[CATACLYSM] Partagez vos idées !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syhx
Les forums officiels sont lus, c'est dans l'interet de Blizzard de suivre ce que veut le peuple. Par contre le peuple dit souvent de la merde.
Et clairement, on ne fait pas partit du peuple
Citation :
Publié par Nadou
Il est clair et net que Blizzard a dévié de cette optique depuis longtemps.

Cependant j'aime bien l'idée de stuff les gens qui ne peuvent pas raid/arène en haute cote (je préfère ce terme plutôt que "noobs", désolée ) avec du craft, des vraies héroïques, et du pvp, ils obtiendraient un stuff moins bon qu'en raid HM mais suffisant pour instance et éventuellement intégrer une grosse guilde qui raid, plus tard.

Ah bah... un peu comme à WoW Vanilla en fait.

Mais ça ne suit pas l'idée que Blizzard veut faire de ce jeu ; un contenu accessible pour tout le monde même les casus, et pas de gros écart entre les joueurs.
"noob" était un petit taunt hein ? Mais j'aurais aimé un système de craft plus poussé pour qu'un casu se stuff niveau palier actuel mais sans s'abrutir la tête en héro. Bref faire du craft un style de jeu au même titre que le pvp ou pve pour un casu.

Citation :
J'espère qu'ils conserveront un système similaire pour Cataclysm. Quoi qu'il arrive, y aura toujours des ouin ouin, soit pour dire "Putain c'est trop hard fu quoi les meilleurs boss sont vus que par 1% des joueurs du jeu ", soit pour dire "mais olol quoi le jeu est vraiment trop simple go faire comme avant blibli c'était mieux hihi "
Les HM ne sont pas "faciles" (pas tous), enfin on m'a dit que Mimiron HM post nerf était devenu merdique. Mais j'aurais préféré qu'ils séparent le jeu en deux parties à la limite :
Boss principaux + trame du jeu = Instances simples.
Trames secondaire + Boss optionnels = Instances Difficiles.
Ce qui permetrait au casu de voir l'histoire du jeu et aux HCG de faire la "quête secondaire".

Mais bon le jour ou Blizzard fera ça... je crois que les islamiques auront ouvert une charcuterie dans la Mecque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bendak
"
Boss principaux + trame du jeu = Instances simples.
Trames secondaire + Boss optionnels = Instances Difficiles.
Ce qui permetrait au casu de voir l'histoire du jeu et aux HCG de faire la "quête secondaire".
Et quand tu crées ton compte t'as le choix entre casu ou HCG ?
Citation :
Publié par Loreak
Et quand tu crées ton compte t'as le choix entre casu ou HCG ?
Lol.
Vu que Blizzard veut contenter tout le monde, pourquoi ne pas faire tout simplement des instances casu et instances difficultés HM ?

Le système de difficulté me fait penser à un jeu solo personnellement, et dans un jeu solo, on a souvent une trame principale très simple et les quêtes secondaires beaucoup plus corsées, qu'au final, peu de joueurs font vraiment (Exemple avec la majorité des jeux de Bioware).

Car, désolé, mais refaire des boss de deux façons différentes, j'ai jamais trouvé ça fun. Une fois qu'il est tombé... il est tombé. A part pour Mimiron HM et Algalon on a plus eu le côté enjoué de tomber un boss depuis BC (désolé, mal formulé je me réveille).

Donc peut être que ça en amuse certains, je ne le nie pas, cependant j'aurais préféré des instances casu d'un côté (qui permettent un contenu suffisant et couvrant la trame principale du jeu) et des instances plus compliquée à côté, avec une histoire HS (qui n'a donc aucun impacte sur le scénario du jeu).

Mais bon, Blizzard c'est Blizzard.
Citation :
Publié par Bendak
Lol.
Vu que Blizzard veut contenter tout le monde, pourquoi ne pas faire tout simplement des instances casu et instances difficultés HM ?

Le système de difficulté me fait penser à un jeu solo personnellement, et dans un jeu solo, on a souvent une trame principale très simple et les quêtes secondaires beaucoup plus corsées, qu'au final, peu de joueurs font vraiment (Exemple avec la majorité des jeux de Bioware).

Car, désolé, mais refaire des boss de deux façons différentes, j'ai jamais trouvé ça fun. Une fois qu'il est tombé... il est tombé. A part pour Mimiron HM et Algalon on a plus eu le côté enjoué de tomber un boss depuis BC (désolé, mal formulé je me réveille).

Donc peut être que ça en amuse certains, je ne le nie pas, cependant j'aurais préféré des instances casu d'un côté (qui permettent un contenu suffisant et couvrant la trame principale du jeu) et des instances plus compliquée à côté, avec une histoire HS (qui n'a donc aucun impacte sur le scénario du jeu).

Oé mais bon ça ferait un peu mal de se dire que Arthas se ferait butter exclusivement dans les instances easy (déjà que ça fait mal de se dire qu'on peut le butter !)
Ca reviendrait à dire qu'il n'est pas si puissant que ça puisqu'il existe à priori des entités plus puissantes que lui. (créées spécialement pour vos raid HM)
On m'a toujours dit de pas mélanger gameplay et roleplay m'enfin faut rester un minimum cohérent... !

M'enfin bon la trame du jeu on peut toujours la suivre sans aller raid, on rate juste éventuellement quelques dialogues et les boss à buter...
Je n'ai jamais pu aller à Ulduar du fait de mes horaires restreintes depuis wotlk, et ça ne m'empêche pas de suivre plus ou moins ce qui s'y passe.
Après j'avoue que certaines instances ça m'aurait fait chier de pas les voir si j'avais été casu à l'époque... mais bon, à Vanilla c'était comme ça et puis c'est tout, fallait une bonne guilde qui évolue avec son stuff pour accéder aux gros raids.

C'est pas tant l'histoire (dont tout le monde se fout dans le fond), qui manque aux casus, c'est le contenu, ils veulent pouvoir accéder à la même chose que les autres, et surtout aux même loots .

Blizzard a décidé de répondre à ces attentes, en offrant tout facilement à tout le monde, et en offrant des HM aux grosses guildes avec des loots légèrement supérieurs, des titres, et des hauts faits à la noix.
C'est là les seules choses qui permettent aux gros joueurs de se démarquer des autres...

Aorès faut voir ce que recherchent les gros joueurs, du challenge, qu'ils peuvent trouver en HM à condition que Blizz les nerf pas à mort, ou de la notoriété et pouvoir se la péter avec des kikooloots ?

Mais bon je suis d'accord sur le fait que se taper un raid en normal puis en HM c'est pas forcément passionnant...
Citation :
Publié par Bendak
Ca veut dire quoi ça ?

C'est pas parce que "tu" penses ça que c'est le cas de tout le monde et donc que Blizzard doit l'appliqué.

Personnellement je trouve le systme actuel plutôt bien foutu.
Citation :
Publié par Loreak
Ca veut dire quoi ça ?

C'est pas parce que "tu" penses ça que c'est le cas de tout le monde et donc que Blizzard doit l'appliqué.

Personnellement je trouve le systme actuel plutôt bien foutu.
Bah faut pas oser me dire que Blizzard n'a pas changé entre pré BC et maintenant dans son optique. Dans les débuts on sentait clairement le côté "passionné" pour lequel ils étaient réputés. Là le but est clairement de donner la possibilité aux "noskill" d'avoir le stuff kikoo dl'a mort. Et aux casu de voir la continuité de l'histoire (enfin, ça je n'ai jamais été contre).
Et puis j'ai besoin de te citer Starcraft2 pour te donner une petite idée du changement d'optique de la boite ? (Je ne parle pas de la qualité du jeu, mais par exemple l'absence de mode LAN )

Citation :
Blizzard a décidé de répondre à ces attentes, en offrant tout facilement à tout le monde, et en offrant des HM aux grosses guildes avec des loots légèrement supérieurs, des titres, et des hauts faits à la noix.
C'est là les seules choses qui permettent aux gros joueurs de se démarquer des autres...
Tu touches le problème qui m'a fait quitter wow.
Les joueurs sont tous des clones, seule différence ? Le titre au dessus de la tête.
Au moins, si ils se cassaient un peu le cul à donner un skin différent pour les HM à tous les items de set+HS, ça pourrait me faire passer la pilule.

Être le clone de toutes les personnes de ma classe/race. Mouais.
J'aimais bien en chier pour avoir mon équipement et un skin un peu à part (Pré BC c'était abusé, mais à BC ils avaient trouvé, je trouve, le juste milieu).

Citation :
Avoir des teintures comme dans GW

sinon on évite que le post tombe dans le
"Je reveux vanilla, j'ai adorée down MC"
ou
"Oé WoW cé de la mairde"
Ca n'a pas été dit. Stop parano aussi, ça a vraiment tendance à me saouler sur JoLwow-aion-croisée.
Si je n'aimais pas wow je ne me serais pas investit au point d'aller aussi loin avant d'arrêter, et je ne passerais pas ici.
bon attaquer je veux bien, mais starcraft "!!!!
La c'est plus de la stupidité mais du sucide!!

Non sinon je vais t'apprendre quelque chose c'est que si t'aime pas comme wow a changé les autres jeux vont être pareil car pour n'importe quel boite c'est plus important de gagner du fric qu'être "passionnée"
Citation :
Publié par orijinal
bon attaquer je veux bien, mais starcraft "!!!!
La c'est plus de la stupidité mais du sucide!!

Non sinon je vais t'apprendre quelque chose c'est que si t'aime pas comme wow a changé les autres jeux vont être pareil car pour n'importe quel boite c'est plus important de gagner du fric qu'être "passionnée"
On ne sait pas encore comment changeront les autres jeux. Ceux qui copy/paste Blizzard en se disant que ce sera superbe en faisant la même chose, oui, clairement. Aion est un bon exemple, WAR aussi (même si ça a changé), LOTRO d'une certaine façon (mais il arrive vraiment à se démarquer lui) et le pire : SWG.

Ps: Je n'attaque pas la qualité de Starcraft, mais simplement la connerie d'empêcher les joueurs de pouvoir faire des lan. Raison connue de tous je pense.
Citation :
Publié par Nitz
SWG ?
Bah on ne peut nier que le NGE s'est grandement inspiré de WOW.
Système de combat mis à part.

(Enfin en comparaison de ce qu'il a été avant)
Citation :
Publié par Bendak
Ca n'a pas été dit. Stop parano aussi, ça a vraiment tendance à me saouler sur JoLwow-aion-croisée.
Si je n'aimais pas wow je ne me serais pas investit au point d'aller aussi loin avant d'arrêter, et je ne passerais pas ici.
Tiens un compte voyageur créé ya moins de dix jours qui vient nous dire que c'était mieux avant, relancer le débat casu/hcg et que wow c'est nul depuis qu'il a arrêté le jeu, comme c'est original ! Bienvenue Bendak !

Je profite juste du thread pour dire qu'au contraire je trouve que les HM sont la meilleure chose qui soit arrivée à wow depuis longtemps.
Du challenge de haut niveau pour les joueurs les plus investis, ça faisait longtemps que plein de joueurs le réclamaient, et ce qui est génial c'est qu'il ne faut plus attendre les instances de fin d'extension comme Naxx60 ou Sunwell pour avoir des défis à relever.

Ma guilde est modeste et n'a pas la prétention de jouer des first kill ou de rivaliser avec les plus grandes, mais lorsqu'on a clean Ulduar et qu'on a activé les hm, ya eu un petit frisson qu'on avait pas ressenti depuis longtemps: celui du wipe, celui du silence qui suit sur TS avec le rl qui fait "Bon. On va la faire autrement.", et ça, ça n'a pas de prix ! Ya plusieurs hm qu'on a pas encore validé malgré l'acharnement qu'on y met mais on progresse petit a petit, et quand on les tombera yaura un vrai sentiment de satisfaction.

En discutant avec les divers joueurs de mon serveur, de manière étonnante (et contrairement à ce qu'on peut lire sur les forums) il y a très peu de déçus. Au final les guildes qui s'en mordent le plus les doigts sont celles qui arrivent à down le contenu classique mais qui n'arrivent pas à atteindre le niveau exigé par les hm, elles sont entre le trop facile et le trop difficile, ou manquent peut être tout simplement de persévérance ce qui revient au même au final.

Pour revenir au sujet ça pourrait être intéressant de faire un wiki regroupant toutes les infos qu'on a sur Cataclysm, personnellement j'attends beaucoup des nouvelles guild features, de la refonte des continents flying mounts dans les barrens etc, des bg cotés, et en tant que fanatique des métiers j'ai aussi hâte de voir ce que va donner l'archéologie !

Pour le raiding Cataclysm c'est difficile de se prononcer vu qu'on ne connait rien à part les noms des instances (Uldum, Grim Batol et Vashj'ira pour le moment), mais Blizzard promet sur le site dédié "un contenu de raid haut niveau bien plus important que dans les précédentes extensions", ce qui laisse rêveur !
Perso je pense pas que le problème soit qu'il y ait du contenu de haut niveau inaccessible, je pense pas que le craft soit une solution à quoique ce soit du problème actuel de wow.

J'ai une analyse archi-différente sur le malaise de wow et à mon avis le rapport hcg/casu est un faux-problème.

Je pense que je suis un cas très très classique dans wow de mec qui a arrêté parcequ'il ne s'y amuse plus, je pense être un cas beaucoup plus rare de joueur qui sait pourquoi il s'est arrêté et pourquoi il ne s'est pas arrêté plus tôt ou plus tard.

Le véritable problème de wow c'est que le jeu solo dans ce mmo est très rébarbatif. Toutes les propositions dans ce topic à base de farm solo sont à mettre illico à la poubelle (donc y compris les solution à base de craft). J'ai commencé à TBC farmer solo ne m'a pas posé un problème au début mais maintenant je connais le jeu, la découverte y'en a plus vraiment, même à WotLK j'ai pas fait des bonds en me disant "chic, du neuf". Ca a pas vraiment ressuscité ce que j'appréciais dans le jeu.

Le farm est un passage nécessaire et forcé mais il aurait du s'arrêter voir ralentir franchement au ding 80. Paradoxalement, j'ai fait beaucoup plus de groupe en levelling en instance qu'une fois ding 80.
Pour moi le véritable problème de wow actuellement c'est l'écart entre un perso fraichement ding au level cap et un perso stuffé. Problème qui s'est aggravé avec les WotLK et aussi un peu à cause des HF, mais surtout parceque blizzard a éternué sur l'itemisation.

C'est con à dire, mais la seule possibilité pour que des joueurs s'amusent à jouer à ce jeu c'est quand même qu'ils puissent y jouer, non ? Je pense que le jeu solo en mmo est quand même incroyablement périssable.

L'unique solution est, je pense, d'arrêter d'éternuer en créant le stuff kipic. Il faut réduire l'écart d'ilvl entre le stuff vert, bleu et surtout nerfer l'ilvl du violet.
Afin que le stuff de la chouette soit moins rédhibitoire pour faire de l'héroïque ou du raid.

En gros faut éviter de trouver des écart du simple au quadruple entre l'efficacité des persos...
Citation :
Publié par Sobo
En discutant avec les divers joueurs de mon serveur, de manière étonnante (et contrairement à ce qu'on peut lire sur les forums) il y a très peu de déçus. Au final les guildes qui s'en mordent le plus les doigts sont celles qui arrivent à down le contenu classique mais qui n'arrivent pas à atteindre le niveau exigé par les hm, elles sont entre le trop facile et le trop difficile, ou manquent peut être tout simplement de persévérance ce qui revient au même au final.
Rien à voir avec le sujet, mais mon ancienne guilde c'étais un peu retrouver dans ce cas, le roster de la guilde était un peu limite et peu de nouvelle recrue intéressante, du coup je suis parti, et peu de temps après la guilde a stop le pve.

Pour cataclysme, on a bien peu d'info, pour pouvoir se faire une idée de ce que ça va donner, on retrouvera certainement le concept de HM et de nombre de try pour le PVE mais pour le reste ...
Citation :
Publié par Meneldor
Rien à voir avec le sujet, mais mon ancienne guilde c'étais un peu retrouver dans ce cas, le roster de la guilde était un peu limite et peu de nouvelle recrue intéressante, du coup je suis parti, et peu de temps après la guilde a stop le pve.
J'ai vécu un peu le même truc, on roulait sur le contenu normal mais pas moyen de se lancer efficacement dans les HM, les membres étaient soit pas assez motivé (bizarrement tout ceux n'ayant pas connu vanilla et BC...) soit pas assez efficaces. J'ai fini par changer de guilde seulement le HM est limite réservé aux VIP de la guilde donc même si tu as ton stuff/strat/skill ben c'est dur d'avoir ta place en étant un nouveau membre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés