Forgemagie élément - Mini débat -

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Comme le suggère le titre j'ai quelques difficultés à forgemager une arme dans Dofus. En effet, je voudrais passer une potion d'ouragan sur mes dagues lassay.

Cela peut sembler simple mais j'en suis maintenant à une 20aine de potions loupées. Ma forgemage est de cercle 100, mes potions d'ouragan sont faites maison avec du dragoeufs doré de premier choix, alors pourquoi çà ne marche pas ?

Parce qu'en ce moment j'ai pas un temps de jeu illimité, je me connecte principalement pour mes dindes et les seuls combats que j'ai se limite à dropper des coquilles, comprenez que je commence à en avoir marre.

Personnellement il m'a fallu moins de temps pour fabriquer les dagues que de les fm (et encore elles ne sont pas fm pour l'instant), vous trouvez çà normal ? Bon ok les dagues sont hl/thl mais quand même !

Aussi, sujet souvent abordé, pourquoi ne pas instaurer une limite de potions que l'on doit passer sur un objet pour que la forgemagie réussisse ? Trop d'assisté ? Mouais mais quand je vois certains qui réussissent du premier coup et d'autres au bout du 30ème (voir plus), j'ai une impression d'inégalité.

On ne sait même pas quelles sont nos chances de réussite :-/ ! Si çà se trouve j'essaye de faire passer un truc qui a un pour cent de chance de réussir !

En conclusion je pense que certaines choses en forgemagie sont à revoir, notamment la forgemagie "élément" qui est longue/ennuyeuse à hl/thl (youpi je tape du dragoeuf pendant 1 mois pour fm mes dagues), trop aléatoire et obscure au possible.

Merci de m'avoir lu.

++
à tout hasard bien que j'en doute: tes dagues ne sont pas déjà fm ?
Certains essayent pendant des semaines de passer une potion sur une arme déjà fm...
C'est le jeu qui fait sa. C'est malheureux mais il est vrai que passer une vingtaine de potion de FM est pas normal mais dans dofus si ^^

J'ai du passé 5x pour ma xyo et 2x pour mon ougarteau donc t'en fait pas sa viendras.

Sa peut passé à partir de la 1ere ou de la 100eme

Carpe diem : « Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain ».
Ouais y'a des gens comme ça ils ont jamais de moule.

Sur toutes les armes que j'ai pu fm, jamais été foutu de faire moins de 2X popo minimum. (par contre j'ai jamais dépassé 45 EC, ça me rassure de voir qu'il y a pire que moi)

Mais il est vrai que c'est assez reloud de ne pouvoir se baser que sur la chance pour fm son arme, surtout qd t'as passé un moment à farmer pour la crafter.
J'essaye de FM un GZ feu et j'ai arrêté de compter à 45. Depuis j'ai déjà essayé une dizaine, au moins. alors que le M'Pouce était jet plus que parfait et il est passé à la première popo.

On appelle ça ne pas avoir de chance. (Sinon, ton post est au mauvais endroit)
Citation :
à tout hasard bien que j'en doute: tes dagues ne sont pas déjà fm ?
Non

Citation :
(Sinon, ton post est au mauvais endroit)
Ben en fait c'est un peu volontaire, j'espère créer une polémique sur la fm élément qui je trouve, aurait besoin d'une petite révision mais je viens voir les avis de chacun avant de crier au scandale !
Ben on peut rien y faire, c'est juste une question de moule (1 popo sur couteaux champis, 49 popo pour fm Ougarteau, love ).

Oui, ce système est à revoir ! Pourquoi, nous, les joueurs ne voulant/pouvant pas taper neutre, doit-on toujours taxer plus en kamas/temps de drop (en plus de la baisse des dégâts de l'arme) que les joueurs voulant/pouvant taper neutre ?
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Ben en fait c'est un peu volontaire, j'espère créer une polémique sur la fm élément qui je trouve, aurait besoin d'une petite révision mais je viens voir les avis de chacun avant de crier au scandale !
Le sujet étant étroitement lié à l'art des l'artisans, sa place est donc dans l'Atelier, aussi "polémique" puisse-t-il être.
C'est vrai que c'est ignoble d'fm élément une arme. *se rappelle de la fois ou j'ai voulu fm ma hache dragoeuf eau, m'a fallu 3X popos *

Comme quoi, c'est uniquement une question de moule, un ami a passé son ougartal eau 1ère popo
Citation :
Le sujet étant étroitement lié à l'art des l'artisans, sa place est donc dans l'Atelier, aussi "polémique" puisse-t-il être.
*bougonne* Il y a personne qui passe ici U_u !

Citation :
Pas de chance donc, il faut persévérer !
C'est bien ce que je reproche, que la forgemagie élément soit trop basée sur la chance.

De toutes façons pour fm mon arme il n'y a pas 36 solutions, il va falloir que je continue à passer des potions. Mais ses potions sont chères, elles sont ennuyeuses à dropper et c'est aussi çà que je reproche au système actuel.
Si au moins on avait d'autres monstres, d'autres recettes pour créer des potions d'ouragan ?

Bref je pense que le sujet a plus sa place sur le premier forum, peut être avec un autre titre, parce que ma demande d'aide était ironique.
(
Tu remontes tes dagues à chaque potion loupée, ou tu laisses baisser le jet ? Si ce n'est pas le cas, tu devrais essayer.... (ça a marché pour moi, pourquoi pas pour toi)
Sinon, j'ai mis 39 popo à fm mon Gerse
)
La fm est super aléatoire, et 23 tentatives c'est plus que la moyenne mais moins que le maximum que j'ai eu a subir : 62.

Sur des dizaines d'armes que j'ai pu changer d'élément j'en ai eu une au premier essais, quelques unes en moins de 10 essais et 2 cauchemars qui ne sont passé qu'au bout de 54 et 62 essais.

Tu ne t'y prend pas mal, tu as juste seulement 10% de réussite à chaque tentative, ce qui peux très bien malheureusement ne jamais arriver.
C'est clair c'est un peu chiant mais voila faut la moule
Perso 27 popo pour mon gamine zoth
alors qu'un pote first shoot sur bleuronne (et first shoot rune de chasse juste derrière ...)
Citation :
Publié par Starkadh
Au fait, j'ai jamais compris pourquoi lorsqu'on change d'élément, la puissance de l'arme baisse.

C'est quoi l'explication en fait ?
bah sans doute que ca serais trop puissant sinon? meme si il est vrai que sur ce points, les devs devraient faire des efforts.

il parait que le record est de 15x popo je crois, mais le mec n'avais tjs pas reussi et avait delete son compte (je sais pas si c'est un fake, c'est une rumeur)
Franchement... Quand je repense à la forgemagie qui brisait l'objet à chaque echec critique...

Moi j'ai commencé la FM juste après, j'étais un enutrof de cercle 60 qui voulait sa pelle gicque, seul item eau compétitif à ce niveau autre qu'une pelle ares.

J'ai passé 3 mois tous les jours a droper dragoeufs et a vider l'HDV. 79 tentatives, je n'ai jamais réussi alors que certains réussissaient devant mes yeux car on attendait le forgemage une bonne dizaine de personnes, et moi avec ma série de 10 popo a chaque fois qui ratait...

Au final j'ai pigé que la Forgemage tue totalement le plaisir de jeu puisque j'ai arrêté dofus et je l'ai repris un an plus tard sur un autre serveur.

Pour ne plus que ça m'arrive, j'ai compris que je joue à dofus pour "m'amuser", alors j'achete mon arme déjà FM et s'il y en a pas en hdv je l'ai bien profond et je passe à autre chose que de gâcher 3 mois de ma vie IRL à farmer comme un CRETIN.
En 3 mois j'aurais pu drop autre chose avec un taux de drop suffisant et acheter ma pelle a 10M s'il le faut.

Merci la FM Ankama.

PS: Cependant au cours de ma carriere j'ai eu des réussites en moins de 5 tentatives, parfois plus, bref rien de choquant mais cette expérience vécue (ci-dessous) m'a complétement ouvert les yeux, j'espere que pour toi aussi ! Franchement ça nous rapporte quoi IRL de passer 1 mois à farm des dragoeufs sur un jeu ? Tuer le temps ? On est là pour s'amuser, alors amusons nous !
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Après avoir perdu le pm (~10potions) j'ai fm mes dagues avec des runes intell' pour les pourrir donc maintenant il y a plus rien dessus.
Si j'me trompe pas, ça sert à rien
Bah sinon malchance, et pour la petite histoire j'ai essayé d'FM ma pelle à gateau eau et elle est passée à la 18ème tentative, depuis j'ai plus fait d'FM élémentaire, trop cher et frustrant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés