Forgemagie élément - Mini débat -

Répondre
Partager Rechercher
C'est de loin le seul facteur chance dans Dofus.

Il y a le passage de runes exotiques (PO, PA, PM, CC, etc...), le mode 1/2 CC (mais je vois mal comment faire autrement perso.), les échecs, le drop, l'élevage, etc...

Bonne chance sinon, il t'en faudra...
Citation :
Publié par Chewingum
Franchement ça nous rapporte quoi IRL de passer 1 mois à farm des dragoeufs sur un jeu ? Tuer le temps ? On est là pour s'amuser, alors amusons nous !
Nan mais stop faire un rapprochement IRL/IG, on va pas changer Dofus, juste parce qu'un joueur doit faire ses exercices de mathématiques tous les soirs et qu'il n'a pas le temps de tuer des Dragoeufs, ou qu'un autre joueur a une petite amie qui lui interdit de tuer Araknes, parce qu'elle est arachnophile quoi, faut arrêter. Dofus est fait comme ça, pour FM son arme il faut tuer des Dragoeufs, pour avoir le Dofus Ocre il faut capturer l'archi Arakne, un point c'est tout, si ça ne vous plaît pas, changez de jeu, ou jouez une classe qui tape neutre et qui se joue sans Dofus Ocre.
Thumbs down
Citation :
Nan mais stop faire un rapprochement IRL/IG, on va pas changer Dofus, juste parce qu'un joueur doit faire ses exercices de mathématiques tous les soirs et qu'il n'a pas le temps de tuer des Dragoeufs, ou qu'un autre joueur a une petite amie qui lui interdit de tuer Araknes, parce qu'elle est arachnophile quoi, faut arrêter. Dofus est fait comme ça, pour FM son arme il faut tuer des Dragoeufs, pour avoir le Dofus Ocre il faut capturer l'archi Arakne, un point c'est tout, si ça ne vous plaît pas, changez de jeu, ou jouez une classe qui tape neutre et qui se joue sans Dofus Ocre.
Non mais là tu dis n'importe quoi. Dofus est en constante évolution (cf les nombreuses maj). Il a été pensé à la base par un groupe de 3 personnes, je trouve çà donc normal que le gameplay ne soit pas parfait et que des modifications s'imposent. Surtout que une évolution en entraîne souvent une autre. De plus, la forgemagie a déjà évolué plusieurs fois, pourquoi ne pas continuer à la faire évoluer ?

Car là la forgemagie élément c'est pas çà (cf post plus haut).
Nan mais c'est le rapprochement IG/IRL qui m'énerve, il faut farm des Dragoeufs pour FM son arme... ET ?? Si vous ne pouvez pas le faire ou si ça ne vous intéresse pas, ne le faites pas. Il faut bien tuer le Kralamoure pour crafter la panoplie du même nom, il faut bien tuer des Pious pour droper un anneau de l'aventurier, bah ouais, si t'as pas envie de faire des Pious, ton anneau tu vas l'acheter HdV, ben là tu peux toujours faire pareil.
Citation :
Nan mais c'est le rapprochement IG/IRL qui m'énerve, il faut farm des Dragoeufs pour FM son arme... ET ?? Si vous ne pouvez pas le faire ou si ça ne vous intéresse pas, ne le faites pas. Il faut bien tuer le Kralamoure pour crafter la panoplie du même nom, il faut bien tuer des Pious pour droper un anneau de l'aventurier, bah ouais, si t'as pas envie de faire des Pious, ton anneau tu vas l'acheter HdV, ben là tu peux toujours faire pareil.
Pourquoi il n'y aurait qu'une seule recette pour obtenir un effet désiré ? Si je veux redonner de la vie à mon personnage je peux lui donner un tas de trucs (potions en tout genre, viandes, poissons, pains, etc...). Alors pourquoi on serait obligé de taper du dragoeufs en boucle alors qu'un autre monstre pourrait lui aussi permettre de crafter des potions d'ouragan ?

Personnellement ce qui me déplaît dans la forgemagie élément ce n'est pas de devoir dropper aux dragoeufs, c'est son côté complètement aléatoire. Vous trouvez normal de louper 70 potions alors que pour certains çà va passer du premier coup ? Je suis pas contre un peu d'aléatoire mais là il y en a trop ! Et on ne sait même pas combien :X !

Edit : @ Northernlight : malheureusement pas grand chose sur la fm élémentaire dans la zone 48.
Citation :
Publié par Dgrey-Man

Edit : @ Northernlight : malheureusement pas grand chose sur la fm élémentaire dans la zone 48.
Y'a ca quand même

Citation :
Fm élémentaire:

Souvent fmer une arme HL est une épreuve assez difficile a supporter quand on a pas de chance, rajouter une option permettant de changer l'élément a coup sur en échange de 10 potions (qui corresponds a la borne de 10% de chance de fm minimale), et bien sur qui inflige 10 ec de destruction de stats sur l'arme.

Cela permet de faire le choix de ne pas s'adonner au hasard, mais en payant le prix lourd.
Après, le hasard reste quand même une grosse part du jeu...
C'est plus surtout pour le fait que la fm élémentaire est plus du usuel, ca reste une nécessité pour finir certaines armes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés