[Actu] La Chine suspend l'accréditation de World of Warcraft

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/11/2009 à 11:21 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Les autorités chinoises suspendent l’accréditation de World of Warcraft sur le territoire chinois, interdisant toute facturation des joueurs ou ouverture de nouveaux comptes.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Outch, Ca fait mal ça.. Plus de la moitié des joueurs de wow jouent gratuitement. si ça doit durer, ça va faire un trou dans le porte-feuille de Blizzard.
Moi j'aurais coupé les serveurs, histoire de voir la réaction de 6 millions de joueurs à ce sevrage forcé...





Mais entre nous, on comprend qu'ils laissent jouer gratis. Mieux vaut ça que le risque que les joueurs aillent voir ailleurs...
Citation :
le studio chinois (NetEase opérateur de WoW en Chine) a néanmoins vu la valeur de ses actions perdre 2,4% en quelques heures (Activision Blizzard perd 4,3% au Nasdaq) alors que Shanda, concurrent historique de NetEase et exploitant d’Aion en Chine, voit son cours progresser de 3,5%.
NoComment...
Citation :
Publié par Loreak
On profite de quoi ?
On va profiter du fait qu'ils vont monter les prix de leurs prochaines apply, blizzcon etc... Super profit
Citation :
Publié par Sss
CàD qu'ils migrent sur Aion les nippons ?
En quoi cela est-ce mal ? Plus de ventes de golds.
C'est serait plutôt un mieux ça non ?
Citation :
Publié par Sss
CàD qu'ils migrent sur Aion les nippons ?
En quoi cela est-ce mal ? Plus de ventes de golds.
nippon = japonais. deja t'es hors sujet.
ensuite non, il est question de rapports de forces boursiers.
je doute que le gouvernement chinois s'interesse au plaisir ludique^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mathéo
commence a faire vraiment ch... les chinois avec leur poilitique de M.... de protectorat !

proteger leur interet a tout prix et en faire payer les occidentaux au prix fort.
Ils ont ce petit côté nationaliste qui fait qu'ils se développent assez rapidement. Effectivement, ils mettent en avant les produits chinois avant de prendre des produits étrangers. Là où c'est pas normal, c'est que le boycott de Blizzard n'est pas fait par les joueurs, ou bien même par la société de production d'Aion mais par la gouvernement.

Après, nous, simple joueur français.. On s'en fou.
Citation :
Publié par Wagh
En espérant qu'ils ne montent pas le prix des abos européens pour palier cette perte d'argent.
Je ne pense pas qu'ils s'aventureraient là-dedans, ça serait risquer une perte supplémentaire de joueur.

[Edit]:

Citation :
Publié par cloudjuju
y'a pas tellement de joueur chinois qui joue a wow
Oui juste plus de la moitié de la totalité des joueurs WoW à travers le monde.
Honnêtement Blizzard a du courage d'essayer de faire des affaires en Chine quand on a en face un gouvernement pareil qui interfère autant dans les loisirs de ses citoyens (et blabla pas de pandas, et blabla pas de squelettes, et blabla pas d'exploitation).

Par contre je ne ferais pas de soucis au niveau financier, avec tous les services de changement de nom / serveur / sexe qu'on a vu arriver et aux tarifs auxquels ces services sont proposés, si l'on enlève les abonnements chinois (qui ne sont pas du tout élevés si je me souviens bien malgré le nombre de joueurs), espérons juste que nous européens / américains n'ayons pas à payer cette baisse des profits :/
Citation :
Publié par cloudjuju
y'a pas tellement de joueur chinois qui joue a wow
Le mec à l'ouest.

Blizzard n'a pas besoin de courage pour faire des affaires en Chine, hein. C'est une entreprise, il suffit qu'il y ait suffisamment de pognon à se faire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés