Aion, une conception qui favorise les bots et goldseller.

Répondre
Partager Rechercher
Depuis un moment je me demande si la proliférations des bots et goldsellers (bien plus importante que sur d'autre mmo) ne vient pas de la conception même du jeu.

Beaucoup de chose ne sont accessible qu'a grands coups de khina.

L'extension du cube par exemple, ou le craft, les ailes aussi.

Des choses qui demandent une montagne d'argent ingame, et qu'il est impossible de se procurer de manière alternative (ou presque).

Ex: Monter le craft à haut level demande principalement d'acheter des compos pour faire des Order (on peut craft autre chose que des order, mais ca demande souvent des items à acheter auprés du broker qu'on ne trouve pas ailleur, donc ca revient au même).

Du coup, il est tentant (même si c'est le mal) d'acheter des khinas pour monter lesdites compétences ou pour acheter des slots.

Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de faire en sorte que toutes ces choses ne soient pas achetables avec des khinas directement auprès du broker, mais nécessite des loots que les joueurs puissent obtenir (de manière plus ou moins difficile).

Je vois déjà la réponse a propos de l'achat de compo à l'ah. Je répondrais que oui, certe, mais ça va être beaucoup plus compliqué pour les bots asiatique de farmer les compos et de les vendre a l'ah ...

Du coup, de vrai joueurs vont vraiment farmer de vrai compo, pour les vendre IG, ce qui leur fera plus ou moins de sous pour ne pas avoir besoin de les acheter sur le net.

Ca devrait casser plus ou moins le cercle vicieux présent actuellement sur Aion.

Je dis ca par rapport à mon expérience sur d'autre jeu. Je ne vais citer personne, mais sur ces jeux, acheter 10000000000 money ne me permet pas spécialement de monter plus vite mon craft, ni d'améliorer notablement mon équipement. Je suis obligé de jouer pour çà.

Alors que dans Aion, une personne a qui on donne 10000000000 khina, va pouvoir avoir des avantage direct (craft, ailes etc ..) qui impacte le gameplay.
Citation :
Publié par elamapi
Je vois déjà la réponse a propos de l'achat de compo à l'ah. Je répondrais que oui, certe, mais ça va être beaucoup plus compliqué pour les bots asiatique de farmer les compos et de les vendre a l'ah ...
1- les bots ne sont pas réservé à l'usage des asiatiques, le raccourci GS (= entreprise malhonnete) = asie est limite raciste hein

2- la vente de compo de craft / ether par les bots se fait déjà


La solution, c'est que les composants de craft récoltable ne soient pas échangeables (exit l'achat de khinas pour cafter, faudra aller récolter, exit la vente des compo à bas prix par lot de 1000 à l'AH); et de ne pas tout faire passer par les khinas (genre des quetes à valider pour obtenir les ailes, pour se relooker, etc). (et didiou ça me coute de dire ça je hais les quetes). Zen pensez quoi ? ^^
Citation :
Publié par Kalidorn
1- les bots ne sont pas réservé à l'usage des asiatiques, le raccourci GS (= entreprise malhonnete) = asie est limite raciste hein

Et un GS n'est pas forcément un bot,et vice versa.

Sinon c'est assez fail ce post,parce que finalement l'AH servirait quasiment pu a rien d'apres tes dires,0 économie dans le jeu,0 épanouissement si tu play solo,quasi 0 rentabilité en groupe.
Je démonte ce poste rapidement.
WoW c'est blindé de bot, tu crois que c'est le concept du jeu super easy mode d'accès qui en ai la cause ?

Il y a des bot sur tous les jeux à succès, c'est tout.
Citation :
Publié par Shuu^OufZorLeRaptor
Et un GS n'est pas forcément un bot,et vice versa.

Sinon c'est assez fail ce post,parce que finalement l'AH servirait quasiment pu a rien d'apres tes dires,0 économie dans le jeu,0 épanouissement si tu play solo,quasi 0 rentabilité en groupe.
c'est une idée hein ^^ a vrai dire perso je m'en fous je m'en sors économiquement parlant dans le jeu sans tricher donc bon

mais ça aurait le mérite de casser tout interet (ou presque) aux GS (qui va payer des euros et risquer le ban pour juste pouvoir acheter quelques kisks et poisons?).

Effectivement, il faut lire GS au lieu de bot. Et là encore, le racourci GS=chinois (je le lis quasi dans chaque fil parlant du sujet ) est raciste (pour moi clairement), que ce soit intentionnel ou pas

Sinon que propose tu?
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a des bot sur tous les jeux à succès, c'est tout.
Je dirais plutot qu'il y a des Bots où il y a des clients tout simplement.

war, pas de bot, car pas de $$ ....
Citation :
Publié par Kalidorn
La solution, c'est que les composants de craft récoltable ne soient pas échangeables (exit l'achat de khinas pour cafter, faudra aller récolter, exit la vente des compo à bas prix par lot de 1000 à l'AH); et de ne pas tout faire passer par les khinas (genre des quetes à valider pour obtenir les ailes, pour se relooker, etc). (et didiou ça me coute de dire ça je hais les quetes). Zen pensez quoi ? ^^
T'es fou Comment je fais mes Khinas apres
Citation :
Publié par Shuu^OufZorLeRaptor
Et un GS n'est pas forcément un bot,et vice versa.

Sinon c'est assez fail ce post,parce que finalement l'AH servirait quasiment pu a rien d'apres tes dires,0 économie dans le jeu,0 épanouissement si tu play solo,quasi 0 rentabilité en groupe.
Les moralistes à propos du racisme sur l'assimilation GS=Asiatiques, vous venez de gagner un god point ... sachant que sur 99% des post a propos de des GS et des Bot l'assimilation est faite ainsi. Bref, on va internationnaliser le tout: GS = gens. Voila. Perso, qu'ils soit asiatique, ou français je m'en cogne. ( en revanche, si vous me prouvez qu'il y a une majorité de GS en provenance de France, plutot que de pays asiatique, ca me surprendrai ... mais tout est possible).

Quand à l'économie, elle ne serait pas plus a 0 avec un système sur la base de loot que sur du pur achat.

Il suffit de voir les autres jeu qui fonctionne ainsi, pour voir que l'économie n'est pas pire que Aion.

Je ne dis d'ailleurs pas qu'un tel systeme va faire que l'économie sera géniale dans Aion, elle est de toute facon globalement pourrit dans tous les MMO. Je dis simplement que ça devrait surtout limiter grandement l'interet d'avoir beaucoup d'argent IG, et par la même limiter l'interet pour les GS d'en vendre.
Citation :
Publié par Aldweenz
Dépasse le lvl 30 plizzzz.
Je te retourne le compliment... Rapelle moi déjà combien il faut de khina pour monter HL en craft ? Rapelles moi comment tu fais pour monter HL en craft sans millions et millions de khina ?

Tu fait comment (sauf payer le GS officiel) pour avoir tes ailes autrement qu'en payant en khina ?

j'en passe et des meilleures.
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
C'est vrai c'est mal foutu ....

Tout gratuit et grande magie ...les GS & Cie disparaissent !


Et une énième théorie moisie sur l'histoire de la vie.


@+ IG or/and IrL
Tu sais lire ? je ne dis pas tout gratuit, je dis que les choses doivent pouvoir être obtenus en JOUANT et pas en ACHETANT des khinas. tu saisis la subtilité ?
Malheuresement, les bots sont utiles malgré eux, car ils permettent d'avoir une AH pleine et des prix en baisse (car les joueurs sont completement tarés par moment)

C'est un aspect positif de leur présence

Le deuxième effet kisscool, c'est qu'il y a abondance de choses que personne ne farmerait si ils n'étaient pas là (matière première justement) , on peut donc monter tranquillement certains crafts sans avoir à passer 3000H à récolter

Ceci n'est pas un message amical à leur égard, c'est juste que dans notre malheur, il y a une petite lumière apportée par leur présence
Citation :
Publié par elamapi
Les moralistes à propos du racisme sur l'assimilation GS=Asiatiques, vous venez de gagner un god point ...
Non là c'est pas sérieux. Il n'y a aucun racisme et autres conneries du genre. Faut arrêter de se faire des films quand même.

Quand on propose un sujet "bots et goldseller" il faut s'attendre à parler de tout, de l'ensemble de ce monde que sont les "bots et goldseller".
Citation :
Publié par elamapi
Je te retourne le compliment... Rapelle moi déjà combien il faut de khina pour monter HL en craft ? Rapelles moi comment tu fais pour monter HL en craft sans millions et millions de khina ?

Tu fait comment (sauf payer le GS officiel) pour avoir tes ailes autrement qu'en payant en khina ?

j'en passe et des meilleures.
Bah les millions dont tu parles ne sont pas difficile à obtenir, en se creusant un peu la tête
Je suis assez d'accord avec Elamapi.
J'avais déjà émis une opinion semblable dans un autre sujet, et j'avais argumenté mais, forcément j'avais été modéré et pas qu'un peu.
Je n'en dirai donc pas plus ici car ce thread va sûrement partir en vrille et être locké.

IBTL donc...
Citation :
Publié par elamapi
Tu sais lire ? je ne dis pas tout gratuit, je dis que les choses doivent pouvoir être obtenus en JOUANT et pas en ACHETANT des khinas. tu saisis la subtilité ?
Ce serait quand même frustrant à la longue. Tu t'imagines basher 15h dans l'espoir de looter les bottes vertes que tu désires, en vain ? Alors que ton pote à côté les loote en 20 minutes ?

Et si pendant ces 15h tu amasses assez d'argent pour pouvoir racheter les bottes à ton pote, c'est quand même bénéfique, non ? Plutôt que de repartir pour 15h sans être sûr de les avoir un jour.

Enfin, je comprends où tu veux en venir, mais je suis pas sûre que c'est jouable sur le long terme. Les gens vont se lasser, même les plus motivés.
Non ca fait partie du jeu lui même, voir un pan de sa difficulté.
Le problème comme d'hab, les joueurs veulent tout, tout de suite et sont prêts à faire n'importe quoi pour obtenir ce tout, tout de suite.

Désolé mais je ne conçois pas qu'on puisse être 50 au bout de deux mois de jeu ou encore master en craft même si chacun à sa façon de jouer, un temps de jeu réduit ou au contraire extrême, un mmorpg n'a pas de but aussi radical que le joueur lui donne.
De ce fait, forcément les loots paraissent difficiles à avoir car tout est fait à la va vite.
Citation :
Je te retourne le compliment... Rapelle moi déjà combien il faut de khina pour monter HL en craft ? Rapelles moi comment tu fais pour monter HL en craft sans millions et millions de khina ?

Tu fait comment (sauf payer le GS officiel) pour avoir tes ailes autrement qu'en payant en khina ?

j'en passe et des meilleures.
pour monter hl en craft : craft + vente. Il faut prendre le tems d'essayer de crafter du bleu+

Pour les ailes, tout dépend. Perso, merci la collector sinon tu as les giga ailes en cadeau au bout de 6 mois de jeu. Mais bon, Si je ne dépensais pas à tort et à travers mes kinahs, mon perso serait multi millionnaire grâce à mes ventes de craft bleu.
Citation :
Publié par Asterra
Bah les millions dont tu parles ne sont pas difficile à obtenir, en se creusant un peu la tête
... Une legion solidaire permettra plus ou moins d'y parvenir, bien que de ce que je vois avec des légions full 40+ sur Vidar, l'argent soit systématiquement le nerf de la guerre, et qu'il en manque systématiquement (mais peut être as tu une solution magique pour obtenir ça ... auquel cas, je suis tout ouïe).

Je ne dis pas que c'est impossible a faire, mais c'est trés long. Et les joueurs sont humains, ET qu'on le veuille ou non, il y aura toujours des gens pour choisir le moyen le moins contraignant (on peut dire que c'est mal, que c'est chiant, que c'est des cons, que .... ce que tu veux, mais c'est ainsi).

A coté de ça, ça couinne a mort partout a propos des bots et des GS (regardez jol, mais aussi les fofo off, et autre fofo mmo).

Alors je ne comprend pas qu'on pleurent a propos de la présence de GS d'un coté, et qu'on fasse tout pour favoriser leur présence de l'autre.
Citation :
Publié par Cleophis/Miss Linoa
Ce serait quand même frustrant à la longue. Tu t'imagines basher 15h dans l'espoir de looter les bottes vertes que tu désires, en vain ? Alors que ton pote à côté les loote en 20 minutes ?

Et si pendant ces 15h tu amasses assez d'argent pour pouvoir racheter les bottes à ton pote, c'est quand même bénéfique, non ? Plutôt que de repartir pour 15h sans être sûr de les avoir un jour.

Enfin, je comprends où tu veux en venir, mais je suis pas sûre que c'est jouable sur le long terme. Les gens vont se lasser, même les plus motivés.
Je ne sais pas si ca va lasser les gens .. mais sans les citer ... y a globalement tout les MMO medfan qui fonctionnent ainsi, ou presque, avec pour la plupart plusieur années d'existance et moins de bot et gs que sur Aion.
je vais juste me contenter de rappeler qu'il n'y a pas que des achats de kinas, il y a egalement :

-le power leveling (on suprime la phase de pex car c'est trop tentant de se faire pex via euros?)

-l'utilisation de bot pour pex sans etre present (même solution?)

bref comme l'a dit yuyu, un jeu qui marche est un jeu qui a des bots, il faut qu'ils continuent à ban à la voler , ça va disuader pas mal d'acheteur (et c'est déjà le cas vu la hausse des prix)

suprimer les ventes pour empecher la vente de kinas, et suprimer le leveling pour suprimer le power leveling, s'est se couper la jambe car on ne sait pas soigner une blessure,c'est pas une solution.

et
Citation :
Du coup, il est tentant (même si c'est le mal) d'acheter des khinas
cette phrase est flipante je trouve, si toute tempation doit etre suprimé il reste plus rien d'un jeu

j'ai un peu extrapolé mais c'est simplement pour mieux comprendre le fond
Citation :
Publié par Tiptop
Non ca fait partie du jeu lui même, voir un pan de sa difficulté.
Le problème comme d'hab, les joueurs veulent tout, tout de suite et sont prêts à faire n'importe quoi pour obtenir ce tout, tout de suite.

Désolé mais je ne conçois pas qu'on puisse être 50 au bout de deux mois de jeu ou encore master en craft même si chacun à sa façon de jouer, un temps de jeu réduit ou au contraire extrême, un mmorpg n'a pas de but aussi radical que le joueur lui donne.
De ce fait, forcément les loots paraissent difficiles à avoir car tout est fait à la va vite.
Il y a un juste milieu entre être 50 en 2 mois et galérer pendant 200h de jeu pour un misérable loot.
Je ne bash jamais pour rien, j'ai toujours un objectif (gagner un niveau, obtenir un loot, monter un métier) mais si je me retrouve dans un jeu où même après 200h, je n'ai toujours pas looté l'objet que je désire, ça ne m'amuse plus. C'est pas pour autant que je le voudrais en 3 minutes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés