Lol.
Vu que Blizzard veut contenter tout le monde, pourquoi ne pas faire tout simplement des instances casu et instances difficultés HM ?
Le système de difficulté me fait penser à un jeu solo personnellement, et dans un jeu solo, on a souvent une trame principale très simple et les quêtes secondaires beaucoup plus corsées, qu'au final, peu de joueurs font vraiment (Exemple avec la majorité des jeux de Bioware).
Car, désolé, mais refaire des boss de deux façons différentes, j'ai jamais trouvé ça fun. Une fois qu'il est tombé... il est tombé. A part pour Mimiron HM et Algalon on a plus eu le côté enjoué de tomber un boss depuis BC (désolé, mal formulé je me réveille).
Donc peut être que ça en amuse certains, je ne le nie pas, cependant j'aurais préféré des instances casu d'un côté (qui permettent un contenu suffisant et couvrant la trame principale du jeu) et des instances plus compliquée à côté, avec une histoire HS (qui n'a donc aucun impacte sur le scénario du jeu).
Mais bon, Blizzard c'est Blizzard.
Oé mais bon ça ferait un peu mal de se dire que Arthas se ferait butter exclusivement dans les instances easy

(déjà que ça fait mal de se dire qu'on peut le butter !)
Ca reviendrait à dire qu'il n'est pas si puissant que ça puisqu'il existe à priori des entités plus puissantes que lui. (créées spécialement pour vos raid HM)
On m'a toujours dit de pas mélanger gameplay et roleplay m'enfin faut rester un minimum cohérent... !
M'enfin bon la trame du jeu on peut toujours la suivre sans aller raid, on rate juste éventuellement quelques dialogues et les boss à buter...
Je n'ai jamais pu aller à Ulduar du fait de mes horaires restreintes depuis wotlk, et ça ne m'empêche pas de suivre plus ou moins ce qui s'y passe.
Après j'avoue que certaines instances ça m'aurait fait chier de pas les voir si j'avais été casu à l'époque... mais bon, à Vanilla c'était comme ça et puis c'est tout, fallait une bonne guilde qui évolue avec son stuff pour accéder aux gros raids.
C'est pas tant l'histoire (dont tout le monde se fout dans le fond), qui manque aux casus, c'est le contenu, ils veulent pouvoir accéder à la même chose que les autres, et surtout aux même loots

.
Blizzard a décidé de répondre à ces attentes, en offrant tout facilement à tout le monde, et en offrant des HM aux grosses guildes avec des loots légèrement supérieurs, des titres, et des hauts faits à la noix.
C'est là les seules choses qui permettent aux gros joueurs de se démarquer des autres...
Aorès faut voir ce que recherchent les gros joueurs, du challenge, qu'ils peuvent trouver en HM à condition que Blizz les nerf pas à mort, ou de la notoriété et pouvoir se la péter avec des kikooloots ?
Mais bon je suis d'accord sur le fait que se taper un raid en normal puis en HM c'est pas forcément passionnant...