[Actu] Licenciements chez Mythic

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Publié par Loxadon
WAR était déjà mort avant sa sortie, j'avais prédis que ce jeux allé couler comme je l'avais prédis pour AoC.
Si je devais résumer en trois mots la clef de réussite pour les futurs MMO ce serait: Innovation proche du néant, très bonne finition et surtout changement du système économique traditionnel.
Les jeux Asiatique par contre je leur prédis une longue vie (Aion et bientôt Tera, Blade and Soul...).

Fixed.
Citation :
Publié par Loxadon
WAR était déjà mort avant sa sortie, j'avais prédis que ce jeux allé couler comme je l'avais prédis pour AoC.

Si je devais résumer en trois mots la clef de réussite pour les futurs MMO ce serait: Innovation, très bonne finition et surtout changement du système économique traditionnel.
Innovation ca serait bien mais ca n'est pas toujours facile. Vu le cout de developpement d'un mmo à grande ambition, il suffit d'une innovation qui ne plaise pas aux joueurs et ils en sont de plusieurs millions dans le baba. C'est la loterie et ils sont frileux. C'est dommage pour nous mais ca peut se concevoir.
Cela dit, tu as raison, de nouvelles idées et de nouveaux mécanismes c'est top pour nous joueurs.

Changement du systeme economique traditionnel. Là je ne vois pas en quoi ca pose souci.

Par contre finition, là oui, clairement !
Les joueurs ne sont pas des mécenes. Soit le jeu doit etre propre quitte à manquer un peu de contenu à la release qui viendra apres, soit le jeu a des soucis mais ils doivent être réglés dans les 2 ou 3 mois de la sortie du jeu, grand maximum. Etre toujours buggué au bout de plus d'un an, les gens ne vont pas payer en se nourrisant d'espoirs (à part pour une poignée d' irréductibles)

La finitions, si ce n'est pas une des clefs de la réussite, c'est carrément le coup de gourdin derriere la nuque pour les developpeurs (la clef sous la porte même) si elle n'est pas là.
Et c'est exactement le point commun qu'il y a eu entre AOC et WAR, des jeux mal programmés et mal pensés au niveau gameplay.
Les deux plus gros blockbusters à s'être gaufrés en beauté. Les 2 MMO sortis dans le pire etat qu'il soit.
Par contre, aoc a l'avantage de se bonifier au fil du temps quand son compere fait l'inverse presque.

Tellement incrustés dans les bases du moteur du jeu que 1 an après, war a toujours le même gameplay bancal (si on retire le fait qu'ils est encore moins "complet" qu'à sa release pour le end game puisqu'ils ont retirés les forteresses recemment). Qui ont peu de chances de revenir tout comme les capitales qu'ils avaient retirés en beta en promettant aux joueurs de les remettre plus tard. On attend toujours plus d'un an apres. Ils continuent même de retirer encore de nouvelles choses.
War le seul mmo dont le contenu régresse au fil du temps. Une première dans le monde des MMO je crois bien.

Suite à la déclaration officielle datant de quelques mois annoncant qu'ils ne feraient pas de nouveau contenu sur war pendant une période indéterminée, et vu le nombre de joueurs qui descend mois apres mois, le nombre de serveurs qui ferment aussi, la prochaine migration/fermeture de serveur etant déjà annoncée officiellement, pas etonnant qu'ils fassent un peu de vide dans les effectifs.

En gardant le même nombre d'employés avec les abos en baisse, à ce rythme là, War et donc Mythic couteraient plus cher qu'ils ne rapportent.
Le cap des - de 100k abonnés on dirait. Nombre de serveurs Mondiaux (16) X 9000 max par serveur (quand ils sont blindés de chez blindés en tag "complet", chiffre officiel donné par le cm goa) = moins de 150k mondial.
Vu que la grande majorité des serveurs sont en bas/bas, au mieux moyen/bas et tres peu en haut/ haut ou haut/moyen, donc bien inferieurs à ces 9000 (UK, DE et US pour certains serveurs bien pleuplés, pas tous non plus, mais aucun en FR qui sont moribonds... les 150k sont un doux rêve, le chiffre réel est bien moindre.
D'ailleurs EA ne communique même plus le nombre d'abonnés réel pour ne pas affoler les joueurs ou potentiels clients, alors qu'ils le faisaient systematiquement avant à chaque rapport trimestriel.

Apres le degraissage il y a plusieurs mois dù aux effectifs de joueurs passés en dessous des 500k abonnés (dont le service qualité et testeurs qui ont été licenciés), seuil qu'annoncait Mj somme seuil de rentabilité pour le jeu, nouveau cap d'abonnés, nouveau dégraissage. Logique.

Mais du coup, moins de personnel = moins de correction de bugs (ou moins d'ajouts de nouveaux bugs au fil des patchs, remarquez c'est presque une bonne nouvelle) = moins d'ajout de contenu (c'est possible de faire moins?) = lassitude = perte de joueurs = retour au début et c'est reparti pour le serpent qui se mord la queue.
Citation :
Publié par BaboOlz
"Merde , il aurait fallu faire 3 factions ptet ?"
Rien à voir.
J'ai essayé WAR pendant deux mois, sa finition était tout simplement inacceptable pour un jeu moderne, je parle pas de chichis mais de "détails" genre les bugs graphiques de certains sorts, style le Pit of Shades permanent sous tes pieds. Quand un jeu te donne le choix entre déco/reco quand tu as lancé ce sort ou jouer avec un effet graphique qui bouffe le tiers de ton écran en permanence, ben perso moi j'arrete. Que ce genre de bugs passe le QA me dépasse complètement.
Citation :
on peut sans doute s’interroger sur la place que le studio réserve à Warhammer Online, dont les performances économiques sont manifestement en deçà des espérances initiales du studio.
C'est pas dur d'être passé en deçà... si bas, par contre, fallait le vouloir..
Réduire le personnel en période de crise c'est une lapalissade non ?

crise = fusion + suppression des emplois en doubles ou en tripple (compression des personel)

Les emplois en question sont même pas en France. Quel est l'interret de pleurer sur cette nouvelle alors que quand 10 usines ferment dans notre pays on s'en contre fiche.

Y en a marre de la faussement tendance larmoyante et sensationaliste des journalistes professionels ou amateurs de nos jours...

" War le seul mmo dont le contenu régresse au fil du temps. Une première dans le monde des MMO je crois bien."

Ouch ... ca mériterait un article cette remarque .... "Comment ce casser la tronche en lançant des projets pharaoniques qui débouchent sur des daubes injouables dont personne ne veux?"

Citation :
Publié par SteelArmor
Les emplois en question sont même pas en France. Quel est l'interret de pleurer sur cette nouvelle alors que quand 10 usines ferment dans notre pays on s'en contre fiche.

Y en a marre de la faussement tendance larmoyante et sensationaliste des journalistes professionels ou amateurs de nos jours...
Où tu vois qu'on pleure sur les licenciements ?

Et puis, je vais te donner un petit truc :
On est sur un forum parlant principalement de MMOGs, si une news touche le monde des MMOGs, il est normal qu'on en parle, non ? Tandis que parler d'une usine qui ne touche pas le monde des MMOGs, c'est un peu hors sujet.
Tu comprends, on appelle ça la pertinence.
la news en question porte sur un licenciement de 1500 personnes dans EA toutes branches confondu la news évidement ne détaille pas l'information et on a aucune idée sur l'impacte pour myth et ses mmorpgs !!

On subordore, on suppute, on suggère, c'est ca l'information cohérente?

A la limite je préfère des commentaire fait par Associal qui nous relate son expérience de joueur sur les MMORPGS géré par EA. La dégradation constaté et croissante de war dont aucun articles ne fait mention sur ce forum me rend perplexe.

Le mmorpg est devennu le nouvel eldorado du jeux video tout le monde veut sa part du gateau. Et on sait bien que quand quelque chose commence à être fortement concurentiel on a du bon du tres bon du tres tres tres mauvais.

Quand je vois que l'évaluation de tout les mmorpgs sur ce forum tournent entre 6 et 7 je me pose des questions quand a la pertinence et la cohérences des dîtes évaluations.

Le role d'un forum c'est de m'informer sur les produits de façon non seulement pertinente mais aussi impartiale.
Citation :
Publié par SteelArmor
la news en question porte sur un licenciement de 1500 personnes dans EA toutes branches confondu la news évidement ne détaille pas l'information et on a aucune idée sur l'impacte pour myth et ses mmorpgs !!

On subordore, on suppute, on suggère, c'est ca l'information cohérente?
Euh, non, on informe.
Si tu lisais un peu la news, tu verrais qu'il est dit qu'on ne sait pas exactement combien il y a de personnes qui seront peut être licenciées chez Mythic, mais qu'on murmure un certain nombre.
C'est l'actualité.

Le monde du MMOG, c'est nettement plus que des jeux, c'est aussi une industrie, donc l'information est cohérente, pertinente et intéressante.

Si tu ne trouves pas qu'on relaie de l'information intéressante sur JoL, le net fourmille de sites parlants des MMOGs.
Ensuite, tu vois dans ta barre d'utilisateur, tu as une section Warhammer Online ... Si tu veux des avis et des renseignements sur WAR, tu devrais peut être aller là bas, non ?
Bienvenue dans la spécialisation des forums.
et si je suis pas content j'ai qu'a allez voir ailleurs?

Evidement le client il a pas le droit dire que l'information qu'on lui délivre est douteuse et sans intressante.
Peut etre a cause de cette attitude que les gens de mondespersitant ont plus de rédacteur en chef.
Tiens votre concurent ferme et ca n'apparait pas dans les news c'est pourtant pertinent... Du moins plus que cette news fondé sur une rumeur.


" A en croire certaines rumeurs relayées par Gamasutra, quelque « 80 salariés de Mythic, soit 40% des effectifs du studio » seraient menacés, sans que Mythic puisse à l’heure actuelle confirmer le moindre chiffre officiellement."

Quand on a des choses a dire aussi floue on appelle pas ca une information pertinente.
Premièrement, tu n'es pas un client, tu es un utilisateur. Nous te fournissons donc un service gratuit, donc oui, si tu n'es pas content de ce service, tu vas ailleurs, c'est simple, non ?


Ensuite, résumé la news à un seul de ses paragraphes, c'est cela qui n'est pas pertinent.

De plus, nous ne sommes pas dans une relation de concurrence avec MP et je doute de leur fermeture qui n'est même pas relayée sur le portail général.
Tu parlais de rumeurs ?
Tiens, cette fois-ci, ils l'annoncent ...

Une première vague avait eu lieu il y a 6 mois, concernant surtout les équipes d'exploitation et de relation clients (très mauvais signe s'il en est de jeter les gens sensés s'occuper des clients, soit de l'avenir)

Tout ceci n'est qu'une monstrueuse farce :
  • EA rachète Mythic avec WAR dans le panier de la mariée pour réaliser un concurrent de WoW ...
  • Mark Jacobs leur mange dans la main et fait dévier complètement la prod pour réorienter vers un produit ultre grand public à la WoW ...
  • Les fans & les internes de Mythic ne supportent pas, et le jeu sort bancal, tiré dans tous les sens entre des intentions contradictoires ...
  • Le jeu a (l'absence de) succès que l'on sait ...
  • Mark Jacobs se fait jeter (drôle, alors qu'il est le principal artisan pro-EA au sein de Mythic)
  • Mais ça ne suffit pas, le jeu n'est pas rentable, alors EA joue la carte qu'il utilise depuis 15 ans : fusion avec un studio "phare", puis fermeture progressive du vilain petit canard.

Vous pensez qu'à un moment ils se diront qu'ils ont été les artisans de leur perte ? Que dalle.

Enfin, avec Matt Firor qui s'est tiré chez Zenimax dès l'annonce du rachat, on peut encore espérer voir un bon jeu sortir un jour. DAoC, c'était lui, on peut encore rêver !
Passionné par le monde de warhammer battle, j'ai un secret espoir...Si Mythic ferme définitivement, la license GW Warhammer est-elle ré-exploitable par un autre studio ?
1/pour warhammer il on mi en ligne un jeux non terminée
2/sont voulu allez vite pour eventuelement contré la sortie de "lich king" 1 mois avant resultat blizzard la sortie en meme temps ( gros coup dur )
3/crash serveur a repetition pendant les attaque de capital GoA = gross .....
on as connu ca dans le passé avec les attaque relic de Daocje dit qu 'ils sont ce qu ils meritent
maintenent faut pas venir pleurer
c'est pas nous les joueurs qui les avons foutu dans la "merde" en allant vers d autre jeux
maintenent je suis connu vous
jattend l annonce officiel d un DAOC II
en esperent qu il ne le gache pas
Citation :
Publié par Aratorn
T'as lu les comptes ? C'est pas un problème de "pas assez rentable". C'est un problème de "on perd 400M de dollars par trimestre".

Donc, remballe ta litanie anarcho-anticapitaliste, et apprends à lire un bilan comptable.

A ma connaissance, une perte de 400M de dollars par trimestre, ce n'est pas un parangon de rentabilité. S'ils avaient été rentables, ils les auraient gagnés, les 400M de dollars qu'ils ont perdus.

Alors à mon tour de te dire de remballer ton venin : tu as craché sur mes propos de façon anarchique et mal venue.
Citation :
Publié par SteelArmor
.....Le role d'un forum c'est de m'informer sur les produits de façon non seulement pertinente mais aussi impartiale.
Je crois pas qu'il y ai beaucoup de forum de Jeux Vidéo qui t'informe de façon impartial et pertinente .Vu que ce qui suivent les forum peuvent être "honnêtes " mais tu auras aussi les FanBoys et les HateBoys qui pourraient mentir sur l'état d'un jeux .

Je me demande ce qu'il en est surtout par rapport au MMO de SW , car leurs équipes font aussi partis d'EA .En espérant qu'ils ne fassent pas partis de la charrette . Ce serait étonnant .Mais comme les premières personnes à être renvoyer de chez Mythic était du service qualité ,je préfère m'attendre à tout de la part d'EA
Vous pourriez parler des licenciements de Goa à Dublin un peu y a beaucoup à dire aussi ;-) Si personne ne le fait j'ai sous la main des docs simpas de mon colloc qui était justement GM sur War
Citation :
Publié par Rihleop
Vous pourriez parler des licenciements de Goa à Dublin un peu y a beaucoup à dire aussi ;-) Si personne ne le fait j'ai sous la main des docs simpas de mon colloc qui était justement GM sur War
Prénom du coloc' ? (Juste le prénom. )
Citation :
Publié par Rihleop
Vous pourriez parler des licenciements de Goa à Dublin un peu y a beaucoup à dire aussi ;-) Si personne ne le fait j'ai sous la main des docs simpas de mon colloc qui était justement GM sur War
Y'a peut être une différence entre les licenciements de EA et les contrats douteux d'Orange pour les expatriés :O
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