Comme déjà dis dans mon précédent post, je joue à WoW depuis la bêta et tu sais quoi ?
Malgré un temps de jeu plus que conséquent, je n'ai pas vu tout le contenu du jeu. Je n'ai jamais été plus loin que le premier boss de BWL,
je n'ai fait AQ20 qu'au level 80 pour le HF,
je n'ai toujours pas vu C'Thun, pas fait Sunwell,
je n'ai toujours pas vu Kael Thas autrement que sur des screens (à l'Oeil j'entends), je n'ai pas été plus loin que le grade 8 (ou 10, enfin Chevalier Lieutenant),
je n'ai toujours pas mis les pieds dans une arène (et je ne le ferai probablement jamais),
je n'ai même pas fait toutes les instances de BC et de LK en héroïques,
je n'ai pas fait Malygos
je n'ai fait que 5 boss sur 14 à Uldu 10
je n'ai fait que 3 boss sur 14 à Uldu 25
je n'ai jamais mis les pieds à EDC et au Colisée
Et tu sais quoi ? Ben non seulement ça ne me manque pas du tout, mais en plus je m'amuse toujours autant. Je n'irais pas jusqu'à dire comme au premier jour. Il y a certes des choses que je regrette, qui "étaient mieux avant", mais je fais avec.
WoW n'est qu'un jeu et je le prends comme tel.
En effet, je joue à un jeu pour le défit/amusement, les mmo car ce sont des mondes persistants ou chaque avatar à sa propre identité.
Cependant je ne trouve plus ni l'un, ni l'autre.
Mais si tu veux m'imposer ton point de vue, fais comme bon te sembles

Je n'impose pas le mien.
Et je n'ai pas dit c'était mieux avant, mais avant, au moins, tout le monde n'était pas son voisin (Pourtant il n'y avait pas plus de skins que maintenant).
Après, si tu trouves wow superbe en trouvant ton clone à chaque coin de rue, c'est que... tu ne joues pas pour l'immersion c'est sur ^^
Sauf que l'immersion sur WOW était TRES présente (avatars qui ont du charme, équipements qui faisaient rêver par leur skin, les soirées RP à SW/ORG ou les Duels devant IF/ORG/UC), je reproche aux insignes d'avoir tout gaché en grande partie, la perte de la notion de pallier aussi.
Après, je ne devrais peut être jouer que 3h par semaine pour que le jeu m'attire à nouveau probablement. J'attends l'annonce de Blizzard quant au système d'insignes pour Cata.
Edit: Tiens, pour te donner un exemple, quand je suis sur wow j'ai un peu l'impression que le monde de Warcraft est composé de Gothiques/rappeurs. Pourquoi ? Les stéréotypes Gothiques et rappeurs s'habillent tous de la même façon, mêmes coupes etc... Bah sur WOW on est tous avec le même skin (La comparaison est naze le sais, je vais taffer dans 30mn, alors je suis un peu pressé

(olol l'excuse bidon) )