[Nc Soft] Compte piraté et délai de réaction.

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Salutations !

Comme indiqué dans le titre mon mari vient de se faire pirater son compte Aion, nous ne pouvons donc plus jouer ensemble depuis lundi.

Nous avons contacter le service client de Nc Soft, on a bien remplit le formulaire avec toutes les informations que nous avions à notre disposition, et depuis lundi nous n'avons absolument aucune information de leur part.

Avez-vous déjà eu à faire au service assistance de Nc Soft pour ce type de souci ? Ou connaissez-vous quelqu'un a qui c'est arrivé ?
Quel fut le délai et la qualité de communication du dit service en ce cas ?

Je vous avoue qu'au bout de 5 jours sans réponse aucun on stresse un peu. Et on espère un geste commercial de la part de Nc Soft pour nous dédommager du désagrément (mais on ne compte pas dessus non plus -_-)

Si vous avez des informations à partager pour nous rassurer elles sont les bienvenues !

En vous remerciant,
Annabel, un peu désespérée...

ps : on va éviter les réponses ou commentaires foireux en prenant de l'avance :
- oui on a un vrai windows et pas un windows piraté
- oui on joue qu'avec de vrai jeu
- oui on a de vrai mot de passe qui vont bien, et différent d'un jeu à l'autre
- oui on a fait des test anti-virus / malware / etc sur les 3 pcs et rien de rien
- non on utilise pas emule-edonkey-etruc-epirate
- non on ne visite pas des sites de porns / warez / terrorisme / ...
- etc.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1044996

C'est ton mari ?

Sinon ma foi, ce genre de choses prend du temps. Ne serait ce que pour vérifier l'identité et les informations. Et les causes. (si c'est un keylogger : mêmes causes, mêmes effets)

Edit : si jamais essayez le support anglais, ils sont plus nombreux et donc plus rapide.
Même conseils que pour l'autre post. Contact le support anglais, et PM arathaur et atreid sur ce forum. Ils sont généralement assez actifs. Postez sur les forums officiels, anglais et français, et lancez des requêtes dans les deux langues aussi.

Ca me fait penser qu'il faudrait développer un outil qui permette de faire tout ça en même temps ^^;;
Sincèrement, je vous souhaite de résoudre ce problème au plus vite, je n'aimerais pas me trouver dans ses chaussures.

Je réagissait juste à ça:

Citation :
Publié par Annabel

Je vous avoue qu'au bout de 5 jours sans réponse aucun on stresse un peu. Et on espère un geste commercial de la part de Nc Soft pour nous dédommager du désagrément (mais on ne compte pas dessus non plus -_-)
.

Pourquoi NCSoft vous dédommagerait? En quoi sont ils en faute?
Citation :
Publié par Annabel
ps : on va éviter les réponses ou commentaires foireux en prenant de l'avance :
- oui on a un vrai windows et pas un windows piraté
- oui on joue qu'avec de vrai jeu
- oui on a de vrai mot de passe qui vont bien, et différent d'un jeu à l'autre
- oui on a fait des test anti-virus / malware / etc sur les 3 pcs et rien de rien
- non on utilise pas emule-edonkey-etruc-epirate
- non on ne visite pas des sites de porns / warez / terrorisme / ...
- etc.
Et pourtant...

PS : Désolé c'était plus fort que moi
J'espère que ça n'est pas lui non ^^

Sinon, dans de tels cas, les délais peuvent être compris entre 24h et 10 jours, selon la charge du service clients, le nombre d'employés, les outils dispo', etc. Patience... :/
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Perso j'ai eu le problème inverse : perte de mot de passe et problème d'adresse email pas valide/reconnue (mais je connaissais toujours la réponse à ma question secrète ). J'ai écrit au support depuis une autre adresse email, et j'ai eu une réponse dans la journée (j'ai envie de dire dans les deux heures qui ont suivi). Je m'attendais un peu à une réponse "on-peut-rien-pour-vous-bonne-journée" mais ils ont été vraiment serviables et clairs donc sur ce point, je n'ai vraiment rien à leur reprocher. Par contre, à force de me creuser, j'ai fini par retrouver mon mot de passe donc je les ai faits courir pour rien

Sinon, pour votre souci, il y a quelque chose que je ne comprends pas bien. Vous avez toujours accès au compte ou non ? Si pas, comment se fait-il que quelqu'un soit arrivé à redéfinir le mot de passe du compte sans passer par votre adresse email ?

Vous avez des gosses ? (<- ça n'est pas une question-piège, il y a peut-être un lien de cause à effet...)
Citation :
Publié par Kida Nox
Sinon, pour votre souci, il y a quelque chose que je ne comprends pas bien. Vous avez toujours accès au compte ou non ? Si pas, comment se fait-il que quelqu'un soit arrivé à redéfinir le mot de passe du compte sans passer par votre adresse email ?
Vous avez des gosses ? (<- ça n'est pas une question-piège, il y a peut-être un lien de cause à effet...)
imo, le compte est utilisé non stop depuis lundi, et le mdp est inchangé (sauf si c'est le proprio du compte que l'a changé)... et ça, ça pue, car ça veut dire que ça doit botter dur avec le compte.

Pour le gosse : ahah ^^
Citation :
Publié par Shinael
imo, le compte est utilisé non stop depuis lundi, et le mdp est inchangé (sauf si c'est le proprio du compte que l'a changé)... et ça, ça pue, car ça veut dire que ça doit botter dur avec le compte.

Pour le gosse : ahah ^^
Vérifies qu'il n'utilise pas ta boite mail aussi, il pourrait récupérer les mdp à chaque fois que tu en demandes un autre. S'il a pu pirater ton compte, il y a fort à parier qu'il a aussi piraté tes mails.
Citation :
Publié par Cleophis/Miss Linoa
Vérifies qu'il n'utilise pas ta boite mail aussi, il pourrait récupérer les mdp à chaque fois que tu en demandes un autre. S'il a pu pirater ton compte, il y a fort à parier qu'il a aussi piraté tes mails.
Il ne s'agit pas de moi =P je partais juste dans l'hypothèse que depuis lundi, le perso de son mari est loggué... et que t'auras beau modifier le mdp sur le site NCSoft, si le compte est connecté IG, ça n'y fera rien (d'ailleurs, est-il possible de modifier ton mdp sur ton compte NCSoft si t'es co IG ?). Mais ton idée est aussi possible en effet :/
Citation :
Publié par Shinael
Il ne s'agit pas de moi =P je partais juste dans l'hypothèse que depuis lundi, le perso de son mari est loggué... et que t'auras beau modifier le mdp sur le site NCSoft, si le compte est connecté IG, ça n'y fera rien (d'ailleurs, est-il possible de modifier ton mdp sur ton compte NCSoft si t'es co IG ?). Mais ton idée est aussi possible en effet :/
Si je ne m'abuses, en changeant le mot de passe du compte jeu puis en te loggant tu vas virer le pirate du jeu et reprendre la main non ?


edit : oui tu peux te connecter sur le compte web en même temps que tu es en jeu
Citation :
Publié par Pinpux
Si je ne m'abuses, en changeant le mot de passe du compte jeu puis en te loggant tu vas virer le pirate du jeu et reprendre la main non ?


edit : oui tu peux te connecter sur le compte web en même temps que tu est dans le jeu
Ben ça, justement, je ne pense pas... à chaque modif sur ton compte NCSoft (pour les objets à appliquer à ton compte par exemple) ils te demandent de faire ça quand t'es pas connecté. Sinon, ça doit pas prendre en compte les modifs. Si c'est pareil pour le mot de passe... ben c'est mort. Un petit test et un petit retour des concernés seraient bons à prendre :P
Il semblerait qu'en ces moment il y ait pas mal de personnes victimes d'un piratage de compte, le problème ne se situerai pas directement au niveau de NCsoft?
Citation :
Publié par Pinpux
edit : oui tu peux te connecter sur le compte web en même temps que tu es en jeu
Tu peux aussi changer le MDP via le site si tu es connecté IG (idem pour les envois de récompenses, c'est pas conseillé, mais bon...). Mais le nouveau mot de passe ne sera effectif qu'à la prochaine connexion du compte (ergo il faut attendre la déconnexion du bot... au pire la prochaine maintenance ).


J'attends de savoir :

- S'ils ont accès au compte NC Soft via le site. Si oui, alors Shinael a tout bon et c'est "juste" un problème ingame. Si pas, ça veut dire compte totalement hacké...

- Ce que le jeu leur donne comme message d'erreur quand ils tentent la connexion ? "Vous êtes déjà connecté" ?
Citation :
Publié par Shinael
Ben ça, justement, je ne pense pas... à chaque modif sur ton compte NCSoft (pour les objets à appliquer à ton compte par exemple) ils te demandent de faire ça quand t'es pas connecté. Sinon, ça doit pas prendre en compte les modifs. Si c'est pareil pour le mot de passe... ben c'est mort. Un petit test et un petit retour des concernés seraient bons à prendre :P
Alors non, pour les objets à appliquer ça ne marche pas comme ça.

La dernière fois j'avais mon reroll de connecté, j'ai fait un simple retour bureau, le temps de connecter mon compte ncsoft, m'envoyer tous les objets.

Hop switch en jeu > courriers reçus avec les objets.

Donc ya pas besoin d'être hors ligne.

Après pour le mot de passe jamais testé.
Citation :
Publié par Shinael
Ben ça, justement, je ne pense pas... à chaque modif sur ton compte NCSoft (pour les objets à appliquer à ton compte par exemple) ils te demandent de faire ça quand t'es pas connecté. Sinon, ça doit pas prendre en compte les modifs. Si c'est pareil pour le mot de passe... ben c'est mort. Un petit test et un petit retour des concernés seraient bons à prendre :P
J'ai personnellement fait l'opération pour le déblocage des cadeaux pendant que j'etais connecté dans le jeu, donc pas de problème pour le faire.

Pour le mot de passe je n'ai pas fait mais de toute manière ça ne coute rien de le faire ça l'empechera déjà de se reco s'il a une déco
Citation :
Publié par Shinael
Ben ça, justement, je ne pense pas... à chaque modif sur ton compte NCSoft (pour les objets à appliquer à ton compte par exemple) ils te demandent de faire ça quand t'es pas connecté. Sinon, ça doit pas prendre en compte les modifs. Si c'est pareil pour le mot de passe... ben c'est mort. Un petit test et un petit retour des concernés seraient bons à prendre :P
Tu peux changer ton pass alors que tu es log, et le fait de "relog par dessus" ejecte celui déjà en jeu , affaire réglée

Ceci dit, j'ai malheuresement toujours peu de comprehension envers les "hackés" car dans 100% des cas que j'ai pu vérifier , le soucis venait de l'interface chaise/clavier ... avec un record à : je l'ai filé à un pote y a 2 ans pour qu'il log mon compte pour surveiller un truc jesaisplusquoi, on s'est faché et pouf il m'a pété mon perso , ceci dit la personne était passé sur JoL crier au scandale alors qu'en "private" la vraie version était nettement plus risible hein ...
Citation :
Publié par seringue
eci dit, j'ai malheuresement toujours peu de comprehension envers les "hackés" car 100% des cas que j'ai pu vérifier , le soucis venait de l'interface chaise/clavier ... avec un record à : je l'ai filé à un pote y a 2 ans pour qu'il log mon compte pour surveiller un truc jesaisplusquoi, on s'est faché et pouf il m'a pété mon perso , ceci dit la personne était passé sur JoL crier au scandale alors qu'en "private" la vraie version était nettement plus risible hein ...
bla bla bla bla bla on te demande pas ton avis là dessus.

Quand les modos vont ils enfin se décider à sanctionner ce type de réponse de merde à des gens qui demandent des conseils alors qu'ils sont en difficulté ?
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