[Costumagerie] Puissante cape fulgurante.

Répondre
Partager Rechercher
Salut les copains et les copines, j'espère que vous avez passé une bonne journée avec nos amis les Bisounours et que cette nuit vous allez faire de beaux rêves.

A part ça, j'envisage de passer un pm sur ma Puissante cape fulgurante, afin que mon Crâ puisse jouer en 12 pa et 8 pm.

Le problème c'est que je viens juste de reprendre Dofus, j'avais arrêté juste après la sortie de la nouvelle forgemagie, donc j'ai un peu de mal.

Admettons que les runes pm c'est pas un soucis, vu leur facilité d'obtention et leur prix. Les dommages j'ai un millier de runes en banque, pareil pour la vitalité et la sagesse, j'ai des runes normales et des runes pa disponible en grande quantité pour ces deux caractéristiques. En fait le problème c'est le PA, c'est cher et plus difficile à produire. En gros j'veux savoir comment obtenir une cape qui fasse :

+1 pa
+35 vitalité
+35 sagesse
+5 dommages
+1pm

Si j'ai bien compris, je vais passer ma première rune pm, tout va partir puisque la rune a un très gros poids, puis je remonte dom/vita/sagesse, et quand ces trois là sont au max, je passe le pm, et je refais ça jusqu'à ce que le pm passe. Et une fois que j'ai dom/sagesse/vita/pm, je repasse le PA.

Mais en passant le pm, ça va pas virer des dom/vita/sagesse ? Si oui, on peut les remonter après sans perdre le pm ? Et en repassant le pa à la fin, pas de risques que le pm parte ?

Merci beaucoup pour votre aide, qui je le sais, sera précieuse et nous aidera à vaincre les Bisounours qui sont passé du côté obscur des petits coeurs rose.

PS : pour le temps passé à l'atelier, c'est pas un soucis, je suis moi-même costumage 100.

Edit : Bon, des amis à moi ont réussi, avec beaucoup de mal, à m'expliquer comment ça fonctionnait la fm, et maintenant ce que je veux savoir, et qu'ils n'ont pas su me dire, c'est : quel est la probabilité que le pa parte et la probabilité qu'il reste avec chaque essai de passage d'une rune pm ?
La probabilité exacte je sais pas, mais ce que je peux dire, c'est que la rune Pm est une rune très "lourde" comme la rune Pa, donc, au moindre échec, il est fort probable que le Pa gicle.

Il me semble que ça fonctionne comme ça, mais vaut mieux attendre d'autres réponses.
grosso modo (dans le desordre, mais c'est dans l'ordre logique):

Citation :
Mais en passant le pm, ça va pas virer des dom/vita/sagesse ?
les pa/pm(po) ne peuvent plus passer qu'en succes critique lorsque c'est de la forgemagie exotique. donc en passant, le pm ne bouffera rien (par contre, il a seulement 1% de chance de passer).

Citation :
Edit : Bon, des amis à moi ont réussi, avec beaucoup de mal, à m'expliquer comment ça fonctionnait la fm, et maintenant ce que je veux savoir, et qu'ils n'ont pas su me dire, c'est : quel est la probabilité que le pa parte et la probabilité qu'il reste avec chaque essai de passage d'une rune pm ?
quand tu tentes la rune pm, sur un echec, tu vas avoir je dirais du 90% de chance de faire sauter le pa.

Citation :
Si j'ai bien compris, je vais passer ma première rune pm, tout va partir puisque la rune a un très gros poids, puis je remonte dom/vita/sagesse, et quand ces trois là sont au max, je passe le pm, et je refais ça jusqu'à ce que le pm passe. Et une fois que j'ai dom/sagesse/vita/pm, je repasse le PA.
Citation :
Si oui, on peut les remonter après sans perdre le pm ? Et en repassant le pa à la fin, pas de risques que le pm parte ?
la rune pa pese plus lourd que la rune pm, c'est vrai. mais l'ensemble [pm +sagesse +dommages +vita] pese plus lourd que le pa. donc si tu passes le pm sans avoir remis le pa, quand tu tenteras de remettre le pa, t'auras grosso modo 95% de chance de bousiller le reste.

au final, il faut:
1) monter la cape au jet voulu en do/sagesse/vita
2) mettre le pa s'il n'y est plus
(repeter les etapes 1) et 2) jusqu'a avoir le jet voulu ET le pa)
3) tenter le pm
4) -> si EC, reprendre les etapes 1), 2) et 3)
-> si CC, flooder le canal commerce avec le lien de la cape en exultant et en repondant aux mp que non, tu ne vends pas.
Oui mais non , si il procède comme ça en comptant une moyenne de 100 runes PM pour que celui ci passe et une probabilité de 90 % que le pa saute lors de la tentative de celui ci , il en aurait en moyenne pour 90 runes ga pa et 100 runes ga Pm qui sur mon serveur (jiva) avoisinne les 20M+ pourtant ce genre de cape se vendent beaucoup moins donc soit tu l'achète (Trouve la =D) soit tu la fm mais bon etant donné que t'aimes pas les ga pa je pense que fonctionner comme ça serait une mauvaise idée.
Je dis ça , je dis rien ...
Citation :
Publié par [Jiv']Timmy'
Oui mais non , si il procède comme ça en comptant une moyenne de 100 runes PM pour que celui ci passe et une probabilité de 90 % que le pa saute lors de la tentative de celui ci , il en aurait en moyenne pour 90 runes ga pa et 100 runes ga Pm qui sur mon serveur (jiva) avoisinne les 20M+ pourtant ce genre de cape se vendent beaucoup moins donc soit tu l'achète (Trouve la =D) soit tu la fm mais bon etant donné que t'aimes pas les ga pa je pense que fonctionner comme ça serait une mauvaise idée.
Je dis ça , je dis rien ...
Ourf ! Un tel pavé avec quasi aucune ponctuation dès le matin, ça pique..

Sinon, xervi a tout dit, il faut tenter le PM à chaque fois que la cape est dans l'état auquel tu la veux, serrer les fesses et prier que ça passe en SC. Si tu poses d'abord le PM et que tu retentes le PA, je crois que ce dernier n'est pas considéré comme exotique (l'est déjà dessus à la base), donc elle passera en balançant des dommages collatéraux assez énorme.

Donc si je fais ce que je pensais faire au début, c'est à dire avoir une cape avec do/sagesse/vita et le pm, puis repasser le pa.

Le PA va donc passer, en bousillant les fo/sagesse/vita, et ensuite, y'a pas moyen de remonter ces trois jets sans que le pa/pm ne partent ?

En tout cas, encore merci pour votre aide précieuse.
Citation :
Publié par Wayzor
Merci pour vos réponses, mais j'ai une dernière question :

Donc si je fais ce que je pensais faire au début, c'est à dire avoir une cape avec do/sagesse/vita et le pm, puis repasser le pa.

Le PA va donc passer, en bousillant les Do/sagesse/vita, et ensuite, y'a pas moyen de remonter ces trois jets sans que le pa/pm ne partent ?

Si tu fais ça, le PM sautera presque systématiquement au moindre EC/SN. Si tu te sens mouleux au point de remonter une fulgu qu'au SC, fonce, sinon, ça passera pas (Si le PM n'a pas sauté lors de la remise du PA, ce qui n'est déjà pas sur :/)
Citation :
Publié par Wayzor
Merci pour vos réponses, mais j'ai une dernière question :

Le PA va donc passer, en bousillant les fo/sagesse/vita, et ensuite, y'a pas moyen de remonter ces trois jets sans que le pa/pm ne partent ?

en fait ce serait plutot:
le pa va donc passer/EC en faisant sauter le pm et en puisant le reste de son poids dans les do/vita/sagesse.
et ce dans la quasi-totalite des cas.
pour garder le pm, faudrait passer le pa en CC, et sur ce genre de truc, tu peux etre a peu pres sur que ca depasse pas 5% de chance (et a mon avis meme moins que ca).

donc non, c'est pas faisable comme ca, sauf si passer du temps a passer le pm en CC sur la cape sans pa (1% de chance), puis a le virer en remettant le pa (>95% de chance) t'amuse...

ceci etant dis, je plussoie timmy, a mon avis vaut mieux essayer d'en trouver une a vendre, c'est plus simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés