sorts supprimant l'effet tacle [titre édité]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anathor
De plus, je trouve que fleche de dispersion couplé avec recul et cinglante et relativement pour éloigné.

Ce n'est pas réellement en soit dispersion qui est fumay mais l'accumulation de sort qui rend le cra actuelle, joué sur les ldv est aussi assez difficile avec la fleche harcelante , explosive et ralentissante.

De même le sort souffle n'est pas si abusay que ça, mais c'est plutot l'utilisation de bond sur les iop feu qui les rends si abusay tout en ayant un nombre de PM assez important avec la CM sans concession .

Puis invisi d'autrui est trés bien comme il est, le sram étant une classe assez équilibré dans l'ensemble.
Merci Anathor
c'est un peu se que je sous entendais sur mon post initial à savoir que couplé aux autres sort de ces deux classes (exit sram) je les trouve abusé.

Mais oui je suis un ouinouineur (en attente de vos autres multiples idées à la mode pour me qualifier) et non les iop feu et les cra sont très équilibré je suis tout à fait d'accord avec vous ne vous inquiétez pas...

maintenant si je tente cette technique (pandawasta et je me colle derrière) c'est que j'ai tenté moult autres tactique mais voila sa fonctionne pas alors arrêter de parler sans savoir et de catalogué toute les personnes qui proposent des idées pour équilibré les classes... la communauté de Dofus est à critiqué mais la communauté de JoL -dans un autre genre- n'est guère mieux

A bon entendeur
Supprimons ces sorts alors et tu pourras faire un post sur l'abus du tacle qui est incontrable. C'est déjà nul que que toutes les classes n'aient pas la capacité de sortir du tacle...

De plus si l'abus viens, comme tu le dis, du fait que des sorts permettent à des dites classes de se sortir de tacles ajoutons alors à ta liste, la tienne me semblant alors bien courte, un panel de sorts qui peuvent y entrer :
Bond de l'eca, bond du iop, bond du xelor, les différents sort de transpositions du sacri, sac animé du papy, rollback du xelor, sanglier de l'osa, karcham/Chamral, qui permettent un dégagement aussi avantageux voir plus avantageux que souffle ou flèche de dispersion.

Si l'abus viens du fait qu'on peut déplacer un ennemi sur le côté, comme tu le dis, il serait préférable d'avoir une argumentation plus étoffée qu'une affirmation suivie d'une autre affirmation qui est celle de l'abus, selon toi, de se dégager d'un tacle.
En gros, soit tu explique en quoi pousser un ennemi sur le côté est source d'abus. Soit tu explique en quoi sortir d'un tacle est source d'abus. Soit tu m'explique que pousser un ennemi sur le côté c'est source d'abus car sortir d'un tacle est source d'abus, mais tu devras de toute façon là m'expliquer pourquoi sortir d'un tacle est source d'abus.

Enfin, moi en jetant un bref coup d'oeil, je trouve pas le iop surabusé en pvp grâce à souffle, ce iop pouvant déjà bondir; et je ne pense pas que flèche de dispersion soit source d'abus dans le cas d'un tacle. En l'occurence le sort permet au crâ de ne pas faire de cac, ça rentre dans le gameplay, dans le background et ça évite selon moi l'abus du tacle qui est un abus du fait qu'il contraint l'adversaire à un style de jeu sans aucune chance d'échappatoire.
Avoir zero chances d'échappatoires à la technique de jeu de l'adversaire, quand c'est une technique qui en principe est très facile à mettre en place (Sram invi + pm, peur, clone, etc), c'est de l'abus.
Avoir un sort qui permet d'éviter ça je vois pas en quoi c'est de l'abus. Et ce sort n'empêche pas le joueur, durant tout le combat, de mettre un coup au cac. Donc en l'occurrence le crâ a des sorts pas mal pour se défendre de la présence d'un ennemi au cac, mais ne réduit pas à néant cette possibilité d'interaction au corps à corps.

Après bien sûr le sujet du crâ cheaté est HS.
Mais vu que tu présente ça comme une généralité de tout les sorts qui poussent sur le côté, j'ai l'impression de voir un abus universelle qui dans tout contexte pour toute classe est vrai. Hors même en ciblant le mieux possible cela, en le mettant en contexte, en regardant les répercussions, l'intérêt du sort, je vois pas trop l'abus, le cheat, le truc qui fait que t'es supérieur grâce à un seul sort, que tu exerce quelque chose d'inappropriée ou que tu contrains strictement l'adversaire à quelque chose, et ce tout le temps.

Citation :
non les iop feu et les cra sont très équilibré je suis tout à fait d'accord avec vous ne vous inquiétez pas...
Si ces sorts ne déséquilibrent pas le jeu, je ne vois pas en quoi ils sont abusés.
Et si ils déséquilibrent le jeu que face à une classe c'est peut être aussi un problème de la classe adverse.

Citation :
Ce n'est pas réellement en soit dispersion qui est fumay mais l'accumulation de sort qui rend le cra actuelle, joué sur les ldv est aussi assez difficile avec la fleche harcelante , explosive et ralentissante.
Par exemple ça c'est une argumentation simple et qui en dit long, contrairement au post initial qui n'est qu'affirmations sans démonstrations.
Effectivement pour le couplage des trois, je pense que ça rend le crâ un peu trop fumé. Mais ce n'est en aucun cas selon moi le facteur : Je peux te pousser sur le côté, qui est source d'abus. Il faut cibler le problème ! En l'occurrence pour moi c'est plus un problème de prolifération de sorts pour repousser.
Si on se met à tué les sorts les plus stratégiques , ça va devenir lourd Dofus..

Citation :
C'est déjà nul que que toutes les classes n'aient pas la capacité de sortir du tacle...
Libération est trop chére? Sinon oui on a bien le sram et son double ou le sacrieur suicidaire qui va cac un sadida avec une cawotte derriére lui mais..

Il reste UNE classe qui ne peux pas en sortire , c'est le Sadida , oui l'eni aussi, mais l'eni c'est la seule maniére de le tuer .

On réfléchira à lui donner un sort comme ça le jour où on pourra les tuers autrement.

Car le systeme du sram double tacle + taper, c'est tout sauf stratégique et amusant, c'est même carrement chiant! Mais Sram VS eni t'es obligé de jouer comme ça car sinon tu géres pas. c'est désolant
Citation :
En fait, on devrait aussi nerfer le porter/jeter des pandas, parce que sinon ils peuvent sortir du tacle trop facilement. C'est abusé.
Totalement busé
Citation :
Publié par Serifas

Il reste UNE classe qui ne peux pas en sortire
Tu as oublié l' osa et l'enu je pense. A haut niveau on ne peut pas considerer le sac animé comme un moyen de s'en sortir, car même au lvl 6, il ne resiste pas 1 tour.
Zut, j'avais oublié que la pelle ne poussait pas! *ironie inside*

Ainsi que l'osamodas dispose du sanglier et du bwork mage pour pousser sur le coté.

Non , je n'ai rien oublié
Citation :
Publié par Serifas
*ironie inside*
Sauf que sur n'importe quel bord de map, tu n'as aucun moyen de pousser quoi que ce soit car tu n'as maximum qu'une case libre à coté du mec qui te bloque.

La flemme de te faire un dessin.

Edit pour Zarach :
Oui effectivement, je considérais ce problème dans sa globalité mais il est vrai que j'étais un peu HS.
Si les osas utilisent peu le sanglier par rapport à souffle ou dispersion en termes d'occurrences, c'est sans doute qu'il y a de bonnes raisons, dont au moins 2 nous intéressent ici:

- 5 PAs le gligli level 6 comparé à souffle pour 2 PAs (j'avoue ne pas avoir trouvé le coût pour dispersion), ça n'est carrémment pas la même rentabilité, d'autant plus si l'on considère que pour créer une distance acceptable entre l'osa et l'adversaire pour ne pas le voir se repointer dans la foulée, faudra piquer et PMs le gligli (4 PAs de plus au level 6)

- Outre le coût en PAs prohibitif, la différence majeure est que l'osa ne peut profiter de ce sort pour s'échapper, étant donné que l'invoc ne joue qu'après lui. Idem pour le BM.

Faudrait voir à ne pas mélanger les torchons et les serviettes svp.
On ne fait pas de comparatif au niveau de l'utilité entre chaque sort là, on dit juste qu'éventuellement, pour un osa, il est possible de se sortir d'une zone de tacle de type double/pandawasta grâce au sanglier et/ou au bm. Dans ce cadre particulier, je pense pas qu'on soit complètement dans le faux.
Citation :
Publié par Zarach
On ne fait pas de comparatif
Citation :
Publié par Dontbesilly
la comparaison est malvenue
Kikou lecture ?

Effectivement, ce sont des sorts très différents, néanmoins ils peuvent permettre dans certains circonstances de se sortir d'un tacle.
Citation :
Publié par Dontbesilly
Dans la mesure où l'osa ne profite pas de l'effet du sort pendant son tour de jeu, la comparaison est malvenue, faut avouer
Tout à fait d'accord. Mais je n'ai pas regardé à qui c'était adressé. Je prend cette phrase comme une vérité générale pour se sortir d'un tacle.

Surement qu'on l'a déjà dit mais les sorts cités par le posteur de départ sont des sort qui permette de rendre le wasta plus ou moins inutile en pvp:
1°)Panda invoque un wasta et se cache derrière.
2°) le cra utilise flèche de dispersion sur wasta + flèche de recule sur panda.
3°) le panda joue mais pas assez de pm pour venir refaire son exploit du wasta + lui derrière. Quant au wasta il se remet au cac du cra.
4°) le cra fait flèche de recule sur le wasta et attaque le panda de loin.
Etc...
Donc c'est selon moi des propositions suite à une expérience passé. Faut pas non plus changer tout les sorts des autres classe pour que tu puisses jouer pépère en pvp et xp facilement.

Sinon pour invisibilité d'autrui je suis plus ou moins d'accord sur le fait qu'il ne devrait pas rendre invisible les ennemis. Car le sram a un piège répulsif pour se dégager d'un tacle. (si on se cache derrière une invoque pour le bloquer, faudra le cac et le piège s'enclenchera).
D'un autre coté suffit de jouer avec des sorts sans ligne de vue pour le battre (comme corbeau) et c'est là que invisibilité d'autrui sert.
Citation :
Publié par GGuido
Sinon pour invisibilité d'autrui je suis plus ou moins d'accord sur le fait qu'il ne devrait pas rendre invisible les ennemis. Car le sram a un piège répulsif pour se dégager d'un tacle. (si on se cache derrière une invoque pour le bloquer, faudra le cac et le piège s'enclenchera).
D'un autre coté suffit de jouer avec des sorts sans ligne de vue pour le battre (comme corbeau) et c'est là que invisibilité d'autrui sert.
Euh invisi d'autrui ne devrait pas rendre invisible les ennemis parceque le sram a répulsif. Va falloir faire un raisonnement un peu plus complet que ça, parceque ce sont deux sorts complètement différents, je vois pas vraiment le lien...

Et ta deuxième phrase est pire, jouer des sorts sans ligne de vue pour battre qui, et que vient foutre invisi d'autrui là dedans ? (ton exemple de corbeau est d'autant plus absurde que les osas n'ont pas d'invoc avec suffisement de pdv/agi pour s'en servir comme un double ou un maitre panda).
Citation :
Publié par Zarach
Euh invisi d'autrui ne devrait pas rendre invisible les ennemis parceque le sram a répulsif. Va falloir faire un raisonnement un peu plus complet que ça, parceque ce sont deux sorts complètement différents, je vois pas vraiment le lien...

Et ta deuxième phrase est pire, jouer des sorts sans ligne de vue pour battre qui, et que vient foutre invisi d'autrui là dedans ? (ton exemple de corbeau est d'autant plus absurde que les osas n'ont pas d'invoc avec suffisement de pdv/agi pour s'en servir comme un double ou un maitre panda).
- Je parlais dans le cas d'un combat pvp où le sram utilise invisible d'autrui quand il ne peut tacler ou le sort "piège répulsif pour s'en sortir" afin de tapper son adversaire.

- Bouftou (tout les sram ne sont pas agi) et un bouftou ça se boost en pdv et en réduction de dommage. Et je prenais juste un exemple d'attaque sans ligne de vue et j'ai sorti corbeau.

Tu va me sortir "ouai mais à thl tout le monde à suffisament d'agi pour le tacler" y a pas que des THL qui font du pvp. Ou alors "le sram le tue en un tour même avec les boosts". Un osa, si il est pas bête, n'attendra pas que le sram soit visible pour commencer à invoquer. Avec des craqueleurs, des prespic, le sram ne t'appera que...1-2 fois max au cac et devra encore choisir quel monstre il devra cac.Faut pas penser qu'à son nombril.

Kikou lecture ? Sert à rien de vouloir powned tout le monde et apprend à connaitre tout les sorts des Osa avec leurs avantages.
Cher Zarach, je ne sais pas si je suis un kikoolecteur comme tu le suggères mais...

Citation :
Publié par Serifas
Zut, j'avais oublié que la pelle ne poussait pas! *ironie inside*

Ainsi que l'osamodas dispose du sanglier et du bwork mage pour pousser sur le coté.

Non , je n'ai rien oublié

Citation :
Publié par Zarach
De la même manière que pour souffle ou dispersion, en fait.
Bêtement et définitivement, non pas de la même manière. Comparer dispersion et souffle vu leurs points communs en termes d'effet ça passe. Persister à dire qu'on peut y assimiler pelle et gligli, c'est juste ridicule.
Ca n'explique toujours pas en quoi c'est un "abus" qu'un sram rende invisible un ennemi pour se libérer une ligne de vue, en contrepartie, si il arrive à se dégager de l'ennemi en question, il ne le verra qu'au prix d'un repérage.

Sinon merci pour ton "cours" sur les osas, je dois pas connaitre suffisamment le jeu pour savoir à quel point un osa est complet en pvp 1vs1 et n'a pas besoin d'essayer de tacler son adversaire pour le pourrir d'invocations (non parcequ'une fois que tu as sorti 3 craq et 3 prespics, il est évident que tu vas sortir un bouftou que tu boosteras pour que le sram ne bouge plus...)

Je ne cherche pas à "powned" tout le monde, juste réfléchissez un peu avant de poster, ça fera du bien à tout le monde.


PS : et mon nombril va bien, merci pour lui.

Edit pour silly : l'EFFET est le même, l'ennemi est repoussé.
Citation :
Publié par Zarach
Ca n'explique toujours pas en quoi c'est un "abus" qu'un sram rende invisible un ennemi pour se libérer une ligne de vue, en contrepartie, si il arrive à se dégager de l'ennemi en question, il ne le verra qu'au prix d'un repérage.

Sinon merci pour ton "cours" sur les osas, je dois pas connaitre suffisamment le jeu pour savoir à quel point un osa est complet en pvp 1vs1 et n'a pas besoin d'essayer de tacler son adversaire pour le pourrir d'invocations (non parcequ'une fois que tu as sorti 3 craq et 3 prespics, il est évident que tu vas sortir un bouftou que tu boosteras pour que le sram ne bouge plus...)
Je n'ai jamais dis que invisibilité d'autrui était un abus. Juste que en restant taclé, le sram peut faire beaucoup de dégât en utilisant ce sort tandis qu'une autre classe non. Cependant je dois avouer que les srams non pas une attaque direct sur plusieurs cases comme frappe craq, épée de iop, griffe joueuse, détour+ cac,... Et c'est à ce moment là que je dis que le sort, si il était retiré, ca serrait fini pour les srams sur un taclage.<= j'étais entrain d'étoffer mon texte pendant que tu postais ton message.

Sinon pour les osa, on ne joue pas tous de la même façon et le temps que le sram re-apparaisse, je vois pas comment un osa peut invoquer 3 craqueleur et 3 prespic (oui moi aussi je joue avec tout les mots comme toi).

Explique moi un peut comment un osa peut faire pour invoquer autant en 3 tours? Panoplie réduction de 5 tours sur craqueleur et 3 sur prespic? je la connaissais pas. Tu as vu, tu dis que "réfléchir" avant de poster ferrait du bien à tout le monde... Mais là

Edit en dessous: j'ai jamais dis 3 de chaque en même temps. Sinon en général je vois pas pourquoi un ennemi joueur se mettrait derrière un de ses aliés qui est lui aussi un joueurs pour se cacher du sram...En général il se barre bien loin et si un joueur est au cac du sram, peur est là pour l'aider. Regarde des combat de pvp, tu verra qu'on parle tous d'un sram + un autre joueur (ennemis du sram) et une invoque entre eux.

Si on réfléchi bien, Un sram peut se rendre invisible car c'est dû à sa nature d'être voleur et furtif. Mais j'aimerai qu'on m'explique un peu pourquoi il mettrait un ennemi invisible. C'est pas du tout cohérent.

BERK t'es moche, hop je te met invisible comme ça je te vois plus. Là ok...
Citation :
Publié par Zarach
Sinon faudrait voir l'intérêt du post de base. Kikou y a 3 sorts à nerfer parceque ça permet d'esquiver mon sort à moi...
Rien d'autre à ajouter.

Quelle victoire gratifiante d'avoir pown mon adversaire en l'ayant bloqué du premier au dernier tour avec mon double/wasta, non vraiment je suis trop tactique, rauks. \o/

Sans parler du titre hautement explicite du topic.
Citation :
Publié par GGuido
Je n'ai jamais dis que invisibilité d'autrui était un abus. Juste que en restant taclé, le sram peut faire beaucoup de dégât en utilisant ce sort tandis qu'une autre classe non.
Pourquoi changer ça, c'est une spécificité de ce sort :
- Je rend invisible un ennemi pour en taper un autre, je vois pas le soucis.

Citation :
Sinon pour les osa, on ne joue pas tous de la même façon et le temps que le sram re-apparaisse, je vois pas comment un osa peut invoquer 3 craqueleur et 3 prespic (oui moi aussi je joue avec tout les mots comme toi).

Explique moi un peut comment un osa peut faire pour invoquer autant en 3 tours? Panoplie réduction de 5 tours sur craqueleur et 3 sur prespic? je la connaissais pas. Tu as vu, tu dis que "réfléchir" avant de poster ferrait du bien à tout le monde... Mais là
Citation :
Un osa, si il est pas bête, n'attendra pas que le sram soit visible pour commencer à invoquer. Avec des craqueleurs, des prespic,
C'est toi qui parle de craqueleurS et de prespicS.
Citation :
Publié par Zarach

Edit pour silly : l'EFFET est le même, l'ennemi est repoussé.
C'est sûr qu'entre des persos qui peuvent sortir directement de la zone de tacle après leur sorts et un osa qui doit poireauter un tour, l'effet est le même...

Citation :
Publié par Zarach
)

Je ne cherche pas à "powned" tout le monde, juste réfléchissez un peu avant de poster, ça fera du bien à tout le monde.

Je vais essayer promis, mais seulement à la condition que tu fasses la même chose.

Citation :
Publié par Zarach

C'est toi qui parle de craqueleurS et de prespicS.
Tiens un joli rappel sur la bonne utilisation de la langue française, c'est intéressant...

Citation :
Publié par Zarach
parceque ce sont deux sorts complètement différents,
C'est pas en 2 mots "parce que"?

Citation :
Publié par Zarach
(non parcequ'une fois que tu as sorti 3 craq et 3 prespics,
Visiblement non.

Citation :
Publié par Zarach
suffisement
Avec un A et deux Ms, ça aurait été mieux mais bon...


Citation :
Publié par Zarach
suffisamment
Ah ben tu vois quand tu veux!

Citation :
Publié par Zarach
- Je rend invisible un ennemi pour en taper un autre, je vois pas le soucis.
Si tu rends le "s" qui va avec le verbe et que tu vires celui qui ne va pas avec un nom au singulier, j'en verrai 2 de moins.

Citation :
Publié par Zarach

PS : et mon nombril va bien, merci pour lui.
Ben tiens, on aurait pas deviné
Citation :
Bêtement et définitivement, non pas de la même manière. Comparer dispersion et souffle vu leurs points communs en termes d'effet ça passe. Persister à dire qu'on peut y assimiler pelle et gligli, c'est juste ridicule.
Bah si , si tu es en effet coincés dans une zone de type 2 rangés sur le coté qui empeche d'invoquer (vu que tu dis que on peut pas invoquer parfois car pas la place) tu ne peux pas effectué souffle non plus vu que tu ne sais pas ciblés les endroits en questions.

pareil pour dispersion.

Et oui , tel le joli nom commun de Zarach kikoolecteur, je le confirme, tu es un kikoolecteur!

*Ecrit au Petit Robert pour ajouter le mot "Kikoolecteur" au dico*

Citation :
Si tu rends le "s" qui va avec le verbe et que tu vires celui qui ne va pas avec un nom au singulier, j'en verrai 2 de moins
Sinon dans le genre en rapport avec le sujet ta quoi? =/

Citation :
Avec un A et deux Ms, ça aurait été mieux mais bon...
Avec une vraie réponse plutôt qu'un rabaissement aussi

Citation :
C'est pas en 2 mots "parce que"?
Comme Quote-Wars?


Il ta juste fait une petite remarque orthographique, toi tu essayes de le démonté pour il faire perdre son dessus net sur la conversation car tu n'as aucun argument.

C'est bas et faible (jolie phrase je sais , je sais)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés