Points de combats et TQ

Répondre
Partager Rechercher
http://www.urban-rivals.com/communit...subject_page=0

Citation :
Pour rendre les Tournois Quotidiens (TQ) encore plus intéressants, nous avons décidé de faire quelques changements concernant à la fois le calcul des points de combat et les règles des TQ.
Tout d'abord, nous mettons en place un bonus "Victoire avec plus de 12 Vie" valable dans tous les modes de jeu (sauf Training). Le calcul est très simple : quand vous gagnez un match, vous recevez 2 points de combat pour chaque point de vie restant au-delà de 12.

""""Attention"""", en TQ, le total des points cumulés pour le "Bonus de KO avec pillz restantes" et le "Bonus de victoire avec plus de 12 vie" est limité à 2 points. Donc si vous faites un KO et qu'il vous reste 3 pillz et 15 points de vie vous n'aurez que 2 points de bonus.

Ensuite, pour les TQ spécifiquement, nous mettons en place une règle concernant les persos interdits par le staff en ELO. Si vous utilisez ces persos, lorsque vous gagnez un match en TQ, 2 points seront retirés de votre score final pour chaque perso interdit présent dans votre équipe de 4 persos pendant le match.
Dernière mesure concernant uniquement les TQ, lorsque 2 adversaires sont au-dessus de 100 pts dans le tournoi en cours, le temps alloué à chacun pour jouer chaque tour sera significativement réduit. (Plusieurs dizaines de secondes)

Avec toutes ces modifications, les TQ devraient être plus disputés que jamais.
Ces mesures seront mis en place dans la journée de mercredi http://static.urban-rivals.com/img/smiley/mini1_happy.gif

Bon jeu à tous !
La première mesure ne servira qu'en ZD à mon avis et pas en TQ

Quand je joues à Urban c'est principalement en TQ T2 avec un deck classique Uppers Montana contenant 3 perso interdits en elo. Je vais donc devoir m'adapter pour éviter trop de points de pénalité donc exit Vickie Cr_5
À mon avis Zatman_3 et Lyse Teria Cr_3 restent intéressants à jouer du fait que le bonus KO permet de compenser le malus et que ces 2 cartes rapportent des points si elles battent une carte + étoilée. Quant à Jackie_4 elle peut être jouée mais s'il n'y a pas d'autres cartes interdites dans le deck.
Pour le reste je ne sais pas trop j'ai bien envie de tester les Nightmares ou les Piranas pour voir ce que ça donne! en tout cas ça ouvre la possibilité à d'autres clans de s'exprimer même si on peut regrêter une mesure aussi radicale!

Quant à la réduction du temps alloué pour les joueurs à + de 100 points c'est un bon début mais les touristes et les ecargots font peu de points en TQ donc je pense qu'ils vont continuer à gêner les joueurs + impliqués. À terme ça serait bien que le temps alloué diminue de façon significative pour tous les joueurs quel que soit le score ou de créer une salle spécifique TQ avec un temps de reflexion réduit.

Vous en pensez quoi de ces nouvelles règles?
Pour la réduction des points pour chaque perso interdit en Elo, je trouve ça dommage car je jouais les TQ justement pour pouvoir les jouer en me faisant plaisir, et là c'est pénalisant donc du coup je vais les retirer et je ne les jouerai plus :/ (a+ Zatman, Jackie, Tanaereva et Wee Lee)

Pour l'histoire de points de vie, c'est pas mal comme initiative.

Du coup la ZD va être surbondée de Jungos et de cartes interdites en Elo

Pour la réduction du temps alloué, je n'aime pas car c'est deux poids/deux mesures. De plus, je ne saisis pas bien ce que ça doit changer...

Globalement mitigé sauf pour l'attribution des nouveaux points de bonus!

PS: je fais une news!
Citation :
Publié par Orion
Pour la réduction du temps alloué, je n'aime pas car c'est deux poids/deux mesures. De plus, je ne saisis pas bien ce que ça doit changer...
En quoi c'est 2 poids 2 mesures? Les joueurs de tq n'ont pas besoin de 90 sec pour choisir leur carte et mettre les pillz donc pour eux ça ne changera pas grand chose.
Reflexion faite je me demande ce que cette "mesurette" va changer sauf si les touristes arrivent à 100 points ils expireront en 30 sec au lieu de 90 et c'est plutôt appréciable

Je pense que tu peux continuer à jouer Zatman car les 2 points de malus peuvent être compensés par le bonus KO avec pillz restante
Aller au delà de 100 points peut se faire en 4-5 matchs, ça rend pas forcément les joueurs sérieux. Cette mesure va sans doute me pousser à refaire un peu de TQ.

Par contre les malus de points, ça peut aller de 0 à 6 pour moi. Bonus je me limite à celui de pillz (2 points ? je croyais 4 :/) suite au KO.
Vais devoir réfléchir à de nouveaux decks.
Citation :
Publié par Quild
Aller au delà de 100 points peut se faire en 4-5 matchs, ça rend pas forcément les joueurs sérieux.
En théorie oui, mais le temps pour y arriver est variable car si les meilleurs mettent parfois moins d'un 1/4 heure pour atteindre ce score, les joueurs moins habitués prennent plus de temps... Et parfois ne l'atteignent même pas!
Citation :
Publié par Orion
Ce que je comprends pas c'est: pourquoi ne pas avoir réduit le temps pour tout le monde? Lors d'un tournoi, ça pourrait se justifier...
Sûrement parce que ceux qui n'atteignent pas 100 rapidement sont peut-être débutants et ont besoin de ce temps supplémentaire.
moi ce qui me fait peur c'est l'arrivée de UR sur téléphone, et surtout en ce qui concerne les TQ.
Je suppose que la vitesse de réaction de l'adversaire va encore être diminuée.
Citation :
Publié par Quild
Sûrement parce que ceux qui n'atteignent pas 100 rapidement sont peut-être débutants et ont besoin de ce temps supplémentaire.
Je suis d'accord avec toi Quild mais le but du tq est quand même de faire un maximum de points dans un temps imposé. Dans une course les participants les plus lents ne devraient pas gêner les autres... À mon avis la solution réside dans la création d'une salle dédiée aux tq avec un temps alloué diminué pour tous. Ceux qui souhaitent continuer à s'entraîner et progresser pourront toujours le faire en salle de combat ou en ZD

Effectivement avec le téléphone ça rallonge les délais, c'était déjà le cas sur imode
Citation :
Publié par Matchu
Je suis d'accord avec toi Quild mais le but du tq est quand même de faire un maximum de points dans un temps imposé. Dans une course les participants les plus lents ne devraient pas gêner les autres... À mon avis la solution réside dans la création d'une salle dédiée aux tq avec un temps alloué diminué pour tous. Ceux qui souhaitent continuer à s'entraîner et progresser pourront toujours le faire en salle de combat ou en ZD

Effectivement avec le téléphone ça rallonge les délais, c'était déjà le cas sur imode
Vu la "vitesse" de la 3G ça risque d'être des joueurs lents vi, mais d'un autre côté, il y a déjà des joueurs qui jouent du boulot ou trucs du genre et sont lents pour cette raison. Ce qui m'exaspère c'est les joueurs lents quand ils n'ont plus de pillz au 4ème tour . C'est pour ça que je vise souvent le 2shot :/
J'avoue qu'une salle turbo avec les TQ dispos serait appréciable. Elle attirerait probablement des brutes exclusivement et ça monterait la difficulté des combats tout en allant bien + vite.
pas forcément des brutes mais des des joueurs qui en ont assez de perdre du temps avec des adversaires trop lents quelle qu'en soit la raison...

Par contre si vous pouviez le suggérer au staff d'urban ça serait pas mal car je pense que votre parole aura un peu plus de poids que si c'est moi qui leur en parle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés