Paladin, spé différences et mode de jeu

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Bonjour, voila je monte un mage et la lassitude me ronge (trop dur, on meurt régulièrement a BL, je suis 24) donc l'idée m'est venu de commencer un Palouf pendant que mon parrain up 80(et donc puisse rusher mon mago) je suis noob, lv 1x actuellement et je voudrais savoir quelle spé choisir, je suis dans l'alliance et je suis sur un serveur normal (vol'jin) je joue un humain, (bonus+10 armes a 2 mains).

J'ai cherché partout sur les anciens sujets et même sur d'autres forums/sites et j'ai eu un bref récapitulatif. Mes questions seront posées apres chaque spé ^^

Vindicte:
Léger anti-jeu avec la parade, bonus armes a 2 mains, bref tank honorable heal léger et bon dommage en 1vs1. Questions: Rapide a xp ou pas? La capacité en multi du palouf est-elle réduite avec cette spé?

Sacré:
Tue rapidement des monstres de même lv jusqu'à un certain lv, peine pour xp et surtout, extrêmement dépendant de son mana, apparemment pénible a xp a Bas et Haut lv, mais recherchés pour les grosses instances. Questions/ Le mana n'est pas un peu juste pour se soigner en multi? Malgré le choix de l'arme est-il difficile de taper correctement au corps à corps?

Protection:
Le plus gros tank du jeu,réduit les dégâts et frappe fort en zone, semble être peu connu et difficile a maîtriser pour un BL, Jouable a partir du lv 40 environ. C'est une sorte de piller bourré d'explosifs au milieu de champ de bataille. Questions: je suis intéressé par ce mode mais, le heal n'est pas compatible avec ce mode de jeu?, la puissance de cette spé est-elle réduite et parait-elle misérable comparé au vindicte? Et surtout, surtout cette spé dépend-elle trop de son mana? (jouant un mage je me rend compte que les sort zonant consomme 3 a 4 fois plus de mana qu'un éclair de givre par exemple) Auquel cas ce mana est-il suffisant pour assuré la victoire d'un paladin?

Voila je pense que le mieux serai de faire un "mixt" Sacré/Protec Mais je ne sais pas si c'est compatible.

Si quelqu'un a un tableau de talents a présenté (avec une argumentation valable pour chaque point de talent dépensés) Je suis preneur.

Merci d'avance
Le vindicte soigne mieux qu'il ne tank car son bonus sort depend de sa pa entre autre en vindicte.

Le sacré soigne bien mais est extremement galère à monter en xp.

Le protection est un bon tank, du moins à les outils pour en être un, mais avant le 60, c'est la pire spé pour xp.

Donc en gros, xp en vindicte puis au 80, spé toi comme tu le sens.
En terme d'xp en solo le vindicte ( que j'ai déjà essayer et que j'ai personnellement trouver bof voir pourrie et donc full xp en sacré / tank ) est sympa mais si tu compte faire des instances ou autres , les spé Sacre et protection sont fortement conseiller .

Après juste un avis personnelle , la spé tank commence vraiment a devenir énorme a partir du 60 comme cela a été dit au dessus , et elle surclasse toute les autres ( gros pack de mob --> une fois la bénédiction de sanctuaire et le bouclier sacré , c'est un régal )

Pour la spé sacre , tu peu faire comme en spé tank , sauf que tu te soigne mais tu n'a plus la bénédiction de sanctuaire qui aide beaucoup pour la regen mana.

après je dirait juste comme tu le sens , tout dépend de ton style de jeu , d'ou l'avantage avec le paladin qui est plutôt polyvalent . Il n'y a pas de "meilleur" spécialisation pour monter , il suffit d'aimer la façon de jouer , chacune des spé a ses outils , avantages / inconvénients ( bon après , mieux vaut éviter la spé sacre en leveling....c'est horriblement long et pénible surtout au début vu la force de frappe quasi nul )
J'ai commencé à monter un pala tank, en vindicte jusqu'au level 40 pour plus facilement monter, et j'en suis plutôt agréablement surpris.

Je suis 49 pour l'instant, mais le fait de pouvoir prendre des pack de mobs est vraiment agréable, bien qu'il faille faire attention car si trop gourmand la vie peu très vite descendre. Mais les sort de soins suffisent en général à gérer l'affaire.

En solo les buffs bene sanctuaire et un sceau (dont j'ai zappé le nom) couplé au jugement te permet d'être oom moins souvent.
Niveau BG par contre j'ai un peu déchanté au début, vu que le tank n'est pas trop fait pour le pvp, il faut s'adapter, buff en conséquence (piété etc) les dégats sont suffisant pour bien s'amuser, (par contre vite oom).
Après en groupe le rôle de tank est trés sympa à jouer.

C'est simplement une impression sur ce que j'ai joué pour l'instant, je ne suis pas un expert dans la classe, c'est du ressenti plus qu'autre chose.
Je te dirais de tester et comparer, vu que le jeu est different suivant les spés.
Aprés tout dépend quel jeu tu aime, et comment tu souhaite jouer.
Mais le vindicte n'est-il pas censé se jouer en 1vs1/2/3 ? La protec' ne joue pas mieux le rôle de tank (je suis pas SM mais IG j'aime bien prendre les coups) ? et concernant le vindicte il semblerai qu'il perd son utilité une fois lv 45/50 et tu semble me dire le contraire, je suis un peu perdu là ^^
Citation :
Publié par Rayak
Mais le vindicte n'est-il pas censé se jouer en 1vs1/2/3 ? La protec' ne joue pas mieux le rôle de tank (je suis pas SM mais IG j'aime bien prendre les coups) ? et concernant le vindicte il semblerai qu'il perd son utilité une fois lv 45/50 et tu semble me dire le contraire, je suis un peu perdu là ^^
J'ai du mal formuler... J'ai monter un pala en vindicte jusqu'au level 40 puis respé palatank, je joue un tank pas un dps... et les remarque que j'ai faitent plus haut s'applique donc à un palatank et non un vindicte.

Un pala protec est par définition un tank, un pala vindicte ne rivalisera pas de ce côté...
Citation :
Publié par Rayak
Mais le vindicte n'est-il pas censé se jouer en 1vs1/2/3 ? La protec' ne joue pas mieux le rôle de tank (je suis pas SM mais IG j'aime bien prendre les coups) ? et concernant le vindicte il semblerai qu'il perd son utilité une fois lv 45/50 et tu semble me dire le contraire, je suis un peu perdu là ^^
C'est pas parce que tu as un +5% parade en haut de branche vindicte que ce n'est que pour le vindicte. D'ailleurs il est plutôt conseiller de prendre la réduction de coup de mana sur les sorts instantanés pour le vindicte plus que ce 5% parade.

Effectivement paladin protection est pluôt hardu à jouer en levelling jusqu'au lvl60, j'en sais quelque chose j'ai monté mon paladin protection du lvl1 au lvl60 il y a bien longtemps quand cette spé n'était pas aussi puissante.
Et passé 2 minutes à tuer un nagas de l'ile de l'effroi à Feralas parce que ces salopards te désarment ou se heal sans que tu puisses toujours les interrompre c'est sportif.

Pour un parcours facile, je dirais lvl1-60 en vindicte, rien ne t'empêche de jouer 1 main + boubou avec.
Ensuite lvl60-80 en protection suivant un template spécial farming/pvp protect, voir les glyphes utiles aussi pour. Et là oui, à partir du moment ou t'auras une bonne connaissance de la spé, tu iras beaucoup plus vite qu'en vindicte.
Il y a deux questions fondamentales que je me pose, la spé protec' dépend-elle de son mana(qui est peut-être trop juste a dosé dans ce mode de jeu) et savoir si vous avez un template a me proposer ^^
la spé protect dépend effectivement de son mana. par conséquent, tant que tu n'a pas accès au moins à la bénédiction de sanctuaire, (qui te rend du mana quand tu bloque, pare, ou esquive), je pense qu'il vaut mieux l'oublier.

Cette spé n'est intéressante, pour xp, que si tu tape des packs de mobs non caster, et encore, à partir du lvl 40, grâce à bouclier sacré. Pour tout le reste, la spé vindicte est bien plus rapide. Donc, si tu compte faire des quêtes, méthode très souvent la plus rapide, et la moins ennuyeuse, la spé vindicte est à privilégier.

Pour ce qui est des instances inférieures au lvl 50, la spé vindicte, avec un bouclier, suffit largement pour tank. (Testé et approuvé).

Jusqu'au lvl 48, je te conseille ce template: http://eu.wowarmory.com/talent-calc....31302133000000

Ne prend pas sceau d'autorité, qui est un sort d'aoe, parce que tu n'aura pas assez de techniques qui puissent le rendre utile.
La bénédiction de puissance est, à mon avis, en phase de lvling, moins rentable, en terme de temps, que la bénédiction de mana, et ce, au moins jusqu'au jugement des sages, qui est un véritable must-have.

Tu verra, par contre, que jusqu'à inquisition, ou au moins à l'art de la guerre, qui te permet d'avoir exorcisme instant, cette phase d'xp est facile, mais très ennuyeuse.


Et si tu veux vraiment monter en protect, tu peut faire ce template: http://eu.wowarmory.com/talent-calc....00000000000000
En fait, plus que " des packs de mob non caster " c'est il te faut obligatoirement taper des packs de mobs là ou avec un vindicte tu peux les enchainer 1 à 1.

Tu te mets une béné de sagesse et tu juges au sceau de lumière jusqu'à ce que t'ai la béné de sanctuaire que tu substitues à sagesse tout en jugeant continuellement au sceau de lumière.
Etant toujours spé protect je me prends des packs de 10-15 mobs et les finit en 2-3 minutes. Limite en farmant certain spot c'est 2x plus rentable que les quêtes journalières, en maximisant le tout je fait du 1po5-2po minute, et encore parce que ca prend du temps de tout looter ensuite . (est compris la revente finale de tous le stuff looté)
Bien sur chuis full vie/mana tout le temps pour le pack suivant.
J'ai notamment un spot en tête, je suis monté a 20-25 mob, claqué un cd mais bordel, bien fun, j'ai aussi un pack d'élite 80 en tete, mais sont pas assez nombreux pour que ce soit rentable... entre 30pa et 1po par mob, quand t'en enchaîne 6 d'un coup en 1 minutes.

Si tu prends les mob 1 par 1 en protect tu finiras oom en 2 mob.
Merci a vous deux, je pense monter mon palouf vindicte jusqu'à 40/45 et le mettre protec'(ou pas selon ce qui me plaît) après ^^
Dernière question, si j'ai bien compris il faut parer/esquiver les coups pour obtenir du mana en combat? dans ce cas, même si l'on monte un protec' ne faut-il pas monter déviation (Branche vindicte)?
Oui il te le faudra, mais le principal problème pour monter protect aujourd'hui c'est que le stuff def se trouve en instance jusqu'au lvl60, ensuite t'en trouve en reward de quete à BC.
Honnetement je te conseil plutot d'attendre le lvl60, parce qu'au lvl50 tu passes aux malterres et le tanking de packs dans cette zone, même si c'est de l'ud c'est pas mal de malédiction/maladie/fear donc pas mal de mana bouffé, de même tu useras et abusera d'exorcisme, et ta régène mana via le template vindicte est plus grosse à ce niveau je pense.

Enfin tout ca a moins que tu trouves du monde pour faire des instances, auquel cas protect > vindicte
Citation :
Publié par Axelle Prevost
Le vindicte soigne mieux qu'il ne tank car son bonus sort depend de sa pa entre autre en vindicte.

Le sacré soigne bien mais est extremement galère à monter en xp.

Le protection est un bon tank, du moins à les outils pour en être un, mais avant le 60, c'est la pire spé pour xp.

Donc en gros, xp en vindicte puis au 80, spé toi comme tu le sens.

Bon je sait pas vraiment comment ça se passe maintenant vu qu'ils ont complètement changer la gestion des sceau & co, mais mon unique perso, qui est pala, a été monté entièrement en prot. Dire que c'est la pire spé pour xp suis pas d'accord. Je mettais du temps a tuer les mobs, mais comme c'était des pack de 10mini ben ça revenais au même.

Mais bon j'avais eu le droit a un joli dont de croisé sur une arme que j'ai gardé jusqu'au lvl 60 tellement ça aidais de trop entre ses soins et son boost de dégats dut a la force, c'était tout le temps up en plus avec retribution.
Personnellement j'enlèverai les 5 points en Déviation (5% en parade bof).

Je mettrais 2 points sur Devoir Sacré (+8% en endurance).

2 points sur Garder par la Lumière (surtout pour la Supplique Divine quand on a la glyphe avec sa réduction de dégâts de 3%). Je me souviens plus si on accède a Supplique avant le 60.

Le dernier points sur le Marteaux du Vertueux (sort indispensable pour bien aggro si tu compte faire du donjon, ça aide aussi en combat classique quand tu fait des packs. Il y a aussi une glyphe qui te permet de frapper 1 cible supplémentaire avec ce sort).
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