[ABC] Lost, THE FINAL SEASON.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sclicer
Ouais ça m'a fais du mal en voyant ce passage, z'ont pas engrangé assez de recette pour faire appel à des gens compétents pour cette séquence ?
mwais

le pire reste quand même "LE SOUS-MARIN" de la saison 5
Citation :
Publié par sclicer
Ouais ça m'a fais du mal en voyant ce passage, z'ont pas engrangé assez de recette pour faire appel à des gens compétents pour cette séquence ?
Les effets aux cinema et a la tele sont deux choses completement differents donc soyez quand meme un peu indulgent
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Putain ça me manquait ces conversations lostiennes !
Mais c'est clair putain ! On pourra dire ce qu'on veut ca reste la seule série où les conversations tournent en débat sur ce qui s'est réellement passé.
Citation :
Publié par peng!
J'espère qu'ils vont pas nous refoutre le triangle amoureux Jack - Kate - Sawyer
Et pourtant ca s'annonce bien parti. On va avoir droit à un épisode full relation Kate / Sawyer avec un peu d'action pour nous faire croire que c'est interessant, et en parallèle Kate la fugitive dans l'autre dimension.
Citation :
Publié par Stiglitz
Sayid Dit quoi à Jack, à la fin, j'arrive pas à comprendre ?

(This is your chance to ???)
To redeem yourself.

En français on dirait c'est ta chance d'obtenir la rédemption, quoi.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Putain ça me manquait ces conversations lostiennes !
Mais trop!

Petite théorie, inspirée d'un forum :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et si dès la saison 1 nous avions vu la fin de la série?
Si ce qui se passe à l'origine nous est montré dans cette saison 6 avec cet avion qui ne se crashe pas du tout, jusqu'au moment démentiel où on ne sait comment ils vont changer le passé et faire que l'avion s'écrase.
Pourquoi? J'en sais rien, une catastrophe, des apparitions, la fin du monde.

Ce qui serait parfaitement ironique vu qu'après le crash ils chercheraient à faire le chemin inverse.
Avec un épisode final de lost qui se finit sur les yeux de Jack sur l'île.

Parce que sinon je ne vois pas à quoi vont nous mener ses paraflashs... Nous montrer que, comme vilocke le dit, leur vie en dehors de l'île sera absolument pathétique?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca paraît un peu tiré par les cheveux quand même qu'ils décident de déclencher le crash eux-mêmes, de leur propre initiative.

Et comment tu expliquerais que l'île soit engloutie au début de l'histoire, puis qu'elle refasse surface d'un coup ? C'est quand même assez illogique, enfin bon faut le faire pour sortir une île de l'eau quoi
Je sais pas si je suis le seul a l'avoir remarque mais le requin dans la scene de survol de l'ile engloutie porte un tatouage du darma initiative sur la queue.

:O


Sinon bien sympa ce retour de lost.
Citation :
Publié par Ultra's
Je sais pas si je suis le seul a l'avoir remarque mais le requin dans la scene de survol de l'ile engloutie porte un tatouage du darma initiative sur la queue.
C'est un clin d'oeil. Il y en avait déjà eu un dans l'épisode 03 de la saison 02.
Plus j'y pense, et plus j'me dis que l'alternative timeline ce sera du fan service pendant la saison, et qu'à la fin de la réalité où ils sont en 2010 sur l'île ils vont tous mourir, et on aura qu'a choisir notre fin préférée. En tout cas, ça m'étonnerait fort que la fin soit fermée, mais par pitié, pas de boucle avec l'image de Jack qui se réveille sur l'île...
Sinon pour ceux qui se posent la question, on suppose que c'est la bombe H qui a coulé l'île, et imo ils reviendront pas sur l'île, ce serait bidon.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Hello Richard, it's good to see you out of those chains !"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En fait cette phrase est, encore une fois, un double sens. On pourrait parfaitement la comprendre comme :
"C'est moi qui était enchaîné et ça fait du bien de se retrouver face à face sans que JE sois enchaîné".
Ce qui pourrait expliquer qu'il lui mette une peignée dans la foulée.

Ensuite on se rapproche de plus en plus du jeu éternel entre deux entités. Aucune ne peut abattre l'autre directement, c'est pourquoi il leur faut attirer du monde sur l'île pour qu'ils s'affrontent indirectement.
Reste à savoir qui ils sont au juste et je crains l'explication capillotractée.

Reste aussi la possibilité que Jacob et Esau soit une seule et même personne/entité, ce qui expliquerait (en partie du moins) qu'il ne puisse pas s'agresser lui-même et que, tant qu'on ne tue pas les deux en même temps l'autre survit (car si ce n'est pas Jacob qui revient dans le corps de Sayid à la fin de l'épisode c'est drôlement bien imité en tout cas.)

Reste aussi l'histoire entre les losties toujours sur l'île et ceux qui ont poursuivi leur vol. Il est douteux de penser que nos losties ce soient dédoublés, d'ailleurs il est logique que ces losties qui ont terminé leur vol calmement soit dans le passé par rapport à ceux sur l'île, donc tôt ou tard les deux lignes de temps vont se rejoindre et fusionner mais à quel moment ?
Cette impression est confirmée par l'hotesse de l'air qui, en voyant les Losties arriver au temple sort un truc genre :
"Ils étaient avec moi sur le premier vol".

Quel premier vol ?
Ca signifie qu'il y en a donc eu au moins un second ?
Comment le savent-ils ?
D'où leur vient la perception de ces temps différents puisqu'à priori eux n'ont pas été concerné par la boucle temporelle.


Pour ce qui est du japonais il s'agit de Hiroyuki Sanada, certains auront peut-être du mal à le remettre. C'était Hayato dans San Ku Kai il y a 30 mais aussi le prof de math dans le Ring japonais mais également au côté de Ken Watanabe dans Le Dernier Samourai.


Citation :
Publié par Gordon Shumway
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Ils étaient avec moi sur le premier vol".
Quel premier vol ?
Ca signifie qu'il y en a donc eu au moins un second ?
J'ai présumé que le "second vol" sous entendu, c'est le vol ajira.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Cette impression est confirmée par l'hotesse de l'air qui, en voyant les Losties arriver au temple sort un truc genre :
"Ils étaient avec moi sur le premier vol".

Quel premier vol ?
Ca signifie qu'il y en a donc eu au moins un second ?
Perso j'ai pris ça comme premier vol = Oceanic 815, second vol = Ajira 316.
Bon, là, ça envoie du lourd. Début de saison excellent.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jacob était bien Smokey, et vu qu'Esau l'a tué, il a pu se transformer. Ou alors, Esau a toujours été Smokey mais il ne pouvait pas être humain sans un mort (John).

Esau veut retourner "chez lui", c'est à dire prendre la tête du temple si on en croit la fin de l'épisode. Ce qui est étonnant c'est que Jacob n'y vivait pas apparemment, l'asiatique du temple doit être au dessus de lui.


J'ai besoin d'être mis à jour sur les dernières saisons, j'ai oublié certains passages :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La vieille cabane de Jacob brulée, on sait à quoi elle servait ou pas ? Parce qu'il y avait la poudre autour, pour la protéger de Smokey (on apprend qu'elle sert à ça). Pourquoi ? Jacob a été obligé de rester là ? Si je me souviens bien de l'épisode ils ont dit que c'était une fausse cabane. Peut-être pour que l'ennemi pense que c'est Jacob dedans alors qu'il est autre part ?
Citation :
Publié par MD_tkt
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Esau veut retourner "chez lui", c'est à dire prendre la tête du temple si on en croit la fin de l'épisode. Ce qui est étonnant c'est que Jacob n'y vivait pas apparemment, l'asiatique du temple doit être au dessus de lui.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si Esau=Smokey, (ce qui est confirmé en plus par Bad Jonh) alors à l'époque des Français il vivait encore dans le temple, donc ça veut dire qu'il s'est fait dégager entre temps par les partisans de Jacob. Mais je pense pas que le Japonnais soit au dessus de Jacob, à peine il apprend la nouvelle qu'il fait mettre le temple en état de siège, donc c'est Jacob qui devait protéger l'endroit, surement pour que Smokey n'y foutent pas les pieds.
Citation :
Publié par Poupoux
C'est dingue de voir Lost après du Heroes. Je veux dire... niveau scénario c'est à des lieues de Heroes.
Le pire c'est que quand Miles parle à Juliet, enfin à son cadavre, ca m'a limite fait penser à Heroes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés