Depuis un moment je me demande si la proliférations des bots et goldsellers (bien plus importante que sur d'autre mmo) ne vient pas de la conception même du jeu.
Beaucoup de chose ne sont accessible qu'a grands coups de khina.
L'extension du cube par exemple, ou le craft, les ailes aussi.
Des choses qui demandent une montagne d'argent ingame, et qu'il est impossible de se procurer de manière alternative (ou presque).
Ex: Monter le craft à haut level demande principalement d'acheter des compos pour faire des Order (on peut craft autre chose que des order, mais ca demande souvent des items à acheter auprés du broker qu'on ne trouve pas ailleur, donc ca revient au même).
Du coup, il est tentant (même si c'est le mal) d'acheter des khinas pour monter lesdites compétences ou pour acheter des slots.
Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de faire en sorte que toutes ces choses ne soient pas achetables avec des khinas directement auprès du broker, mais nécessite des loots que les joueurs puissent obtenir (de manière plus ou moins difficile).
Je vois déjà la réponse a propos de l'achat de compo à l'ah. Je répondrais que oui, certe, mais ça va être beaucoup plus compliqué pour les bots asiatique de farmer les compos et de les vendre a l'ah ...
Du coup, de vrai joueurs vont vraiment farmer de vrai compo, pour les vendre IG, ce qui leur fera plus ou moins de sous pour ne pas avoir besoin de les acheter sur le net.
Ca devrait casser plus ou moins le cercle vicieux présent actuellement sur Aion.
Je dis ca par rapport à mon expérience sur d'autre jeu. Je ne vais citer personne, mais sur ces jeux, acheter 10000000000 money ne me permet pas spécialement de monter plus vite mon craft, ni d'améliorer notablement mon équipement. Je suis obligé de jouer pour çà.
Alors que dans Aion, une personne a qui on donne 10000000000 khina, va pouvoir avoir des avantage direct (craft, ailes etc ..) qui impacte le gameplay.
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