendre les gens pour full responsable de ce qui leur arrive .

un bon hack sur ton compte te remettrai peut être en question.

temps que cela ne t arrive pas facile de rejeter la faute sur les autres et leur façon de gérer leur machine .
quelque soit la sécurité de ton pc .
si tu a que çà a faire va faire un tour ailleurs

/drink

bjerk buveur de bières
Va boire tes bières toi

Rien à ajouté en + de Stof
Citation :
Publié par Stof
Vu la façon dont tu as formulé ton truc, on aurait dis que tu mettais tout le blame sur NCSoft pour ce truc.

Le trojan aurait été dans notepad.exe ou calc.exe que ça aurait été pareil, ça ne demandais pas vraiment à être mentionné. A et aussi, les antivirus ont une facheuse tendance à reporter en false positive les jeux online aussi.
écoute stof j ai rien contre toi mais quand je me suis fait hacker mon compte .

pas de phising pour mon cas pc analyser et rien de détecter pc a jour etc .
bref rien sur mon poste .
la seul chose que j ai faite c est 3 jours avant prolongation de mon abonnement en me connectant sur le site nc-soft .

bref pense ce que tu veut je suis sur a 99% que cela ne vient pas de moi .
et a ce jour toujours rien de détecter sur mon poste .

alors tes commentaires sur le complot etc... tu en fait ce que tu veut .
et mon antivirus ne met aucun jeux en ligne en false positive .
je n utilise pas d antivirus gratuits sur mon poste il ne détecte que les virus a 98%.

tandis qu un antirus payant cela tourne a 98,8 sinon il ne rentre pas dans la cours des grands .
rien ne s installe sans mon consentement je domine ma machine (et je sais ce que j en fait )

bref pense ce que tu veut mais m étant fait hack je sais ce que l on peut ressentir .
plus de 10 ans de mmo et c est la première fois que cela m est arrivé .

alors le genre de commentaire je m indigne c est tous .
il n a rien a faire ici (point barre ) .
surtout vu la galère pour tous récupérer en état

/drink

bjerk buveur de bières
Bjerk, de toute façon ici il reste plus que 2 3 défendeurs de NCsoft basé sur je ne sais quels arguments car il a été démontré qu'NCsoft = account security ZERO pointé mais ca pour leur faire comprendre...

Ils ont un site et un jeu tout pleins de failles de sécurité (se connecter tout seul sur l'account d'un inconnu sur le site officiel il font fort déjà) et sont de mèches (va savoir) avec des sociétés de GS pour leur délivrer des account discount a tour de bras, même si c'est plus trop le sujet maintenant vu la perte de joueurs, lassés par un jeu qui se dit PVP mais qui ne s'y prete pas, les joueurs hackés innocents ou pas, les joueurs ban innocents ou pas.

Pour les hacks, faut arrêter aussi, depuis quand on doit plus preter son compte a un pote ou avoir un pc 100% clean pour pouvoir jouer a un jeu correctement, jamais vu ça non plus ! Combien de comptes j'ai preté a des potes et je le fais toujours , bizarrement jamais hacké, depuis quand faut avoir des antivirus de la nasa pour pas se faire hacker...enfin bref ca en devient risible.

Bref AION est devenu un gros bordel ou je suis pété de rire et je dois pas être le seul quand je lis les posts en chaines de mecs ban ou hackés ou se plaignent du pvp (et ils ont bien raison). AION qui se voulait un grand jeu va devenir un jeu coréen de niche qui aurait pu avoir sa place et garder son lot de joueurs , a la place de ca voila ce qui s'est passé.

Va surement y avoir un petit défendeur de NCsoft qui va venir me taunt, mais franchement y a qu'a lire les forums ici je vois pas ce que l'on pourrai dire contre ca

Bon courage Bjerk buveur de bière, moi aussi j'ai jeté 50euros par la fenêtre, pareil 10 ans de MMO jamais vu des problemes pareilles et arrêtez de dire que c'était le cas dans beaucoup de mmo, c'était très isolé dans les autres blockbuster, ici c'est complètement généralisé.

Et c'est ca le plus grave, se font tellement hacker de partout qu'ils ne controlent plus rien, la preuve certains mecs après leurs changement d'emails etc ont même plus de réponse tellement leur serveur SAV a du exploser.
Citation :
Publié par Ithildin®
et sont de mèches (va savoir) avec des sociétés de GS pour leur délivrer des account discount a tour de bras,
Donner son opinion c'est bien ... raconter une grosse connerie c'est moins bien
J'ai l'impression que les hacks reviennent un peu plus en force, sentiment renforcé par la présence à nouveau de vendeur GS en magasin devant la banque, avec une baisse sensible du prix du million...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés