Que pensez-vous du format Standard depuis Zendikar ?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous du format Standard depuis Zendikar ?
Il est génial ! 0 0%
Il est bon 2 25,00%
Il est ok 2 25,00%
Il est mauvais 1 12,50%
Il est infâme ! 1 12,50%
Je n'ai pas encore joué en Standard depuis Zendikar 2 25,00%
Votants: 8. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Magic utilise des formats pour déterminer quelles cartes sont autorisées dans telle partie ou tel tournoi. L'un des formats les plus soutenus est le format Standard, qui rassemble les extensions des deux derniers « blocs » et l'extension de base qui leur est liée : actuellement, le format Standard est composé des extensions Shards of Alara (Les éclats d'Alara), Conflux, Alara Reborn (La renaissance d’Alara), Magic 2010 et Zendikar.

Dans son article Zendikar Multiverse Outtakes, le développeur Tom LaPille nous demande notre avis sur le format Standard depuis l'ajout de l'extension Zendikar. Alors, qu'en pensez-vous, et pourquoi ?
Pour ma part j'ai mis qu'il était pas mal, parce que contrairement au standard du temps de TSP @ 4 tarmo partout, celui de Lorwyn @ 95% de Faerie, le standard actuel offre un peu plus de diversité compétitive, malgré un Jund omniprésent et super fort, il y a un paquet de très bons decks très différents. De Turbofog à WG control jusqu'au white weenie/emeria et le eldrazi/elf et que même si on n'a pas les moyens de se payer un playset de baneslayer, on peut arriver à faire un deck correct pour pas trop cher (turbo fog doit être un assez bon exemple de deck compétitif "peu cher" par rapport au reste, à part Jace et Font of mythos, le reste est pas excessif)
Jace, Font of Mythos, Time Warp, Glacial Fortress, Day of Judgment... 150 tix le deck sans mettre le playset de Baneslayers en side, même si c'est peu par rapport aux 200+ tix de Jund, 5CC ou Bant, c'est pas franchement ce que j'appelle un deck budget, et le coût est difficilement réductible.

Cela dit j'ai voté infâme. 60% de Jund, aucune place pour les decks contrôle (turbo fog n'étant pas vraiment l'idée que je me fais du contrôle), 80% des decks qui jouent vert... j'ai tenu une 10aine de jours à peine avant de laisser tomber le standard.
day of judgment tu peux t'en passer, y a largement assez d'effets fog pour t'en passer tout comme la glacial fortress à la place de laquelle je prefere largement le terrain citp qui file 1 pv.

Ca reste du compétitif donc oui, cher, mais 50% du prix d'un deck Jund, ça reste pas mal. (surtout si on a gardé ses Jace de l'époque Lorwyn où il coutait 2/3 tix max )

Actuellement, le baneslayer est a 48 tix et est dans tous les decks à peu de choses près tu te fais un turbofog pour le prix de 2 baneslayer

Et des decks control il y en a, WG Iona par exemple est plutôt control par exemple
Oué bin le WG Iona passe pas contre 80% des deck en tournoi... Même face à un WW weenie à 10 tix il se fait manger...
Largement en Zen bloc et pas mal en standard ...

Meme avis que Chewbaccak
De plus, les deck compet' sont de plus en plus cher avec ces conneries de Mythic et autres sorts grosbill...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés